La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [chanteur] Christophe Dubois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poussière d'étoile
Fan kraft 483
avatar

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 23
Ma localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: [chanteur] Christophe Dubois   30/04/09, 09:28 pm



Au départ, c'est un petit garçon de Calais, chouchouté dans sa belle famille. Coquin et heureux, il chante dans sa jolie maison.

Christophe est la vedette « made in home ».L'ado du collège St-Pierre est nostalgique. Loin de son passé, il souffre. A l’évidence, sa vie est ailleurs que sur les bancs d’une fac ou que dans une entreprise au fauteuil confortable. Une sensibilité à fleur de peau et une tendresse débordante dans sa musique…

Christophe Dubois n’est pas le chanteur le plus banal qu’on puisse rencontrer. Au pied de sa lettre, Christophe, auteur compositeur interprète calaisien, donne libre cours à son irrévérencieuse et débordante énergie.

Né le 8 juillet 1988, Christophe est le fils d’un mécanicien et d'une couturière. A 11 ans, il se plonge dans la musique de Céline Dion, puis de Patricia Kass à Noa.

Caressant le rêve de devenir chanteur, il ne manque pas d’ambitions et de créativité, Christophe montera un à un ses projets. Tout d’abord il se lance dans une webradio amateur avec ses amis. -System Tubes- qui dura 7 ans et s’élance dans une carrière solo. Parmis une quinzaine compo, il en sélectionne un lot et sort un premier album autoproduit le 18 septembre 2003 : . Ce premier album sera diffusé sur les ondes de la radio locale de la cote d'Opale…

Parallèlement sort au fil des années une série d'album auto-produit et un DVD et travail avec Catherine Janicki pour ses compositions et textes. Ainsi Christophe, par cette accumulation de fans, s’impose peu à peu dans le paysage de la chanson française sur le web. Aujourd'hui s’est peu à peu enraciné, pour fleurir de nouvelles couleurs musicales, de la bossa-nova, du rock, du métal, du jazz... avec des auteurs talentueux comme Julien Vachon, Marie-Soleil Hamel, Fabienne Lemattre...

Ses chansons à textes tour à tour secouées de tempos rockeurs, de mots touchants, d’une pointe d'émotion, révèlent les mille et une facettes du jeune artiste.

D’une éloquence rare, Christophe nous livre qu’il veut « aller chercher en soi ce dont on a besoin et le mettre à la disposition des autres ». Pour cela il écrit des textes finement ciselés inspirés par son quotidien

« Chaque fois que je vais mal, je prend ma plume et j'écrit ce que je ressent dans l'instant, une chanson naît. Quand je prends une décision importante ou que je comprends quelque chose par rapport à moi-même, cela se manifeste souvent sous cette forme. Toutes mes chansons sont des métaphores de ce que j'ai pu vivre et traduisent une émotion »

Et si on l’interroge à ce sujet, à Christophe de nous révéler : « Dans mes chansons, j’essaie de donner des clefs pour faire réfléchir, j’encourage chacun à réaliser ses rêves ou bien encore à ne pas lâcher prise quand rien ne va. »

Sur scène, Christophe est réputé pour son look et sa voix douce, qui ont tôt fait de transporter le spectateur dans un enchantement sombre et mystérieux.

En début 2007, il découvre sur Internet une adaptation française du titre "Durch den Monsun" de Tokio Hotel écrite par Jim Courbis et tombe sous le charme de ce texte. Il décide alors d'enregistrer "À travers l'illusion",
Cover qui a été d'ailleurs écouté plus de 80000 fois sur le web.

Christophe : « Je n'ai pas enregistré cette adaptation parce que j'aime Tokio Hotel. C'est faux. Ce n'est pas le genre de musique que j'écoute. Je l'ai interprétée juste pour me faire un sacré coup de pub. Et ça marche. »

Debut 2008, Erwin Lapraille [Directeur adjoint de la chaine RTL TVI en Belgique] et Sylvain Goldberg [Réalisateur de Film, Compositeur qui a notamment travaillé avec Maurane] découvrent sur Youtube "A travers l'illusion" et contactent Christophe. Il signe son premier contrat avec les deux professionnels qui deviennent ses managers officiels.

Projets en vue : Sortir un premier album commercial, promotion, faire de la scène et surtout : décrocher un contrat d'artiste avec une maison de disques. Il enregistrera son premier album démos durant l'été. "Oubli", "Rien", "Funérailles", "Demi-maman", seront de la partie. « J'ai enfin la chance de pouvoir exploiter mes idées et surtout les arrangements de mes morceaux. Je veux que l'on réalise un album intime, très acoustique qui retrace une bonne partie de mon adolescence. » d'après Christophe.[center]

Des Vidéos:

Je ne suis plus le même
Adieux
A travers l'illusion
Numb

--------------------------------------------------------------------------
Pour ma part, j'adore Christophe, je trouve qu'il a une voix magnifique et ses chansons me font pleurer. TT.TT
Je le connais depuis hier.
Que pensez vous de Chris?
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Heilig
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 28
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: [chanteur] Christophe Dubois   30/04/09, 09:36 pm

Je crois que ton topic va être supprimé. Sinon pas d'avis c'est qu'un mec parmi d'autre qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
~Keshima~
Neu(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 622
Ma localisation : In the Starry Sky =)
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [chanteur] Christophe Dubois   10/07/09, 09:38 pm

Haaan je l'adore lui franchement.
Surtout sa chanson Julia. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [chanteur] Christophe Dubois   

Revenir en haut Aller en bas
 
[chanteur] Christophe Dubois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRISTOPHE
» Fernand Le chanteur.
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» Le Havre - PIERRE DUBOIS
» Votez pour notre ami Christian De Mitri ce chanteur talentueux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: D'autres artistes musicaux :: Autres styles de musique-
Sauter vers: