La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vous et le téléchargement illégal

Aller en bas 
+17
Aurore Wunder
juliete22
Kawaï Girl
Midnight.
*Audrey.
Manoon.
alexandra44
doublelle
perroline
miss-schrei
MaitreG
Mellanye
Mary Schäfer
sponge_bob_x3
betty-feat-th
Lony.
animaux89
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kawaï Girl
Ich Bin Da
Kawaï Girl


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 33
Ma localisation : A Meru (60)
Date d'inscription : 07/09/2006

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:47

moi je telecharge sauf qu' il y a certains artistes comme les TH par exemple je suis obliger d'acheter l'album.
Revenir en haut Aller en bas
juliete22
Schrei
juliete22


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 31
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:26

doublelle a écrit:
20 euros un Cd sachant qu'ils ont des prix grossistes pour les packing, pour les supports, qu'un groupe a déjà vendu son album à 5euros pour lutter contre ces prix de tarés et que les revendeurs ont pu se faire un bonne marche quand même lors de la vente.

C'est pas nous les voleurs, ce sont eux.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Wunder
Schrei
Aurore Wunder


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Ma localisation : Allemagne - France
Date d'inscription : 17/10/2009

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:15

    Qui à notre époque ne télécharge pas ?!

    Selon vous, pourquoi les gens aiment télécharger ?
    A mon avis, c'est pour une question de moyens ...

    Qu'est ce qui attire dans le téléchargement ?
    C'est illimité, gratuit et pratique : on a tout à portée de main. Et pour la plupart, c'est rapide, et de bonne qualité !

    Pourquoi télécharger ? Le cinéma coute trop cher, les cd aussi ?
    Certes le cinéma coûte trop cher, mais c'est agréable une fois de temps en temps de se faire une sortie et de voir un film PLEIN ECRAN. C'est autre chose que chez soi (perso j'ai pas de grand écran super sophistiqué donc bon). Les CD eux aussi coûte cher.

    Mais je ne pense pas que le problème soit le prix, j'veux dire, si on aimait qu'UN SEUL artiste, on pourrait acheter ses produits. Le problème c'est que les gens aiment la musique en général, donc il y a x artistes, ce qui veut dire, des dizaines, voire centaines de CD à acheter ! C'est impossible, vu le budget des ménagères aujourd'hui !
    Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
    Et puis on a d'autres trucs plus important à payer. Rolling Eyes

    Si j'étais riche, j'achèterai tous les cd que j'aime, or ce n'est pas le cas ^^

    Certains veulent combattre le téléchargement illégal, sauf qu'on a pas les moyens de tout acheter ! Ils sont bien gentils ... je sais bien qu'en attendant l'artiste et son équipe perd de l'argent ... mais on y peut "rien" :-S
    Le jour où tout le monde gagnera à Euromillion, bah là on pourra sortir nos porte-monnaie ! En attendant, hum, lol ... ça restera comme ça.


    Personnellement, les films que je télécharge, pour la majorité, je les ai déjà vus au cinéma (j'ai encore toutes mes places, la preuve x)), donc c'est pas tellement illégal, ayant payé l'entrée auparavant.


    Ah et autre chose, la musique qu'on télécharge, on finit par s'en lasser un mois plus tard voire moins... si on achetait tous nos coup de cœurs, ce serait gâcher son argent ... mais voler l'artiste certes. J'ai pas de solution :-S Qu'il fassent plus de concerts, ça leur rapportera (quoiqu'il faut vendre un certain nombre de CD pour pouvoir programmer une tournée .... mmmmmmmh)

    Je m'arrète là clown
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefan_6@msn.com
C3foulavie
Alien
C3foulavie


Féminin
Nombre de messages : 21689
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:39

je télécharge pas, je m'arrange pour avoir les chansons que je veux, il y a d'autres moyens que ça ^^,
Revenir en haut Aller en bas
angedur0ck
Hyperaktiv
angedur0ck


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 28
Ma localisation : Loserville*
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:57

Certes c'est illégale, mais chez moi les chansons ça va, ça vient. Je veux dire, je vais pas m'amuser à mettre 1 euros dans chaque chansons que j'aime parce que ça n'en finirait jamais. Après quand plusieurs chansons sont regroupés en un album, et que je sens que j'aime vraiment le tout, j'achète l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:30

ça fait 1 avec moi
mais j'évite un maximum de le faire tout le temps
je prends seulement que les chansons que je n'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
BeulFickTaum
Hyperaktiv
BeulFickTaum


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:10

Faut voir le prix d'une place de ciné' aussi! Presque 60 balles pour matter un film, mal affalé dans son foutu fauteuil!
Certes, le son et le "visuel" ne sont pas négligeable, mais tout de même... et puis, parfois on paye pour aller voir un film qui nous a déplu, alors bon...
Alors, oui, je télécharge, mais en général, par la suite, j'achète les DVDs des films qui m'ont plu dans des bazars; c'est super, on y trouve aussi pleins d'vieux films et ce à de médiocres prix.
Et puis, en ce qui concerne la musique, je télécharge aussi très souvent...

J'achète tout les CDs et DVDs de Tokio Hotel, ils sont la seule exception.
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:37

BeulFickTaum a écrit:
Faut voir le prix d'une place de ciné' aussi! Presque 60 balles pour matter un film, mal affalé dans son foutu fauteuil!
Certes, le son et le "visuel" ne sont pas négligeable, mais tout de même... et puis, parfois on paye pour aller voir un film qui nous a déplu, alors bon...
Alors, oui, je télécharge, mais en général, par la suite, j'achète les DVDs des films qui m'ont plu dans des bazars; c'est super, on y trouve aussi pleins d'vieux films et ce à de médiocres prix.
Et puis, en ce qui concerne la musique, je télécharge aussi très souvent...

J'achète tout les CDs et DVDs de Tokio Hotel, ils sont la seule exception.

Je ne vais pas défendre le cinéma sinon je serais contradictoire avec mes autres messages mais après ça dépend ou tu vas aussi au ciné...

Je suis allé au ciné à Evry avec des potes, bah pour les étudiants, c'est 5.50€ la place.... ( A Auxerre c'est 6.30€ pour un étudiant ). Perso, je touche les places à 5.40€ avec ma banque valable dans tous les cinés....
Oui les prix sont chers.... Et quand on voit la qualité de certains films, bah on se fait arnaquer... Du moins, ce qui vont voir de la m*rde et qui le savent ^^

En tout cas, un sondage paru y a quelques jours est très révélateur... Ce qui télécharge dépense 2 fois plus d'argent dans la musique que ceux qui télécharge pas..... Alors les maisons de disque ? Vous avez quoi comme excuse à trouver encore ?

Je préfère payer 40€ dans un concert que pour 2 CD..... Sachant que pour les artistes, je pense qu'ils préfèrent voir des salles pleines et des ventes moins élevées que l'inverse.... ( même si les 2 ensemble sont mieux ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
BeulFickTaum
Hyperaktiv
BeulFickTaum


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:52

Chez moi, une place de cinéma c'est 9,00€!!!
Sinon, y a les petits cinéma, mais ils n'passent pas les films récents...
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:47

BeulFickTaum a écrit:
Chez moi, une place de cinéma c'est 9,00€!!!
Sinon, y a les petits cinéma, mais ils n'passent pas les films récents...

Ca fait bien mal alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:13

animaux89 a écrit:


En tout cas, un sondage paru y a quelques jours est très révélateur... Ce qui télécharge dépense 2 fois plus d'argent dans la musique que ceux qui télécharge pas..... Alors les maisons de disque ? Vous avez quoi comme excuse à trouver encore ?

Ca ne m'étonne pas ces chiffres. Quand tu télécharges, ça t'ouvre à plus d'horizons musicaux, t'as même tendance à devenir plus accro à la musique. La grosse différence c'est que là ça te permet vraiment de connaitre des artistes sans avoir la barrière de l'argent. Ainsi ça va pas te gêner de dépenser du fric pour des concerts, des dvd et divers produits, parce que là t'as le sentiment de dépenser du fric pour des artistes que tu aimes vraiment. Quand tu télécharges pas et que t'es pas spécialement passionné de musique au départ, t'as tendance à être un peu frileux au niveau achat parce que même si on te dit que tel ou tel album est génial, t'es pas à l'abri d'une déception et d'avoir le sentiment de foutre 15 € en l'air. Donc à part dépenser quelques euros par mois pour le "tube" du moment qui passe partout à la radio, t'as tendance à pas trop consommer. Et je ne parle pas des passionnés de musique, des musiciens ou ceux qui acquièrent des connaissances autrement, mais plutôt du citoyen lambda,.

Ce que cherche à faire les maisons de disque c'est simplement culpabiliser la population pour lui faire cracher encore plus de pognon. Ben oui, quand on a le sentiment que les artistes sont en danger, que le téléchargement les fait crever, qui n'aurait pas envie de jouer le bon samaritain en faisant cracher sa carte bleue pour la bonne cause ? Et c'est pour ça qu'ils tiendront toujours un discours alarmiste.

Mais sinon c'est totalement à côté de la plaque comme raisonnement. Penser que toute la musique qui a été téléchargée aurait été achetée si le téléchargement n'existait pas, c'est juste risible. Et ensuite perso j'ai jamais vu autant de monde écouter de la musique via des I-Pod ou autre (et on sait que c'est pas donné). Sans compter le prix des ordinateurs, des connexions internet, des places de concert qui ne cessent de monter. Donc faut pas s'inquiéter, y a de l'argent qui rentre, après dans quelle poche il va, c'est leur problème, ils se démerdent entre eux entre Apple, Universal & cie.

Mais tenir un discours sur un éventuelle adéquation entre la baisse des ventes de CD et la mort de la musique, c'est juste malhonnête comme procédé. Et d'ailleurs à l'époque de Bach, Mozart & cie, y avait des CD ? Et est-ce que la production musicale était pauvre pour autant ? Alors faut arrêter 5 minutes. Avant de penser que les consommateurs pourraient faire crever les artistes, qu'ils balayent devant leur porte et qu'ils diminuent les marges qu'ils se font sur les CD par exemple. Et au passage, comme par hasard l'industrie du disque qui était à l'agonie aux dires de certains, ne s'en sort pas trop mal pendant la crise. Les constructeurs automobiles ne peuvent pas en dire autant ....

Tout ça pour dire qu'il faut pas écouter ces businessman véreux avec leur histoire de "faire crever des artistes". Un sac de caillasses dans la figure, c'est tout ce qu'ils méritent. Quand on voit tous les abus qu'il y a dans l'industrie du disque vis à vis d'artistes vivants ou morts même, comment on peut oser la ramener sur le terrain de l'éthique en jouant les donneurs de leçon. Faut vraiment pas avoir de face ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le téléchargement illégal   Vous et le téléchargement illégal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le téléchargement illégal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFO] Tokio hotel, contre le téléchargement illègal
» just me... a lire que si vous vous ennuyer vrément!!^^
» Besoin de vous!!!!!!!
» [O.S.]Un rendez-vous oublié ...
» Une nouvelle fan de TH parmis vous ... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: