La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la difference d'age dans un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
priincesse-yotchiko
Heilig

Féminin
Ma localisation : yotchiko habite ou elle veux

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   10/03/09, 06:13 pm

mon copain il en a 22 (depuis vendredi) il en parait 16

j'en ai 16 et je les fait pas
Revenir en haut Aller en bas
melon
Fan kraft 483

Féminin
Ma localisation : dans le ciel, avec des nuages qui pleurent, des étoiles qui chantent...et des rêves plein la tête...

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   10/03/09, 08:30 pm

un-caniche-nain a écrit:
plus on grandit moins la différence d'age se ressent à mon avis !

+1
Sandrine
Hyperaktiv

Féminin
Ma localisation : (Vaucluse) * En train de revêr qu'un jour je pourrai les remercier, tout simplement *

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   21/03/09, 01:36 am

Moi ce qui me fait rire, c'est qu'une fille de 18 ans qui sort avec un gars de 24 ans, ça choquera moins qu'un gars de 18 ans avec une fille de 24.

En général ça paraît plus "normal" que la fille soit plus âgée.

Là où j'ai vraiment été surprise une fois, c'est quand j'ai appris que ma copine de 16 ans à l'époque ( qui est toujours mon amie d'ailleurs Smile ) sortait avec un gars de plus de 40 ans =O
Ca a pas duré longtemps, mais quand on apprend ça, ça surprend ! xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   21/03/09, 02:03 am

Sandrine a écrit:
Moi ce qui me fait rire, c'est qu'une fille de 18 ans qui sort avec un gars de 24 ans, ça choquera moins qu'un gars de 18 ans avec une fille de 24.

ça choquera "plus" tu voulais dire, non ?

J'pense que ça choque quand le mec est plus âgé parce que "certains" s'imaginent qu'il va nécessairement abuser de la fille qui serait plus fragile mentalement. Tandis qu'un mec plus jeune, ils se disent que vu que physiquement, il est capable de se défendre, la fille même plus âgée ne va pas abuser de lui.

Mais bon, c'est des conneries, on occulte totalement l'aspect psychologique d'une relation. Et un jeune homme peut parfaitement souffrir mentalement de ce que pourrait lui fait subir une femme plus âgée. Les rapport homme/femme c'est pas que du physique, on peut faire très mal avec les mots et bien plus qu'avec une branlée.

Et puis autre chose, y a pas forcément de rapport dominant/dominé dans une relation, faut arrêter. Le plus âgée ne va pas forcément chercher à abuser de l'autre.

Puis les mecs qui sont avec une fille plus jeune ne pensent pas qu'au cul. Et le plus drôle c'est que ceux qui sortent ce genre de propos sont les mêmes qui te disent que les filles sont plus "matures" que les garçons. Elles sont plus matures, mais qu'un mec plus vieux s'intéresse à elles, c'est donc si illogique ??

Une fois de plus, on voit que la "bonne conscience" de certains n'est pas à un paradoxe près. A croire que finalement la seule chose cohérente c'est qu'ils aiment faire chier le monde et surtout ceux qui détiennent les clés de ce bonheur qu'ils n'auront jamais en vieux aigris qu'ils sont.
Ich liebe euch TH
Hyperaktiv

Féminin
Ma localisation : Sa te regarde ? x)

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   21/03/09, 02:14 pm

Franchement pour moi il n'y a pas d'âge pour aimer on aime l'homme ou la femme qu'on aime un point c'est tout. (bien sur sauf si c'est une de 12ans qui aime un homme de 50ans la c'est autre chose... se qui j'espère n'arrivera pas)
Sandrine
Hyperaktiv

Féminin
Ma localisation : (Vaucluse) * En train de revêr qu'un jour je pourrai les remercier, tout simplement *

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   23/03/09, 12:28 am

Kernel a écrit:
Sandrine a écrit:

ça choquera "plus" tu voulais dire, non ?

J'pense que ça choque quand le mec est plus âgé parce que "certains" s'imaginent qu'il va nécessairement abuser de la fille qui serait plus fragile mentalement. Tandis qu'un mec plus jeune, ils se disent que vu que physiquement, il est capable de se défendre, la fille même plus âgée ne va pas abuser de lui.

Mais bon, c'est des conneries, on occulte totalement l'aspect psychologique d'une relation. Et un jeune homme peut parfaitement souffrir mentalement de ce que pourrait lui fait subir une femme plus âgée. Les rapport homme/femme c'est pas que du physique, on peut faire très mal avec les mots et bien plus qu'avec une branlée.

Et puis autre chose, y a pas forcément de rapport dominant/dominé dans une relation, faut arrêter. Le plus âgée ne va pas forcément chercher à abuser de l'autre.

Puis les mecs qui sont avec une fille plus jeune ne pensent pas qu'au cul. Et le plus drôle c'est que ceux qui sortent ce genre de propos sont les mêmes qui te disent que les filles sont plus "matures" que les garçons. Elles sont plus matures, mais qu'un mec plus vieux s'intéresse à elles, c'est donc si illogique ??

Une fois de plus, on voit que la "bonne conscience" de certains n'est pas à un paradoxe près. A croire que finalement la seule chose cohérente c'est qu'ils aiment faire chier le monde et surtout ceux qui détiennent les clés de ce bonheur qu'ils n'auront jamais en vieux aigris qu'ils sont.

Je ne sais pas si je dois me sentir visée par la totalité de ton message ...
En tout cas, si tel est le cas, je n'ai jamais insinué de rapport de domination, ou d' "abus" sexuel, ou quoi que ce soit.

Puis non, je voulais bien dire moins.
Justement parce que de manières générales on dit que les filles sont plus matures, donc quand une fille dit "Mon copain a 4 ans de moins que moi" pour certains, ça risquera de plus choquer que si la fille dit "Mon copain a 4 ans de plus que moi", niveau 'mentalité'.
Mais dans mon propos, je ne juge nullement.
Je fais juste part de ce que je peux observer dans la vie de tous les jours. Du moins, près de chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   23/03/09, 09:51 am

Je pense que les seules personnes qui peuvent savoir si la différence d'age les dérange, c'est ceux qui la vivent.
Avoir 10 ans de différence, ça peut n'avoir aucune impacte sur une relation dans certains couples.

Dans d'autre couple 10ans c'est trop, on a pas forcément les mêmes buts, les mêmes objectives. Et même si au début on se dit qu'on fait avec, au fils du temps, la différence peut s'accentuer, et l'autre peut ne plus aspirer au même envie, au même besoin.

Ex : une femme de 30/35ans va vouloir (souvent) des enfants. Un mec de 20/25 ans va (rarement) vouloir des enfants. A ce niveau là va pouvoir avoir un souci.
Je dis pas pour tout le monde, certains couples meme avec plus de 10ans de différence, vont très bien.
Ils suffit d'avoir les memes aspirations.
S o p h iii e *
Heilig

Féminin
Ma localisation : Somewhere beyond infinity.

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   25/03/09, 10:26 pm

Pour moi, l'âge dans un couple n'a aucune importance. Tant qu'on s'aime, on s'en fou! Je suis sortie avec un mec qui avait 17ans et moi 14, même si c'est pas beaucoup, lui était super mur et moi encore une gamine. Ca nous a causé quelques problèmes et c'est ça qui a causé notre séparation. Après, j'ai été amoureuse d'un gars de 20ans, ça a duré 24h car il m'a avoué qu'il avait déjà une copine. L'âge ne me dérange absolument pas !
Heidwig
Neu(e)

Féminin
Ma localisation : Sur la lune =)

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   01/04/09, 01:04 pm

Moi, je m'en fiche complètement.
Si lles deux personnes s'aiment alors qu'elles ont dix ans d'équart, pourquoi pas.
xSuzana
Hyperaktiv

Féminin
Ma localisation : Paris

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   06/04/09, 09:12 pm

L'age na aucune importance dans l'amour !
http://suzana77g@hotmail.fr
Alexia.
Komm

Féminin
Ma localisation : 76

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   12/04/09, 05:17 pm

J'vais parler de moi, mais il m'est impossible de trouver quelqu'un de mon age qui me convienne...
J'ai 14 ans et pourtant mes copains en ont en général 17.
Ca ne pose AUCUN soucis étant donné que je suis mature pour mon age et que je sais ce que je fais.
Mes parents le savent aussi et donc acceptent le fait que je sorte avec des gars plus agés que moi.
Je me sens vraiment mieux avec quelqu'un de plus vieux, j'ai déjà essayé des expériences avec des gars de mon age et ça ne dure pas plus de deux semaines, je m'ennuie, je sais pas, ça me gonfle plutot qu'autre chose, les gras à 14 ans, la maturité et eux ça fait deux. Je sais pas j'ai toujours ressenti le besoin d'être avec quelqu'un de plus vieux, de plus "protecteur" quelqu'un qui connait mieux la vie que des gars de 14 ans..
Enfin bref' pour moi la différence d'age ne pose aucun problème.
MYLIE
Modératrice
Modératrice

Féminin
Ma localisation : Lyon

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   12/04/09, 06:18 pm

Pour ma part , cela me gêne pas . Mais au dessus de plus de 10 ans d'écart ca devient assez spécial mais si ces deux personnes se conviennent ce n'est rien . Après tout on aime pas un âge mais une personnalité , qu'elle a 20ans ou 40ans . Parfois il y a des personnes de notre âge qui font trop immatures & avec qui on se verrait jamais , alors que d'autres sont beaucoup plus matures .

Miam I love you

£wige Liebe*£ternal love
Heilig

Féminin
Ma localisation : Quelques parts

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   12/04/09, 07:03 pm

L'âge n'a jamais réellement compter.

On s'enferme tous dans l'habitude quel tel ou tel chose est immoral...ou pas.
Un femme qui sort avec quelqu'un de plus jeune sera vu comme quelqu'un qui veut s'amuser et rattraper sa 'jeunesse perdu'. Rare sont les gens qui se diront:
"ho elle est tomber amoureuse".
Un mec qui sort avec une fille plus jeune, c'est un pédophile, si il sort avec une femme plus vieille, c'est un coureur de jupon qui cherche à se faire tout et n'importe quoi.

Qu'importe l'âge, ce qui compte vraiment c'est la mentalité et les intentions.

Une fille de 15 ans n'aura pas obligatoirement les même envies qu'un gars de 25 ans.

C'est vraiment la chose qui compte. La compatibilité amoureuse comme on dit.
Chloé__#
Ich Bin Da

Féminin
Ma localisation : Reims

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   13/04/09, 03:56 pm

Du moment que les deux personnes s'aiment je ne voit pas ou est le problème..
perroline
Ich Bin Da

Féminin
Ma localisation : ** Chez les anges **

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   17/04/09, 01:23 pm

Chloé__# a écrit:
Du moment que les deux personnes s'aiment je ne voit pas ou est le problème..

J'aurais pas dit mieux!!!!
Kirsche-x3
Heilig

Féminin
Ma localisation : Picardie.

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   09/06/09, 12:44 pm

Ca ne devrait pas faire de tabou, moi j'attend mes 18 ans pour me marier avec quelqu'un qui en aura 40 alors j'ai pas envie qu'on me regarde bizarrement --"
Mellanye
Heilig

Féminin
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   09/06/09, 12:52 pm

Kirsche-x3 a écrit:
Ca ne devrait pas faire de tabou, moi j'attend mes 18 ans pour me marier avec quelqu'un qui en aura 40 alors j'ai pas envie qu'on me regarde bizarrement --"

dans 4 ans tu va te marier avec un homme de 40ans?
FreedOm'
Ich Bin Da

Féminin
Ma localisation : Saint Jérôme

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   01/07/09, 12:43 am

Personnellement ça me choque pas vraiment, mais à partir d'un certain âge quand même...
Genre une fillle de 15 ans avec un gars de 25 ans ça va mal passer je pense. Alors qu'une femme de 30 ans avec un homme de 40 ans, ça passe tout de suite mieux.
Pourtant, 10 ans d'écart tous les deux...
C'est comme ça, on a nos stéréotypes et les trucs qui nous choquent. Point. ^^[/font]
Mακi<3
Ich Bin Da

Féminin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   01/07/09, 09:57 am

Mon copain a deux ans de plus que moi.
Après je ne pense pas que l'âge soit vraiment un problème.
Quand il s'agit de l'amour Le vrai, ça ne compte pas.

Par contre c'est clair que quand ce sont des ados de quinze ans qui sortent avec des gars de vingt cinq je pense qu'il y a un pitit problème quand même ... What a Face
Peut-être un phénomène de mode ??
Après je dis ça, je dis rien ...
MoPiou
Fana

Masculin
Ma localisation : Paris

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   06/09/09, 06:50 pm

Ca depend, je pense qu'à partir de 25/30 ca ne pose pas de problèmes quand les deux personnes savent bien ce qu'ils font, vie active posée et savent ce qu'elles recherchent.

Avant, après, souvent les jeunes sont plus facilement influencables par les personnes plus âgés et ça peut poser des dérives.

Après ca dépend de chaque individu, on peut avoir 18 ans et être mature et pret à s'engager pour la vie ou la durée mais honnêtement, je pense qu'avant la trentainre rare sont les personnes qui veulent se marier et ne plus changer d'"amoureux amoureuse"
Voilà.

Spoiler:

BLaST
Fan kraft 483

Féminin
Ma localisation : Ca vous interresse, hein?

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   09/09/09, 10:39 pm

L'age ne veut strictement rien dire ^^ c'est une question de maturite, non?

(comme les stupides lois de detournement de mineurs, c'est tellement tordu... m'enfin bon)
Mellanye
Heilig

Féminin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   09/09/09, 10:54 pm

Tordu? pourquoi?

La majorité des filles de 12ans s'estiment mature alors que c'est pas du tout le cas, cependant elles en sont persuadé en plus maman et la voisine lui ont dit alors forcement c'est la vérité, on pourrait débattre pendant des heures sur ce qu'est la maturité mais pour moi ce n'est absolument pas une raison pour qu'une personne de 15 ans soit avec une autre de 25.
BLaST
Fan kraft 483

Féminin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   09/09/09, 11:31 pm

Certes, mais ca c'est un extreme. Perso, je traine qu'avec des gens plus ages que moi, mais la majorite ne connaissent pas mon age reel, pas que je le cache mais ils se sont juste jamais pose la question... C'est pour ca que je trouve que l'age est juste un chiffre, apres il faut savoir voir au-dela... mais pas dans tous les cas, je suis d'acc.

Tordu parce que...je sais pas comment ca marche en France, mais en Angleterre la majorite sexuelle est a 16 ans; les differences d'age 17-18 et 17-19 sont tolerees, mais 17-20 c'est considere comme du detourenement de mineur, 16-18 aussi... La il faut que quelqu'un m'explique la logique parce que je la vois pas...
Mellanye
Heilig

Féminin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   09/09/09, 11:56 pm

En France c'est 15 ans la majorité sexuelle ou 15 ans et 3 mois un truc comme ça. Ce qu'il y a c'est qu'il faut bien déterminer une limite a 17 ans 364 jours et 23 h 59 t'es mineur et une minute après t'es majeure, je suis d'accord ça n'a pas vraiment de logique mais la limite est là c'est comme ça pour tout, si sur la route c'est limité a 50km/h a 51 t'es en infraction (le truc qui n'a rien a voir mais ça illustre bien Razz ).

Chaque cas est différent aussi c'est sur.
BLaST
Fan kraft 483

Féminin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   10/09/09, 12:44 am

Je suis d'accord, ca depend des cas...

Oui mais ca illustre bien aussi que l'age n'est pas ce qu'il y a d'ideal pour determiner une personne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   

la difference d'age dans un couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant