La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 NTM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Funny.
Fan kraft 483
Funny.


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 32
Ma localisation : Londres
Date d'inscription : 15/04/2007

NTM Empty
MessageSujet: NTM   NTM EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:18

NTM 5847510



Suprême NTM





Biographie :


Suprême NTM ou simplement NTM, est un groupe de rap français originaire du département de la Seine-Saint-Denis, composé principalement de deux rappeurs, JoeyStarr et Kool Shen, et qui a marqué les débuts du rap des années 1990 en France. Formé en 1988 et dissout en 1998, le groupe scelle sa reformation en 2008 sans annoncer de nouvel album et crée l'évènement d'une tournée nationale. Les deux rappeurs Joeystarr et Kool Shen revendiquent leurs origines banlieusardes du département 93, c'est-à-dire, de jeunes ayant vécu et survécu dans un milieu difficile. Ainsi, le groupe s'appelle à ses débuts : 93 NTM, identité représentative de leurs origines. Si NTM est connu avant 1998 pour son hostilité à l'égard de la police, des paroles virulentes, et une bataille juridique avec les autorités françaises, il est aussi connu pour ses paroles ouvertement critiques sur le racisme et les inégalités de classe dans la société française, et qui portent un constat d'urgence sur l'état des banlieues. Dans ce groupe voulu « réaliste » ou « authentique » par ses auteurs, le contraste entre les styles est marqué : alors que Joeystarr a un flow relativement lent, des paroles agressives, des textes plutôt engagés, une voix profonde, résonnante et éraillée , Kool Shen a un flow plus lyrique, des paroles plus mélancoliques et poétiques. Leur style musical évolue entre celui d'un rap hardcore et celui d'un rap conscient tout en passant par celui d'un rap festif comme dans le single La Fièvre, qui a contribué à faire connaître le groupe. Certains albums ont clairement des influences funk, soul et reggae. Au total, six albums ont été publiés par Sony Music Entertainment sous le label Epic Records. Leur dernier album Suprême NTM, qui contient le hit Ma Benz a connu un certain succès commercial sur 2 500 000 disques vendus jusqu'à aujourd'hui. En 1998, le groupe sort son dernier album avec des airs originaux sous le label NTM, alors que Joeystarr et Kool Shen ont lancé chacun leurs propres labels, faisant la promotion de nouveaux groupes et créant de nouvelles branches dans d'autres domaines tels que l'industrie du vêtement (2 High est la marque de Kool Shen, Com8 celle de JoeyStarr). Alors que le groupe existait encore officiellement, la notoriété de son nom a été utilisée en 2001, pour promouvoir un « duel » mettant en scène les deux labels des artistes l'un contre l'autre. Malgré la déclaration de Kool Shen en 2004 : « on en a fini avec NTM en 98 », le groupe se reforme le temps d'un succès d'une tournée nationale en 2008. À Bercy, les trois premiers concerts tournent à guichets fermés confirmant le succès de retrouvailles attendues par les fans.






Discographie :




Authentik (1991) :



Authentik
L'argent Pourrit Les Gens
De Personne Je Ne Serai La Cible
Le Pouvoir
Freestyle
Paix
Le Monde De Demain
Danse
Quelle Gratitude ?
Soul Soul
C'est Clair
Blanc Et Noir
Dédicace


1993, j'appuie sur la gachette (1993) :

Pour Un Nouveau Massacre
Police
J'appuie Sur La Gachette
Sur 24 Pistes
Plus Rien Ne Va
Prisonnier Du Passé
De Best
Qui Paiera Les Dégâts
Juste Pour Le Fun
Dans Le Vent
La Révolution Du Son
C'est Clair

Paris sous les bombes (1995) :

Intro
Plus Jamais ça
Tout n'est pas si facile
Come again
Qu'est-ce qu'on attend ?
Nouvelle école
Le rêve
Old Skool
Paris sous les bombes
Pass pass le oinj
Qui paiera les dégâts ?
Est-ce la vie ou moi ?
La fièvre
Popopop!!
Outro
Come again 2
Affirmative Action


Suprême NTM (1998) :

Back Dans Les Bacs
Laisse pas trainer ton fils
That's my people
Seine St-Denis Style
Ma benz
C'est Arrivé Près D'chez Toi
On Est Encore Là
Odeurs De Soufre
Je Vise Juste
Pose ton gun
Respire
On Est Encore Là
Freestyle


NTM - le clash (2001) :

Intro Boss Clash
Intro - Ntm / Le Clash
Back Dans Les Bacs
Clasher Mon Crew ... T'Es Fou!
Saint-Denis Style Remix
J'appuie Sur La Gachette
Est-Ce La Vie Ou Moi
Qu'est-Ce Qu'on Attend
Ma B*nz
Touche Pas à Ma Musique
L'argent Pourrit Les Gens
Qui Veut La Peau De Mon Crew?
Qui Paiera Les Dégâts
Tout N'est Pas Si Facile
C'est Arrivé Près D'chez Toi
On Est Encore Là
Pose Ton Gun
Pour Que ça Sonne Funk
Quelle Gratitude ?
Police
Vee A Vie
Outrologie



Seine Saint Denis Style :