La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la difference d'age dans un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
HeartxTrash
Ich Bin Da

Féminin
Ma localisation : Aix-En-Provence

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   27/09/09, 01:00 pm

Ma grand mère et son mari ont 17 ans de différences. Elle tenait la voile de la première femme de son mari quand elle avait 9 ans.
Les différences d'âges ne me choquent pas du tout. J'ai pris l'habitude. J'ai une amie de 16 ans qui etait sorti avec un mec de 24 ans...
Maintenant je me dis que l'amour n'a pas d'âge! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heartxtrash@hotmail.fr
#[[MoKiiii]]#
Heilig

Féminin
Ma localisation : Schweiz.

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   29/09/09, 12:26 pm

Avant 20 ans je trouve que 3 ans d'écart ça va encore enfin ça dépend du couple...
BLaST
Fan kraft 483

Féminin
Ma localisation : Ca vous interresse, hein?

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   01/10/09, 01:06 am

HeartxTrash a écrit:

Les différences d'âges ne me choquent pas du tout. J'ai pris l'habitude. J'ai une amie de 16 ans qui etait sorti avec un mec de 24 ans...

idem =) une pote est sortie avec un mec de 31 ans quand elle en avait 17...
Princesse Patate
Ich Bin Da

Féminin
Ma localisation : Tu sauras pas (;

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   05/10/09, 08:27 am

Euh 31 & 17 ans, je trouve ça un peu trop quand même. :X

Mon copain en a 18 & moi 15, & franchement, je vois pas la différence. Tant que les gens s'aiment & que la différence d'âge est pas trop importante, je vois pas où est le problème, quoi. :]
Oxii-gene
Neu(e)

Féminin
Ma localisation : France

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   11/10/09, 09:44 pm

Moi, j'pense que ça a pas d'importance. La mère de ma meilleure amie avait 12 ans quand elle a couché la première fois avec un mec de 21. Aujourd'hui, ils sont à nouveau ensemble, et sa mère en a 40. Que ce soit pendant l'adolescence ou pas, la différence n'a rien d'important. C'est juste question de feeling, et de caractère. Je suis partie en vacances y'a quelques années, j'avais 14 ans, et le mec avec qui je sortais (flirt, simple flirt x) en avant 20. Et l'homme avec qui j'aimerais passer ma vie a 13 ans d'plus que moi. Moi, l'âge, j'm'en fou, j'trouve pas ça important. De toute façon, on choisit pas.

"Oh, moi j'veux un bruns avec des yeux bleus, qui soit pas trop vieux, mais pas un gamin non plus."

Genre O__o.
    C'est l'coeur qui choisit, s'pas la personne.
Mellanye
Heilig

Féminin
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   11/10/09, 09:57 pm

12 et 21 ans!? c'est.....je dirai pas le mot par politesse! Et c'est la personne qui choisit pour X ou Y raison c'est pas le cœur, même si c'était une façon de parler.
Oxii-gene
Neu(e)

Féminin
Ma localisation : France

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   11/10/09, 10:45 pm

S'pas des conneries, c'est la vérité. Et bah quand je vois qu'aujourd'hui, ils sont ensemble, ça me fait penser que les préjujés à la con, beh ça sert à rien. Et si, c'est l'coeur qui choisit, ou le cerveau, ou j'sais pas trop quoi, chui pas scientifique, mais s'pas toi qui choisit qui t'aime, de qui tu tombes amoureux. Parce que si c'était le cas, on prendrait tous la solution de la facilité et on sortirait pas avec des personnes qui ont le double de notre âge.
    J'veux dire, quand t'as 12 ans, on t'prend pour une gamine, mais en fait, t'es rien de tout ça. T'es parfois quelqu'un de plus mature qu'une fille de 16, tout est question de mental et de personalité. Cette femme, j'peux te dire que j'éprouve le plus grand respect pour elle, parce qu'elle a toujours fait ce qu'elle a voulu. Elle a couché avec cette homme parce qu'elle était assez mature dans sa tête pour le faire, qu'elle se sentait prête, et qu'elle était amoureuse.
    Lorsque j'ai couché avec un mec à 14 ans, avec un mec du même âge, on venait d'se prendre une cuite d'enfer, on avait tous bu une bouteille de vodka, beh j'peux te dire que assumer ça, c'est pas facile. Mieux vaut l'faire avec quelqu'un de plus âgé qu'on aime, qu'avec un ami du même âge qui lui est immature. J'dis pas que j'ai mal vécu cette première fois, parce que c'est pas le cas, c'est juste que y'a jamais eut de sentiment, alors qu'entre cette fille de 12 et ce mec de 21, y'en avait, des sentiments.
    Après, j'considère pas que j'ai fait une erreur en couchant avec s'mec, on était bien au moment où on l'a fait, et ça s'arrête là, cuite ou pas cuite.
HeartxTrash
Ich Bin Da

Féminin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   12/10/09, 07:15 pm

Oxii-gene a écrit:
    S'pas des conneries, c'est la vérité. Et bah quand je vois qu'aujourd'hui, ils sont ensemble, ça me fait penser que les préjujés à la con, beh ça sert à rien. Et si, c'est l'coeur qui choisit, ou le cerveau, ou j'sais pas trop quoi, chui pas scientifique, mais s'pas toi qui choisit qui t'aime, de qui tu tombes amoureux. Parce que si c'était le cas, on prendrait tous la solution de la facilité et on sortirait pas avec des personnes qui ont le double de notre âge.
    J'veux dire, quand t'as 12 ans, on t'prend pour une gamine, mais en fait, t'es rien de tout ça. T'es parfois quelqu'un de plus mature qu'une fille de 16, tout est question de mental et de personalité. Cette femme, j'peux te dire que j'éprouve le plus grand respect pour elle, parce qu'elle a toujours fait ce qu'elle a voulu. Elle a couché avec cette homme parce qu'elle était assez mature dans sa tête pour le faire, qu'elle se sentait prête, et qu'elle était amoureuse.
    Lorsque j'ai couché avec un mec à 14 ans, avec un mec du même âge, on venait d'se prendre une cuite d'enfer, on avait tous bu une bouteille de vodka, beh j'peux te dire que assumer ça, c'est pas facile. Mieux vaut l'faire avec quelqu'un de plus âgé qu'on aime, qu'avec un ami du même âge qui lui est immature. J'dis pas que j'ai mal vécu cette première fois, parce que c'est pas le cas, c'est juste que y'a jamais eut de sentiment, alors qu'entre cette fille de 12 et ce mec de 21, y'en avait, des sentiments.
    Après, j'considère pas que j'ai fait une erreur en couchant avec s'mec, on était bien au moment où on l'a fait, et ça s'arrête là, cuite ou pas cuite.

+ 1000000 =)
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas le cerveau qui choisit la personne dont on est amoureuse mais c'est le coeur et le corps.
Je suis tombée folle amoureuse d'un mec en 4eme, il etait en 3eme. J'ai eu comme un coup de chaud la première fois qu'il m'a regardé dans les yeux et pourtant je ne voulais absolument pas tomber amoureuse. Et à chaque fois que je le voyais après j'avais des bouffées de chaleur et le coeur qui battait à la chamade et toujours ce sourire con sur le visage. C'est ça être amoureuse. Et on ne choisit pas d'etre comme ça avec tel ou telle personne. Quel que soit l'âge.
Mellanye
Heilig

Féminin
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   13/10/09, 12:20 am

HeartxTrash a écrit:
Oxii-gene a écrit:

+ 1000000 =)
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas le cerveau qui choisit la personne dont on est amoureuse mais c'est le coeur et le corps.
Je suis tombée folle amoureuse d'un mec en 4eme, il etait en 3eme. J'ai eu comme un coup de chaud la première fois qu'il m'a regardé dans les yeux et pourtant je ne voulais absolument pas tomber amoureuse. Et à chaque fois que je le voyais après j'avais des bouffées de chaleur et le coeur qui battait à la chamade et toujours ce sourire con sur le visage. C'est ça être amoureuse. Et on ne choisit pas d'etre comme ça avec tel ou telle personne. Quel que soit l'âge.

Je vais avoir une attaque!! le cœur est un muscle et ne choisit rien de plus qu'un biceps.
Une fille de 12 ans est une gamine y'a rien a discuter la dessus, que ce soit mental, physique ou comportemental cela se voit forcement sauf évidement cas a part (je vais être gentille: 1 cas sur 500?). Le pire dans cette histoire c'est pas la fille qui voulait jouer a la grande parce qu'elle se sentait prête, qu'elle était mature et trop super amoureuse et bla bla bla c'est le mec de 21 ans qui n'a visiblement aucun principe / aucune conscience.

HeartxTrash on débat pas sur une fille de 4eme et un mec de 3eme Laughing . T'as les hormones en ébullition c'est normal.

Oxii-gene Si tu considères pas ta 1ere fois comme une erreur c'est un autre débats....

Un adulte est censé développer une sorte de répulsion envers un enfant ou même un ado, tout comme les frère et sœur et cousin cousine après y'a toujours des cas mais c'est pas pour autant que c'est normal.
Leidenschaft
Fana

Féminin
Ma localisation : Lyon

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   13/10/09, 05:25 pm

Entièrement dac avec Mellanye !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   13/10/09, 09:46 pm

Ben 21 ans et 12 ans, ça s'appelle juste de la pédophilie, mais bon.

Autant 16/21 ans et à condition que la fille soit assez mature tout ça, je pourrai parfaitement comprendre. Mais là 12 ans, c'est trash.

Mais bon c'était à une autre époque à la fois. Et le fait d'avoir prouvé que dans un cas (sur 1000, 10000 etc etc) ça ait marché ne légitime pas pour autant la chose. Si pour sauver 1 histoire d'amour, il faut accepter que 300 filles se fassent violer ou abuser, c'est moyen. Enfin vous m'avez compris, j'trouve ça normal qu'il y ait des lois pour pas que certaines choses aillent trop loin ou se généralisent.
animaux89
Heilig

Masculin
Ma localisation : Auxerre / Etampes

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   16/10/09, 10:40 pm

Mellanye a écrit:
HeartxTrash a écrit:
Oxii-gene a écrit:

+ 1000000 =)

Je vais avoir une attaque!! le cœur est un muscle et ne choisit rien de plus qu'un biceps.
Une fille de 12 ans est une gamine y'a rien a discuter la dessus, que ce soit mental, physique ou comportemental cela se voit forcement sauf évidement cas a part (je vais être gentille: 1 cas sur 500?). Le pire dans cette histoire c'est pas la fille qui voulait jouer a la grande parce qu'elle se sentait prête, qu'elle était mature et trop super amoureuse et bla bla bla c'est le mec de 21 ans qui n'a visiblement aucun principe / aucune conscience.

HeartxTrash on débat pas sur une fille de 4eme et un mec de 3eme Laughing . T'as les hormones en ébullition c'est normal.

Oxii-gene Si tu considères pas ta 1ere fois comme une erreur c'est un autre débats....

Un adulte est censé développer une sorte de répulsion envers un enfant ou même un ado, tout comme les frère et sœur et cousin cousine après y'a toujours des cas mais c'est pas pour autant que c'est normal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.... Vu comment tourne l'histoire, je peux juste parier qu'elle aura un enfant avant ses 15 ans....

Y a un moment ou ce n'est pas l'âge qui compte dans un couple mais la maturité.... Sortir avec une fille de 2-3 ans de moins que toi ok, pas de problème.... Encore faut-il que dans sa tête elle soit mature.... Après, certaines y sont à 14-15 ans... D'autres à 16-17 ( et plus ) n'y sont pas.....
sandiia
Heilig

Féminin
Ma localisation : .

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   17/10/09, 01:12 am

Sa me fait rire les débats sur la différence d'âge, car en regardant la plupart des parents ils ont 10-15ans de différence d'age. Et pourtant on dit rien, mais ils se sont connu la plupart étant jeune! Et avant tout ça on s'en fouté un peu. clown
Aurore Wunder
Schrei

Féminin
Ma localisation : Allemagne - France

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   17/10/09, 07:01 pm

Mes parents eux ont 2 ans d'écart (ma mère étant la plus jeune, comme 95% des couples lol)

Mon copain a 22 ans (bientôt 23), donc on a 4 ans d'écart (3ans et 10 mois pour être exact). Et on a une très bonne complicité.

C'est pas tellement la différence d'âge physique qui peut déranger mais la différence mentale ... j'veux dire une fille de 16 ans gamine qui sort avec un mec de 20 ans qui est plus mature ... c'est louche (on sent que c'est pour s'amuser qu'il fait ça, ou alors qu'il est bizarre, lol). Mais si la fille est plus mature que les filles de son âge, c'est moins choquant.

Personnellement, je ne pourrais pas être avec un mec de plus de 24 ans ... Donc 5 ans d'écart ça me paraît raisonnable (à partir de la majorité, c-a-d une fille de 18 ans + un mec de 18+5=23 ans ...).

Autre exemple, j'ai une copine qui a 18 ans, et ça fait 2 ans qu'elle sort avec un mec de ... 33 ans maintenant. Ils ont donc 15 ans d'écart ! C'est pas choquant quand on les voit mais le mec a déjà un boulot, et elle elle étudie ...
    En fait c'est pas un bon exemple parce que la copine en question est du genre à ne pas aimer voire du monde donc ils font vieux ptit couple ... scratch

BREF ... je pense qu'il y a un âge à tout, et que l'on doit veiller à ne pas faire n'importe quoi si on est pas bien avec la personne. Pour une fille qui a un copain avant 18 ans, de mon point de vue, le mec ne devrait pas être âgé de plus de 2 ans de plus qu'elle. Après 18 ans, tant que le mec reste dans la vingtaine c'est bon, plus faut se poser des questions :-S
http://aurorefan_6@msn.com
C3foulavie
Alien

Féminin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   03/11/09, 08:41 pm

mon ex avait 20 ans et j'avais pas encore 17 ans quand on s'est rencontré, ça n'a pas posé du tout de problème parcequ'on s'entendait bien et qu'on y faisait pas atention =)
doublelle
Hyperaktiv

Féminin
Ma localisation : Amsterdam..

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   12/11/09, 11:50 pm

sandiia a écrit:
Sa me fait rire les débats sur la différence d'âge, car en regardant la plupart des parents ils ont 10-15ans de différence d'age. Et pourtant on dit rien, mais ils se sont connu la plupart étant jeune! Et avant tout ça on s'en fouté un peu. clown

Et encore avant on était clouée à son "mari".
Et encore avant on était la femme de ".." .

Heureusement qu'il y a des débats. Et l'âge dans un couple, cela se discute. Tout dépend ce qu'on appelle couple évidemment...
Ca en revient à une discussion sur l'amour, sujet bien plus gros, qui découlerait sur le couple etc etc... Bref c'est chiant, pas envie de répondre à des conneries pré faites du style "c'est le coeur qui choisit" T'as pas de cerveau? Ca j'avais compris. La pensée ce n'est pas qu'un mot, c'est quelque chose de bien réel, utile à la réflexion, qui évite de passer pour quelqu'un de bête, parfois.
**Lili TH**
Fan kraft 483

Féminin
Ma localisation : Dans ses bras... <3

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   21/11/09, 05:09 pm

l'âge à rien à voir avec l'amour. L'exemple des parents est un bon truc. avant on ne se prenait pas autant la tête sur des sujets aussi secondaires

Cela dit c'est vrai que ça pose un problème si l'un des deux à 25 ans et que l'autre en à 18 puisque le premier débute ses projets de famille alors que le deuxième entame à peine sa jeunesse belle et brillante ---> ce qui finit généralement par des prises de tête...
chacun sont avis sur la question, j'ai pas vraiment l'expérience pour en parler...
animaux89
Heilig

Masculin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   21/11/09, 05:21 pm

**Lili TH** a écrit:
l'âge à rien à voir avec l'amour. L'exemple des parents est un bon truc. avant on ne se prenait pas autant la tête sur des sujets aussi secondaires

Cela dit c'est vrai que ça pose un problème si l'un des deux à 25 ans et que l'autre en à 18 puisque le premier débute ses projets de famille alors que le deuxième entame à peine sa jeunesse belle et brillante ---> ce qui finit généralement par des prises de tête...
chacun sont avis sur la question, j'ai pas vraiment l'expérience pour en parler...

18 et 25 ans, ça passe encore tu sais.... Ca dépend surtout de la maturité des personnes....
Feline*
Administratrice / fondatrice
Administratrice / fondatrice

Féminin
Ma localisation : Alsace

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   26/11/09, 03:51 pm

en général le garçons sont quand même moins mûres que les filles donc une difference d'âge ne se voit pas toujours Wink

Masculin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   27/11/09, 07:44 pm

FELINE* a écrit:
en général le garçons sont quand même moins mûres que les filles donc une difference d'âge ne se voit pas toujours Wink

Ca reste à voir ^^

Après, quand je vois les cas dans ma classe, je peux que confirmer tes propos ^^

19 ans, et des âmes de gamins de 5 ans en cours parfois ^^ C'est ça les informaticiens :gd-sourir:
Laurène.
Ich Bin Da

Féminin
Ma localisation : Vosges.

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   29/11/09, 01:05 pm

Les deux mecs avec qui je suis sortie, avait 2 ans de plus que moi, j'ai jamais vue la différence ou trouver ça "choquant" Oo. Actuellement je suis avec quelqu'un de 92, je suis donc de 94 & ça se passe a merveille '^^, on fait pas de différences par rapport a ça. J'trouve pas ça choquant que des personnes ais 10 ans d'eccart (après 20 ans par contre, quelqu'un de 15 ans qui sort avec quelqu'un de 25 ans, ça le fait bof je trouve), après c'est sûr quand on passe de vingt ans d'éccart... :/
HeartxTrash
Ich Bin Da

Féminin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   29/11/09, 01:07 pm

Laurène j'ai eu la peur de ma vie. J'ai cru que tu sortais avec un mec de 92 ANS x) xDDD
animaux89
Heilig

Masculin

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   29/11/09, 01:59 pm

HeartxTrash a écrit:
Laurène j'ai eu la peur de ma vie. J'ai cru que tu sortais avec un mec de 92 ANS x) xDDD

J'ai compris pareil que toi tu sais :gd-sourir:
Laurène.
Ich Bin Da

Féminin
Ma localisation : Vosges.

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   29/11/09, 04:58 pm

OMG NON XDD, il a 17 ans :B
sandiia
Heilig

Féminin
Ma localisation : .

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   29/11/09, 09:00 pm

HeartxTrash a écrit:

J'ai eu un Choc aussi. clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la difference d'age dans un couple   

la difference d'age dans un couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant