La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Diam's

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CopiikA.
Automatisch
CopiikA.


Féminin
Nombre de messages : 14079
Age : 30
Ma localisation : 02
Date d'inscription : 22/08/2007

Diam's Empty
MessageSujet: Diam's   Diam's EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:34


Diam's 80929_diams[




Biographie :


Diam's est née le 25 juillet 1980 à Nicosie,
capitale de Chypre, de mère française et de père chypriote. Après la
séparation de ses parents, elle arrive en France avec sa mère à l'âge
de 4 ans. Elle passe son enfance à Paris, puis dans le département de
l'Essonne, à Brunoy, jusqu'à ses 13 ans. Elle étudie un temps à Igny,
dans le collège privé Saint Nicolas. Plus tard elle emménage à Massy
puis aux Ulis, où elle passera la majeure partie de son adolescence.
Elle y rencontrera d'ailleurs Sinik. Enfant unique, elle est élevée par sa mère. Elle découvre le rap avec l'album The Chronic (1992) de Dr.Dre et avec le premier titre du groupe NTM, Je rap (1990) édité sur Rapattitude, la première compilation de rap Français.
Elle choisit en 1995, à 15 ans, le pseudo Diam's, choix qu'elle
explique ainsi « Je tombe sur la définition du mot diamant et
j'apprends qu'un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et
qu'il n'est fait que d'éléments naturels ».

PREMIERS PAS

En 1994, elle monte son premier groupe en internat avec son ami Fada qui l'initie à la composition alors qu'elle est en 3e. En 1995, elle déménage dans la banlieue pavillonnaire d'Orsay où elle résidera jusqu'en 2003.
Après avoir fait ses premières armes au sein du groupe Posse avec lequel elle sillonne la banlieue parisienne, Diam's intègre le groupe Instances Glauques de Bagneux qui se produit surtout dans des fêtes de quartier. Elle y rencontre Yannick, futur membre de la Mafia Trece.
Diam's contacte en solo la radio Générations et lance un freestyle en
direct à l'émission présentée par Kemar (marc). Ce dernier lui propose
un direct à l'antenne et elle y rencontre le groupe Écho du Sud. Sous
l'impulsion de DJO, cousin de Yannick, se monte un collectif qui
devient la Mafia Trece.
En 1996 le groupe sort un premier maxi de 4 titres où Diam's apparaît sur deux morceaux : Rencontre du 13e type et je plaide pour la rue. Diam's se fait connaître, grâce à ses participations sur le 1er album de la Mafia Trece Cosa Nostra en 1997 et une apparition sur Phonographe avec ATK.
&&Elle participe parallèlement à divers Mix-Tapes et rencontre Black Mozart, compositeur du Ménage à 3 et producteur de ses débuts professionnels. En 1998, elle participe à la compilation Sachons dire non et à la tournée du Ménage à 3.
Elle signe son premier contrat d'édition chez BMG. Son premier album Premier Mandat en production chez AB est distribué sur le label indépendant Reel Up en 1999. Elle y invite Monsieur R, Driver et Vibe
côté français. Elle renonce à ses études pour se consacrer pleinement
au rap (« je finissais ma première. J'ai arrêté juste avant le bac »).
L'album ne connaît qu'un succès d'estime (8 000 ventes) malgré l'apparition d'invités américains comme DV alias Khrist et Heather B. Diam's rencontre alors Choukri aux Francofolies qui sera son manager jusqu'en 2004 et va lui ouvrir de nouvelles portes .
En 2000, Diam's reprend Saïd et Mohamed de Francis Cabrel dont elle est une grande fan.
Elle fait des duos avec Lady Laistee et Kamnouze (Promise), avec une apparition de Jango Jack2001 le titre Suzy diffusé sur la compilation Original Bombattack de la radio Génération 88.2. Le morceau est repris sur Internet. Suzy
arrive aux oreilles de Jamel Debbouzefeaturing, les participations aux
émissions de radio mais aussi des petits boulots de nuit pour survivre
au jour le jour.
et pose en qui devient son ami et « guide ». Elle accumule alors les apparitions en
Elle prépare enfin son second album, intitulé 1980 et la
maison de disque EMI lui propose un contrat en avril 2002. Le projet
est abandonné suite à une restructuration d'EMI alors que les deux
titres Pogo et 1980 sont diffusés par un journaliste sur Internet avant leur sortie officielle.


[center]1999: Premier Mandat
2003: Brut de Femme
2004: Ma vie / Mon live
2005: Les 10 ans d'une Diam's
2006: Dans Ma Bulle
2009: S.O.S



https://www.youtube.com/watch?v=YXdfgKjvl4c




Dernière édition par CopiikA. le Ven 4 Déc 2009 - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:34

J'aime beaucoup sa dernière chanson I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Funny.
Fan kraft 483
Funny.


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 32
Ma localisation : Londres
Date d'inscription : 15/04/2007

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:45

Est-ce que tu pourrais ajouter une vidéo ou lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:51

Je peux pas l'encadrer.... Que ce soit la personne ou ses chansons....

Le pire, c'est qu'elle parle de respect etc.... Alors qu'elle même elle ne respecte rien.... Donc bon, cherche l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Funny.
Fan kraft 483
Funny.


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 32
Ma localisation : Londres
Date d'inscription : 15/04/2007

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:00

animaux89 a écrit:
Je peux pas l'encadrer.... Que ce soit la personne ou ses chansons....

Le pire, c'est qu'elle parle de respect etc.... Alors qu'elle même elle ne respecte rien.... Donc bon, cherche l'erreur...


J'suis totalement d'accord. Pour moi, elle donne une mauvaise image du rap français qui n'est pas si mauvais si on regarde où il faut.

Mais bon, y en faut pour tous les gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:31

Nakoma. a écrit:
animaux89 a écrit:
Je peux pas l'encadrer.... Que ce soit la personne ou ses chansons....

Le pire, c'est qu'elle parle de respect etc.... Alors qu'elle même elle ne respecte rien.... Donc bon, cherche l'erreur...


J'suis totalement d'accord. Pour moi, elle donne une mauvaise image du rap français qui n'est pas si mauvais si on regarde où il faut.

Mais bon, y en faut pour tous les gouts Wink

C'est pas vraiment ça que je dénonce tout d'abord ( même si je suis d'accord avec toi ).... Alors oui, on va me sortir que c'est sa vie privée.... Mais aller piquer un homme marié qui a un gosse à une femme qui n'a jamais rien demandé, c'est ça le respect pour elle ?? Piquer les hommes des autres ? Détruire une femme et son enfant, une famille ???

Après on va me dire que c'est aussi de la faute du mec.... Oui c'est vrai, mais si elle avait du respect, j'pense pas qu'elle embarquerait ce mec jusqu'à lui interdire de revoir sa vraie femme....

Enfin bon, à part ça, détruire l'école et tout.... Qu'elle arrête de l'ouvrir.... La France ne sera que meilleure sans sa grande gu*eule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:10

animaux89 tu n'y vas pas par quatre chemins...^^ Mais je suis plutôt d'accord avec toi...

J'ai trouvé le premier single Enfants Du Désert assez bien. La mélodie au piano est vraiment jolie et le refrain CHANTÉ est pas mal non plus. Du coup, j'me suis dit tiens j'vais aller écouter son album SOS... Qui sait ? Je vais ptet changer d'avis sur elle et le Rap en général... Et bien, non, je reste campée sur mes positions... Je trouve ça vraiment inaudible dans l'ensemble... J'ai même pas réussi à écouter tout l'album c'est dire. Juste des ptits bouts de chaque morceau. Je trouve son Rap vulgaire. Ça passe pas, désolée.

Mais bon, j'aime pas le Rap en général aussi... C'est un genre musical auquel je n'adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:18

TomEngel a écrit:
animaux89 tu n'y vas pas par quatre chemins...^^ Mais je suis plutôt d'accord avec toi...

Elle se veut être un modèle pour la France, pour les cités.... Quand tu vois le modèle qu'elle propose, bah vaut mieux qu'elle se la boucle parce qu'elle ne fera qu'empirer les choses......

Je cite une de ses chansons :

Y`a des soirs comme sa où tout s'écroule
Des soirs comme sa où j'éteins j'éteins tout
Allez Allez tous, vous aimez en douce,
Au final vous irez tous vous faire foutre
Si les momes dénigrent leur mère C'est que
Leurs valeurs se perdent au fond de leurs verre
La coke et les cocktails sont en ___
Du temps que les jeunes reclament des bols d'air
C'est quoi se monde ? C'est quoi cette terre ?
C'est quoi Ces peres qui se permettent de perdre? Tout leur salaire au poker, au jeux de Merde
Et regarde leur gosse courir a leur perte ?
J`suis de Ces jeunes dépassés, lassés par la vie,
A gauche on snif, a droite on prit
Mais moi jsuis là incomprise, donc se soir
Je suis désoler je lâche prise Ouais


En tout cas, elle peut dire ça, elle a cassé la mère et son môme.... C'est d'une logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandiia
Heilig



Féminin
Nombre de messages : 4833
Ma localisation : .
Date d'inscription : 29/07/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:22

animaux89 a écrit:
Nakoma. a écrit:
animaux89 a écrit:
Je peux pas l'encadrer.... Que ce soit la personne ou ses chansons....

Le pire, c'est qu'elle parle de respect etc.... Alors qu'elle même elle ne respecte rien.... Donc bon, cherche l'erreur...


J'suis totalement d'accord. Pour moi, elle donne une mauvaise image du rap français qui n'est pas si mauvais si on regarde où il faut.

Mais bon, y en faut pour tous les gouts Wink

C'est pas vraiment ça que je dénonce tout d'abord ( même si je suis d'accord avec toi ).... Alors oui, on va me sortir que c'est sa vie privée.... Mais aller piquer un homme marié qui a un gosse à une femme qui n'a jamais rien demandé, c'est ça le respect pour elle ?? Piquer les hommes des autres ? Détruire une femme et son enfant, une famille ???

Après on va me dire que c'est aussi de la faute du mec.... Oui c'est vrai, mais si elle avait du respect, j'pense pas qu'elle embarquerait ce mec jusqu'à lui interdire de revoir sa vraie femme....

Enfin bon, à part ça, détruire l'école et tout.... Qu'elle arrête de l'ouvrir.... La France ne sera que meilleure sans sa grande gu*eule...

C'est tellement plus facile de sortir ça. Faut arrêter. C'est pas la seule à avoir fait ça alors bon, c'est pas parce-qu'on aime pas la musique qu'on doit la décendre comme une mxrde. Ok t'aime pas, sur ça on est d'accord, mais bon sortir un truc pareil ça devient carrément gamin. Pis bon c'est de la musique qu'on parle pas de sa vie privée. Wink


J'aimai pas Diam's avant son dernier album qui vient de sortir. Au moins il ressemble à quelque chose contrairement à ces anciens.
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:20

sandiia a écrit:
C'est tellement plus facile de sortir ça. Faut arrêter. C'est pas la seule à avoir fait ça alors bon, c'est pas parce-qu'on aime pas la musique qu'on doit la décendre comme une mxrde.

Je ne dis que purement la vérité sur ce qu'elle a fait.... Alors bon, j'vais pas crier partout " bravoooo Diam's d'avoir détruit une famille !!! Bravoo !!! " Nan je suis pas comme ça... Si toi t'aimes, moi j'aime pas.

sandiia a écrit:
mais bon sortir un truc pareil ça devient carrément gamin

Et tu crois que c'est pas gamin de tout faire pour casser une famille ?? A son âge on doit être mature normalement... Quand on est mature, on peut comprendre ça.

sandiia a écrit:
. Pis bon c'est de la musique qu'on parle pas de sa vie privée. Wink

En même temps, si elle faisait pas des boulettes ( désolé du jeu de mot ), on parlerait pas d'elle... Parce qu'au lieu de prôner dans ses chansons en parlant du respect etc, bah faudrait déjà qu'elle commence par l'apprendre elle même... C'est bien beau de parler de liberté, de respect, de critiquer tel et tel politiciens, encore faut-il qu'en dehors de sa musique, qu'elle montre la voie aux autres. Elle se prend pour un exemple. Qu'elle le prouve dans la vie réelle et on verra après... Qu'elle nous arrête ses boulettes....
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:53

Autant je trouve ces textes pas mal, même si ils ne collent pas avec la personne, ça j'en sais rien, autant sa façon de "chanter" ça m'insupporte. Je trouve que c'est vulgère et agressif . Fin ya eu pire qu'elle & y'en a d'autres bien sur.C'pour ça que je hais le rap Français . ( Rap Us is better. Very Happy ) .
Revenir en haut Aller en bas
sandiia
Heilig



Féminin
Nombre de messages : 4833
Ma localisation : .
Date d'inscription : 29/07/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:50

Citation :
Je ne dis que purement la vérité sur ce qu'elle a fait.... Alors bon, j'vais pas crier partout " bravoooo Diam's d'avoir détruit une famille !!! Bravoo !!! " Nan je suis pas comme ça... Si toi t'aimes, moi j'aime pas.

Ai-je dis que j'aimai sa façon de faire? Tu n'aimes pas alors tu te permets de la descendre comme une mxrde. Tu l'aimes pas c'est une chose, ce qu'elle fait s'en est une autre. Y a pas qu'elle au monde qui détruit des familles, ta du mal à comprendre ça apparemment.

Citation :

Et tu crois que c'est pas gamin de tout faire pour casser une famille ?? A son âge on doit être mature normalement... Quand on est mature, on peut comprendre ça.

Dans ces cas là un tas de monde n'est pas mature. Pas qu'une seule personne.

Citation :
En même temps, si elle faisait pas des boulettes ( désolé du jeu de mot ), on parlerait pas d'elle... Parce qu'au lieu de prôner dans ses chansons en parlant du respect etc, bah faudrait déjà qu'elle commence par l'apprendre elle même... C'est bien beau de parler de liberté, de respect, de critiquer tel et tel politiciens, encore faut-il qu'en dehors de sa musique, qu'elle montre la voie aux autres. Elle se prend pour un exemple. Qu'elle le prouve dans la vie réelle et on verra après... Qu'elle nous arrête ses boulettes....

C'est fou..
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:02

sandiia a écrit:
Ai-je dis que j'aimai sa façon de faire? Tu n'aimes pas alors tu te permets de la descendre comme une mxrde. Tu l'aimes pas c'est une chose, ce qu'elle fait s'en est une autre. Y a pas qu'elle au monde qui détruit des familles, ta du mal à comprendre ça apparemment.

Dans ces cas là un tas de monde n'est pas mature. Pas qu'une seule personne./b]

Quand on prétend défendre certaines valeurs dans ses chansons et qu'on n'est incapable de les respecter, ça devient grave..... C'est comme si tu défendais une cause alors que t'es pour celle ci....

C'est bien beau de se révolter, mais quand on a la chance ( ou la malchance ) d'être entendu par des millions de personne, qu'on a la chance de donner son opinion dans des chansons, bah tu dois donner une image positive de toi.... Surtout quand tu parles de valeurs fondamentales comme la liberté, le respect d'autrui.... Mais quand dans ta vie privée, tu es tout le contraire, tu ne t'enfonces qu'un peu plus.... Alors bon, qu'elle ne se représente pu comme un exemple avec ses chansons, qu'elle arrête de chanter ce qu'elle ne sait pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
sandiia
Heilig



Féminin
Nombre de messages : 4833
Ma localisation : .
Date d'inscription : 29/07/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:56

animaux89 a écrit:
Alors bon, qu'elle ne se représente pu comme un exemple avec ses chansons, qu'elle arrête de chanter ce qu'elle ne sait pas faire....

Ta qu'à pas écouter pis voilà. Au moins tu n'en entendras plus parler. On peut pas empêcher quelqu'un à faire ce qu'il lui plaît. Wink
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:05

sandiia a écrit:
animaux89 a écrit:
Alors bon, qu'elle ne se représente pu comme un exemple avec ses chansons, qu'elle arrête de chanter ce qu'elle ne sait pas faire....

Ta qu'à pas écouter pis voilà. Au moins tu n'en entendras plus parler. On peut pas empêcher quelqu'un à faire ce qu'il lui plaît. Wink

A bout d'arguments ???.....

Je n'empêche pas quelqu'un de faire quelque chose qui lui plait... Juste qu'il faut arrêter de dire quelque chose et de faire l'opposé....

Ca me rappelle la polémique avec Al Gore.... Il a fait un très bon film nommé Une vérité qui dérange en dénonçant le réchauffement climatique du à l'activité humaine, alors que lui même, est un énorme consommateur d'énergie chez lui..... Il lutte contre le réchauffement climatique et pourtant il fait rien pour baisser ses consommations d'énergie qui sont inimaginables....

Donc voila, juste pour dire que défendre quelque chose publiquement est bien, encore faut-il que dans la vie privée ce soit pareil.... Sinon j'en vois pas réellement un intérêt particulier.
Revenir en haut Aller en bas
sandiia
Heilig



Féminin
Nombre de messages : 4833
Ma localisation : .
Date d'inscription : 29/07/2008

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:08

animaux89 a écrit:
A bout d'arguments ???.....

Surement pas. J'ai pas envie d'méterniser à parler avec toi c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funny.
Fan kraft 483
Funny.


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 32
Ma localisation : Londres
Date d'inscription : 15/04/2007

Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's EmptySam 12 Déc 2009 - 12:25

Attention au HS et au dérapage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diam's Empty
MessageSujet: Re: Diam's   Diam's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diam's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: D'autres artistes musicaux :: Autres styles de musique-
Sauter vers: