La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

 

 [OS] Correspondance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narmoolanya
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3011
Age : 33
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

[OS] Correspondance Empty
MessageSujet: [OS] Correspondance   [OS] Correspondance EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:41

Corrigée par: Yuliie.

[OS] Correspondance Lettresod4

Correspondance


Hambourg
Lundi 12 Juin 1940

Cher Tom,
Comment te portes-tu? Ici, c’est vide de ta présence, je me sens très seul tu sais. Je vais mieux au niveau de ma santé, mon rhume est passé et la fièvre aussi, maman m’a bien soignée.
Hier je suis allé à la boulangerie avec Gustav et il y avait plein de soldats dans la rue, ils ont découvert que les Cohen étaient juifs et ils les ont emmenés… Maman a raison, on doit faire très attention.
Tu me manques Tomi… Je m’ennuie tout seul ici. J’ai très peur, tu sais, d’apprendre qu’ils t’ont trouvé ou qu’ils nous trouvent nous. Nous devons faire très très attention!
Je dois te laisser, je vais souper.
Je t’aime.
Bill


***


Berlin
Samedi 17 Juin 1940

Cher petit frère,
Je viens de recevoir ta lettre qui m’a fait très plaisir! Je vais bien aussi, quoique j’ai un peu maigri, les portions de nourriture que sert mamie ne sont pas très généreuses ! Sinon, j’ai vu Georg ce matin quand il est venu chercher la lettre, il m’a apprit pour les Cohen aussi, c’est terrible! J’aimais beaucoup leur fils, il était gentil. Tu dois faire attention à toi petit frère, ne fais rien qui puisse éveiller de soupçons, d’accord? Si tout va bien, nous nous reverrons bientôt… Tu me manques petit ange, j’ai hâte de te serrer contre moi.
Ton grand frère qui t’aime.
Tom


***


Hambourg
Jeudi 22 Juin 1940

Cher Tom,
Tu as répondu vite dis donc! Je suis retourné à l’école aujourd’hui, le maître nous a dit qu’ils avaient emmené les Cohen dans un endroit où ils seront punis d’être juifs… Je ne veux surtout pas savoir ce qu’il va leur arriver! Il va leurs arriver des choses effroyables, j’en suis sûr! J’ai si peur pour toi Tomi, te savoir loin de moi est insupportable! Même si je sais que c’est par sécurité, ça m’irrite tout de même. J’attends avec hâte le jour où je te reverrai.
Je t’aime.
Bill


***


Berlin
Mercredi 28 Juin 1940

Cher Ange,
Comment vas-tu? Ici, ce n’est pas vraiment la joie… Les soldats rôdent de plus en plus dans le coin et je pense qu’ils ont des soupçons… Aurions-nous été trahis? J’espère que non. J’ai peur petit frère. Mais nous ne sommes pas les seuls juifs dans la rue, peut-être soupçonnent-ils une autre famille? J’ai hâte de rentrer à la maison mon petit ange… Comment va Gustav? Il a trouvé un travail? Et toi, comment se passent tes cours? Réponds-moi vite mon ange, tu es ma source de joie dans cet enfer.
Ton frère qui t’aime.
Tom


***


Hambourg
Jeudi 6 Juillet 1940

Mon Tom,
Oh non, dis-moi que c’est une baliverne… Oh Tom j’ai si peur pour toi! Tu fais très attention à toi n’est ce pas? Ne fais rien de risqué ! S’il te plait… Oh Tomi, je ne pourrais pas dormir sur mes deux oreilles tant que je ne te saurais pas en sécurité! Reviens-moi vite grand frère, et en bonne santé.
Je dois malheureusement te laisser car je t’écris le matin et je dois aller en classe, réponds- moi rapidement!
Je t’aime.
Bill


Réexpédition : Motif : Décès



Fin de l'OS.



Précision -> Si mes recherches sont bonnes, seuls les courriers du front étaient surveillés et non les courriers personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Disenchanted.
Heilig
Disenchanted.


Féminin
Nombre de messages : 6829
Age : 33
Ma localisation : [54]
Date d'inscription : 22/06/2007

[OS] Correspondance Empty
MessageSujet: Re: [OS] Correspondance   [OS] Correspondance EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:48

C'est vraiment magnifique!

Ca m'en a foutu un coup de voir écrit : Décès! Je ne m'y attendais pas!

Et le contexte est original et très bien choisit!

Ton OS était tout simplement sublime! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo.
Heilig
Marjo.


Féminin
Nombre de messages : 6052
Age : 29
Ma localisation : Entre deux mondes.
Date d'inscription : 19/08/2007

[OS] Correspondance Empty
MessageSujet: Re: [OS] Correspondance   [OS] Correspondance EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:20

Génial ton OS.
J'aime tes mots. Vraiment.
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Narmoolanya
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3011
Age : 33
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

[OS] Correspondance Empty
MessageSujet: Re: [OS] Correspondance   [OS] Correspondance EmptySam 14 Juin 2008 - 16:10

Merci beaucoup pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS] Correspondance Empty
MessageSujet: Re: [OS] Correspondance   [OS] Correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: