La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [OS]Depuis que tu es parti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akasha
Hyperaktiv
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 35
Ma localisation : Tainted Angels' City
Date d'inscription : 02/12/2007

[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:02

Un texte qui ne date pas d'hier...


Depuis que tu es parti



Elle est née dans une famille des plus banale, sans problèmes majeurs, pas assez d'argent, peut être un peu trop d'amour...


Qui sait?



Ils ont mis cinq ans avant de l'avoir, et c'est après de nombreuse fausses couches et une grossesse à risque qu'elle vu le jour.


Peut-être ne devait elle pas venir au monde?

Elle se posera souvent la question dans les années qui suivront!



Elle en voudra longtemps en silence à ses parents d'avoir laissé naître une abomination pareil.

Eux ne se doutent de rien, qui les blâmeraient?
Enfant modèle, comportement irréprochable, polie, soignée, toujours d'excellent bulletins...


Mon dieu que les parents sont faciles à duper se dira-t-elle plus tard!



Elle mènera deux vies, de son entrée au collège jusqu'à la seconde (surement l'année la plus marquante de sa vie).


L'une influence l'autre, peut-être pas la bonne?




Sa vie la plus supportable, c'est auprès de son cousin camé et de ses copains qu'elle la passe, seule fille d'un groupe de garçons de quatre ans ses aînés.


Elle est la chouchoute des uns, la petite soeur des autres...
La cousine de l'un, l'amante de l'autre...



Une vie de camé où on ne s'attache pas, les gens disparaissent facilement dans cette vie!
Soit ils meurent, soit ils s'en sortent, dans les deux cas ils ne restent pas!

C'est pourtant la plus belle partie de sa vie.
Une vie où les moments les plus dures s'effacent vite pour peu que l'on est un peu d'argent, et des narines en état de marches!

Elle a aussi une vie beaucoup moins supportable que celle-ci, cette autre vie la pousse à s'enfoncer dans l'autre.


Cette vie, c'est sa vie de collégienne puis de son début de lycéenne...



Une fille que l'on aime ou que l'on déteste, pas d'intermédiaire pour elle.
N'allez pas vous imaginer qu'elle est leur souffre douleur, loin de là.
Ils ne savent pas comment elle réagit, ils ne la comprennent pas, se confient un peut trop vite, lui montre leur faiblesse de merde et se voient obligé de la garder auprès d'eux plutôt que d'en faire une ennemie!

Qui ça ils? Les gens « populaires » bien sûr!
Vous n'avez jamais eu une Barbie dans votre collège, une Barbie qui règne en maître?
Oui, et bien avez-vous remarqué sa soit disant « meilleure » amie?
Non? Pourtant elle était bien là!


Elle a toujours été l'amie de...



Ils ne savent pas dans quelle case la mettre, elle ne parle pas beaucoup, observe énormément, analyse les gens qui l'entoure et le monde dans lequel ils évoluent, ils le savent donc la garde avec eux.


Beaucoup l'utilise pour mieux régner.



N'allez pas dire qu'elle est naïve, non, juste qu'elle se fiche pas mal du rôle qu'ils lui donnent dans leur monde d'hypocrite.

Ça lui fait mal, bien sûr, mais elle efface, une ligne blanche chaque soir pour mieux recommencer le lendemain.
Ils se fichent pas mal des dégâts qu'ils font à l'intérieur, ils pensent que ce n'est pas de leur faute, les seules traces visibles de leur passage sont cachées...

Pourquoi aller s'ouvrir les poignets alors que les jambes sont un bien plus grand terrain de délivrance?
Les toilettes, elle ne connait pas, c'est pas l'envie qui manque pourtant, juste qu'elle n'y arrive pas, elle essaye mais rien ne sort, à croire que même se maigre bien être elle ne le mérite pas!

Puisque rien ne sort, elle décide de faire rentrer encore plus de choses histoire de cacher tout ce qui ne veut pas sortir.
Elle se défonce le nez chaque jour telle une pitoyable starlette en manque d'action.
Elle boit comme une alcoolique frustrée de quarante cinq ans qui n'a rien fait de sa vie.


Elle n'a pourtant que quatorze ans.



Quatorze ans, déjà un corps de femme bien caché sous des vêtements sans forme.
Ne cherchez pas de photos, toutes celles reflétant l'image de ce qu'elle est, elle les a brûlé, seule l'illusion d'une enfant souriante dans une famille aimante restent exposées.

Ses parents ne sont plus dignes de faire partie de son monde, puisqu'ils ne l'ont pas vu y entrer, ils resteront sur le palier.

À quatorze ans, elle avait les poumons et l'estomac remplis de pommade, un joyeux bôme pour l'âme et le coeur, enfin ce qu'il en reste...


C'est ainsi que sera sa vie « d'amie de » jusqu'à ses seize ans et demi.




L'amante et la camée ont disparu avec Lui, emmportant la chose immonde, cette carapace lamentable.
Seize ans et demi, renfermement le plus total, plus d' »amis », plus de « parents », plus de drogue, plus d'alcool, plus d'amant, plus d'amour... plus de vie...

Tous les petits fragments de sa vie, elle lui les avait donné il y a déjà longtemps, lui faisant promettre de les emmener avec lui.


Il a tenu parole.




Elle se crée alors un nouveau monde, un monde où la musique prend la première place.
Le Rock ça s'entend pas, ça s'écoute comme elle aime le dire aujourd'hui.

Aujourd'hui, elle a dix-neuf ans et aujourd'hui elle se pose de nouveau des questions existentielles du style: « Pourquoi Dix-neuf ans? C'est entre dix-huit et vingt, ça ne sert à rien! ».

Elle a de nouveau une vie, elle a appris à aimer une image, elle l'a créé, l'a façonné avec ses qualités et ses défauts.

S'il savait, il se foutrait d'elle, elle aime s'imaginer une vie avec lui, des discussions avec lui sur des sujets comme la musique, elle le connait par coeur, par exemple, elle sait qu'il détesterait la voir s'enthousiasmser à l'idée de les voir Eux en concert, non pas que la musique ne lui plairait pas (quoi que?) juste qu'il la connait au moins aussi bien qu'elle et qu'il sait qu'elle n'est pas insensible au charme de certain.


Un peu trop surfait dirait-il.

Un peu trop jaloux répondrait-elle.



Mais dans le fond, elle sait qu'avec lui elle n'aurait jamais eu besoin d'Eux et qu'elle leur aurait accordé beaucoup moins d'importance qu'ils n'en ont dans sa vie aujourd'hui.

Elle transpose sa vie disent les médecins.
Elle, quand on lui demande, elle vous répond qu'elle la réécrit, doucement, avec incertitude et pas mal de ratures!

Même si tout va mieux, elle ressent encore le besoin de prévoir des choses pour se projeter dans le futur.
Pour l'instant, ses projets d'avenir s'arrête début septembre, sûrement le 3, après cette date rien de concret à quoi s'accrocher.


Elle vie au jour le jour, non pas par choix mais par dépit.



Au moins aujourd'hui elle a une vie vous dira-t-elle.
Si misérable soit-elle, elle existe...
Une vie plus saine que la première.

Aujourd'hui, sa drogue c'est la musique,
L'amour de sa vie n'est pas un drogué.
Aujourd'hui elle aime une image, l'image d'un homme qu'elle a crée, celui qu'il aurait été.

Quand elle ferme les yeux, ce n'est pas pour dormir, c'est pour penser à Lui...
C'est à bout de force qu'elle tombe dans un sommeil le plus souvent sans rêves.

Aujourd'hui elle a dix-neuf ans, elle est en vie, elle ne s'en veux presque plus de lui avoir survécu.
Aujourd'hui elle comble une page blanche avec le mot ESPOIR!

Secrètement, elle nourrit l'Espoir qu'un jour quelqu'un détruira la dernière trace de Lui qui subsiste en elle.
Quelqu'un qui lui prouvera que l'amour n'est pas réservé qu'aux contes de fées...


Dernière édition par akasha le Mer 23 Avr 2008 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erellya
Fan kraft 483
erellya


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Ma localisation : avec mon cachou adoré
Date d'inscription : 20/09/2007

[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: Re: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:32

c'est très bien même si j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Hyperaktiv
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 35
Ma localisation : Tainted Angels' City
Date d'inscription : 02/12/2007

[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: Re: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:52

Heureusement qu'à 12 ans tu n'as pas compris!

Merci de l'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Marjo.
Heilig
Marjo.


Féminin
Nombre de messages : 6052
Age : 29
Ma localisation : Entre deux mondes.
Date d'inscription : 19/08/2007

[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: Re: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:20

C'est...une vie, peut etre pas pour tout le monde mais c'est une vie quand même. Et je l'ai compris ton OS et il recele pleins de choses.
Je ne dirai pas que j'apprécie cette réalité même si ca reste dans le fond une belle histoire.

Ca sent le vécu tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Hyperaktiv
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 35
Ma localisation : Tainted Angels' City
Date d'inscription : 02/12/2007

[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: Re: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:37

°*Marjo°* a écrit:
C'est...une vie, peut etre pas pour tout le monde mais c'est une vie quand même. Et je l'ai compris ton OS et il recele pleins de choses.
Je ne dirai pas que j'apprécie cette réalité même si ca reste dans le fond une belle histoire.

Ca sent le vécu tout ca...


Moi je la trouve tout sauf belle cette histoire...
Ma vie est loin d'être belle je trouve.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marjo.
Heilig
Marjo.


Féminin
Nombre de messages : 6052
Age : 29
Ma localisation : Entre deux mondes.
Date d'inscription : 19/08/2007

[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: Re: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:10

Tu ne l'aimes peut etre pas mais dis-toi que si tu as de l'espoir c'est bien mieux que de ne pas en avoir. Ce simple mot résonne pour moi comme une étoile hors d'atteinte, et les étoiles ca rend le ciel plus beau. Alors si ta vie n'a pas été belle, n'est pas belle, elle a la chance de s'embellir.
Revenir en haut Aller en bas
chok d'amour
Fan kraft 483
chok d'amour


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 33
Ma localisation : Dans le ciel, à attendre ma Muse avec mon Ange...
Date d'inscription : 24/05/2007

[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: Re: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti EmptySam 26 Avr 2008 - 9:57

On continue à avancer sur ce long chemin de merde qu'est la vie en tentant de garder une sorte d'espoir auquel nous raccrocher.
Tout ça pour ne pas tomber...
...Quand vient les soir et que les étoiles brillent de milles feux, je me demande ce qui nous retiends...
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Hyperaktiv
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 35
Ma localisation : Tainted Angels' City
Date d'inscription : 02/12/2007

[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: Re: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:54

chok d'amour a écrit:
On continue à avancer sur ce long chemin de merde qu'est la vie en tentant de garder une sorte d'espoir auquel nous raccrocher.
Tout ça pour ne pas tomber...
...Quand vient les soir et que les étoiles brillent de milles feux, je me demande ce qui nous retiends...

La nuit peut-être pour moi
Revenir en haut Aller en bas
chok d'amour
Fan kraft 483
chok d'amour


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 33
Ma localisation : Dans le ciel, à attendre ma Muse avec mon Ange...
Date d'inscription : 24/05/2007

[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: Re: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:19

akasha a écrit:
chok d'amour a écrit:
On continue à avancer sur ce long chemin de merde qu'est la vie en tentant de garder une sorte d'espoir auquel nous raccrocher.
Tout ça pour ne pas tomber...
...Quand vient les soir et que les étoiles brillent de milles feux, je me demande ce qui nous retiends...

La nuit peut-être pour moi


Oui, peut être.
La nuit c'est si beau...
Et il se passe de telles choses la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS]Depuis que tu es parti Empty
MessageSujet: Re: [OS]Depuis que tu es parti   [OS]Depuis que tu es parti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS]Depuis que tu es parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OS]Tu es parti
» [OS]T'es parti
» [OS]Je suis parti et tu m'a rejoins.
» [T] La chance ou le destin? (parti 1)
» une présentation s'impose depuis le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: