La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Gym Class Heroes

Aller en bas 
+4
madamekaygirl
Mellanye
[THEY-HEARTS]
x_Zouk_x
8 participants
AuteurMessage
x_Zouk_x
Alien
x_Zouk_x


Féminin
Nombre de messages : 23158
Age : 34
Ma localisation : Somewhere near the ocean...
Date d'inscription : 01/12/2007

gym class heroes - Gym Class Heroes Empty
MessageSujet: Gym Class Heroes   gym class heroes - Gym Class Heroes EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:48

Gym Class Heroes

gym class heroes - Gym Class Heroes Gym_cl10


Gym Class Heroes est un groupe à la base de Hip-Hop qui connaît une popularité grandissante grâce à leur son original, joué par de vrais musiciens. Ils mélangent leur son Hip-Hop à des sonorités Rock, ce qui leur donne un genre assez confus que l'on peut qualifier de Hip-Hop Alternatif les différents genres mélangés sont donc assez variés : Hip-Hop, Rock, Pop et Alternatif également mais aussi plus rarement Electronica (synthé), Reggae et Funk. Leurs mélodies sont en général jouées sur un ton joyeux, ce qui facilite l'écoute (pour les plus réticents), ce qui explique que beaucoup de leurs fans écoutent de l'Emo, du Punk Pop ou du Rock Alternatif et pas seulement du Hip-Hop dans le sens large, et donc ne fais pas d'eux un groupe à fans de genre unique (rappers, rockers et même clubbers). Cette variété de fans est aussi du au thèmes abordés qui parlent d'amour, de fun et autres et qui n'aborde pas que les grands thème du Hip-Hop comme la rue, la misère et les gangs.

C’est dans la ville de Geneva, dans le nord de l’état de New York, que le groupe Gym Class Heroes est fondé en 1997 alors que le chanteur Travis « Schleprok » McCoy et le batteur Matt McGinley deviennent amis pendant leurs cours d’éducation physique. Désirant créer des sonorités hip-hop différentes, le duo travaille avec plusieurs autres musiciens avant que Gym Class Heroes ne prenne réellement forme, en 2001. C’est alors que sont arrivés le guitariste Disashi Lumumba-Kasongo et le bassiste Eric Roberts.
Ils sortent leurs 2 premières démos "Hed Candy" & "Greasy Kid Stuff" (respectivement en 1999 et 2000) et se font petit à petit un nom dans la région grâce à leur troisième sortie indépendante "...For The Kids" (fin 2001). Malheureusement ils ne connaissent pas le succès attendu et le groupe zigzague entre petits concerts et fêtes et persiste, malgré le manque d'argent. Travis Mccoy parle alors de choses diverses qui se passent dans les rues de New York, des problèmes divers etc..
Quelques années et tournées plus tard, ils passent au niveau supérieur et se préparent à enregistrer un nouvel EP quand Patrick Stump (Fall Out Boy) entend parler d’eux et de leur titre "Taxi Driver" (morceau dans lequel ils fabriquent une histoire à partir de noms de groupes de la scène emo), ainsi que de la performance de Travis McCoy qui remporte à cette époque le Direct Effect MC Battle sponsorisé par MTV.
Après une invitation en bonne et due forme ainsi que quelques rencontres, ils signent chez Decaydance, à l’époque tout jeune sous label de Fueled By Ramen dirigé par Patrick Stump le leader de Fall Out Boy. The Papercut EP sort le 29 octobre 2004 et dans la foulée Disashi Lumumba-Kasongo remplace Milo Bonacci à la guitare.
Le EP connaît un succès non négligeable et il donnera naissance quelques mois plus tard à l’album The Papercut Chronicles (22 février 2005). Et enfin, voila le succès. La galette se hisse rapidement aux sommets des charts de tous pays, notamment grâce au single "Cupid’s Chokehold", reprise arrangée du tube "Breakfast In America" de Supertramp sur lequel Patrick Stump pose sa voix. Eric Roberts fait son apparition au poste de bassiste aux dépens de Ryan Geise, les tournées s’enchaînent rapidement alors que le buzz s’étend à toute vitesse : le quatuor fait son apparition au Warped Tour, tourne avec les pointures pop punk et repart fissa en studio pour enregistrer "As Cruel As School Children"..

"As Cruel As School Children" voit le jour le 25 juillet 2006 et connait un succès énorme, notamment grâce aux titres "The Queen And I", "Clothes Off!!" et leur nouvelle version de "Cupid's Chokehold" qui explosera dans tout les charts. Les titres "Shoot Down The Stars" et "New Friend Request" apparaîtront aussi comme les titres phares de l'album.


Discographie :
1999 : Hed Candy
2000 : Greasy Kid Stuff
2001 : ...For The Kids
2005 : The Papercut Chronicles
2006 : As Cool As School Children
2007 : As Cool As School Children (MVI Edition)
2008 : The Quilt


The Queen And I :