La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [OS] C'était un Homme.

Aller en bas 
+7
Servane.
Blair Waldorf
Arc-en-Ciel
Wasser`Fall.
Carpe Diem
Popine
Jane-_-
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:38

Nous avons tous des vices plus ou moins grands. Des passions meurtrières et des instants de démences. Je suis une démente, Tapie dans l'ombre à vomir tout ce qu'il y a de plus horrible. J'écris, Tant pis pour les lecteurs qui oseront lire ce qui les fera pâlir de dégoût. C'est mauvais, je sais. C'est très mal écrit, Bâclé sans trame. Ce qu'il y a de pire.
Enfin.


*

C'était un Homme.


C’était une vendeuse de perfection, Arpentant les rues la précellence dans son panier d’osier. Elle laissait tomber de temps en temps quelques bribes d’incantations à la splendeur d’un homme dont le nom m’échappe. Elle ne dévoilait jamais son corps, Ni ses lèvres, Pas même le goût de ses yeux n’arrivait à effleurer le monde extérieur, Elle était couverte d’un velours âpre qui ressemblait plus à un voile contre le démérite.

Ses courbes étaient invisibles à l’œil nu, Et même le microscope n’aurait pu voir s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme. Il ne s’agissait que d’un être dont la vie restait entre les mains de cette corbeille à maux, Elle voyageait à travers ses personnes qui lui achetaient la vie pour quelques misérables pièces. Elle vendait la vie comme on donne l’amour par Short Message Service, Elle débitait l’existence lame par lame. Elle engouffrait absolument tout sur son passage. Apocalypse.

Elle croyait n’être là que la nuit, Dans les plus mauvais jour de l’humain, Elle espérait être indispensable au tourbillon tumultueux du destin. Elle n’était que de passage ici-bas, Elle n’était qu’une infime particule de divinité dans la suprématie continuelle de ce que l’on pourrait nommer « Vie ». Elle incarnait l’existence et le non-être.

Elle exorcisait toute sa démence dans un silence chaotique aux allures chimériques. Ses phrases étaient courtes, pour ne jamais rompre ce mutisme inepte. Elle considérait cela comme une conservation garantie. Un hymne à l’éternité.

C’était un matin comme les autres, Je sillonnais les rues en compagnie de mon chien sans pedigree, Une chierie que l’on garde quinze longues années mais à laquelle on finit par s’attacher. Je l’attendais ma marchande d’existence, C’était un rituel de passer devant son corps de marbre tous les jours et de tenter d’apercevoir ne serait-ce qu’un lambeau de sourire Et de repartir chaque matin, comme le spectre de la joie.

Elle n’était pas là, Commerçante absente. Depuis que l’on m’avait offert Sensation, Ce petit caniche totalement niais, Elle n’avait jamais loupé une matinée, Elle ne m’avait jamais déçue, Et j’étais presque anéanti qu’elle ait pu choisir de disparaître, De changer d’air. De s’enfoncer dans les marais de l’existence dans un logement digne et une réalité plaisante. J’avais peur que l’Apocalypse puisse être heureux et que moi, Vulgaire retraité sans intérêt ne puisse pas l’être.

Cette rue désertique en tout point n’était aujourd’hui fréquenté que d’un Vieil homme au regard Cynique et à la peau flétrie par le temps et d’un Jeune homme efféminé et nonchalant, Au regard glacial et au panier d’osier.

C’était donc un Homme, Ma marchande de bonheur, La créatrice de mon activité quotidienne, La libératrice de ma monotonie.
Ce n’était pas qu’un Homme, C’était la vedette des cœurs adolescents. C’était le chanteur d’un groupe dont le nom m’échappe, Tokio Hotel. Je n’en suis pas certain.

Je suis mort, Avec l’espoir d’un jour trouver le sourire d’une jeune femme définitivement perdue, Je ne pourrais qu’attraper le regard d’un cauchemar ambulant.
J’avais fait la guerre de Cent Ans, Ma guerre centenaire. J’avais accompli mon siècle, Laissons place au sang frais, Qui réussira peut-être à balayer l’amertume délicatement déposée derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Popine
Hyperaktiv
Popine


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 32
Ma localisation : Apocalypse cedex.
Date d'inscription : 21/04/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:31

Mon dieu. Vraiment... je veux dire, merci. (L). Tu écrit tellement bien, j'en ai le souffle coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:04

Oh.
Merci, Vraiment <3.
Revenir en haut Aller en bas
Popine
Hyperaktiv
Popine


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 32
Ma localisation : Apocalypse cedex.
Date d'inscription : 21/04/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:06

Je suis contente d'avoir trouvé par pure hasard quelqu'un de talent ici. (L)
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:11

De Talent ? Quelle ironie.
Mais si tu te contentes de la médiocrité, Alors merci =).
Revenir en haut Aller en bas
Popine
Hyperaktiv
Popine


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 32
Ma localisation : Apocalypse cedex.
Date d'inscription : 21/04/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:12

C'est loin d'être ironique. Tu as un vocabulaire riche, et tu sais t'en servir. ça donne quelque chose de grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:16

Des lettres qui ne forment même pas un mot. C'est un carambolage de paroles qui ne sont qu'éphémères, Illusoires. Elle ne veulent rien dire, Elles s'accrochent juste à l'espoir de formé un texte. Un seul mot. Néant. Ce n'est que du vide que l'on remue petit à petit. C'est tout sauf Grandiose.

Mais, Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Popine
Hyperaktiv
Popine


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 32
Ma localisation : Apocalypse cedex.
Date d'inscription : 21/04/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:18

Je ne sais pas mais, toute les personnes talentueuse que je connais le renie. Alors, je ne vais pas argumenter pour rien, puisque tu ne l'admettra jamais. Et peut-être que c'est mieux, comme ça. Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que moi, je sais que c'est grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:20

C'est sûrement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Ich Bin Da
Carpe Diem


Féminin
Nombre de messages : 3884
Age : 30
Ma localisation : Entre les lignes.
Date d'inscription : 23/12/2006

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:10

Alors comme cela tu ne m'avertis même pas lors d'un nouvel écrit.
Pourquoi, car tu ne crains rien. Tu es intouchable.

Encore une fois, et d'une plume de maître tu démontres ta magnificence. C'est un aplomb déconcertant que tu tiens en ton poing.
J'espère n'avoir souillé de mes yeux ce tableau d'art que sont tes mots déversés en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:26

Ton commentaire est plus beau que le texte. Ce qui n'est point compliqué, Certes. Mais tout de même, Tant de perfection sur terre ne devrait point exister.

Je ne voudrais pas avilir ta personne avec tant d'abjection . Alors j'ai espéré que tu ne trouves pas cette ignominie, Tapie dans l'ombre à attendre la chute.

Une magnificence chimérique et que tu ne vois qu'à travers tes yeux d'une suprématie inégalée, Tu vois tout avec autant de perfection que ta personne.

Tu n'as fait que rehausser le niveau de ce pitoyable texte.

Merci, Timon I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Ich Bin Da
Carpe Diem


Féminin
Nombre de messages : 3884
Age : 30
Ma localisation : Entre les lignes.
Date d'inscription : 23/12/2006

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:38

Oh tu me fais rire. "Tant de perfection sur terre ne devrait point exister." ça c'est seulement à toi qu'elle devrait appartenir. La perfection c'est toi, pas moi. Et le jour où ce que j'écrirai sera plus beau que tes mots n'est pas encore né, et ne verra probablement jamais le coin d'un rayon de soleil.

Tu n'avilis rien du tout, surtout pas moi, je le suis déjà tant que plus serait insoutenable. Au contraire, tu embellis.

Si je voyais tout à mon image, le monde serait noir. Ta magnificence est bien réelle, elle inonde même ma personne de sa clarté.

Je ne réhausse que que le niveau de commentaires sur ton texte - bien trop peu pour quelqu'un d'aussi phénomenal que toi d'ailleurs. Rien d'autre. Le reste je le dimninue souvent.

Non, merci Pumba <3.
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:51

La perfection, Moi ?! Laisse moi rire, M'écrouler d'hilarité.
La perfection c'est Toi, ou peut être beaucoup de toi et un peu de moi, Pour équilibrer la précellence et le pitoyable, Au demeurant, Je suis le pitoyable.
Il n'est pas né, Il est vivant. Tous les jours de cette existence, Constamment là.

Tu inverses les rôles. Timon est parfait, Pumba l'est moins.
Enfin, Tu sais tu m'inonde de tant de Lumière, Que dire le contraire me ferait presque fléchir.

Bien assez réaliste pour quelqu'un d'aussi déplorable que moi. Le reste tu l'augmentes toujours.

Timon I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Ich Bin Da
Carpe Diem


Féminin
Nombre de messages : 3884
Age : 30
Ma localisation : Entre les lignes.
Date d'inscription : 23/12/2006

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:02

La perfection. Toi. Laisse-moi le soin de t'admirer, toi la Splendeur.
Tu te trompes encore de personne, le pitoyable c'est moi puisque la précellence est dans ton écriture, donc en toi, en tes veines, en ton sang, c'est Toi.
Il est vivant dans ton esprit, il est vivant parce que tu le veux comme cela, tu l'aimerais en vie. Pourtant il ne l'est pas.

Timon n'est pas parfait, il est trop orgueilleux et sans talent notable. Pumba est attanchant et altruiste, il est la parfaite image du parfait justement.
Si je t'inonde ce n'est que de mes regatons, que de mes vices.

Le déplorable est de l'autre côté, toi tu es la Cartésienne. J'augmente sûrement le tas d'inanité du monde, je te l'accorde.

Pumba I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:19

Moi, Admirer mon abjection.
Quelle idée !
La précellence n'est point dans mes écrits, Donc en l'occurrence. Nul part dans mon sang.

Timon a le talent d'être définitivement exceptionnel, De tout les points - Nous n'avons jamais eu l'honneur de lire ses écrits. Pumba est Pumba, Beaucoup moins que ce que tu narres.

N'inverses pas les rôles.

Timon <3'.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Ich Bin Da
Carpe Diem


Féminin
Nombre de messages : 3884
Age : 30
Ma localisation : Entre les lignes.
Date d'inscription : 23/12/2006

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:29

Quelle sublime idée !
Ta précellence demeure partout dans tes écrits, donc partout en Toi, dans ton sang. Mais tu refuses de la voir. Et il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, n'est-ce pas. Obtempères enfin, et ouvre vraiment tes yeux pour une fois.

Timon n'écrit pas, tout est narré sublimement dans sa tête sans qu'il puisse pour autant coucher des mots de la même sublimité sur le papier, c'est la raison pour laquelle il n'écrit pas. Son esprit c'est le papier parfait, le reste ne retransmet qu'un tas d'idioties. Timon ne sait pas écrire bien autrement que dans sa tête.
Pumba est Pumba, beaucoup plus que ce que j'en dis, et tellement plus estimable.

Je n'inverse pas les rôles, c'est ta personne qui les mélange.

Pumba (L).
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:37

Quelle inepte idée !
Je suis une aveugle qui voit trop bien. J'ouvre mes yeux constamment mais n'y voit que le déplorable. Alors, Je les ferme pour tenter d'apercevoir quelque chose d'un peu mieux.

Timon est ce qu'il y a de plus exact. Timon. Timon I love you.
Pumba, Tellement moins que le pitoyable.

Nous les mélangeons ensemble, Alors.

Timon <3'.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Ich Bin Da
Carpe Diem


Féminin
Nombre de messages : 3884
Age : 30
Ma localisation : Entre les lignes.
Date d'inscription : 23/12/2006

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:44

Quelle brillante idée !
Si ce que tu perçois est déplorable c'est sans nul doute mes écrits. Si tu les fermes, c'est pour mieux écrire tes oeuvres. Sans nul doute.

Pumba je l'aime bien, parce qu'il est comme il est. Aussi buté que Timon mais moins démonstratif.
Pumba I love you.

Si tu veux. Mais j'aime bien les mélanges comme le nôtre. C'est fusionnel.

Pumba (L).
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:39

Jamais je n'oserais trouver tes écrits déplorables, ça serait mon propre suicide.
Tu es un chef-d'oeuvre à toi toute seule, Ecrire de d'affligeantes choses c'est mon quotidien.

Timon a le mérite d'être quelqu'un de profondément bien, Sans vices. Et puis finalement, Timon demeure le plus rusé, Le plus enviable et réjouissant des deux.
Timon I love you.

I love you.

Timon <3'.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Ich Bin Da
Carpe Diem


Féminin
Nombre de messages : 3884
Age : 30
Ma localisation : Entre les lignes.
Date d'inscription : 23/12/2006

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:17

Que me parles-tu de suicide ? Tu racontes vraiment des sornettes.

Les vices de Timon, puisqu'il en a, sont son orgueil et son égo. Pumba est drôle, altruiste et bon. Il est le plus estimable des deux.

Pumba I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Wasser`Fall.
Ich Bin Da
Wasser`Fall.


Féminin
Nombre de messages : 2297
Age : 30
Ma localisation : Hyères
Date d'inscription : 25/08/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:37

Tu superbe, tu écris si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jane-_-
Schrei
Jane-_-


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Ma localisation : Avec Arthur Rimbaud ._.
Date d'inscription : 20/12/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:27

Je suis un serpent à Sonnettes - Mon humour fait son grand retour ... A ta plus grande joie je présume What a Face.
Orgueil créé la sublimité, L'ego n'est que le miroir suintant de l'âme.
Timon et Pumba sont tout deux des êtres imparfaits, cependant il y en a un qui demeure parfait dans l'imperfection - Tu devineras aisément que je parle de Timon =').

Timon I love you.

Et je ne vois pas de quoi tu parles Loveuse de bill x].
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Ich Bin Da
Carpe Diem


Féminin
Nombre de messages : 3884
Age : 30
Ma localisation : Entre les lignes.
Date d'inscription : 23/12/2006

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:20

Oui, tu m'en vois ravie What a Face. Non mais bon sang arrête quoooi xD.
Non, je pensais sincèrement que tu parlais de Pumba <3.

Pumba I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
Modo des fics
Modo des fics
Arc-en-Ciel


Féminin
Nombre de messages : 3639
Age : 134
Ma localisation : Quelque part dans mes rêves produit par Vous*
Date d'inscription : 30/04/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:21

Bon j'ai enfin trouvé le temps de venir lire, le premier d'une apparement longue liste.
Je ne donne que mon avis, j'en ai vu bien d'autre, cependant il n'a aucune valeur autre que celle que tu voudras lui accordé.
Je trouve cela bien lourd, chargé. Trop compliqué à mon gout,
c'est peut être du au faite que je suis levée depuis peu.
Neanmoins certains passages sont reellement jolis.
Certes tout le texte est en soi bien écrit, mais à des endroits, passages, tu en fais un peu trop, les phrases sont trop chargées, complexes.
En somme, pour celui ci je n'accroche pas.
Allons voir les autres. =)


Vous êtes quand même marrantes toutes deux, incapable d'accepter les compliments,
et de les prendre sans en refuter la pourtante évidente realité.
Revenir en haut Aller en bas
Blair Waldorf
Ich Bin Da
Blair Waldorf


Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 93
Ma localisation : mjk
Date d'inscription : 11/11/2007

[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:37

J'ai une question, pourquoi on dit "os"? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS] C'était un Homme. Empty
MessageSujet: Re: [OS] C'était un Homme.   [OS] C'était un Homme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] C'était un Homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OS] L'homme de ma vie
» [OS] L'homme de ma vie
» [ Terminée ] Au Mariage de l'Homme de ma Vie.
» [Vidéo] MTV l'homme de l'année.
» [T]Une enfance qui ma était voler par un homme, mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: