La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.

Aller en bas 
+9
Marjo.
prunellou
Neurosyndrom.
mayam
lulu_m78
Audrey Kaulitz
fluo_rescence
choco__x3'_
Narmoolanya
13 participants
AuteurMessage
Narmoolanya
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3011
Age : 33
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:12

Corrigée par: Alice, une amie.

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Pa06610ds7

Fée Blanche ou Cocaïne ironique.


Hambourg,
13.08.2008
23.34

Cher journal,

Je me souviens du premier jour où je t’ai ouvert, où j’ai touché tes fines pages blanches, où je t’ai raconté pour la première fois mon histoire. Tu étais posé sur le bureau de mon frère, me narguant avec ta couverture noire, et ma curiosité m’a poussé à te prendre dans mes mains pour t’ouvrir et découvrir ton contenu. Mais tu étais vierge, n’attendant que de noircir sous ma plume et mes mémoires. Je t’ai donc ramené dans ma chambre, je me suis assis sur mon lit, et lentement, j’ai taché d’encre noire tes pages, ne laissant presque plus de blanc apparaître.
Je me rappel que mon frère était venu me voir quelques heures plus tard, me demandant où était passé son nouveau cahier d’histoire. En te voyant à mes pieds et ma mine coupable, il a souri et m’a dit:
« Ne t’inquiète pas frérot, j’en rachèterai un demain. »
et il était repartit dans son antre. Il n’y aura jamais eu de lendemain pour lui. Le soir même, il était sorti avec des amis en boite. Erreur.
Tu sais, je me souviens que quand les médecins me l’on apprit, mon cœur s’est brusquement serré et l’air m’a manqué. Je me souviendrais toute ma vie de son visage pâle, ses lèvres bleue et son corps flasque. Boum boum, boum boum faisait mon cœur, battant trop rapidement. Boum boum, boum boum. Les larmes dégringolaient sur mes joues, tombant au sol dans un bruit sourd.
Maman m’avait pris dans ses bras, me berçant doucement alors que mes yeux cherchaient un repère où s’arrêter. Mais où était donc passé mon premier repère? Où était-il? Là-haut, avec les anges? Non, non, il était beaucoup plus qu’un ange. Même Dieu faisait pâle figure devant lui.
Boum boum, boum boum. Mes oreilles se bouchaient, ma gorge se serrait, mon corps tremblait et mes yeux se noyaient dans mes larmes. Où était mon repère? Il était là, allongé sur ce lit de draps blancs? Non, lui il était mort, moi mon repère était vivant quand il m’a dit au revoir, quelques heures plutôt. Il ne pouvait pas, il ne devait pas être mort.
Tu sais Journal, cette journée restera graver à tout jamais dans ma tête. Je crois que c’est ce jour là où ma vie à cessée d’avoir un sens. Quand je me lève le matin, je ne sais pas quoi faire de ma journée. Alors j’écris ma peine, ma souffrance et mon chagrin. Tu sais, j’aurais très bien pu le rejoindre la haut mais… je suis trop lâche. J’ai peur d’avoir mal en mourant. Pourtant lui, il a eu très mal quand il est mort tu sais…
Je me sens minable, Journal. Suis-je donc indigne de son amour pour moi... au point que Dieu me donne la peur de la mort pour ne pas le rejoindre? Je suis sûr que oui, Journal. Je suis indigne de lui. Me voilà donc condamné à errer sur cette basse terre en attendant la vieillesse, sagement, pour qu’elle m’emporte auprès de lui quand j’aurais assez souffert de son absence.
C’est injuste, Journal.
Les médecins ont dis que c’est la fée blanche qui me l’a enlevé. Que c’est elle qui a détruit son corps et son cœur ce soir là. Elle était beaucoup trop nombreuse dans son corps et il ne l’a pas supporté. Stupide fée blanche! Stupide frère aussi! Pourquoi avais-tu besoin d’elle?! Il était bête, Journal. Il a voulu faire comme ces débiles copains mais lui n’en avait jamais prit…
Je me sens seul, Journal. Tout est vide de sa présence, de son sourire, de Lui. Mais tu sais ce qui est drôle? C’est que quand il est partit, il m’a dit:
« J’y vais Tom, et ne fais pas de bêtises pendant mon absence! »
C’en serait presque ironique…


Tom K.


Dernière édition par narmoolanya le Ven 6 Juin 2008 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choco__x3'_
Schrei
choco__x3'_


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 31
Ma localisation : Hehe. Si tu savait x)
Date d'inscription : 04/08/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:38

wow. la fin, la chute, une grande claque dans la geule que j'me prend uais. J'adore . J'aime. J'admire. <3
Revenir en haut Aller en bas
fluo_rescence
Fan kraft 483
fluo_rescence


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 31
Ma localisation : ici et là !
Date d'inscription : 28/05/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:40

waou c'est tellement mgnifique est le fin est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Kaulitz
Komm
Audrey Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 8068
Age : 29
Ma localisation : NYC.
Date d'inscription : 10/05/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:55

Une petite larme est arrivée aux coins de mes lèvres.

Ça faisait longtemps.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Narmoolanya
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3011
Age : 33
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:44

Merci pour vos commentaires ^^

(dix ans plus tard --')
Revenir en haut Aller en bas
lulu_m78
Fan kraft 483



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 1023
Ma localisation : .
Date d'inscription : 13/03/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:25

Whoua.
La chute.
Et quelle chute.
Un regard.
Une larme.
Stupide fée blanche.

Merci, c'était magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
mayam
Fana
mayam


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Ma localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 28/03/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:53

Magnifique (l)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neurosyndrom.
Alien
Neurosyndrom.


Féminin
Nombre de messages : 22317
Age : 31
Ma localisation : Quelqu'part.
Date d'inscription : 27/09/2006

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:10

Wow j'ai adoré. *o*
Merci. Puis c'te fin... <3
Revenir en haut Aller en bas
prunellou
Fana
prunellou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Ma localisation : =>ici
Date d'inscription : 01/05/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:50

waaaa c'est trop beau vraiment !
<3
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Narmoolanya
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3011
Age : 33
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:40

Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lulu_m78
Fan kraft 483



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 1023
Ma localisation : .
Date d'inscription : 13/03/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptySam 7 Juin 2008 - 11:41

T'as fais d'autres O.S ou fic dis ?!
Parceque plus je relis celui là, plus je le trouve ...
Whoua*
(L
Revenir en haut Aller en bas
Narmoolanya
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3011
Age : 33
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:38

Je vais poster les autres là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjo.
Heilig
Marjo.


Féminin
Nombre de messages : 6052
Age : 29
Ma localisation : Entre deux mondes.
Date d'inscription : 19/08/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:24

Sublime. Ironie du sort. Fée blanche pour les uns, diablesse pour les autres.
Merci pour cet OS. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Narmoolanya
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3011
Age : 33
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptySam 14 Juin 2008 - 16:10

Oui, cela dépend du point de vue des gens mais pour moi ça reste un poison qui détruit des milliers de vies.

Merci beaucoup pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiroka
Neu(e)



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptySam 28 Juin 2008 - 15:10

Oui donc pour résumer, on a :

- Un abrutis qui veut se la jouer avec ses potes et qui en crève. Dans un sens, je vois absolument pas ce que vient faire 'la fée blanche' dans le récit. C'aurait pu être une mort comme une autre et je m'interroge un peu sur la raison du choix de l'auteur, sur la façon de mourir du perso. De plus c'est vachement ambigu : d'un coté on a la moral qui dit que la coke c'est mal et on en meurt, mais d'un autre coté, le personnage est komême mort avec ça. Un accident de suicide aurait à mon avis suffit, surtout qu'il n'y a pas à glorifier de près ou de loin la coke.

- Un jugement sur un produit bien enfantin : la coke ça tue donc c'est mal. Je trouverais ça un peu réducteur et, sans faire une quelconque apologie, tu aurais pu developper un tantinet plus le sujet.


Mais je persiste à penser que tu place la coke dans une sorte d'éloge funèbre et ce, malgré ton constat négatif de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
moimanon
Heilig
moimanon


Féminin
Nombre de messages : 5321
Age : 30
Ma localisation : =D
Date d'inscription : 04/05/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptySam 28 Juin 2008 - 21:32

OH MY GOD
(L'
Revenir en haut Aller en bas
Narmoolanya
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3011
Age : 33
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:19

Merci pour vos commentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
vavateck
Neu(e)
vavateck


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Ma localisation : Los-Angeles
Date d'inscription : 02/03/2008

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:31

tro emouvan !!!g bocou chiallé !!!
Revenir en haut Aller en bas
xtokiohotel95x
Schrei
xtokiohotel95x


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 30
Ma localisation : dans mon lit avec mon chéri^^
Date d'inscription : 13/07/2007

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:03

waouh sé trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Narmoolanya
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3011
Age : 33
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:59

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.   [OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Fée Blanche ou Cocaïne ironique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: