La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [OS] La magie des mots, assurément.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fafounette
Hyperaktiv
fafounette


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 29
Ma localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/09/2007

[OS] La magie des mots, assurément. Empty
MessageSujet: [OS] La magie des mots, assurément.   [OS] La magie des mots, assurément. EmptySam 13 Fév 2010 - 20:13

https://www.youtube.com/watch?v=pQy-cgUYA6g&feature=related

Appelez ça, le néant. Le vide. La solitude. Le trou noir. Le rien, un rien bien trop plein d'une infinité de réalités, saupoudrées de quelques rêves, des rêves bien trop prétentieux. Inlassables remords. Biens de tout être humain. Soupirs absolus d'une espèce déboussolée, privée de la magie des mots. Dictionnaire ténébreux de la vie et de la mort. Dictionnaire de cet espace démesuré, suggérant l'immortalité de la bêtise, la beauté du précipice, la déchéance du vide. La chute. Libre ou accentuée. Vénérée. Le vase brisé d'un simple mouvement de recul, irrévocablement destiné à éparpiller les quelques morceaux de vie présents sur le pays, apostrophé de quelques pas silencieux prenant plaisir à secouer le sol glacé de désirs. La brulure de l'indépendance mais les cendres de la dépendance. Appelez ça, la fin. La couleur éclatante d'un nouvel avenir, d'une pierre raffolant de succès et d'amour, trouvant la sortie au fond du ruisseau d'incrédibilités. La magie des mots, certainement. Le renouveau de la communication lointaine qui titille les souvenirs des ancêtres. Impitoyables souvenirs qui poussent à croire au mensonge le plus plausible. La courbure des lettres, assurément. Fatal existence décidant de la sortie évidente du combat entre ciel et terre. Attitude bouleversée par un morceau d'existence finement imaginé. Aphone. Pénuries de paroles emboitées. Sécheresse de l'insouciance. Existence du doute . L'assemblage des phrases, à coup sûr.
La fin dans son commencement.
La simplicité dans sa splendeur.
Un "Je t'aime" étouffé, Tom.
Je m'étouffe en avalant maladroitement mon cœur. Cet organe que tu me force à digérer.
Je t'aime simplement.
Je t'aime apocalyptiquement.
Revenir en haut Aller en bas
tiffie.
Hyperaktiv
tiffie.


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 33
Ma localisation : Meuse
Date d'inscription : 16/10/2009

[OS] La magie des mots, assurément. Empty
MessageSujet: Re: [OS] La magie des mots, assurément.   [OS] La magie des mots, assurément. EmptySam 13 Fév 2010 - 20:42

Magnifique!
Ce mélange subtil de métaphores, personnifications et hypérboles ainsi que
ce language soutenu et recherché que tu utilises donnent à cet OS une fluidité intense qui nous permet d'entrer dans "l'histoire" et de comprendre et sentir ce que tu as voulus faire passer par là.

La chute de l'histoire, le mot de la fin comme dirait-l'autre est bien trouvé.

j'aime tout simplement le fait que tu reprenne "la fin d'un amour" pour un être
par la phrase "je t'aime apocalyptiquement" l'apocalypse qui est soit dit en passant la fin du monde;
ce qui laisse penser que pour "elle" l'amour qu'elle éprouvait envers Tom est/était son monde et que celui si se fanne au court de son récit pour enfin mourrir tristement sans retour, ni meme espoir de renaitre un jour;



J'AIME!
Revenir en haut Aller en bas
fafounette
Hyperaktiv
fafounette


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 29
Ma localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/09/2007

[OS] La magie des mots, assurément. Empty
MessageSujet: Re: [OS] La magie des mots, assurément.   [OS] La magie des mots, assurément. EmptySam 13 Fév 2010 - 21:10

Waouh !
Cette analyse que tu as faite de ce simple OS.
Mais je ne peux que dire Waouh.
Je pensais que serait comprehensible que pour moi. Mais non. Tu as très bien compris et waouh.
Je sais pas quoi dire à part Merci.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
tiffie.
Hyperaktiv
tiffie.


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 33
Ma localisation : Meuse
Date d'inscription : 16/10/2009

[OS] La magie des mots, assurément. Empty
MessageSujet: Re: [OS] La magie des mots, assurément.   [OS] La magie des mots, assurément. EmptySam 13 Fév 2010 - 21:16

un simple merci me suffit amplement ne t'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange noir
Ich Bin Da
Ptit'ange noir


Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 31
Ma localisation : Dit on joue ?! Cherche-moi :p
Date d'inscription : 20/07/2007

[OS] La magie des mots, assurément. Empty
MessageSujet: Re: [OS] La magie des mots, assurément.   [OS] La magie des mots, assurément. EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:01

I love <3
Revenir en haut Aller en bas
http://poussiere-de-fees@hotmail.fr
fafounette
Hyperaktiv
fafounette


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 29
Ma localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/09/2007

[OS] La magie des mots, assurément. Empty
MessageSujet: Re: [OS] La magie des mots, assurément.   [OS] La magie des mots, assurément. EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:35

Merci =")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS] La magie des mots, assurément. Empty
MessageSujet: Re: [OS] La magie des mots, assurément.   [OS] La magie des mots, assurément. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] La magie des mots, assurément.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OS] Il avait les mots...
» [O.S.] Mots de Folie.
» [OS]Un millier de mots
» [ OS ] Quatres mots sur un piano ...
» [OS] .Ses mots seront-ils assez fort ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: