La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Débat] Les un an de la mort de MJ.

Aller en bas 
+8
lauralafan37
Mellanye
Geheimnis
Emilie Weasley
xKiitty
Olakolai
Gomenasai.
ANAAIS.
12 participants
AuteurMessage
ANAAIS.
Hyperaktiv
ANAAIS.


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
Ma localisation : Lyon.
Date d'inscription : 13/01/2010

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 0:00

Tout d'abord, bonsoir. Je me permet de crée se topic pour les un an de la mort de Mickael Jackson, dis le roi de la pop. On en fais toute une médiatisation, et je vous demande votre avis. Est-elle trop médiatisé, cette mort ou pas ?
Comme j'ai dis dans le topic EDD, la plupart des fans, ou des gens qui aiment MJ ont été fans APRES sa mort, seulement. C'est d'une triste, s'en ai même limite pitoyable. Maintenant, tout le monde l'aime, l'adule, l'adore. Alors qu'il n'y a peine quelques années, tout le monde le traitait de pédophile, tout le monde le détestait etc. Mais qui n'y as pas cru a cette histoire de pédophilie ? Tellement l'histoire en tais médiatisé, et les témoignages de l'enfant étaient poignant.

Qui est du même avis que moi ? Qui ne l'es pas ? J'attends vos réponses ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 31
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 0:07

Je comprend que toute cette médiatisation puisse faire chier certain. Mais en même temps il est la plus grande star du monde et a marqué l'histoire de la musique. C'est juste impossible de passer à coté. Les gens parlent de lui parce que beaucoup ont du mal à réaliser ce qu'il s'est passé. On aura plus jamais ça. Concernant les fans qui le sont devnus après sa mort, ou est le problème ? On ne peut pas se forcer à aimer de toute façon. Et heureusement que des gens commencent à peine a apprécier sinon dans 100 ans on en entendrait plus parler et ce ne serait pas normal. J'ai aimé Nirvana et Queen après la mort des deux leaders, et ? Personnellement je détestais Michael Jackson jusqu'à mes 9 ans ou mon père m'a fait apprécier. Pour moi c'est le symbole de la musique, de l'artiste complet. Et sa mort m'a touché plus que je ne l'aurais cru. Après bon, je ne m'intéresse pas aux scandales ni aux actus. J'ai tous les albums depuis belle lurette et ça me suffit. (:
Revenir en haut Aller en bas
ANAAIS.
Hyperaktiv
ANAAIS.


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
Ma localisation : Lyon.
Date d'inscription : 13/01/2010

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 0:09

Certes, MJ tait LE roi de la pop et sa mort à touché tout le monde. Mais la SURMEDIATISATION qu'ils en font. C'est genre affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 31
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 0:11

Ah oui mais ça c'est pas de la faute de MJ et des gens ont tendance a le détester à cause de ça, c'est dommage. Moi j'arrive à passer à coté de ça, ça va .
Revenir en haut Aller en bas
ANAAIS.
Hyperaktiv
ANAAIS.


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
Ma localisation : Lyon.
Date d'inscription : 13/01/2010

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 0:12

Oui, aussi. Mais quand on en entends TROP parler, au bout d'un moment c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 31
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 0:15

Je suis bien d'accord. Surtout quand c'est une personne que tu n'apprécie pas particulièrement. Mais bon, pour moi, ça va comme j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
ANAAIS.
Hyperaktiv
ANAAIS.


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
Ma localisation : Lyon.
Date d'inscription : 13/01/2010

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 0:18

C'est pas que je ne l'apprécie pas. J'aime certaines chansons. Et j'aime beaucoup comment il était avec ses fans, et son génie de la danse. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Olakolai
Heilig
Olakolai


Féminin
Nombre de messages : 4257
Age : 30
Ma localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 02/05/2010

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 0:29

On peut en dire ce qu'on veut
Michael est et restera la plus grande star de tous les temps
Cette médiatisation a juste permis de redorer son image et de rétablir la vérité
Donc je suis pour.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
xKiitty
Schrei
xKiitty


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 28
Ma localisation : Marseille :)
Date d'inscription : 23/04/2010

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 0:34

J'avoue, la surmédiatisation c'est chiant.
Certes il a été celui qui a le plus marqué l'histoire de la musique autant que sa musique que par son talent. Mais sa commence a devenir lourd, entre ceux qui pensent qu'il est encore en vie et tout. Laissez le un peu en paix.
Et puis les reportages sur sa vie, sa me fait un peu rire car sur au moins 3 chaines ils en passent (TF1, Virgin 17 je crois et une autre). Je veux bien qu'ils nous passent un concert, mais nous montrer sa maison enfin Neverland merci What a Face
Et ceux qui aiment MJ depuis sa mort et qui se disent fans. Mouais mouais, et pours les histoires de pédophiles je n'y ai jamais cru, du moins dès que j'ai eu l'age de comprendre ce que c'etait. C'est vrai que des fois on pouvait se poser des question sur pourquoi il etait toujours avec des enfants.
Et le témoignage de cet enfant, il me semble que c'est la mère qui l'avait poussé a raconté tout sa pour qu'elle engrange des sous ><
Mais par contre j'espère bien que plus tard on parle encore de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 36
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 10:53

dans ce point il n'y a que la médiatisation qui touche
si les fans aiment après, ils font ce qu'ils veulent
mais il a toujours été médiatisé avec ou sans sa mort, c'est juste que maintenant, il vaut plus de tune
je vois pas où est le problème
on en parle 4 fois par an, faut arrêter de se plaindre, on en parle pas 365 jours par an
si ça te gêne, passe à côté, ça ne sert à rien de faire un débat sachant qu'un débat existe déjà dans la partie débat
ensuite, si tu ne l'apprécies pas plus que ça, c'est marrant, mais ça ne m'étonne pas que tu réagisses comme ça
faut le laisser tranquille, laissez les médias et puis c'est tout

désolée, j'ai été un peu sèche mais ce genre de réaction m'agace, soit tu fermes ta bouche et tu passes à côté, soit tu l'ouvres mais tu nous cherches d'autres arguments
Revenir en haut Aller en bas
Geheimnis
Modo des fics
Modo des fics
Geheimnis


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 30
Ma localisation : marly-gomont
Date d'inscription : 20/04/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 14:35

Je rejoins l'avis d'Emilie Jackson, ce n'est pas excessivement médiatisé non plus, je veux dire pas autant que l'est la Coupe du Monde! Là pour le coup on nous rabâche toujours la même chose alors que rien de nouveau ne se passe! Tandis que pour Michael Jackson, de nouveaux éléments apparaissent régulièrement sur son histoire, donc c'est normal qu'on en entende parler Smile


Je ne suis pas fan de Michael Jackson personnellement. J'adore ces chansons, c'est vrai qu'elles sont terribles mais bon, je n'adule pas cet artiste au point de connaître son histoire. Et hier soir, alors que je zappais, je suis tombée sur un documentaire sur sa vie et j'ai beaucoup appris du personnage!

Il était montré comme un être assez naif, quelque peu "arriéré" à cause d'une enfance difficile, il m'avait l'air très sympathique et j'ai été ému par sa générosité. Les attaques de pédophilies ont été démenties par cela même qui les avaient corroborées, preuve que cet homme n'avait rien fait!


C'est impressionnant de voir comment ce personnage est ancré dans nos histoires. On a tous une anecdote concernant de près ou de loin Michael Jackson. Une fois, par exemple, j'ai assisté à une chorégraphie de Thriller en plein mariage alors qu'il n'était pas encore mort!


Maintenant, je ne sais pas si le reportage n'a montré que les bons côtés de l'homme pour redorer son blason uniquement parce qu'il était mort ou il a parlé d'une réalité...En tout cas, j'ai vraiment été touché par son parcours. Il a marqué l'histoire de sa musique et j'imagine bien qu'il sera étudié d'ici des siècles comme le Mozart de la Pop, LOL




Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Heilig
Mellanye


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 34
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 14:50

Tout d'abord je tiens a signaler qu'il y a une partie débat dans le forum :sourir: .

Ensuite je trouve que pour les 1 an de sa mort il n'y a pas eu tant de médiatisation que ça, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lauralafan37
Ich Bin Da
lauralafan37


Féminin
Nombre de messages : 3736
Age : 31
Ma localisation : Au parc des 4 petits princes x)
Date d'inscription : 19/04/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 15:04

Emilie Jackson a écrit:
dans ce point il n'y a que la médiatisation qui touche
si les fans aiment après, ils font ce qu'ils veulent
mais il a toujours été médiatisé avec ou sans sa mort, c'est juste que maintenant, il vaut plus de tune
je vois pas où est le problème
on en parle 4 fois par an, faut arrêter de se plaindre, on en parle pas 365 jours par an
si ça te gêne, passe à côté, ça ne sert à rien de faire un débat sachant qu'un débat existe déjà dans la partie débat
ensuite, si tu ne l'apprécies pas plus que ça, c'est marrant, mais ça ne m'étonne pas que tu réagisses comme ça
faut le laisser tranquille, laissez les médias et puis c'est tout

désolée, j'ai été un peu sèche mais ce genre de réaction m'agace, soit tu fermes ta bouche et tu passes à côté, soit tu l'ouvres mais tu nous cherches d'autres arguments

+1. Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 36
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptySam 26 Juin 2010 - 19:42

oui désolée je me suis emportée un peu je trouve, je ne suis pas très tactile lol
mais bon je vous rejoins aussi

pour le private home movie
non, il ne l'ont pas mit pour redorer le blason mais il a été fait comme ça à l'époque, pour montrer qu'il est loin d'être cruel
Revenir en haut Aller en bas
sponge_bob_x3
Hyperaktiv
sponge_bob_x3


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 30
Ma localisation : vouvray 37
Date d'inscription : 28/12/2008

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:30

Mellanye a écrit:
Ensuite je trouve que pour les 1 an de sa mort il n'y a pas eu tant de médiatisation que ça, c'est tout.

+1
ce jour la j'ai passé la journée à regarder BBC news pour finalement voir 5 secondes de "reportage" de sa mort...

alors la médiatisation, pour le coup je sais pas ou tu la vois...
Revenir en haut Aller en bas
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:48

Je déplace le sujet dans la partie Débat.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 36
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:56

Dans le mauvais débat lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
E f f y
Heilig
E f f y


Féminin
Nombre de messages : 6769
Age : 32
Ma localisation : Reims.
Date d'inscription : 09/03/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:52

Mais il n'est pas mort !

*sort en courant de peur de se faire frapper*
Revenir en haut Aller en bas
Calypso.
Administratrice
Administratrice
Calypso.


Féminin
Nombre de messages : 16769
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2007

[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:30

Je déplace dans la bonne partie débat ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les un an de la mort de MJ.   [Débat] Les un an de la mort de MJ. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les un an de la mort de MJ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OS]La mort
» [T]tom est mort
» [OS] ma vie ma mort si peu....
» [OS] A la vie, à la mort
» [OS]A la vie à la mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: