La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [O.S] Déménagement

Aller en bas 
+5
Stéphanie-du-mordu
Sunshine_.
x-elodiie-x
Apocalypse El `
Olakolai
9 participants
AuteurMessage
Olakolai
Heilig
Olakolai


Féminin
Nombre de messages : 4257
Age : 30
Ma localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 02/05/2010

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:14

Edito
C'est une OS qui fait en un sens référence à ce que j'ai vécu ou failli vivre. De très loin, certes, mais elle m'est venue naturelement ce soir... et au fur et à mesure que j'avançais, je trouvais des points communs avec mon attitude. Peut-être que certaines se reconnaîtront aussi.
Bonne lecture.
-----
Je n’ai jamais aimé déménager. Il faut à chaque fois se reconstruire des souvenirs dans une nouvelle maison, rencontrer de nouvelles personnes dans une nouvelle ville. Je l’ai déjà fait quatre fois, et je n’ai jamais aimé ça. Je me souviens d’avoir eu à chaque fois cette même sensation de déracinement. Comme si on prenait un doudou à un enfant, ou que l’on détruisait son château de sable. C’est très puéril, mais c’est un peu d’actualité. J’ai dix-huit ans aujourd’hui, et j’emménage seule. Alors oui, forcément, j’ai peur de jouer la grande. Je n’ai pas vu les années passer, et mon adolescence est passée plus vite que je ne l’imaginais. Brevet, Lycée, Bac. Et voilà.
Mes affaires ont étés consciencieusement éparpillées dans toute la maison. Il ne m’était jamais venu à l’esprit que tout appartement peut paraître grand lorsqu’on y cherche toutes ses affaires. Finalement, si, même le notre peut l’être. Il y en a partout, vraiment partout. Je ne compte pas faire des aller-retour toutes les semaines de Londres à Paris, alors il vaudrait mieux ne rien oublier. Déjà trois valises sont prêtes, et j’entame seulement le garage.
Je ne sais pas pourquoi on continue de l’appeler un garage, d’ailleurs. Il y a bien longtemps que mon père a décrété que les " risques de chutes d’objets en tout genre " empêchaient que l’on y mette la voiture. Alors ca ressemble plutôt à une remise, ou à quelque chose dans ce genre. En équilibre sur un escabeau, je prends un carton au hasard sur lequel il y a écrit " Mathilde ", c’est à dire mon prénom. Dans la boîte, je découvre avec surprise de vieux costumes de princesses et des Barbies. Ce carton n’a pas du être ouvert depuis au moins deux déménagements. Le dernier remonte à 2006. Je parviens à sortir un second carton, beaucoup plus lourd que le précédent. Dans la boîte, sous une couche de poussière, il y a toutes sortes de CD Roms et de CDs. Intriguée, je regarde le nom des artistes.
Les trois grands chiffres s’étalent sur la pochette grise, et je me rappelle. De tout. De pourquoi ce CD est là. Zimmer 483, et, derrière lui, Shrei. Cela fait plus de trois ans que je les ai rangés dans cette boîte, avec quelques magazines dont j’aperçois les couvertures entre deux CDs.
Jamais aucun autre groupe de musique n’a été plus important pour moi que Tokio Hotel. Je n’ai jamais rien ressenti de pareil avec une autre musique que celle là, avec d’autres paroles que les leurs. Je les ai suivi dès leur début, je les ai aimé dès le début. Ils ont rythmé mes journées, m’ont accompagnée durant ma préadolescence. Et puis j’ai déménagé, et j’ai quitté toutes les personnes qui m’avaient connue et acceptée avec ce goût musical, cette passion, même. J’ai quitté les personnes qui me comprenaient, et avec eux j’ai laissé ma liberté et mon insouciance. J’ai déménagé, et je suis arrivée ici, en plein Paris. J’ai d’abord essayé d’assumer, et puis j’ai fini par me refermer sur moi. J’ai voulu en dire le moins possible pour ne pas que l’on se moque de moi. Ni d’eux, surtout. Parce que ce qui me blessait le plus, c’était que l’on s’attaque à ce que Tokio Hotel semblait être, sans pourtant chercher à voir plus loin que le maquillage de Bill et les dreads de Tom. Ils n’avaient pas idée des mots, ils n’avaient pas idée de leur histoire… Et puis au fur et à mesure, j’ai voulu me faire un place au milieu des jeunes de mon âge, et j’ai réalisé qu’ils ne comprendraient jamais. J’ai réalisé que je devais mettre cette partie de moi de côté pour essayer de me reconstruire une vie sociale.
Je me souviens du jour où j’ai placé ces CDs dans le carton, sur les magazines. Ce jour là, j’avais plus que jamais eu l’impression de tirer un trait sur mon enfance, et de les trahir. Parce que malgré tout, malgré tous ces cons qui m’étouffaient, je les aimais. Plus que tout autre groupe, plus que jamais. Eux, ils avaient toujours étés là pour moi.
Je réalise aujourd’hui que mon manque de confiance en moi provient peut-être de ce choix que je n’ai pas su assumer. Peut-être que si je n’avais pas tenté de rayer Tokio Hotel de ma vie, j’aurais encore pu grandir avec eux, me construire avec eux. Peut-être n’aurais-je pas eu l’impression d’être aussi peu préparée à quitter mes parents pour vivre seule.Peut-être aurais-je appris à ne pas me soucier du regard des autres. Peut-être, peut-être…
Peut-être suis-je passée à côté de quelque chose en les reniant.
Mais peut-être que ce n’est pas irrémédiable. Peut-être que le temps perdu se rattrape, finalement. Peut-être que si j’ai peur du futur, je peux essayer de corriger mes années passées à me mentir, et assumer ce que je suis.
Parce que je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse El `
Heilig
Apocalypse El `


Féminin
Nombre de messages : 4577
Age : 30
Ma localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2007

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:44

Ya une chose que je ne comprends absolument pas.
C'est que personne jusqu'ici n'ai commenté. Je trouve ça tout bonnement incroyable.

Parce que cet OS, il est... simple, vrai, frais.
Remplis d'un recul plus que mature.. Un truc qui pourrait très bien être vrai, tout comme il pourrait être fictif.
Parce qu'au fond, ya pas eu qu'une seule Mathilde, qui a refoulé sa fan-attitude pour se faire accepter.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
x-elodiie-x
Fan kraft 483
x-elodiie-x


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 20
Ma localisation : Wonderland
Date d'inscription : 02/01/2008

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:08

Tout à fait d'accord avec Apocalypse El ` .
Tu as su trouver les mots justes, c'est vraiment parfait.
ça me laisse sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine_.
Heilig
Sunshine_.


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 30
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:00

Margot, ou l'art de me faire encore une fois pleurer...

Cet OS est juste magnifique, c'est tes mots, comme des poignards qui transpercent le cœur et ca l'ouvre, mais en bien, Parce que tu nous fait vivre des émotions.

Et oui, en un sens je me suis reconnue dans cet OS.

Merci de nous faire vivre de tels moments avec tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanchez.m.ileana@gmail.com
Olakolai
Heilig
Olakolai


Féminin
Nombre de messages : 4257
Age : 30
Ma localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 02/05/2010

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:49

Je réponds un peu 3000 ans en retard...
Mais merci les filles I love you
Vos commentaires me touchent à chaque fois, merci pour ça
Sans vous, il y a longtemps que je ne posterai plus ici. J'écrirais que pour moi... mais quand vous me dites que vous vous y reconnaissez... un peu...
Ca me donne encore envie d'en partage plus avec vous

Je vous embrasse, mes Mathildes ♥
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie-du-mordu
Fana
Stéphanie-du-mordu


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Ma localisation : En train de crever sans mon coeur
Date d'inscription : 09/07/2010

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:48

Je n'aime pas mais adore ton style d'écriture qui tout en étant fluide et belle reste simple.
Il y a eu quatre vingt dix neuf pour cent de chance que je ne lise pas ton joli OS
Quatre vingt dix neuf pour cent de chance que je ne m’intéresse pas à cette merveille
Quatre vingt dix neuf forces qui me poussaient à ne pas la lire parce que comme toi Je n’ai jamais aimé déménager
Tu as un talent indéniable pour l’écriture
Revenir en haut Aller en bas
Olakolai
Heilig
Olakolai


Féminin
Nombre de messages : 4257
Age : 30
Ma localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 02/05/2010

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:15

Eh bien... que répondre quand on lit ce genre de commentaire?
Que merci, cela me touche beaucoup
Que finalement, j'aime bien ce un pour cent de chance qui t'a fait venir ici
Merci beaucoup, merci d'avoir pris le temps d'écrire et de commenter
Et enfin, cela m'encourage à écrire, encore et toujours
Et comme, j'avoue, j'aime ça
Finalement
Merci pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
x-Trashiiix
Heilig
x-Trashiiix


Féminin
Nombre de messages : 4116
Age : 30
Ma localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/03/2010

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:52

Haan, cet OS est magnifique, je comprends pas pourquoi je l'avais encore jamais vu oo

C'est tellement vrai ce que tu racontes...

Même si personnellement je n'ai pas mis cette partie de moi à côté... les gens doivent m'accepter comme je suis et si ça leur pose un problème, tant pis. Je préfère être seule. Certains mecs de ma classe l'ont bien compris et grâce à ça j'ai quand même pu passer une bonne année...

Mais je comprends que certaines fans ne peuvent pas faire face à ça...

Enfin bref, magnifique OS =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Trashiiix@hotmail.fr
luchiche
Neu(e)
luchiche


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Ma localisation : tourlaville
Date d'inscription : 18/11/2007

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:36

C'est exactement ça. Je sais même pas quoi te dire a part que en effet tu n'est pas la seule et que du coup je me sent moins seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_de_Bill
Ich Bin Da
Crevette_de_Bill


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 31
Ma localisation : Cannes. Montpellier. & soon Cambodge.
Date d'inscription : 29/07/2007

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyMer 18 Juil 2012 - 1:04

Waou.
C'est magique.
Je vais peut-être radoter parce que je suis daccord avec les autres :] Tu mets desmots sur les ressentis, ça c'est fort. Chapeau la Miss. Et biensur, comme toujours j'adore ta façon d'assembler les mots de façon précise mais simple, qui donne ce côté parfait à ton histoire.
J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
selenne
Ich Bin Da
selenne


Féminin
Nombre de messages : 2146
Age : 31
Ma localisation : Tout près du bonheur.
Date d'inscription : 31/08/2006

[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:26

C'est tellement bien expliqué, tellement touchant.
C'est vrai tout simplement !

Revenir en haut Aller en bas
http://nana-0ups@live.fr
Contenu sponsorisé





[O.S] Déménagement Empty
MessageSujet: Re: [O.S] Déménagement   [O.S] Déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[O.S] Déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: