La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [O.S.]Petits Bateaux ...

Aller en bas 
+16
babou44
->SoFaNaTiC'SmAcKy<
lulu_m78
Nao
T.nana.H
miss-th29
missydidinette
LOVE-TOM-4-EVER
th-marieme
tomjtm4
jadou5555
lolo83
Marjo.
~*crut'crut'*~
StoOm
Nan0u-Th
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nan0u-Th
Hyperaktiv
Nan0u-Th


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 99
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 27 Oct 2007 - 18:31

J'ai fait un rêve. Dur. Lorsque je me suis réveillée, mes larmes avaient coulées. Lisez, dites moi ce que vous en pensez.

ONE SHOT I


J'étais assis là, sur ce trottoir, depuis peut être cinq minutes. Je sentais chaque goutte qui tombait sur moi malgré le fait que j'étais déjà bien trempé. De toute façon, plus rien n'avait d'importance. C'est ce qu'affirmait Bill, depuis ce fameux jour. Et depuis ce fameux jour, on ne pouvait plus le laisser seul. Alors Gustav était resté près de lui, il veillait, il surveillait, pendant qu'il survivait. Moi, j'étais sorti, je le devais, je ne supportais plus de le voir allongé là, l'air perdu et abandonné. Avec Gustav, nous nous sommes demandés pendant quelques temps ce qu'il allait advenir de lui, puis très vite la réponse à cette question est devenue une triste évidence. Mes cheveux longs s'étaient collés à mes joues à cause de la pluie. Elle n'était pas si violente que les autres jours, mais elle permettait toujours de confondre mes larmes avec ses simples gouttes. J'avais l'air d'un enfant de huit ans ayant perdu son bateau de papier, emporté par les courants de flotte de la rue. Mais c'était tout à fait ça.
Georg - Merde, Tom, il est toujours pas passé...
Je me répétais cela à chacune de mes tentatives. Toutes avaient échouées. Mais je voulais continuer d'y croire. Pas pour moi, mais pour lui. Pour Tom. J'avais fait comme tous les autres jours. J'étais partis de plus haut dans la rue. J'avais déposé le bateau en papier qu'avait fait Bill. Un parmi tant d'autres. Il ne fait plus que ça à longueur de journée. Le bateau avait commencé sa descente, lente et tranquille. Je suis allée au bout de la rue, et je l'attendais. Il était passé devant moi il y a peu de temps. Tout se passait bien, il voguait parfaitement. Seulement, comme toujours, il n'a pas pris le virage correctement. Et il a chaviré. Puis il a coulé, et il a disparut de mon champs de vision. Comme toujours. Ça avait commencé y'a pas si longtemps. Un aprem qu'on s'ennuyait tous ensemble. Bill avait prit un papier et en avait fait un bateau. Puis un autre. Je crois que c'est Gustav qui a eu l'idée. Peut être est ce pour cela qu'il s'en veut tellement. Il a proposé d'aller voir si il flottait bien. Alors on est tous sortit pour le tester. En même pas deux minutes, on était déjà tous trempés.

Flash Back

Tom - Je vous parie tout ce que vous voulez qu'il va jusqu'au lampadaire là bas
Georg - Mais arrête, il pourra jamais avec le virage
Tom - Moi j'te dis que si

Tom avait mit à flot le bateau. Il sautillait de plaisir de le voir si bien voguer. On le suivait tous du regard. Tous autant émerveillés les uns que les autres. Puis, le bateau arriva au virage, et il chavira.
Georg - J'te l'avais bien dit
Bill - Attends y'a l'autre on peut réessayer
Tom - Moi j'vous dis qu'il passe

Tom mit l'autre bateau dans la rigole, puis se mit à courir jusqu'en bas de la rue. Là, il se pencha pour ramasser un morceau de bois. Il se tenait au milieu de la rue, sans doute près à pousser le bateau une fois dans le virage. Seulement, rien ne s'est passé comme il l'avait prévu. Ni comme nous l'avions prévu. Il faisait gris. Non, il faisait vraiment sombre. Il tombait des cordes et la visibilité était quasi nulle. La route était des plus glissantes. On suivait tous le bateau des yeux, nous d'en haut, Tom d'en bas. On entendit soudain un bruit de freinage. Très bref. Puis le bruit d'un choc. Bill, Gustav et moi étions toujours obsédés par le bateau et le trajet qu'il prenait. On a bien trop vite compris ce qu'il s'était passé. On a couru en direction du bateau. Bill s'arrêta net. Il était tétanisé. Il tomba. Gustav le retenut à la dernière minute. Quand à moi, je m'avançais vers Tom. Il venait de se faire faucher. Il gisait sur le sol. Une marre de sang commençait à se former dans son dos. Je m'agenouillai devant lui et lui donna machinalement une tape sur la joue. Tom ouvrit les yeux et me sourit.
Tom - Alors, il est passé ?
Je détournais lentement la tête pour voir où en était notre bateau. Il venait de sombrer une nouvelle fois.
Georg - Non, Tom, désolé...
Je me retournais vers Tom. Il avait refermé les yeux. Du sang s'échappait du coin de ses lèvres. Je baissa la tête lorsque je compris ce qu'il venait de se passer.

Fin du Flash Back

Georg - Non, Tom, désolé... Toujours pas...
Je me relevais lentement, jetant un dernier regard vers le lieu de l'accident. Puis je décida de rentrer. Je retrouvais Bill allongé dans son lit. Comme toujours. Et Gustav à son chevet. Comme toujours.
Georg - Alors ?
Gustav - Toujours pareil... voir pire...
Bill - T'as vu Georg, j'ai refais deux autres bateaux
Georg - Oui, j'ai vu Bill

Il était comme ça par moment. Avec son âme d'enfant. L'air inoffensif. Je préfère le voir comme ça que lorsqu'il se met à pleurer le regard dans le vide. Tom est partit, et Gustav et moi savons très bien qu'il ne tardera pas à le rejoindre. Il ne se nourrit plus. Il tient à peine debout.
Bill - Tu pourras les donner à Tom ?
Une larme coula le long de ma joue.
Georg - Bien sûr Bill
C'était trop dur. Il souffre tellement depuis qu'il est mort. Oui, parce qu'il faut dire les choses comme elles sont. Tom est mort et il ne reviendra pas. J'aurais à jamais son visage souriant en tête. Et je serais continuellement hanté par ses dernières paroles. 'Alors, il est passé ?'.
Gustav - Peut être que tu peux les lui apportait
Bill regarda Gustav d'un air perdu. Puis il sourit.
Bill - Oui, c'est une super idée !
Il se leva difficilement. Gustav et moi le soutenions pour être sur qu'il ne chute pas. On sortit tous les trois en haut de cette fameuse rue. Bill tenait fermement ses deux bateaux. Il s'accroupit près de la rigole. Il y déposa le premier bateau.
Bill - Celui là, c'est pour Tom
Il lâcha ensuite le deuxième. A quelques secondes seulement d'intervalle du premier.
Bill - Et celui là, c'est le mien
Il marcha tant bien que mal vers le bout de la rue, suivant du regard ses oeuvres, n'allant qu'un tout petit peu plus vite qu'elles. Gustav et moi ne pouvons plus les voir, le contre bas nous en empêcher. Bill les suivaient toujours. Je vis qu'il écarquilla ses yeux. J'avais peur de savoir pourquoi. Il sautilla et souria dans notre direction.
Bill - Georg ! Gustav ! Ils sont passés !!! Tom ! Tom ! Ton bateau est passé ! T'avais raison...


___

Voila j'espere que ca vous a plu. J'espere avoir pleins de critiques, bonnes ou mauvaises.


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StoOm
Hyperaktiv
StoOm


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 35
Ma localisation : Paris (94)
Date d'inscription : 18/04/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 27 Oct 2007 - 18:43

Oh! Oui c'était très bien! Un petit bout de sensibilité. =)
Revenir en haut Aller en bas
~*crut'crut'*~
Heilig
~*crut'crut'*~


Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 30
Ma localisation : Un peu partout... un peu nul part.
Date d'inscription : 25/02/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 27 Oct 2007 - 20:30

j'ai les larmes aux yeux
c'etait vraiment beau a lire

j'ai beaucoup aimer
Revenir en haut Aller en bas
Marjo.
Heilig
Marjo.


Féminin
Nombre de messages : 6052
Age : 29
Ma localisation : Entre deux mondes.
Date d'inscription : 19/08/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 27 Oct 2007 - 20:39

c'est vraiment magnifique l'émotion que tu as su retranscrire a travers ces mots est bouleversante
Revenir en haut Aller en bas
lolo83
Fan kraft 483
lolo83


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 30
Ma localisation : près de paris...à 4h de train x)
Date d'inscription : 24/05/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 27 Oct 2007 - 20:41

merde tu ma fait pleuré! !!! !! trop bien pt1 ta une bonne imagination toi!
Revenir en haut Aller en bas
jadou5555
Ich Bin Da
jadou5555


Féminin
Nombre de messages : 3170
Age : 30
Ma localisation : Dans un aviion, à Ikéa, En boite, Ou sous les étoiles. Partout avec €||€
Date d'inscription : 01/02/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 27 Oct 2007 - 20:48

C'est différents des autres
Je trouve
c'est ce qui le rends encore plus touchant
Ca change, tout en étant autant
comment dire ...
parfait !
Oui car c'était beau et émouvant,
l'histoire des bateeux était franchement bien trouvée
j'ai bcp aimée
Alors vraiment bravo
c'était tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
lolo83
Fan kraft 483
lolo83


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 30
Ma localisation : près de paris...à 4h de train x)
Date d'inscription : 24/05/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 27 Oct 2007 - 20:49

cette histoire mérite d'étre lu par toutes les fanz
Revenir en haut Aller en bas
lolo83
Fan kraft 483
lolo83


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 30
Ma localisation : près de paris...à 4h de train x)
Date d'inscription : 24/05/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 27 Oct 2007 - 21:32

MERDE VITE UNE SUITE!!!!je vais partir lundi moi!!et je revient après les vac
Revenir en haut Aller en bas
tomjtm4
Neu(e)
tomjtm4


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Ma localisation : trop loin d'eux^^
Date d'inscription : 28/08/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:49

c'es trop émouvant, j'ai adoré comme tu as écris,
cela m'a fait pleurer, sniffouxxx
bon met une suite, tu ne peux pas nous laisser
dans un tel état
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u-Th
Hyperaktiv
Nan0u-Th


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 99
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:00

Merci pour vos commentaires. Ca m'touche.


Dernière édition par Nan0u-Th le Ven 26 Fév 2010 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
th-marieme
Ich Bin Da
th-marieme


Féminin
Nombre de messages : 3760
Age : 31
Ma localisation : Calais.
Date d'inscription : 27/05/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:19

Whouaw... C'est vrament beau. Les émotions qui passent, l'originalité de la fiction. Magnifique. Il n'y a pas d'autres mots.

Ca c'est du talent...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LOVE-TOM-4-EVER
Fan kraft 483
LOVE-TOM-4-EVER


Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 29
Ma localisation : #_Avec Tòm..._x'3##
Date d'inscription : 19/08/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:29

CEY TROP BO,, JEN Aii LEY LARMES AUX ZNOEiiL =)
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u-Th
Hyperaktiv
Nan0u-Th


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 99
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:09

Merci à toi Marieme.
Merci de tes mots qui m'font plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
missydidinette
Schrei
missydidinette


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 29
Ma localisation : muret
Date d'inscription : 25/02/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:49

c'est affreux comme c'est trop beau!!
j'en ai les larmes aux yeux!!
vite une suite!!:[
Revenir en haut Aller en bas
miss-th29
Schrei
miss-th29


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 31
Ma localisation : Dans ma machine à laver 8D
Date d'inscription : 24/03/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:17

Ouahh
C'est Bon J'ai Chialer, J'essaye D'imaginer Les Scènes Et C'est Bizzard Mais Je L'imagine Bien, Même Trés Bien
Revenir en haut Aller en bas
T.nana.H
Fan kraft 483
T.nana.H


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Ma localisation : Sur le rebord de ma fenetre a rêver que je suis sur la lune pres des étoiles
Date d'inscription : 22/03/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:46

Un seul mot pour tout ce beau texte

EMOTION
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Ich Bin Da
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2001
Age : 33
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2006

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 1 Déc 2007 - 9:43

Wow. J'adore. Sincèrement.
L'idée en elle-même est absolument géniale mais ça ne manque pas de style (même si les terminaisons en "a" à la première personne m'ont un peu fait frémir).
Je m'imaginais vraiment la scène et...
Enfin, bravo.
(L)
Revenir en haut Aller en bas
lulu_m78
Fan kraft 483



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 1023
Ma localisation : .
Date d'inscription : 13/03/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 15 Déc 2007 - 20:27

Woua.
Magnifique.
J'en ai pleuré.
Et j'en pleure encore.
Vraiment Splendide.
<3'
Revenir en haut Aller en bas
->SoFaNaTiC'SmAcKy<
Ich Bin Da
->SoFaNaTiC'SmAcKy<


Féminin
Nombre de messages : 2165
Age : 31
Ma localisation : La tête dans les nuages, et pourtant toujours les pieds sur Terre
Date d'inscription : 13/04/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:11

WaW
j'ai aimé
tout simplement
c'était touchant
avec une belle fin
marcii
<3
Revenir en haut Aller en bas
babou44
Fan kraft 483
babou44


Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 30
Ma localisation : Loin
Date d'inscription : 26/01/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:51

c'est magnifique et vraiment trés touchant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
moimanon
Heilig
moimanon


Féminin
Nombre de messages : 5321
Age : 30
Ma localisation : =D
Date d'inscription : 04/05/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:03

<3
comme d'habitude
jamais pareil
toujours admirable
...
et un merci qui se rajoute ... ( L)
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u-Th
Hyperaktiv
Nan0u-Th


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 99
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:58

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mille-et-une-fiktion
Schrei
mille-et-une-fiktion


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 31
Ma localisation : Dans mon lit entrain de pioncer.
Date d'inscription : 04/11/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:33

ouaaa Nanou...
c'est magnifique même plus
fin tu m'enleve les mots de la bouche
c'est completement ouaaa
okok jme tais sa vaut mieux
b'sù zteyme <3
Revenir en haut Aller en bas
Nao'
Heilig
Nao'


Féminin
Nombre de messages : 4110
Age : 31
Ma localisation : Sur le dos d'Inao'ou entrain d'admirer Calo.
Date d'inscription : 04/07/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptySam 19 Jan 2008 - 11:41

TOn idée est sublime.TOut cOmme le cOntenut.
J'aurais jamais pensée a ça.
BravO.
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u-Th
Hyperaktiv
Nan0u-Th


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 99
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:38

Merci n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O.S.]Petits Bateaux ... Empty
MessageSujet: Re: [O.S.]Petits Bateaux ...   [O.S.]Petits Bateaux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[O.S.]Petits Bateaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OS] Les petits cailloux.
» [OS]PLusieur petits textes...
» [ OS ] Deux petits doigts et des nuages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: