La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Sida

Aller en bas 
+42
priincesse-yotchiko
Emilie Weasley
sandiia
c.rise
Alexia.
ZOn
Angie.
Marylon
Pompom
nono80
Jetzt_ist_unsere_zeit
Nothing.
Rainbow .
perroline
Nao.
Billounette78
Mélodie.
No'*
**Lili TH**
JuLi.
Ich_mag
Venda
•*__Frau_Schäfer__*•
Pryss'.
C3foulavie
AtmexWeiter
Paradize.
* lOve-Th *
Candiice
EMILY.
Mellanye
ratgirl
fafounette
partycandy19
Blair Waldorf
princezinrock
Yumie
xPerruche
*Angel.From.Hell*
Meadow
L O u .
LouLette
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La capote & moi
C'est sistématique
Le Sida - Page 2 Vote_lcap17%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 41 ]
Quand j'y pense
Le Sida - Page 2 Vote_lcap2%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Quand on en a
Le Sida - Page 2 Vote_lcap2%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Jusqu'à ce que le test soit fait
Le Sida - Page 2 Vote_lcap16%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 38 ]
La capote? C'est quoi ça?
Le Sida - Page 2 Vote_lcap2%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Avec le préservatif, on n'a pas les mêmes sensations. J'en prends pas.
Le Sida - Page 2 Vote_lcap3%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Pas question de faire sans.
Le Sida - Page 2 Vote_lcap18%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 42 ]
J'en ai toujours deux sur moi.
Le Sida - Page 2 Vote_lcap3%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
On parle de ma vie, la question ne se pose même pas. La capote, c'est obligé.
Le Sida - Page 2 Vote_lcap20%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 47 ]
De toute façon, si y'a pas de préservatif, y'a pas de sexe. On arrête tout, je prends ma vie en main.
Le Sida - Page 2 Vote_lcap17%Le Sida - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 40 ]
Total des votes : 235
 

AuteurMessage
Mellanye
Heilig
Mellanye


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:41

¤Tom Et Bill¤ a écrit:
Euh ben si je connait la personne nan j'en prend pas sinon je prendrais la pilule obliger sois l'un sois l'autre alors =)



affraid tu peux jamais connaitre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 0:06

mellanye a écrit:
¤Tom Et Bill¤ a écrit:
Euh ben si je connait la personne nan j'en prend pas sinon je prendrais la pilule obliger sois l'un sois l'autre alors =)



affraid tu peux jamais connaitre quelqu'un.

Graaave.
La personne peut aller voir ailleurs sans que t'en saches jamais rien --".
Revenir en haut Aller en bas
LouLette
Hyperaktiv
LouLette


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 33
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 7:33

Oui Systématique, avec un Y. e suis au courant, seulement faute de frappe que je peux malheureusement pas rectifier =S

On peut certes ne jamlais connaitre vraiment quelqu'un, mais après, c'ets une hisoitre de confiance. Je suis depuis sept mois avec mon copain, & nous ne mettons pas de préservatif. J'ai confiance en lui, il est très amoureux, tout comme moi. Le respect, c'est la base de notre couple. Puis je lui ai clairement dit:

"si un jour tu venais à me tromper, & que tu ne me le dis pas, mets une capote, il s'agit quand même de notre vie".

On ne rigole pas avec ces choses là...

Donc n'ayez crainte, il y a toujours une alternative.
Mais c'ets spur que sans confiance, on n'arrête rien.
Revenir en haut Aller en bas
Paradize.
Komm
Paradize.


Féminin
Nombre de messages : 8097
Age : 29
Ma localisation : Nantes.
Date d'inscription : 15/09/2007

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 8:59

J'me souviens que l'année dernière en SVT on a vu pleins de témoignages de gens qui ont attrapé le sida pour la plupart parce qu'ils avaient confiance ...
Ces témoignages m'avaient vraiment touchés & fait réfléchir.
C'est bien qu'en classe on ait vu ça, ça sensibilise vraiment.
Tout ça pour dire que plus tard, j'veux pas faire la même bêtise que les gens qui ont témoigné, cette maladie gâche la vie & on a un moyen de l'éviter, autant l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
* lOve-Th *
Automatisch
* lOve-Th *


Féminin
Nombre de messages : 14033
Age : 31
Ma localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 9:40

mellanye a écrit:
¤Tom Et Bill¤ a écrit:
Euh ben si je connait la personne nan j'en prend pas sinon je prendrais la pilule obliger sois l'un sois l'autre alors =)



affraid tu peux jamais connaitre quelqu'un.

Mdrrr quand tu couches avec qu'elle qu'un il faut la connaitre faut pas prendre le 1er qui viens ptdr
Revenir en haut Aller en bas
AtmexWeiter
Fana
AtmexWeiter


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Ma localisation : Dans les catacombes avec les LDS'S ou Krikri sniffe ses chaussures .
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 9:57

On est tous l'étranger de quelqu'un .

Moi, j'ai pas encore eu l'occassion d'avoir de relation sexuel mais pour les deux fois ou ca a failli c'est qu'il ne voulait pas de préservatif donc moi j'ai dis " Tu te barres " .
Je prends trés bien conscience de cette maladie, surtout qu'à la Reunion, le taux de séropositif explose et on fait toute les années une campagne pour ca .
Moi j'avais une copine qui couchait avec plusieurs mecs et elles arretaient pas de me dire qu'elle le faisait sans et donc j'ai du sortir le grand jeu et tout et maintenant elle le met .
C'est comme " On se connait depuis longtemps, il a fait le test, il a rien donc on ne peut plus la mettre " je suis désolée mais cela ne va pas etre au bout de 5 mois qu'on commence à me sortir ca .
Faut qu'on se protege c'est important .

Mais on parle seulement de sexe mais y a aussi quand on est droguée . Je ne sais pas si vous connaissez que la premiére femme à avoir développer la maladie c'est une mannequin Américaine et que c'est seulement à cause d'une aiguille quand elle s'est injecté de l'héroine . Donc il ne faut pas seulement parler de sexe mais aussi de la drogue, en espagne, y a meme pas moyen d'aller à la plage avec toutes les aiguilles qui trainent partout .

Le SIDA est un fléau mais le seul moyen de le combattre c'est de faire le choix nous meme, ce n'est pas comme la grippe ou tu dis je vais prendre un médicament car ceux qu'on donne est simplement là pour que le virus reste calme pendant un moment et que tu puisses vivre encore quelques jours .

On parle aussi souvent d'homosexuelle et tout le reste mais c'est completement faux, sauf qu'ils avaient un manque d'information sur cette maladie surtout qu'il s'agit d'une fellation non protégé pour avoir la maladie et OUI juste une fellation non protégé vous vous imaginez ?
Puis les chrétiens ont commencés à dire n'importe quoi " Oui c'est la punition de Dieu car chez pas quoi là " Alors que finalement ceux qui sont le plus touché sont les hétérosexuels .

Le probléme se situe dans les pays pauvres, l' Afrique toutes les dix secondes quelqu'un meurt du SIDA . En Afrique, ils ne savent pas comment se protéger, pas de contraception, rien quedal . Et chez les pauvres, on fait beaoucoup plus d'enfant donc voilà encore un enfant qui est contaminé . Y a un manque d'infos pour la contraception voilà tout le probléme . Et puis je comprends pas pourquoi on fait payer les capotes ? Enfin au supermarché et les pharmacies ( franchement les pharmacies quoi )

Y a aussi " je suis allergique au latex donc je le fais pas " mais désolée mais la fille peut avoir un préservatif et il peut avoir une autre matiére .

Bref il y a tellement d'exuces possibles pour qu'une personne nous dise qu'il en veut pas mais il y a tellement de facons de lui dire " Barre toi" .

Faut comprendre, que les 15 - 20 sont les plus touchés du SIDA en FRANCE ! 15 - 20 ANS ! Les jeunes je ne les comprends pas, faut se proteger, on le dit tous les soirs à la tele, protegez vous, pensez à vous dans le futur .

Voilà, j'ai fais mon petit discours qui sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
LouLette
Hyperaktiv
LouLette


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 33
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:04

Merci pour ce message très constructif, vraiment. Je pense que tout le monde l'aura compris, mais on le dit & on le redit, le bout d'plastique!
Après, ce n'est pas parce-que les parents ont le SIDA que l'enfant l'aura. Il a de fortes chances pour avoir des cellules affectées, mais c'est tout. Il est plus exposés que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
C3foulavie
Alien
C3foulavie


Féminin
Nombre de messages : 21689
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:11

ca me fait bien peur ça dailleurs
et le pire c'est que ya aps que le sida
toutes les MST qui peuvent faire devenir stérile...
Revenir en haut Aller en bas
AtmexWeiter
Fana
AtmexWeiter


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Ma localisation : Dans les catacombes avec les LDS'S ou Krikri sniffe ses chaussures .
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:30

LouLette a écrit:
Merci pour ce message très constructif, vraiment. Je pense que tout le monde l'aura compris, mais on le dit & on le redit, le bout d'plastique!
Après, ce n'est pas parce-que les parents ont le SIDA que l'enfant l'aura. Il a de fortes chances pour avoir des cellules affectées, mais c'est tout. Il est plus exposés que les autres.

Si c'est tout à fait possible, tu as le virus mais il ne se déclenche pas tout de suite et tu le refiles à tes enfants aprés et là le virus peut s'enclencher . Bref, un cercle vicieux .
Revenir en haut Aller en bas
Pryss'.
Heilig
Pryss'.


Féminin
Nombre de messages : 6335
Age : 30
Ma localisation : Épinal.
Date d'inscription : 14/09/2006

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:32

Je l'ai pas encore fait, mais je sais que je ne pourrais pas le faire sans avoir un préservatif avec moi.
On parle de plus en plus de cette merde, de plus en plus de gens l'ont & meurt chaque jours...
Revenir en haut Aller en bas
LouLette
Hyperaktiv
LouLette


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 33
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:38

Oui. & surtout, tout arrêter si personne n'a de préservatif, ou encore même s'il craque...
Revenir en haut Aller en bas
•*__Frau_Schäfer__*•
Komm
•*__Frau_Schäfer__*•


Féminin
Nombre de messages : 9325
Age : 30
Ma localisation : DTC
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:39

LouLette a écrit:
C'est clair... Maiz j'ai l'impression qu'on ne prend pas le sujet assez au sérieux.

bah je pense que comme c'est quelque chose qu'on ne peux physiquement pas toucher, les gens ont tendance à se dire " Ouais ça n'arrives qu'aux autres ". Les seuls personnes à en avoir vraiment peur, c'est celle qui connaisse des gens morts du SIDA, ou qui prennen vraiment conscience du risque.
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Heilig
Mellanye


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:48

Tout bien réfléchit je crois que ce topic est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
LouLette
Hyperaktiv
LouLette


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 33
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:50

"Tout bien réfléchit je crois que ce topic est une mauvaise idée."

Pourquoi?
O.O
Revenir en haut Aller en bas
Venda
Ich Bin Da
Venda


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 30
Ma localisation : Traverse 1ooo mers & tu sauras =')
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:06

C'est vraiment une maladie de merde ce truc. T___T
Ma tante en est morte, j'étais même pas née. Son copain savait qu'il avait le sida et il a pas mis de capote, voilà le résultat: j'ai pas connu ma tante.
Comment une maladie comme ça peut exister franchement ? u__u
Revenir en haut Aller en bas
LouLette
Hyperaktiv
LouLette


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 33
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:11

Je ne sais pas vraiment. C'est comme le cancer. Comme toutes ces merdes.
Revenir en haut Aller en bas
Ich_mag
Ich Bin Da
Ich_mag


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 33
Ma localisation : 13
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:36

En terminal en SVT on a fait le SIDA. Passionant ! Je me suis régalée du début à la fin. Enfin comprendre pourquoi on peut pas le vaincre, savoir ce que c'est, quels sont ses effets ect. C'est vraiment un sujet intéressant ! Pour celles/ceux qui vont en terminale S vous verrez (:
Revenir en haut Aller en bas
LouLette
Hyperaktiv
LouLette


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 33
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:37

Arf, je suis en Terminale L... Mais je compte sur les TS pour nous expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Ich_mag
Ich Bin Da
Ich_mag


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 33
Ma localisation : 13
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 23:16

Ben écoute si j'avais la possibilité de tout t'expliquer je le ferais avec plaisir mais ce serait trop long. Parce qu'àaprès il faut voir le VIH, les LT ect ect. Enfin bref, si tu peux et que t'as l'occasion de piquer des cours de TS ( généralement ils le font vers la moitié de l'année scolaire ) jettes y un coup d'oeil. Pour ma part j'ai trouvé ca passionant. J'étais au premier rang ( ça j'ai pas eu le choix xD ) et je faisais que poser des questions et essayé de trouver des moyens pour empêcher le VIH de s'attaquer aux cellules et à chaque fois elle me disait " c'est dans le prochain chapitre qu'il y a la réponse " ou " non on peut pas faire muter ça parce que .. c'est dans le prochain chapitre " desfois à la fin du cours elle me disait " je suis tellement heureuse de voir que vous êtes passionée par ce sujet. Mais je peux pas vous répondre de suite sur certaine question parce que vous allez trop vite dans votre reflexion, vous pensez déjà à des choses qui seront dites au chapitre suivant ". Elle était excellente ^^
Revenir en haut Aller en bas
JuLi.
Automatisch
JuLi.


Féminin
Nombre de messages : 18324
Age : 31
Ma localisation : Ile de France.
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 23:35

Je crois que mon père l'a attraper...
Mais il ne veux faire aucun test pour le savoir...
Il préfère ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
**Lili TH**
Fan kraft 483
**Lili TH**


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 30
Ma localisation : Dans ses bras... <3
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 23:50

•*__Frau_Schäfer__*• a écrit:
LouLette a écrit:
C'est clair... Maiz j'ai l'impression qu'on ne prend pas le sujet assez au sérieux.

bah je pense que comme c'est quelque chose qu'on ne peux physiquement pas toucher, les gens ont tendance à se dire " Ouais ça n'arrives qu'aux autres ". Les seuls personnes à en avoir vraiment peur, c'est celle qui connaisse des gens morts du SIDA, ou qui prennen vraiment conscience du risque.

Exactement !!!!! c'est comme ceux qui fume... il fume pour faire stylé (au début en tout cas) et quand tu leur dit qu'il vont mourir à cause de chaque cigarette qu'il fume il rigole et te dise ta gueule... moi j'ai vu mon père mourir du cancer du poumon parce quil fumait... et ça fait tout de suite réfléchir...

Pour le SIDA c'est pareil... si les gens voyais dans quelles souffrance ont meurt... il ferait plus attention... en tout cas merci pour ce topic... il est très interressant...

Moi je ne l'ai pas encore fait... mais pour quand ça arrivera... j'ai quand même un peu peur... on entend souvent : l"a capote a craqué" et tout... c'est flippant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ich_mag
Ich Bin Da
Ich_mag


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 33
Ma localisation : 13
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 23:57

Il faut savoir qu'on ne meurt pas du SIDA mais des maladies que l'on attrape à cause du SIDA. Parce que le sida en fait est un syndrôme ( syndrôme de l'immunodéficience acquise ). Il est dû à cause du VIH ( virus immunodéficient humain ) qui affecte les cellules du système immunitaire du coup lorsque'on a le SIDA, on peut mourir d'un simple grippe, d'où le danger énorme de ce syndrôme.

Y'a vraiment qu'une chose à faire : préservatif.
Ou faire un test pour voir si l'on ne l'a pas attrapé.

On le redit encore : sortez couverts !
Revenir en haut Aller en bas
No'*
Heilig
No'*


Féminin
Nombre de messages : 5068
Age : 28
Ma localisation : Sur la planète de la Musique...♫!
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:18

Je n'ai jamais eu de rapport mais je sais que quand j'aurais, je serais systématiquement protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.
Traümer
Mélodie.


Féminin
Nombre de messages : 10325
Age : 32
Ma localisation : Près De toulouse
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:05

Yep', Vivre avec le Sida je pense que c'est vivre entre la vie et la mort à chaque fois. Savoir qu'on peut choper un rhume n'importe quand...et savoir que ca peut être fatal'.
Mon tonton à le SIDA (jme répète je sais ><) et même s'il se montre toujours en bonne santé je sais que c'est pas forcement le cas.
Il doit régulièrement allé à l'hopital pour voir si le traitement est toujours actif, et chaque traitement à des effets secondaire assez atroce.
Et quand sa "mute" ou se "déplace" c'est tout qui doit changer, d'autre dose, d'autre produit et tout et tout... un nombre de médicaments affolents !!!
Fin bref' , j'invente rien, mais on est seul maître de se qui peut nous arriver !
Revenir en haut Aller en bas
LouLette
Hyperaktiv
LouLette


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 33
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:14

Tu crois que ton père l'a? Comment peut-il le savoir? Diharrées? Vomissements? Taches de couleur qui s'incrustent sur son corps?
Il est clair que ça fait peur. C'est humain d'avoir peur, mais il peut être rassuré, ou fixé... Et donc il pourra prendre un traitement ou quelque chose... Essaie de le raisonner, c'ets sa vie qu'il a entre ses mains...

Merci pour la petite explicxation =D.
Oui, il ets vrai que le SIDA, & donc le VIH, va atteindre toute l'imunité de notre corps. Du coup, toutes les défenses naturelles que nous possedons vont se retrouver à morphe... Un rhume, une grippe, une gastro peut donc être fatale aux personnes atteintes de ce virus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sida
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: