La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Système scolaire francais.

Aller en bas 
+53
Geheimnis
sandiia
**Lili TH**
animaux89
BLaST
Princesse Patate
doublelle
Tokio Hotel4ever
Strawberry'
Loveparty.
MYLIE
Mary Schäfer
florie
Gomenasai.
MaitreG
Sacie
Lulu09
Kyô-Emmy
lorraine811
maéva974
Kirsche-x3
roxass
Amora
sponge_bob_x3
Tom Sawyer
*¤*Cerise*¤*
Mélissa*
1000meere
Marylon
Billounette78
gOth_Girls*
May.x
L O u .
XTINA ~
Yumie
Chocolove
Thérèsa
C3foulavie
Emilie Weasley
Mellanye
'Nanas
tom 4 ever
Emy.
Meadow
nono80
Haley.
Dietta_
Juuuude
Cocaïne :pig:
Lexie'
Rainbow .
Litchy
ChOups_X
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ChOups_X
Komm
ChOups_X


Féminin
Nombre de messages : 8406
Age : 32
Ma localisation : [22] Côtes D'armor
Date d'inscription : 29/08/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:40

roxass a écrit:
ChOups_X a écrit:
J'sais pas si ca vient de mon lycée, des profs ou je sais pas
Mais vu les resultats du bac blanc, la moitié des Term ont pas leur bac Surprised
Choquant quand même, ca craint

Lol nan mais y'a une grande partie qui obtienne le bac avec l'oral de rattrapage, donc bon...

Oui d'accord mais la quand même ... les cartons qu'il y a eu dans la plupart des cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Kirsche-x3
Heilig
Kirsche-x3


Féminin
Nombre de messages : 4333
Age : 29
Ma localisation : Picardie.
Date d'inscription : 17/04/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:35

Nul.
Après ça dépend dans quels angles on voit ça.
Mais par exemple j'ai manifesté aussi pour la réforme, je trouvais ça vraiment dégeulasse de nous compliquer encore plus l'avenir avec ces idées débiles... . Déja qu'il y'a de plus en plus de chomage, qu'on est en pleine crise économique, qu'il y'a de plus en plus d'echec scolaire, qu'on nous stresse pour tous nos examens, qu'on vie des années de merde tout simplement. On est mal barrés, c'tout.

Ah oui, ils nous crèvent trop. Ils se plaignent des élèves mais on a beaucoup trop de cours. Je veux pas faire la petite capricieuse mais serieusement, peut-être pas au collège même si à 17h30 on est déja creuvés, mais dans les facs etc.. Parfois les élèves vont en cours jusqu'a 21h et c'est beaucoup trop ! Regardez les facs de medecines..
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
Hyperaktiv
Tom Sawyer


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 33
Ma localisation : Billings, MT (USA) / Virton (BE)
Date d'inscription : 05/08/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:29

Cocaïne pig a écrit:
gOth_Girls* a écrit:
Tom Sawyer > Ton horaire en Belgique c'est génial. Je veux le nom de ton école =D

Elle est aux USA en ce moment Wink
Mon école en Belgique? Bah Athenee Royal Nestor Outer a Virton Razz Fin voilà ça ne doit pas avancer a grand chose surtout que mon horaire j'avais triche pour l'avoir comme ça. Sinon ça dépend des options et on peut quitter pendant nos heures de perm. Enfin, fini ce temps j'ai eu mon diplôme en juin 2008.
Sinon oui en effet je suis aux USA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cocaïne :pig:
Ich Bin Da
Cocaïne :pig:


Féminin
Nombre de messages : 2445
Age : 30
Ma localisation : Plus ici :].
Date d'inscription : 23/07/2008

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:16

Kirsche-x3 a écrit:
Nul.
Après ça dépend dans quels angles on voit ça.
Mais par exemple j'ai manifesté aussi pour la réforme, je trouvais ça vraiment dégeulasse de nous compliquer encore plus l'avenir avec ces idées débiles... . Déja qu'il y'a de plus en plus de chomage, qu'on est en pleine crise économique, qu'il y'a de plus en plus d'echec scolaire, qu'on nous stresse pour tous nos examens, qu'on vie des années de merde tout simplement. On est mal barrés, c'tout.

Ah oui, ils nous crèvent trop. Ils se plaignent des élèves mais on a beaucoup trop de cours. Je veux pas faire la petite capricieuse mais serieusement, peut-être pas au collège même si à 17h30 on est déja creuvés, mais dans les facs etc.. Parfois les élèves vont en cours jusqu'a 21h et c'est beaucoup trop ! Regardez les facs de medecines..

Moi personnellement, a 17H30, je ne suis pas crevée, je suis même assez en forme pour aller faire un footing si je suis suffisamment motivée Wink
Et puis en fac de medecine, ils n'ont les cours d'anatomie ect... Que le matin, l'aprés midi leur est reservé pour les TP. Et puis la comparaison ne se fait même pas, en fac de médecine on apprend pas a compter jusqu'a 10 j'te signale.
A moins que tu ne préfères te faire soigner par des personnes n'ayant suivit que la moitié des cours juste parce que "21H c'est trop tard : (". Les études de médecine sont parties des plus longues et des plus dures. Donc, quand on entre dans une fac de ce genre, on est conscient que les cours sont durs et les horaires "lourdes", c'est comme ça.

PS: As-tu lu le programme des réformes envisagées par Darcos, au moins ? :').
Revenir en haut Aller en bas
maéva974
Fan kraft 483



Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 31
Ma localisation : dans une ile perdu de l'océan indien(ile de la réunion)
Date d'inscription : 20/06/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:00

Cocaïne pig a écrit:
Kirsche-x3 a écrit:
Nul.
Après ça dépend dans quels angles on voit ça.
Mais par exemple j'ai manifesté aussi pour la réforme, je trouvais ça vraiment dégeulasse de nous compliquer encore plus l'avenir avec ces idées débiles... . Déja qu'il y'a de plus en plus de chomage, qu'on est en pleine crise économique, qu'il y'a de plus en plus d'echec scolaire, qu'on nous stresse pour tous nos examens, qu'on vie des années de merde tout simplement. On est mal barrés, c'tout.

Ah oui, ils nous crèvent trop. Ils se plaignent des élèves mais on a beaucoup trop de cours. Je veux pas faire la petite capricieuse mais serieusement, peut-être pas au collège même si à 17h30 on est déja creuvés, mais dans les facs etc.. Parfois les élèves vont en cours jusqu'a 21h et c'est beaucoup trop ! Regardez les facs de medecines..

Moi personnellement, a 17H30, je ne suis pas crevée, je suis même assez en forme pour aller faire un footing si je suis suffisamment motivée Wink
Et puis en fac de medecine, ils n'ont les cours d'anatomie ect... Que le matin, l'aprés midi leur est reservé pour les TP. Et puis la comparaison ne se fait même pas, en fac de médecine on apprend pas a compter jusqu'a 10 j'te signale.
A moins que tu ne préfères te faire soigner par des personnes n'ayant suivit que la moitié des cours juste parce que "21H c'est trop tard : (". Les études de médecine sont parties des plus longues et des plus dures. Donc, quand on entre dans une fac de ce genre, on est conscient que les cours sont durs et les horaires "lourdes", c'est comme ça.

PS: As-tu lu le programme des réformes envisagées par Darcos, au moins ? :').

je suis en seconde, mes horaires sont :
lundi : 8h30-11h30, 13h-15h
mardi, jeudi, vendredi : 7h30-11h30, 13h-17h
mercredi : 7h30-11h30
le samedi j'ai pas cours.
bien sur, pour aller au lycée il me faut 30 minutes et je fais ça quatre fois par jour. quand j'entre à 13h c'est la alère surtout le vendredi parce que je suis super fatiguée. j'aurais bien aimé mangé à la cantine mais, comme j'ai pas de bourse, je peux pas ( petite précision : j'ai pas de bourse alros que mon père est maçon et à 1500 euros par mois...). bien entendu, mon père a besoin de la voiture pour travailler. ma soeur est étudiante.
je fais aucune activité extra scolaire. j'essaie de me défoncer ce semestre pour pouvoir aller en première S.
quand j'arrive chez moi, je suis lessivée. en ce moment je suis en vacances, et j'ai trois jours de devoirs communs pour la rentrée dans deux semaines. bien entendu, j'ai aussi des devoirs pour les jours suivants les devoirs. je ne pourrais pas me reposer.
bien sur, je ne suis pas la seule dans cette situation, je le sais. toi, c'est cool que tu puisses avoir le temps et assez d'énergie pour faire un footing après les cours, mais dis pas que, en france, le système scolaire laisse du temps libre ( je crois que c'est que tu insinus).
Revenir en haut Aller en bas
http://ml.vava974àhotmail.fr
lorraine811
Ich Bin Da
lorraine811


Féminin
Nombre de messages : 3148
Age : 31
Ma localisation : saint aigulin
Date d'inscription : 24/11/2006

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:34

je trouve notre système bien pourris on a trop de pression c'est vrais les profs passent la journée à nous rabâcher la même chose "travaillez vous réussirez" mais en même temps quand on se fait engueuler pour rien ou qu'on nous pousse à bout comme nous dire qu'on est nul qu'on arrivera à rien dans la vie sa donne vachement envie de travailler.
j'ai lu un article dans le journal comme quoi les étudiants français était les plus stressé au monde faut pas chercher loin on travaille 8h00 par jours sans compté le soir sur les devoirs et pendant le week end et les vacances avec les profs qui nous mettent la pression et les parents qui nous engueule si on a des notes de merde.
mes horaires c'est : 10h00 12h15 et 14h00 17h30 le lundi , 9h00 12h15 et 14h00 17h30 du mardi au jeudi et 9h00 12h15 et 14h00 16h30 le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
maéva974
Fan kraft 483



Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 31
Ma localisation : dans une ile perdu de l'océan indien(ile de la réunion)
Date d'inscription : 20/06/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:22

en fait, c'est vrai qu'ona beaucoup de vacances mais on a tout le temps des devoirs, et on peut vraiment pas se reposer!!! je suis d'accord avec ce que tu dis lorraine811
Revenir en haut Aller en bas
http://ml.vava974àhotmail.fr
Kyô-Emmy
Ich Bin Da
Kyô-Emmy


Féminin
Nombre de messages : 2424
Age : 30
Ma localisation : Où je ne veux pas être -____-
Date d'inscription : 04/12/2008

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:31

Beh franchement, le système scolaire est nul.
J'ai été en Allemagne pendant une semaine, j'adorais aller à l'école. Ils avaient cours seulement le matin, de 7h30 jusqu'à 13-14h et après, ils avaient leur après-midi de libre.
Là-bas, les profs leur disent pas qu'ils réussiront pas dans la vie tout ça... Parce que oui, mes profs sont comme ça, ils rabaissent les élèves en difficulté, qui font des efforts. Ca, ça donne vraiment pas envie de travailler. Après, faut pas se demander pourquoi la plupart sont découragés. Le lundi, je fais 8h-12h 13h-18h. Les deux dernières heures je suis claquée, tout ce que je fais c'est écrire ce que dicte le prof. Et puis, l'oragnisation des salles aussi. On n'arrête pas de bouger d'un bâtiment à un autre, avec un gros sac sur notre dos. Oui parce que surtout pas de livre pour deux, vous pourriez pas avoir mal au dos sinon, attention.
Le mardi, j'ai un gros trou de 10h à 14h, et comme par hasard, juste en plein milieu j'ai l'heure d'étude obligatoire. Si ça c'est pas agaçant, je me demande ce que c'est alors.

Après, je connais quelqu'un au Canada qui a un an de moins que moi, il me dit qu'il fait 9h-15h30. Il est dans une section avancée je crois, j'ai pas tout compris. Son anglais est trois fois plus supérieur au mien. Pour dire, il peut le parler couramment avec ses amis. Bon ok, il est dans un pays anglophone et ça l'aide. Il parle le français, l'anglais et l'espagnol et il comprend l'italien, le portugais et le japonais. Mais bon, tout ça pour dire qu'ils se prennent pas autant la tête que nous, ils sont pas énervés en fin de journée à cause des cours qui prennent toute la journée et des profs qui en rajoutent une couche.
Je crois que là-bas ils n'ont qu'une semaine de vacances pas contre, des "jours de congé".
Sérieusement, je penses que la France peux faire mieux. Au pire, qu'ils copient sur les autres pays, mais qu'ils améliorent quoi.
Surtout que si jamais la réforme Darcos passe, j'ai bien l'impression que peu de gens s'en sortiont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:59

maéva974 a écrit:
en fait, c'est vrai qu'ona beaucoup de vacances mais on a tout le temps des devoirs, et on peut vraiment pas se reposer!!! je suis d'accord avec ce que tu dis lorraine811
C'est plus un problème de système scolaire ça, mais d'organisation. Perso, j'suis en 1èreS, et j'arrive à m'organiser de manière à pouvoir dormir au plus tard à 22h tous les soirs. (:

Et puis, dis-toi que si maintenant, tu as du mal, alors plus tard .. :/
Revenir en haut Aller en bas
maéva974
Fan kraft 483



Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 31
Ma localisation : dans une ile perdu de l'océan indien(ile de la réunion)
Date d'inscription : 20/06/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:25

Justin Timberlake. a écrit:
maéva974 a écrit:
en fait, c'est vrai qu'ona beaucoup de vacances mais on a tout le temps des devoirs, et on peut vraiment pas se reposer!!! je suis d'accord avec ce que tu dis lorraine811
C'est plus un problème de système scolaire ça, mais d'organisation. Perso, j'suis en 1èreS, et j'arrive à m'organiser de manière à pouvoir dormir au plus tard à 22h tous les soirs. (:

Et puis, dis-toi que si maintenant, tu as du mal, alors plus tard .. :/
j'ai pas de problèmes d'organisation, je m'en sors bien, je me couche au plus tard à 21h30 quand j'ai cours. Mais j'ai pas le temps de faire autre chose après les cours, comme en Finlande par exemple (ils ont sans doute moins de vacances après, je ne sais pas). Mais même pendant les vacances, j'ai beaucoup de devoirs et je n'ai pas vraiment le temps d'en profiter comme j'en ai envie., Par exemple, pour les vacs de mars, en ce moment, j'ai eu cinq feuilles d'exercices à faire, avec un commentaire et deux livres en français; une histoire en espagnol; pleins d'exos en math; sans oublié les deux jours de devoirs communs de la rentrée. tout ça en deux semaines de vacs. j'ai pu quand même sortir deux ou trois fois. ça doit être la même chose pour tout le monde et pleins de gens avant moi mais je trouve que dess fois, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://ml.vava974àhotmail.fr
Lulu09
Hyperaktiv
Lulu09


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Ma localisation : ... =)
Date d'inscription : 05/06/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:20

Tom Sawyer a écrit:
Cocaïne pig a écrit:
gOth_Girls* a écrit:
Tom Sawyer > Ton horaire en Belgique c'est génial. Je veux le nom de ton école =D

Elle est aux USA en ce moment Wink
Mon école en Belgique? Bah Athenee Royal Nestor Outer a Virton Razz Fin voilà ça ne doit pas avancer a grand chose surtout que mon horaire j'avais triche pour l'avoir comme ça. Sinon ça dépend des options et on peut quitter pendant nos heures de perm. Enfin, fini ce temps j'ai eu mon diplôme en juin 2008.
Sinon oui en effet je suis aux USA ;-)


C'est l'athénée aussi ... xD
moi je veux bien avoir un horaire comme ca T_T
Avec mes 35h de cours par semaine T__T
pour avoir un horraire pareil ..
t'étais pas en général .... si ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacie
Traümer
Sacie


Féminin
Nombre de messages : 10585
Age : 33
Ma localisation : Deutschland
Date d'inscription : 15/04/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:54

Ils devraient prendre exemple sur la suisse.
Je le trouve pourri quand je vois tout se qui se passe je me dis que j'aimerais pas avoir mes cours cher vous.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreG
Fan kraft 483



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 37
Ma localisation : Dans un pays de merde
Date d'inscription : 01/08/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:07

Pourquoi vous jugez le système scolaire uniquement sur vos horaires?
Revenir en haut Aller en bas
Sacie
Traümer
Sacie


Féminin
Nombre de messages : 10585
Age : 33
Ma localisation : Deutschland
Date d'inscription : 15/04/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:16

Les horraires on s'en fou au fond.
Le systeme d'étude est tout simplement pourri. Si tu passe pas ton bac tu peux pas avancer. Y a pas beaucoup de possiblité.
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:48

Je pense que déjà à la base, il faut l'avouer, on est un peu feignant. Je ne parle pas pour tout le monde bien sûr. clown .

Les journées sont trop chargées à mon goût , par exemple cette année je suis en seconde et j'ai 6 heures de cours en plus que les secondes de l'an dernier. \o/
Beaucoup de profs n'ont qu'une idée en tête ; "FINIR LE PROGRAMME" & comme toujours, on arrive a la fin de l'année & on a bouclé le programme depuis un moment car on a survoler beaucoup de choses assez importantes. & ça me fait halluciner quand je vois qu'on passe 4 ans sur les mêmes choses qu'au final on ne retient pas toujours ( je parle pour moi ? What a Face ).
Ensuite concernant les langues, ce qu'on apprend ne sert a rien (enfin pas a grand chose une fois dans le pays). On a eu des correspondants allemands qui venaient avec nous en cours d'anglais & ils nous ont dit que ce qu'on faisait là,ils l'avaient fait en 5 ième. Ils étaient tous pratiquement bilingue ! & nous on en est encore a "Bryan is in the kitchen" quoi !

Je pense aussi qu'on a pas mal de profs de la vieille école (en tout cas dans mon lycée , je n'ai pas de profs en dessous de 45 ans) & ils restent sur leur vieilles méthodes d'éducation qui ne marchent plus sur les jeunes d'aujourd'hui parce qu'on évoluent , & pas forcément dans le bon sens . Par ailleurs, mon prof d'histoire nous expliquait que les livres qu'on avait, étaient essentiellement fait de documents & qu'on avaient plus de résumés comme avant, ce qui est très utiles pour le dissertations ou les révisions. On ne sait plus travailler parce qu'on a plus les outils pour, je pense. & puis le système scolaire veut absolument que nous soyons indépendants & nous balance nos responsabilités de plus en plus tôt ; On nous pose des questions sur notre avenir, sur ce qu'on veut faire et on nous met la pression. On est stressé en permanence & il est difficile de se motiver pour bosser quand on a aucun projet.

Voilà désolé pour le pavé, j'exprime ma pensée. zz
Revenir en haut Aller en bas
florie
Hyperaktiv
florie


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Ma localisation : Nord
Date d'inscription : 14/04/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:15

J'pense que tout le monde est pratiquement d'accord comme quoi le système est naze.

Si ils supprimaient les devoirs écrits, ca serait déjà une bonne chose de faite (mais si jamais ils le font, ca sera sûrement quand je serai plus là, comme dhabitude ^^)

Combien de fois j'ai pu en parler avec mon père de ce système ... Lui aussi est complétement contre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fl2m-florie.skyrock.com
Mary Schäfer
Hyperaktiv
Mary Schäfer


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 30
Ma localisation : Dans les bras de mon Gus' ! ! ! (L) ... (73)
Date d'inscription : 02/04/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:38

Moi je pense que les cours sont trop mal fait, on apprend partiquement rien par rapport à certains pays, on a 7 à 8 heures de cours par jour c'est lourd on a pas trop le temps de se reposer et ça nous rend pas plus intelligents que les autres pays et puis surtout moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'au niveau de l'apprentissage des langues étrangères à la fin du lycée on a carrément pas le niveau pour faire des études dans des pays étrangers mais pour si on veut y arriver il faut faire des échanges et des voyages enfin voilà mais ... appart ça ... ça va ! xD
Revenir en haut Aller en bas
MaitreG
Fan kraft 483



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 37
Ma localisation : Dans un pays de merde
Date d'inscription : 01/08/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:05

Mary Schäfer a écrit:
Moi je pense que les cours sont trop mal fait, on apprend partiquement rien par rapport à certains pays, on a 7 à 8 heures de cours par jour c'est lourd on a pas trop le temps de se reposer et ça nous rend pas plus intelligents que les autres pays et puis surtout moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'au niveau de l'apprentissage des langues étrangères à la fin du lycée on a carrément pas le niveau pour faire des études dans des pays étrangers mais pour si on veut y arriver il faut faire des échanges et des voyages enfin voilà mais ... appart ça ... ça va ! xD

Ouais enfin les Allemands vont passer à la "Ganztagsschule", des journées entière de cours, donc le système de journées entières de cours n'est pas totalement infondé.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Schäfer
Hyperaktiv
Mary Schäfer


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 30
Ma localisation : Dans les bras de mon Gus' ! ! ! (L) ... (73)
Date d'inscription : 02/04/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:11

Ah je savais pas mais en tout cas leur pédagogie est beaucoup mieux que la notre .
Revenir en haut Aller en bas
MaitreG
Fan kraft 483



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 37
Ma localisation : Dans un pays de merde
Date d'inscription : 01/08/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:56

Mary Schäfer a écrit:
Ah je savais pas mais en tout cas leur pédagogie est beaucoup mieux que la notre .

Ils ont eu de très modestes résultats à la dernière étude PISA (un machin qui cherche à comparer les niveaux scolaires des pays de l'OCDE, pour faire simple) ce qui les a amenés a réformer leur système. La preuve qu'il n'est pas si bien que ça.

Après, faut savoir de quoi on parle exactement : par pédagogie j'entends méthodes d'enseignement, ce qui en soit est différent du terme système scolaire. Critiquer les méthodes des profs, ce n'est pas forcément remettre en cause le système scolaire français, qui est lui constitué de toutes les passerelles, de tout les établissements, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Schäfer
Hyperaktiv
Mary Schäfer


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 30
Ma localisation : Dans les bras de mon Gus' ! ! ! (L) ... (73)
Date d'inscription : 02/04/2007

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:04

Ouais. Enfin pour en conclure moi je trouve qu'on apprend pas grand chose. Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:46

Pourris !! What a Face en un mot voila ma définition
Quand je vois celui de Pologne, des pays Scandinaves ou du Japon je suis juste très jalouse!!!
On a des emplois du temps de ouf, des tonnes de boulots et avec ça on est dans les pires élèves.
Revenir en haut Aller en bas
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:17

Alors le fait de travailler 7à 8 heures par jour , ne me déranges pas spécialement c'est comme ca & on doit suivre . Faut estimer notre chance aussi d'avoir pas mal de vacances tous les 2mois ce qui se fait pas de partout . Ce qui me dérange oui c'est les méthodes des profs de langues essentiellement car ils nous apprennes plus à décrire une image ...& comme mon frère disait il est en face d'une personne qui parle anglais il serait faible .

Par exemple la seule fille qui savait tellement bien parler anglais c'est parce-qu'elle partait au moins une fois par an pour s'entrainer donc voilà ...tout le monde n'a pas les moyens & je pense qu'ils devraient trouver une nouvelle méthode car maintenant pour etre selectionner dans les écoles si c'est trop serrer entre les candidats c'est l'anglais qui fera la difference comme ma prof d'anglais disait cette année .

Encore l'anglais pour moi ca va j'arrive à m'en sortir un minimum grace à ma correspondre du net mais l'espagnol je patoge & ca me fait super baisser ma moyenne ce qui m'énerve car je n'y arrives pas --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:37

Bah dis toi un truc, je savais commander quelque chose au restaurant en russe avant de savoir dire comment ça va --'
Revenir en haut Aller en bas
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:44

Voilà ...c'est ca qui est pas normal enfin bon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système scolaire francais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système scolaire francais.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T] [ Un voyage scolaire ... a ... BERLIN ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: