La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'abandon d'animaux

Aller en bas 
+15
Tara*
Chocolove
audreyyy
sponge_bob_x3
MiisS Tom
Mellanye
Billounette78
Mijie*
Tavaria
RockFairy
Ccilia
Emilie Weasley
Naniss.
L O u .
Nuage.
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage.
Heilig
Nuage.


Féminin
Nombre de messages : 4362
Age : 32
Ma localisation : En train de conduire l'Audi R8 de Tom :D
Date d'inscription : 10/07/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:16

Je sais pas à quoi vous pensiez en venant sur ce topic mais voilà, moi je voudrais vous parlez des animaux abandonné.
Moi je trouve que l'abandon est un acte barbare, j'ai étais en stage dans un refuge et je peux vous dire que j'ai vu des choses inimaginable.
J'ai toujours détesté ceux qui abandonne les animaux, mais durant mon stage je me suis vraiment rendu compte de la cruauté de certaines personnes.
Alors, voilà, je voulais vous en parlez et avoir votre avis là-dessus. Savoir ce que vous pensez des gens qui font sa.

En attendant je vous mets un texte qui parle trés bien de ce sujet.
Mais si vous êtes trop sensible évitez de le lire, il est vraiment triste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L O u .
Heilig
L O u .


Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 31
Ma localisation : Near Paris.
Date d'inscription : 29/04/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:22

Moi je pense que quand on choisit d'avoir un animal
On doit également prendre conscience des responsabilités qui vont avec
Et on choisit pas d'avoir un chien ou un chat pendant 1 ou deux ans mais jusqu'à à la fin de sa vie (à l'animal)
Je trouve vraiment qu'abandonner un animal c'est ne pas avoir de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://follow-infinity@hotmail.fr
Naniss.
Fan kraft 483
Naniss.


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Ma localisation : Nantes [44]
Date d'inscription : 16/01/2008

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:26

Waw le texte est vraiment triste. Neutral
Je ne comprends pas & ne comprendrai jamais les gens qui peuvent abandonner leurs animaux.
Lorsqu'on achète un chien (par exemple), c'est un peu comme un engagement. On s'engage à lui donner tout l'amour qu'il mérite & ce pendant toute sa vie. Un chine c'est bien cool sa fait des léchouilles, c'est tout doux, mais merde quoi, faut réfléchir un minimum avant d'en acheter un, en pensant à toutes les responsabilité que ça représente. C'est pas un jouet.
& même le geste quoi. J'pourrai jamais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 36
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:28

c'est moche
y a pas plus à décrire ce que je ressens sur ça
malheureusement on essaie de faire en sorte que ça arrive pas mais y en a qui comprenne rien

mais normalement c'est pas dans débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ccilia
Ich Bin Da
Ccilia


Féminin
Nombre de messages : 3954
Age : 31
Ma localisation : *Si tu savais*
Date d'inscription : 11/01/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:14

Je trouve sa horrible, et puis je sais pas quand tu t'atache a une bete comme ça, je pourrais jamais l'abandonner.

Les gens qui font sa devrait aller en prison. =/
Revenir en haut Aller en bas
RockFairy
Ich Bin Da
RockFairy


Féminin
Nombre de messages : 3300
Age : 33
Ma localisation : in the sky
Date d'inscription : 18/02/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:20

les gens ne savent pas prendre leur responsabilité ...
c'est pitoyable.
les animaux devraient etre respectés comme les etres humains
Revenir en haut Aller en bas
Tavaria
Heilig
Tavaria


Féminin
Nombre de messages : 4831
Age : 32
Ma localisation : ici, là-bas, ailleurs, nul part, partout.
Date d'inscription : 20/04/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:23

Les animaux, c'est ma passion, ma vie, je ne m'imagine pas sans eux.
Cela va donc de soit que je considère l'abandon de son animal de compagnie comme un acte irresponsable, cruel, et qui devrait être puni par la loi.
Quand on achète un animal (je n'aime pas le terme "acheter" quand il s'agit d'être vivant, mais je ne me voile pas la face, on achète un animal ! on sinon, on l'adopte, et de toute façon, un geste doit être fait au refuge, sous forme monnétaire, donc cela revient à acheter son animal), on doit être conscient de son acte, que ce n'est pas une peluche, qu'il faudra savoir quoi en faire lors de nos absences, et en assumer les conséquences ! Un animal est un être vivant qui a des sentiments, qui ressent la souffrance comme un être humain, rien ne diffère, ce n'est pas parce qu'il n'est pas doué de parole qu'il souffre moins. Un animal a une âme et doit être considéré comme tel.
Les gens qui achètent des animaux comme des objets, s'en débarassant sans remord à la première occasion, sont des lâches qui ne respectent pas la vie !
J'ai moi-même fait mon stage de 3° chez un véto et de 1ère dans un refuge canin. Cela m'a montré qu'il y avait parfois des exceptions, par exemple, il y avait un SDF qui était venu déposer son chien car il n'avait pas assez pour faire vivre son chien ainsi que lui-même, j'ai trouvé ça très triste, vraiment. En revanche, les gens qui abandonnent leurs animaux car ils ne savent pas quoi en faire pendant les vacances ... je ne trouve même pas de mot assez fort Evil or Very Mad Surtout que la plupart sont trop lâches pour les emmener dans un refuge et préfèrent encore les attacher à un arbre au milieu d'une forêt ou au bord de la route. Ces gens mériteraient d'être punis.
J'ai moi-même une chienne. C'est toujours un peu compliqué quand je pars en vacances, je la fais généralement garder par mes grands-parents, mais ça pose toujours des problèmes car ils ne sont pas tout jeunes. Mais si un jour ils ne peuvent pas me la garder, j'annule mes vacances. J'ai pris un chien, ce n'est pas pour rien, je savais ce que cela impliquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Mijie*
Heilig
Mijie*


Féminin
Nombre de messages : 4359
Age : 32
Ma localisation : Lorraine [57] .
Date d'inscription : 05/07/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:31

TH-White-Sun a écrit:
Les animaux, c'est ma passion, ma vie, je ne m'imagine pas sans eux.
Cela va donc de soit que je considère l'abandon de son animal de compagnie comme un acte irresponsable, cruel, et qui devrait être puni par la loi.
Quand on achète un animal (je n'aime pas le terme "acheter" quand il s'agit d'être vivant, mais je ne me voile pas la face, on achète un animal ! on sinon, on l'adopte, et de toute façon, un geste doit être fait au refuge, sous forme monnétaire, donc cela revient à acheter son animal), on doit être conscient de son acte, que ce n'est pas une peluche, qu'il faudra savoir quoi en faire lors de nos absences, et en assumer les conséquences ! Un animal est un être vivant qui a des sentiments, qui ressent la souffrance comme un être humain, rien ne diffère, ce n'est pas parce qu'il n'est pas doué de parole qu'il souffre moins. Un animal a une âme et doit être considéré comme tel.
Les gens qui achètent des animaux comme des objets, s'en débarassant sans remord à la première occasion, sont des lâches qui ne respectent pas la vie !
J'ai moi-même fait mon stage de 3° chez un véto et de 1ère dans un refuge canin. Cela m'a montré qu'il y avait parfois des exceptions, par exemple, il y avait un SDF qui était venu déposer son chien car il n'avait pas assez pour faire vivre son chien ainsi que lui-même, j'ai trouvé ça très triste, vraiment. En revanche, les gens qui abandonnent leurs animaux car ils ne savent pas quoi en faire pendant les vacances ... je ne trouve même pas de mot assez fort Evil or Very Mad Surtout que la plupart sont trop lâches pour les emmener dans un refuge et préfèrent encore les attacher à un arbre au milieu d'une forêt ou au bord de la route. Ces gens mériteraient d'être punis.
J'ai moi-même une chienne. C'est toujours un peu compliqué quand je pars en vacances, je la fais généralement garder par mes grands-parents, mais ça pose toujours des problèmes car ils ne sont pas tout jeunes. Mais si un jour ils ne peuvent pas me la garder, j'annule mes vacances. J'ai pris un chien, ce n'est pas pour rien, je savais ce que cela impliquerait.

J'pense comme toi.
Les animaux c'est toute ma vie aussi, j'pense aux animaux avant les humains, j'suis vraiment à l'extrème.
Pour certaines personnes, abandonné un animal c'est entre guillemet "rien", qu'on s'en remet quoi. Mais quand on voit comment les chiens réagissent après un abandon, son caractère change et tout ça.
Tout c'qui touche aux animaux j'trouve ça horrible, meme des trucs tout con qu'la plupart des personnes trouvent normal parce qu'les gens ont étaient habitué comme ça. Alors l'abandon c'est meme pas la peine, c'est pire que horrible.

J'essaye d'aller l'plus possible dans un refuge pour prom'ner les chiens et tout ça, meme si c'et dur avec l'lycée. --'
Revenir en haut Aller en bas
Billounette78
Heilig
Billounette78


Féminin
Nombre de messages : 4181
Age : 29
Ma localisation : Tu m'écrases x')
Date d'inscription : 09/04/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:38

Les animaux nous aiment . On doit les aimer en retour .
On a voulu un animal . On doit en prendre soin .

J'ai mon chat , à chaque animal mort de chez moi , je pleures .
Jamais je n'aurais abandonné l'un deux , et certainement pas mon chat que j'ai actuellement .

Il m'aime , je l'aime en retour .
Abandonner un animal , c'est juste affreux .
Certaines personnes sont vraiment lâches , irrespectueuses envers les animaux ou même inconscient qu'un animal c'est pour la vie ..



Du coup jm'en vais faire un calin a mon Chat !
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Heilig
Mellanye


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:51

Les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est d'avoir un animal.... j'ai plusieurs exemple le père d'une copine a moi qui a offert a sa meuf un petit chien je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment eu de la peine il était tout maigre on voyait ses os, sale, il puait, il mettait à sa gueule tout ce qui trainait dans la maison en espérant que ce soit de la nourriture et quand cette sorcière s'est enfin décidé a le nourrir (avec un quantité de bouffe ridicule) il s'est rué dessus ça faisait mal au cœur No . Et moi Neutral je ferme ma gueule bien sure je ne vais pas aller critiquer la manière dont elle "s'occupe" de son chien.

Autre exemple mes parents dans toutes leurs intelligences: quand j'étais petite j'avais une tortue (mimi ff ) que ma mère a ramené a la maison car une de ses collègue voulais la mettre au chiotte, jusque là tout va a peu près bien mais au bout de 2ans mes parents ont décrétés qu'elle n'avait plus sa place dans l'appart alors au lieu de l'amené a la SPA ou autre comme des personnes responsable ils l'on foutu dans une marre artificiel au milieu de nul part, autant dire un lieu inapproprié elle a du mourir lentement et péniblement de faim.
Je me suis rendu compte de leur connerie bien des années plus tard vers 16ans car avant j'avais cru naïvement qu'on lui rendait sa liberté et que c'était bien, tout les ans jusqu'à ce que mes grands parents déménagent ils m'emmenaient a coté de cette marre pour voir si ont apercevaient ma tortue bbbb j'en veux a mes parents aujourd'hui mais je sais aussi qu'ils n'ont pas fait cela dans l'intention de la faire souffrir ni de la tuer...

Bref moi je sais que je pourrai pas m'occuper correctement d'un animal donc j'en ai pas, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, le pire c'est les gens qui prennent un animal parce que c'est un petit bébé tout mignon après le jette après l'avoir maltraité car ils n'arrivent pas a s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Tavaria
Heilig
Tavaria


Féminin
Nombre de messages : 4831
Age : 32
Ma localisation : ici, là-bas, ailleurs, nul part, partout.
Date d'inscription : 20/04/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:45

Mellanye a écrit:
Bref moi je sais que je pourrai pas m'occuper correctement d'un animal donc j'en ai pas, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, le pire c'est les gens qui prennent un animal parce que c'est un petit bébé tout mignon après le jette après l'avoir maltraité car ils n'arrivent pas a s'en occuper.

C'est ça qui est terrible : les bébés !
Ils sont tellement trop chous, trognons, adorables, tout mimi, à croquer ...
On craque de suite sur leur petite bouille !
Qui n'a pas voulu acheter un chiot sur un coup de tête parce qu'il était mimi ? Et combien l'ont vraiment acheter pour cette même raison au final ? Beaucoup trop de gens ...
Mais ça grandi, ça prend de la place, c'est moins "choupiné", ç'a des problèmes de santé ... alors hop! On l'fout dans un endroit où personne ne verra qu'on l'y abandonne, parce que les gens ont trop hontes ... QU'ILS AIENT HONTE B*RDEL !!! A ce niveau, ce n'est même plus de la honte qu'ils devraient ressentir >_<

En fait, les animaux devraient être moches et repoussant quand ils sont petits, comme ça, moins de gens les achèteraient en les prenant pour des peluches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MiisS Tom
Ich Bin Da
MiisS Tom


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 31
Ma localisation : Avec Les Bests & C'est tout ܤ
Date d'inscription : 21/03/2008

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:20

Quand on a prit la décision d'en acheter un,on le garde.
Sinon,on en achete pas.
Revenir en haut Aller en bas
sponge_bob_x3
Hyperaktiv
sponge_bob_x3


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 30
Ma localisation : vouvray 37
Date d'inscription : 28/12/2008

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:25

Les animaux c'est toute ma vie ,j'ai 2 chats et jamais je n'aurais l'idée de les abandonner.
c'est un geste qui me répugne, dégoute et qui me rappel que l'homme peut vraiment être un c**.
A croire que certaine personne n'ont vraiment rien dans leur cerveau.
Ils n'ont rien demandé, ils ne méritent pas sa.

en tout cas merci au association qui les recueille L'abandon d'animaux Pixel234
Revenir en haut Aller en bas
audreyyy
Fana
audreyyy


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 28
Ma localisation : [ Normandie ]
Date d'inscription : 25/01/2009

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:59

L'abandon est un acte barbare !
Nos animaux ne nous abandonne jamais !
Pourtant chaque année les gens abandonnent des milliers de chiens et de chats !
Moi tout les été je retrouve dans un champs (a coté de chez moi) plein de chaton ! Les gens les getent dans le champs en pleine été au soleil, je ne compte plus maintenant le nombre de petit chaton que j'ai amené au véto et que j'ai recasés !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage.
Heilig
Nuage.


Féminin
Nombre de messages : 4362
Age : 32
Ma localisation : En train de conduire l'Audi R8 de Tom :D
Date d'inscription : 10/07/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:19

Moi quand j'étais en stage au refuge c'est dingue le nombre de cas horrible que j'ai pu voir.

On à récupérer une chatte qui avait était abandonné avec ses chatons. On à du nourrir les petits au biberon et ils n'ont pas tous survécu malheureusement.

On nous à amené un chiot trouvé dans une forêt, attaché à un arbre. Il est arrivé au refuge extrémement maigre, à tel point que j'ai cru qu'il allait mourrir.

On nous à également amené un autre chiot trouvé sur une route, un jour ou il geler. Le pauvre chiot sembler avoir était frappé parce que chaque fois qu'un homme passer prêt de sa cage il grognait.

Et j'ai trouvé également un jour, un chien attaché aprés le portail du refuge avec une chaîne toute rouillé et le chien était maigre.
J'ai vu un autre chien que sa maîtresse était venu abandonner au refuge, le chien rester là, devant le portail à pleurer, croyant qu'elle aller revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolove
Humanoid
Chocolove


Féminin
Nombre de messages : 35193
Age : 33
Ma localisation : Pomée dans les étoiles*
Date d'inscription : 18/11/2006

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:33

J'ai horreur qu'on fasse du mal aux animaux alors les abandonner c'est pareil..

Le texte en spoiler je l'avais déjà lu il est vraiment touchant..

Je rejoins votre avis, quand on décide d'avoir un animal c'est pour toute la vie.
C'est comme les bébés un peu, on va pas lâcher un bébé car on en veut plus (hélas depuis quelques années les gens sont un peu devenus fous là dessus, rien qu'à voir les infos --').
Revenir en haut Aller en bas
Tara*
Schrei
Tara*


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Ma localisation : au beau milieu d'un trou perdu pecq ca vous dit quelque chose??? xD c'est normal
Date d'inscription : 14/04/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:36

TH-White-Sun a écrit:
Les animaux, c'est ma passion, ma vie, je ne m'imagine pas sans eux.
Cela va donc de soit que je considère l'abandon de son animal de compagnie comme un acte irresponsable, cruel, et qui devrait être puni par la loi.
Quand on achète un animal (je n'aime pas le terme "acheter" quand il s'agit d'être vivant, mais je ne me voile pas la face, on achète un animal ! on sinon, on l'adopte, et de toute façon, un geste doit être fait au refuge, sous forme monnétaire, donc cela revient à acheter son animal), on doit être conscient de son acte, que ce n'est pas une peluche, qu'il faudra savoir quoi en faire lors de nos absences, et en assumer les conséquences ! Un animal est un être vivant qui a des sentiments, qui ressent la souffrance comme un être humain, rien ne diffère, ce n'est pas parce qu'il n'est pas doué de parole qu'il souffre moins. Un animal a une âme et doit être considéré comme tel.
Les gens qui achètent des animaux comme des objets, s'en débarassant sans remord à la première occasion, sont des lâches qui ne respectent pas la vie !
J'ai moi-même fait mon stage de 3° chez un véto et de 1ère dans un refuge canin. Cela m'a montré qu'il y avait parfois des exceptions, par exemple, il y avait un SDF qui était venu déposer son chien car il n'avait pas assez pour faire vivre son chien ainsi que lui-même, j'ai trouvé ça très triste, vraiment. En revanche, les gens qui abandonnent leurs animaux car ils ne savent pas quoi en faire pendant les vacances ... je ne trouve même pas de mot assez fort Evil or Very Mad Surtout que la plupart sont trop lâches pour les emmener dans un refuge et préfèrent encore les attacher à un arbre au milieu d'une forêt ou au bord de la route. Ces gens mériteraient d'être punis.
J'ai moi-même une chienne. C'est toujours un peu compliqué quand je pars en vacances, je la fais généralement garder par mes grands-parents, mais ça pose toujours des problèmes car ils ne sont pas tout jeunes. Mais si un jour ils ne peuvent pas me la garder, j'annule mes vacances. J'ai pris un chien, ce n'est pas pour rien, je savais ce que cela impliquerait.


J'pense comme toi.
Les animaux c'est toute ma vie aussi, j'pense aux animaux avant les humains, j'suis vraiment à l'extrème.
Pour certaines personnes, abandonné un animal c'est entre guillemet "rien", qu'on s'en remet quoi. Mais quand on voit comment les chiens réagissent après un abandon, son caractère change et tout ça.
Tout c'qui touche aux animaux j'trouve ça horrible, meme des trucs tout con qu'la plupart des personnes trouvent normal parce qu'les gens ont étaient habitué comme ça. Alors l'abandon c'est meme pas la peine, c'est pire que horrible.

J'essaye d'aller l'plus possible dans un refuge pour prom'ner les chiens et tout ça, meme si c'et dur avec l'lycée. --'



jpense comme vous aussi, une fois que tu prend un animal c'est un choix et tu dois ti tenir

je supporte pas qu'on fasse de mal au animaux
ca me rapel ma cousine a chaque fois que j'allais la voir elle avait un animal different sa me choquer trop en 3 ans elle a du avoir 5 chien, des dizaines de chats et meme un perroquet je precise qu'elle , enfin son pere rendait les animaux et en rachetait d'autre une fois qu'ils lui plaissaient plus degeulasse
Revenir en haut Aller en bas
gigik
Ich Bin Da
gigik


Féminin
Nombre de messages : 2648
Age : 31
Ma localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 12/04/2008

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:46

Franchement je trouve sa débile de prendre un animal si c'est pour l'abandonner quelques semaines plus tard ...^^
C'est horrible en plus!!
Pauvres petites bêtes sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jose.lambert@aliceadsl.fr
S o p h iii e *
Heilig
S o p h iii e *


Féminin
Nombre de messages : 4646
Age : 245
Ma localisation : Somewhere beyond infinity.
Date d'inscription : 27/04/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:35

L O u . a écrit:
Moi je pense que quand on choisit d'avoir un animal
On doit également prendre conscience des responsabilités qui vont avec
Et on choisit pas d'avoir un chien ou un chat pendant 1 ou deux ans mais jusqu'à à la fin de sa vie (à l'animal)
Je trouve vraiment qu'abandonner un animal c'est ne pas avoir de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:58

sponge_bob_x3 a écrit:
Les animaux c'est toute ma vie ,j'ai 2 chats et jamais je n'aurais l'idée de les abandonner.
c'est un geste qui me répugne, dégoute et qui me rappel que l'homme peut vraiment être un c**.
A croire que certaine personne n'ont vraiment rien dans leur cerveau.
Ils n'ont rien demandé, ils ne méritent pas sa.

en tout cas merci au association qui les recueille L'abandon d'animaux Pixel234

On va devenir ami ^^ :gd-sourir:

L'abandon est une pure co**erie humaine ( parmi tant d'autres )

En tout cas, je me rappelle très bien d'une pub étrangère ou un couple abandonnait le bébé au bord d'une route comme si c'était un gamin.... Au moins elle a sensibilisé cette pub... ( je crois que c'est une pub hollandaise ) mais n'a pas été diffusé en France bien sur Rolling Eyes Dès qu'on montre quelque chose de vrai, on l'interdit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 16 Sep 2009 - 3:10

Malgré l'aspect relativement égoïste, je pense que le principal problème de l'abandon d'animaux c'est qu'ils se retrouvent dans un contexte inconnu pour eux et ont donc de grandes chances de mourir tout simplement. Car un animal habitué à vivre dans une maison de campagne ou un appart avec son maitre qui le nourrit tous les jours, aura bien du mal à s'adapter à sa nouvelle vie, dehors.

Par contre même si je trouve que c'est un beau geste d'adopter des animaux abandonnés, j'aurai du mal à le faire. C'est triste à dire, mais tu peux très bien te dire que les mauvais traitements auront des répercussions sur le futur chien que tu comptes adopter. Un chien qui pourrait se montrer anormalement peureux ou agressif suivant les situations, même si les deux sont liés. C'est une sorte de spirale infernale pour la pauvre bête qui trouvera difficilement refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 31
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:01

J'ai plus de peine a voir un animal souffrir qu'un humain. clown Parce que je sais qu'il n'aura pas de soutient alors qu'un humain, on s'entraide quand même ( si qand même un peu...parfois v.v )

Ca me tu qu'on prenne un animal et qu'on le vire quand il n'est plus assez bien pou être aimer. Je connais des gens, tous les 3 mois il avaient un nouvau chien et viraient l'ancien. Dégueulasse...& je parle même pas de la maltraitance, ca m'est insuportable de voir a quel point l'être humain et ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:53

T'as pas dû voir beaucoup de SDF dans ta vie, toi . . .
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:03

Gomenasai. a écrit:
J'ai plus de peine a voir un animal souffrir qu'un humain. clown

+1..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:36

C'est assez démago comme phrase quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abandon d'animaux Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'animaux   L'abandon d'animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abandon d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: