La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [T] Merci mon Dieu

Aller en bas 
+45
Milietrom
elo33
Fan-2-TH
pralinefjord
Mr Shoe.
Leslie*
ely^^
==>LuLu
o0bimkow0o
**MISSFANTH**
Lily19
Maria_TokioHotel
love-pretty-dreams
Ben*
[Tite' Caille]
*[Louan]*
x_Cheuriie
laurette0206
tokio
[han-girl]-aux-eytoiles
M'zelle Bulle
[x] OtherWorld -Mag'
babÕuchi
angie
Narmoolanya
amalthea
- alexia -
T!t£-L¤v£u$£
Lucky
¤¤Ewiger Traum¤¤
Laptitepuce8792
[Emma]
Cindy
BillyMax
Banane.
*Naru*
tif
*l0v£_£m0*
[ApO']
Sorceress - [Po']
superfan
Kovah_Tom
selenne
aqualung
Nao
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
*l0v£_£m0*
Fan kraft 483
*l0v£_£m0*


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 32
Ma localisation : Avec Elle dans notre Bulle à rêver de
Date d'inscription : 04/09/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:01

aah mais nan j'veux ma dose de rêves moi!!suis en manque là!!!!!(ptin encore un chapitre magnifique mais comment tu fais bordel!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Ich Bin Da
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2001
Age : 33
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:26

Je sais, je sais, j'suis un peu à la bourre, vous le lirez p'têt' que demain. Désolée. Mauvais timing on va dire. :p

---

Mon Dieu, je ne pensais pas qu’un jour je viendrais vous voir dans votre maison. Elle est froide, oppressante dans sa majesté. C’est ça alors, la puissance du divin, de la prière ? Je me sens toute petite, être humain insignifiant. Et pourtant, je suis toujours votre enfant.

Je ne sais pas comment je suis censée vous parler, alors je le fais comme ça vient, sans arrière pensée. Vous ne m’en voudrez pas, n’est-ce pas ? J’ai entendu dire que vous étiez amour et pardon.

Dites… Je ne vous ai jamais vraiment prié et je n’ai jamais vraiment cru en vous. Même aujourd’hui, j’avoue que mon cœur est encore pris de doutes. Pourtant, même si je n’suis pas une enfant modèle, vous m’aviez fait un cadeau extraordinaire il y a six mois, n’est-ce pas ?

Vous savez, je m’y suis accrochée de toutes mes forces.

Et ça fait six mois. Vous vous rendez compte, mon cher père ? Une moitié d’année… tout un automne et un hiver, suivi du début hésitant du printemps…

Votre magie a encore fait son œuvre. Les bourgeons refont leur apparition sur les arbres qui semblaient pourtant si morts. Les cœurs se réchauffent doucement après la froideur si dure de la neige pourtant si belle.

Pardon d’avoir si peu de confiance en vous, Seigneur. Je crains de n’pas être digne de votre attention, mais je vous demande quand même un moment, rien qu’un tout petit instant.



Est-ce que Bill n’était qu’une crevasse sur ma route que j’aurais dû éviter ? J’ai encore mal aux genoux si c’est le cas, mon Dieu. Et ils saignent toujours.

Etait-ce une épreuve ? Vous savez, je n’ai rien dit, je n’ai rien fait, même quand mes amis se sont moqués de moi sans arrière pensé en me disant cruellement qu’il était pris maintenant.

Je n’ai rien fait du tout quand j’ai vu ces photos où il embrassait une magnifique jeune femme dans un parc aux allures de Paradis. Je n’ai rien dit, mon Père. Je n’ai maudit personne, j’ai tout enfoncé au fond mon cœur.

Pourtant, mon amour a saigné, installé dans mes yeux. Quand il s’est heurté à cette photo trop réelle, j’ai bien cru qu’il allait tellement souffrir que j’allais en mourir.

J’ai fait des efforts, mon Père. J’ai continué d’avancer sans me retourner. Mais je…

Ça faisait six mois que je l’attendais. Six mois que je travaillais dur pour mes études, pour décrocher le fameux BAC avec mention si possible. Six mois que je rêvais de l’Allemagne où je devais déménager après l’obtention de mon diplôme. Six mois que je me disais qu’il finirait bien par me revenir.

Et je me sens brisée. Eclatée en mille morceaux de rêve et d’amoureuse. Ecrasée par la tempête qui fait rage dans mon être, sous mes paupières.

Mais je suis toujours vivante, mon Père, n’est-ce pas ? Je suis toujours vivante. Vivante… Et mes perles d’amour lovées dans mes rétines aussi.

Alors s’il vous plaît, même si je n’ai pas été une bonne fille… Redonnez-moi mes rêves.

Ramenez-le moi. Rien qu’une fois. Même si c’est éphémère. La vie elle-même passe bien vite, n’est-ce pas ? Laissez-moi monter encore une fois dans le train qui mène au Soleil de son être.

Je vous en prie…

Je vous en prie…

Mon Dieu…

---

A demain normalement !
Revenir en haut Aller en bas
[ApO']
Ich Bin Da
[ApO']


Féminin
Nombre de messages : 2381
Age : 74
Ma localisation : En tout cas pas ici, trop naze. -__-'
Date d'inscription : 15/07/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:00

C'est beau, ça me plaît, ça me plaît parce que c'est beau, c'est beau parce que ça me plaît. Na. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Ich Bin Da
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2001
Age : 33
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 18:49

Désolée d'vous avoir fait attendre.
J'ai pas écrit la suite, donc j'avais quelques hésitations (je poste, je poste pas ? XD)


---

Merci, mon Dieu. J’ai eu mon BAC, mention assez bien. Mes parents sont fiers de moi. L’êtes-vous aussi ?

Je pars pour l’Allemagne la semaine prochaine. Ma maison s’est transformée en gigantesque capharnaüm, de piles de cartons en équilibre en affaires qui
traînent encore.

Nous nous sommes trouvé deux appartements agréables à Munich, où ma mère a finalement décroché un poste complet. Ils sont dans le même immeuble, à des étages différents.

Le mien est au premier, comporte deux pièces, une cuisine et une salle de bains. Il n’est pas très grand mais déjà plus spacieux que la moyenne. Ma mère a un quatre pièces au cinquième étage. Les deux sont disposés de manière charmante, je sens que de beaux jours nous attendent là-bas.

Je pars, mon Père. Et j’ai peur.

Le temps a passé, depuis Lui. Presque un an… C’est peut-être fou mais j’ai continué à l’attendre. C’est peut-être ridicule et certainement voué à l’échec, mais je l’ai attendu. J’me suis accrochée de toutes mes dernières forces ridicules aux mots qu’il m’avait soufflé « Bis zum Wieder Sehen. » Ma mère m’avait traduit ça comme « jusqu’à ce qu’on se revoit », une sorte
d’au revoir au sens littéral.

De toute façon il n’y a pas d’autres bras dans lesquels je veux m’abandonner que les siens. Et je suis pourtant si jeune… un an, mon Dieu.

Un an.

Et je pars. Bill, tout ce qu’il a de moi, c’est mon prénom et cette maison. Bientôt il n’y aura plus rien. Et mon rêve sera brisé à jamais, et moi avec.

Vous allez me laisser mourir, mon Dieu ?

Je m’enferme la tête dans mes bras, assise dans un coin de ma chambre poussiéreuse. Je ne pleure même pas. Ça fait longtemps que je ne pleure plus, parce que ça a beau me faire mal, c’est ce que j’ai mis dans mes yeux qui compte plus que tout, et je n’veux pas que ça se dissolve dans de larmes salées.

« Laure ? »

Ah, ma mère. Si je lui réponds maintenant, ma voix va se briser. Et je n’veux pas d’ça.

« Il y quelqu’un pour toi devant le portail. »

Je descends calmement l’escalier, sans écouter les battements de mon cœur qui s’affole. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, hein ? Mais faites-le taire, ce maudit espoir, je n’veux pas connaître encore une fois la déception !

Je passe la porte en ignorant le sourire de ma mère. Je marche tête baissée, afin de ne pas voir les roses qui fleurissent dans le jardin. Elles me rendent malade.

Et puis là…

Là, c’est la fin du monde. La fin du temps.

Merci… mon… Dieu…

---

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
aqualung
Ich Bin Da
aqualung


Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 34
Ma localisation : J'aimerais pouvoir dire dans un boeing bleu de mer
Date d'inscription : 03/09/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 18:53

Demain ???
Main naaaan ne nous laisse pas avec ce suspence j't'en prie T__T
Continue comme ça, j'aime beaucoup ta fic.
Et puis j'sais pas.
Elle me fait toujours sourire comme une débile.
Et j'aime ça.
Avoir l'air débile
^__^
Enfin pas tout l'temps non pleus hein. ^^
Bref. J'me tais.
Revenir en haut Aller en bas
[ApO']
Ich Bin Da
[ApO']


Féminin
Nombre de messages : 2381
Age : 74
Ma localisation : En tout cas pas ici, trop naze. -__-'
Date d'inscription : 15/07/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 18:55

Oh mon Dieu, pourquoi tu fais ça? A mon pauvre moi? Moi qui sombre dans la mélancolie?!^^
J'attends la suite, de toute façon le temps n'a plus de valeur en lisant ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
exOtiik_
Invité




[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:29

Jviens tout lire!! C'est vraiment magnifiike!!
T'écrit tellement bien, que j'avais même les larmes aux yeux...C'est vraiment trop magnifiik!!
On peut rêver rien qu'en lisant ton histoire.
J'crois qu'ces une des plus belles, mieux ecrites que j'ai lu sur le forum...
La suite stp!!
Revenir en haut Aller en bas
*Naru*
Fan kraft 483
*Naru*


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Ma localisation : • Entre deux mondes différents • Entre Ciel • Et • Terre •
Date d'inscription : 17/11/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:10

Allé stp mé la suite chui a fon deds je sui une fana maintenan il me fau ma dose de "Merci,mon Dieu" Il me la fau n_n
Revenir en haut Aller en bas
*l0v£_£m0*
Fan kraft 483
*l0v£_£m0*


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 32
Ma localisation : Avec Elle dans notre Bulle à rêver de
Date d'inscription : 04/09/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:28

aah mais moi aussi il me faut ma dose!!!!!paske sinon j'vais devenir folle moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Ich Bin Da
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2001
Age : 33
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:22

Merci les filles. J'suis contente d'arriver à vous faire rêver un peu.

---

D’abord je n’en crois pas mes yeux. Et puis un rayon de Soleil vient l’éclairer et là j’me rends compte que c’est grâce à vous, tout ça. C’est forcément grâce à vous. De faire de lui un être de lumière, comme ça… c’est vous.

Et je m’élance. Je saute dans ses bras. Non, je m’envole dans ses bras. Et il m’accueille en souriant.

« Pardon… » me murmure-t-il.

Je ne sais plus de quoi il parle. Je ne veux plus penser à la douleur.

Il est là. Juste là.

Je ne me souvenais plus qu’il était grand comme ça, que je ne lui arrivais même pas au niveau du menton. Je crois que ses cheveux ont poussé un peu, il s’est rajouté des mèches rouges, plus longues que les autres. Elles viennent me chatouiller la joue.

Son odeur… Je n’avais pas eu le temps de vraiment la sentir. Je ne pourrais pas la définir, elle m’évoque le printemps et la mer, la chaleur et la passion. C’est juste son odeur, à lui, à lui seul. Je n’ai jamais été très olfactive mais cette senteur, si je le pouvais, je l’enfermerais dans un bocal pour pouvoir m’y perdre à l’infini.

Il m’agrippe le bas du dos. Il a posé ses mains sur mes reins et elles dégagent une puissance mystique. Je ne veux et ne peux plus partir. Je goûte une nouvelle fois au rêve, et c’est encore plus beau qu’auparavant.

Je me recule légèrement pour pouvoir l’avaler tout entier dans mes yeux.

Je l’avais un peu idéalisé pendant son absence, je crois. J’avais oublié que ses rides étaient si creusées au dessus de ses sourcils, que le coin droit de sa bouche se creusait légèrement, que ses cernes se voyaient malgré le maquillage, ou encore qu’il tremblait un peu quand il posait ses mains sur moi.

Vous croyez que c’est vraiment possible de n’exister que pour une seule personne ? Je crois que je n’existe que pour lui.

Il m’a fait mal. Il en a embrassé une autre. Il m’a abandonnée pendant un an. Et pourtant…

« Tu m’as manqué. »

C’est tout ce que j’arrive à lui souffler, avant que mes lèvres ne se mettent à trembler et mes larmes à couler.

Je pleure en silence. C’est la première fois que je fais ça. C’est peut-être parce que je ne veux pas le quitter des yeux une seconde, ou parce que mon cœur se remplit d’un coup et a besoin de faire de la place à cet amour inconditionnel qui reprend entièrement possession de moi même s’il ne m’avait jamais quittée.

Envoyer valdinguer toute ma tristesse et ma rancœur pour me gaver de lui.

Jusqu’à la lie…

---

A peut-être ce soir ou bien demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Banane.
Heilig
Banane.


Féminin
Nombre de messages : 5510
Age : 32
Ma localisation : Paris.
Date d'inscription : 08/10/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:41

La suite !!
Revenir en haut Aller en bas
[ApO']
Ich Bin Da
[ApO']


Féminin
Nombre de messages : 2381
Age : 74
Ma localisation : En tout cas pas ici, trop naze. -__-'
Date d'inscription : 15/07/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:44

Ohhh Bill le retour... Merci pour cette suite et j'espère pouvoir en avoir encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Naru*
Fan kraft 483
*Naru*


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Ma localisation : • Entre deux mondes différents • Entre Ciel • Et • Terre •
Date d'inscription : 17/11/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:52

voui C toua la meilleur Nao continu continu continu... >.< n_n
Revenir en haut Aller en bas
aqualung
Ich Bin Da
aqualung


Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 34
Ma localisation : J'aimerais pouvoir dire dans un boeing bleu de mer
Date d'inscription : 03/09/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:58

Encore encore encore enore !!!!!!
Hum j'ai l'air folle là nan ? ^^
Pas grave j'assume !
Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Ich Bin Da
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2001
Age : 33
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:59

Bon, j'vous mets ça maintenant, j'espère qu'ça va vous plaire, même si cette partie n'est pas très intéressante.

---

« Laure ! »

Ma mère me réveille, sans que le rêve ne se brise.

Je me rends juste compte que je suis habillée avec un jean et un T-shirt pas très agréable à regarder, que je ne suis pas maquillée et que mes cheveux sont attachés, chose que je déteste.

Douche froide après s’être baigné dans l’océan.

« Ce soir, dix neuf heures trente. Je t’invite à Dîner. » me laisse Bill avant de s’engouffrer dans la limousine que je n’avais même pas remarquée.

Je n’attends pas de la voir disparaître, je sais que mon cœur en aurait trop peur. Je rentre en courrant raconter les grandes lignes de cette histoire dont elle n’avait jamais entendu parler.

Sa fille est folle. C’est sa réponse à mon rêve éveillé.

Je souris doucement, un peu compatissante d’une certaine façon. Je suis en train de voler mais elle ne peut me suivre. Elle n’a jamais connu ça, elle n’a jamais ressenti ce sentiment, si c’en est un. C’est l’ouragan de mon cœur, ma vue, mes sens, c’est l’oubli que la terre tourne.

Je me sens prête à me dissoudre en lui et elle me regarde comme si j’allais en mourir. Pourtant, peu m’importe.

Si je lui dis que Dieu est une pochette surprise, est-ce qu’elle va comprendre ? Ne soyez pas vexé de ce surnom, mon père. Vous êtes celui qui a rempli ma vie. Qui y a mis du bonheur et du malheur, de la joie et de la souffrance, des sourires et beaucoup de larmes, du Bill.

Avec une bouffée d’enthousiasme nouveau, je finis d’emballer les affaires que j’avais lâchement abandonnées sur le sol et vais me préparer. Je ressors pour l’occasion une des mes plus belles robes. Je veux irradier, ce soir. Autant que je peux.

Je ne veux plus qu’il me laisse au détour de sa route. Je veux être l’endroit où il a besoin de revenir. Je veux qu’il ait envie de moi comme j’ai envie de lui. Je veux l’aspirer et être aspirée.

Je suis égoïste.

Je suis amoureuse.

Folle, ma mère a raison après tout. Je suis folle de lui.



A dix neuf heures trente, je suis fin prête. J’ai enfilé ma robe rouge, j’ai envie de faire comme Nana. Capturer Ren. Vous connaissez mon Dieu ? Cette fille perdue qui dépense toutes ses économies dans une robe écarlate et tombe amoureuse du guitariste d’un groupe de rock… Je ne suis pas aussi perdue qu’elle et je veux que mon amour soit moins houleux que le leur, mais… Je veux le captiver.

Pourtant je suis restée assez simple. Je n’ai pas envie de devenir quelqu’un d’autre pour essayer de lui plaire. Je suis moi. Et je voudrais qu’il m’aime comme telle. Et puis, c’est pour moi qu’il est revenu n’est-ce pas ?

En attendant son arrivée je regarde par la fenêtre la colline des Monts d’Or. Un train passe, je m’amuse à compter comme je le peux le nombre de ses wagons.

Le ciel est d’un bleu éclatant et le Soleil tape encore pendant ses dernières heures.

Perdue quelque part entre mes pensées et ce ciel, je me demande d’une petite voix s’il me gardera, cette fois.

S'il vous plaît, mon Dieu.

---

J'pense pas pouvoir vous mettre la suite demain.
Après demain ou même mercredi, normalement.
De toute façon j'prèfère vous dire ça, comme ça si ça vient plus vite vous s'rez contentes :p
Revenir en haut Aller en bas
*Naru*
Fan kraft 483
*Naru*


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Ma localisation : • Entre deux mondes différents • Entre Ciel • Et • Terre •
Date d'inscription : 17/11/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:05

chouper continu jadore ta Fix n_n LA SUITEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
[ApO']
Ich Bin Da
[ApO']


Féminin
Nombre de messages : 2381
Age : 74
Ma localisation : En tout cas pas ici, trop naze. -__-'
Date d'inscription : 15/07/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:21

Merci pour cette suite, c'est simple mais c'est clair, et c'est si évident... ff
L'amouuur....^^
Revenir en haut Aller en bas
*l0v£_£m0*
Fan kraft 483
*l0v£_£m0*


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 32
Ma localisation : Avec Elle dans notre Bulle à rêver de
Date d'inscription : 04/09/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:38

rhaaa c'est trop boooooo!!!!comment ça tu nous fais rêver un peu?!!!tu nous fais rêver complètement oui!!!faut e^tre cinglé pour pas s'envoler dans les étoiles quand on lit ton histoire!!!!tu sais ce que ça veut dire....


(ça veut dire la suite!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
BillyMax
Fan kraft 483
BillyMax


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 34
Ma localisation : Ici.
Date d'inscription : 25/07/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:50

<3
C'est trop bien.
J'adore. J'aime. Je... Rah !

Continu Nao. Mein Engel, continu ça. C'est génial.
=)
Revenir en haut Aller en bas
exOtiik_
Invité




[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:02

Raaaaaaaaaaaanh!! C'est trO Beauthiful^^
C'est pas un peu, c'est entièrement qu'on rêve...
Et les r^ves comme ça, ça fait du bien!!

La suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Ich Bin Da
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2001
Age : 33
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:39

Merci les gens ! Merci beauucoup !

Finalement, j'ai pas réussi à la faire plus tôt que prévu... XD

---

On sonne. Bill sonne.

J’attrape mon sac d’une main, descends avec calme les escaliers, crie à ma mère de passer une bonne soirée et me glisse hors de la maison avec un soupir d’accomplissement. Comme plus tôt aujourd’hui, je m’élance. J’ai l’impression d’être un ange. Ou tout simplement une jeune femme au dos de laquelle des ailes étranges seraient poussées pour m’emmener jusqu’à lui.

Il me sourit doucement.

« Tu es très belle ce soir.
- Rien que ce soir ? je tire la langue, amusée.
- Tu es simplement encore plus attirante que dans mes souvenirs…
- On change en un an Bill. »

Je ne voulais pas lui faire de reproche mais ça sonne comme une remarque pleine de rancœur. Pourtant ce n’est pas tant contre lui que je garde un certain agacement - il ne m’avait absolument rien promis, à part son baiser – que contre moi, pour m’être accrochée comme un lierre malade sur une vieille bâtisse.

Il détourne les yeux. Ah, dans le mille, comme qui dirait. Je voudrais m’excuser mais ça serait le comble, ça sonnerait trop faux.

Sans un mot il m’ouvre la portière et m’invite à monter. Est-ce que je me sentirai plus à l’aise dans l’automobile luxueuse que l’année passée ?

Le chauffeur démarre à l’instant même où Bill claque la porte. L’air est un peu chargé de non dits, pourtant je crois que je me sens bien. C’est comme
l’ambiance qui règne au théâtre juste avant que le rideau ne se lève. Anticipation, excitation, bonheur d’être là.

Je souris lorsque je vois l’endroit où il m’a emmenée. La rue des étoiles, la rue où l’on avait dîné. La rue aux lumières enchanteresses.

Il a réservé une table dans le restaurant qui fait face à celui où nous nous étions arrêtés. C’est assez étrange, la table que nous occupions se trouve juste dans notre ligne de mire. Je suppose qu’il l’a fait exprès.

Le temps s’écoule sans que nous ne nous disions rien. C’est après avoir commandé que je sens le regard de Bill s’alourdir, comme s’il attendait quelque chose de moi.

« Bill… Je…
- Je voulais me tester,
me coupe-t-il.
- Te tester ?
- Je n’ai jamais aimé.
- Moi non plus.
- Jamais ressenti le besoin maladif d’être avec quelqu’un.
- Jamais… Jusqu’à toi.
- Je voulais savoir si ce pincement au cœur que j’avais alors que je te quittais résisterait au temps. Je voulais voir si c’était de l’amour.
- Et alors ?
- Je ne sais pas. C’est juste… Je te veux près de moi.
- Et elle ?
- Elle était belle, radieuse. J’ai cru qu’elle t’effacerait.
- …
- Mais non. Peu m’importait ses efforts. Je voulais te revoir. »

Le silence s’installe de nouveau, dure quelques minutes. Je le brise pourtant car j’ai des choses à lui dire, moi aussi.

« Je t’ai attendu. Ça paraît fou mais je t’ai attendu. J’ai voulu croire que tu
reviendrais. Que tu me reviendrais.

- Et je suis reve…
- Je t’aime Bill. Moi je n’hésite pas. Ça fait un an, quatre saisons, deux vols
migratoires, une année scolaire, une succession interminable de secondes bien trop longues que je me le répète. Ça s’est inscrit en moi, Bill. Tu l’as inscrit en moi. Tu vas peut-être en avoir peur et t’enfuir à toutes jambes mais je t’aime Bill.

- Je ne m’enfuirai plus.
- Je croyais que ce n’était qu’un test ?
- J’avais peur, Laure.
- Peur ?

- Tu n’étais pas majeure, pas libre de tes actes. Tu étais encore à l’école, tu étais encore adolescente.
- Tu n’as qu’un an de plus que moi, Bill.
- Mais ça fait longtemps que l’on m’a forcé à grandir. J’avais peur de devenir fou, rien que pour toi.
- Je t’aime. »

J’avais besoin de lui redire. Son regard se perd un peu, comme s’il parcourait une nouvelle fois le chemin de son esprit au travers d’un épais brouillard… à travers la pluie… à travers… la mousson ?

… J’aimerais que cesse ces remarques de gamines, et pourtant c’est ce dont j’ai l’impression. Bill a traversé la mousson, pour moi.

Et puis il reprend la parole, coupant mon silence patient.

« J’avais peur de te faire devenir folle. »

---

A peut-être demain ! (j'essaye, j'essaye)

Dites, vous rêvez toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
BillyMax
Fan kraft 483
BillyMax


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 34
Ma localisation : Ici.
Date d'inscription : 25/07/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:59

Ouiii moi j'rêve toujours en tout cas.
J'adore.
Viv'ment demain =)
<3
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Hyperaktiv
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 33
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:57

Ah putain Nao ...
Quand j'ai vu qu't'avais commencé une fix', j'me suis dit que j'la lirait pas avant que tu l'ai finie. Pourquoi ? Parc'que j'me disais bien que j'pourrais pas attendre les suites.
Et puis là, j'tennais plus, 'fallait que j'lise. Et tu sais quoi ? ... Bah ça y est. Chu' dépendante de ta fix'.
Tout simplement magnifique.
Oui, j'rêve. Et j'rêverai toujours en lisant ta fix' d'toute façon.
Allez, continue ... =)
Revenir en haut Aller en bas
[ApO']
Ich Bin Da
[ApO']


Féminin
Nombre de messages : 2381
Age : 74
Ma localisation : En tout cas pas ici, trop naze. -__-'
Date d'inscription : 15/07/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:30

C'est une des plus belles parties je trouve, tu t'es surpassée! La discussion avec Bill est très émouvante... ff
Quand je lis ton histoire tout va bien, tout est bien... Une suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
*l0v£_£m0*
Fan kraft 483
*l0v£_£m0*


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 32
Ma localisation : Avec Elle dans notre Bulle à rêver de
Date d'inscription : 04/09/2006

[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:28

meuuuh ptiiin ton dialogue mais c'est pas possible tellement c'est bien écit j'y crois pas....rhaaa j'arrive pas à dire cke j'ressens ouiiin!!!ben en tout cas toi tu sais les écrire les sentiments....

la suiteuuu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T] Merci mon Dieu   [T] Merci mon Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T] Merci mon Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» & Dieu , Dieu la créa .
» Dieu-puissant
» [T]La vie comme le battement d'aile d'un papillon
» [US/Mars. 09]Mon Dieu, j'ai trouvé une photo de Bill bébé !
» (OS): Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: Fanfictions Terminées-
Sauter vers: