La Page Orange


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réminiscence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réminiscence
Neu(e)


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 97
Ma localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Réminiscence   04/12/11, 02:09 pm

Hello la populace ! Façon de parler, ne vous méprenez pas...

On est dimanche et pour tout vous dire c'est un jour que je n'ai jamais porté dans mon coeur. Aussi, nous sommes actuellement dans une période de récession, les journées se font de plus en plus courtes, le temps est tristounet, il fait frisquet... Alors pour ne pas laisser place à la déprime, il m'est venu une idée, j'ai décidé de me mettre à la recherche d'un peu de chaleur humaine. Trêve de banalités, j'ai fait un rapide tour du forum et il semble y faire aussi froid qu'au pôle nord...

Passons au ptit topo sur Tokio Hotel maintenant... J'ai découvert le groupe début 2007 sur NRJ, faut dire qu'à l'époque j'étais une fervente auditrice des émissions de MIKL. J'ai eu l'ocassion de les voir par 2 fois lors de shows relativement intimistes. Très bon souvenirs ! Je ne me suis jamais vraiment sentie à mon aise dans la communauté THienne, j'adhérais pas particulièrement à l'image véhiculée par les médias non plus (faussée ou non, l'éternel débat...).

Les présentations n'ont jamais été mon fort donc si vous avez des questions, en rapport à TH, je me ferais une joie d'y répondre... à bientôt.

PS : Il fut un temps où je passais pas mal de temps sur ce forum, je serais aussi surprise que ravie de croiser des rescapés de l'époque 2007, 2008, voire 2009... Faites-vous connaitre si vous en êtes...
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Heilig
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 28
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Réminiscence   04/12/11, 02:23 pm

C'était quoi ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Réminiscence
Neu(e)


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 97
Ma localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Réminiscence   04/12/11, 03:03 pm

J'en attendais pas moins de toi Mellanye, ta réputation te précède...

Cette question restera malheureusement sans réponse de ma part... Par contre si tu penses à une personne en particulier, je veux bien ôter tous tes doutes en privé de sorte qu'il n'y ait pas de quiproquo par la suite, si suite il y a... Ce forum est devenu un cimetière et je ne sens pas forcément l'âme à ouvrir des tombes... Dommage, j'ai passé d'agréables moments ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Heilig
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 28
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Réminiscence   04/12/11, 07:05 pm

Ma réputation? Quelle est-elle?

Hum, non je ne pense a personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réminiscence   11/12/11, 05:57 pm

Ce qui me dérange dans le fait de ne pas connaitre ton identité, c'est de ne pas savoir si tu étais quelqu'un que je ne pouvais pas blairer ou non.

Allez, je vais te laisser le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Réminiscence
Neu(e)


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 97
Ma localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Réminiscence   12/12/11, 05:39 pm

Qu'importe je dirais, la rancoeur est un sentiment qui tend à nous pourrir, faisons table rase du passé mon cher Kernel.

De nature très rancunière habituellement pourtant, je m'étonne moi-même, les fêtes de fin d'année y sont sûrement pour quelque chose... Cela dit, en ce qui me concerne, je n'ai rien à te reprocher, ou alors je m'en souviens plus, faut dire l'eau a coulé sous les ponts depuis, y'aurait prescription...

En tout cas, ça me surprend de te trouver encore ici, qui l'eut cru? Un non-fan qui s'inscrit pour troller dans un but premier et qui finalement prend part activement à la vie du forum, arrive à se faire accepter dans cette communauté (sectaire et fermée de réputation), crée des affinités ici et là... Quelle jolie histoire ! Bien sûr ton franc-parler ne t'a pas toujours apporté des amis, là où tes prises de positions lors des débats divisaient, ton humour faisait mouche... Tu resteras un personnage emblématique de la PO sans nul doute.

Mellanye, je faisais référence à ta réputation de concierge... (sans offense) S'il faut, je le suis plus que toi... :sourir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réminiscence   13/12/11, 12:26 am

En fait je pense savoir qui tu es, du moins j'ai de forts doutes sur une personne en particulier. Après ça pourrait p'tet être 2 ou 3 autres personnes mais ça me surprendrait d'elles.

Il me semble que tu fais partie des personnes que j'avais claché un peu pour rien je crois. Enfin disons que j'aime bien essayer de "deviner" la personnalité de quelqu'un à partir des rares informations que j'ai. Et des fois il m'arrive de me planter oui et de voir comme antipathique une personne qui ne le serait peut-être. Et comme tout bon taureau je fonce souvent tête baissée, il m'arrive de faire des erreurs. Autant y a certaines personnes je regrette pas de les avoir clachées car elles le méritaient quelque part, autant sur d'autres je me suis un peu gouré je crois. Après c'est la vie comme on dit, on fait tous des erreurs.

Sinon oui à ma grande surprise je suis pas mal resté ici et sur "l'autre forum" là avenue tokio hotel machin, parce que celui-ci est mort depuis longtemps déjà. Disons que j'avais du temps à perdre comme beaucoup ici je pense et que je trouvais cet endroit confortable peut-être.Après c'est peut-être un aveu de faiblesse quelque part. Il est évident que sur certains forums sur la politique par exemple, avec des mecs de 30-40 ans hyper cultivés, je me serai fait atomiser. Mais bon j'aime pas cette façon de faire, cette façon d'écraser les autres avec ses références ou sa rhétorique, je préfère les types qui raisonnent bien. Et malheureusement sur les forums dits "sérieux" niveau débats t'en as finalement peu qui jouent le jeu pour beaucoup de petits pseudo-intellectuels frimeurs de surcroit. Donc ouais un forum comme celui-ci ça m'allait bien peut-être, je me prenais pas trop la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Réminiscence
Neu(e)


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 97
Ma localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Réminiscence   13/12/11, 08:39 pm

"C'est la vie, on fait tous des erreurs" c'est là une réplique de faibles Kernel, de ta bouche ça sonne comme faux... Sauras-tu déceler le compliment? J'en suis sûre ! Je dois dire que je te préfère piquant et incisif, aussi j'ai peur que ce qui s'apparente à des excuses déguisées de ta part ne s'adresse à la mauvaise personne... Si erreur il y a, elle est sûrement là. Wink
J'ai tous les torts de mon côté t'en fais pas, c'est tjrs plus simple de s'exprimer visage masqué, j'en suis consciente... Je suis presque persuadée de t'ôter les mots de la bouche avec cette phrase. Ce manque de transparence pourrait être perçu comme de la lâcheté pure et simple, mais il n'en est rien, je me souviens tout bonnement plus de mon pseudo. Arf.

Je me demandais, est-ce l'éloge que je fais de ta personne ou les années écoulées qui me laissent entrevoir l'âme d'un sage? Peut-être les deux ! 27 ans, t'as déjà un pied dans la tombe faut dire. Tu dois avoir terminer tes études et être en passe de devenir un ingénieux ingénieur, si tu ne l'es pas déjà... (En espérant que ma mémoire ne me fasse pas défaut) C'est tout le mal que je te souhaite autrement.

La création de ce nouveau forum... Quel joli pied de nez à Feline ! Même si dans le fond j'adhère en partie à la démarche des anciennes membres du staff, je trouve cette scission un peu con. Après tout, la présence de l'admin n'est pas essentielle, ce sont les membres actifs, les habitués qui maintiennent le forum en vie. J'ai toujours défendu cette thèse. Le simple fait de pouvoir se passer de Feline, de ne pas la rendre indispensable au bon fonctionnement de SON forum, c'était lui dire merde en quelque sorte. J'ai rien contre elle, qu'on s'entende bien, juste que son absence paraissait en contrarier certains...
Le orange est une couleur chaude, qui incite à la convivialité, même si l'entente n'était pas tjrs au beau fixe, ça me faisait chier de déménager... à côté de cette couleur criarde, n'importe quel autre forum m'aurait semblé fade. Elles ont voulu trop en faire, j'aurais aimé davantage de simplicité, ce n'était qu'un fo' sur Tokio Hotel, mais si aujourd'hui ça marche bien pour elles, tant mieux j'ai envie de dire.

J'ai tout de même l'impression que tous les forums THiens ont subi le même sort... Le dépeuplement ! Ceci dit, je ne sais pas ce que tu en penses, toi qui était pas mal actif sur diverses plates-formes virtuelles, mais ce constat semble s'appliquer à d'autres forums n'ayant aucun rapport au groupe. Y'avait comme une effervescence à l'époque, une agitation constante sur la toile qui semble avoir disparue, ou alors je ne connais pas les bonnes adresses...
Puisque tu évoques les fo' sur la politique, les élections de 2012 approchant, je devrais peut-être songer à m'inscrire sur l'un d'eux ! L'agitation ne doit pas manquer... Je te vois bien positionné centre-droit, ou même à l'UMP et je ne serais pas étonnée de savoir que tu te retrouves dans certaines valeurs véhiculées par notre chère Marine. Mais bon, ceci relève de la sphère privée, je comprendrais tout naturellement que tu souhaites rester mystérieux là-dessus. N'aie crainte, je ne t'en tiendrai pas rigueur, on a tous nos ptits secrets... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réminiscence   13/12/11, 11:38 pm

Oui je suis vieux c'est le cas de le dire. Trop vieux pour ce genre de connerie, surement. Enfin je l'étais déjà avant haha. Je suis ingénieur oui, depuis 1 an et demi. Mon parcours n'est que le parcours classique d'un étudiant fougueux passé à la moulinette du marché de l'emploi et de la dure réalité de notre société. Comme tous ces types de 20 ans qui rêvent de changer le monde tout en donnant des leçons à la terre entière et qui, 15 ans plus tard, finissent petits cadres soumis tout heureux de faire leurs 40 heures de travail hebdomadaire en baissant la tête. Enfin j'en suis pas là non plus car au royaume des soumis, j'ai gardé un minimum la tête haute. Après j'accorde de moins en moins d'intérêt aux discussions sur les forums que je prends juste pour des vagues dépotoirs désormais. Il m'arrive cependant toujours de me chamailler sur le forum d'où je viens avec les mêmes personnes comme de vieux couples. Je suis peut-être moins incisif, c'est vrai, mais lassé surtout. A force de voir à l'heure toutes ces caricatures de moi-même, j'ai décidé de prendre un peu de recul, de rentrer dans le rang. Oui j'ai changé et c'est peut-être le destin de toute personne qui finit dans le salariat. Disons que je n’étais ni artiste, ni musicien et encore chanteur donc je n'ai pas eu le loisir de rester un éternel ado rebelle.

Concernant ce forum, si je me souviens bien et sans vouloir trop me jeter des fleurs, j'ai été l'un des premiers à critiquer ouvertement l'admin. Enfin critiquer si on veut, en réalité je n'avais pas grand chose de personnel contre cette jeune ado totalement dépassée par quelque chose qui était devenu beaucoup trop gros pour elle. Par contre il me paraissait nécessaire de souligner sa relative inaction qui était un frein à toute initiative ici. Je connais bien ce genre de forum et oui on a besoin des pouvoirs d'admin si l'on veut remodeler le forum, ses grandes parties ou son design. Sans ça, c'est à dire le seul travail ici relativement créatif, il ne restait aux modos que le rôle ingrat de petit flic tout juste bon à ranger et à faire la leçon sur certains topics un peu chauds. Ca je l'avais compris, mais visiblement pas encore l'ancienne équipe de modération de ce forum qui m'était rentrée dans le lard afin de défendre leur très chère admin irréprochable, ce qui m'a d'ailleurs valu quelques bans. Et c'était assez cocasse de constater que ces mêmes personnes 1 an plus tard se sont "rebellées" contre l'admin en reprenant des fois mot pour mot mes arguments de l'époque. Je me suis fait plutôt discret à cette époque, j'avais déjà tout dit 1 an avant et je ne voyais pas l'intérêt d'en rajouter. De là est né un forum où j'ai été assez actif c'est vrai.

Et c'est assez amusant de constater qu'ensuite ça n'a été qu'une histoire de cycle, de cycle qui se répète. A chaque équipe de modération frustrée qui se rebellait, il y avait toujours un groupe de lèches-cul tapies dans l'ombre qui rêvaient de prendre le pouvoir à leur tour. Car oui il n'y a que ça qui les intéressaient, rien ne sert d'évoquer ces discours à 2 francs qu'on retrouvaient dans chaque "lettre de motivation" à base de "Oui j'ai pas de vie sociale et ça serait vraiment cool si je pouvais plus m'investir dans la vie de ce forum, j'ai pas mal d'idées blablabla". Autant de dévouement pour devenir simple flic, c'est beau. Après je sais pas, peut-être qu'à leur petite échelle et avec leur petite expérience, la perspective de devenir modo ici était quelque chose de magnifique. J'ai moi-même répondu à quelques annonces de "recrutement". Ben c'était pour dire des conneries ironiques ou non et parce que ça m'amusait. Mais ceci dit je me disais que ce forum n'était plus à une incohérence près et que me retrouver moi modo, pourquoi pas. Au final ils ont préféré prendre plus jeune, plus conciliant, moins virulent et pseudo ancien fan de TH comme ce chipsman par exemple. En tout cas il y a eu 3 ou 4 équipes successives de modérations passées à chaque fois du statut de lèche aveugle et avide de pouvoir à celui de rebelle frustrée et avec à la clé un nouveau forum. Il doit y avoir 3 ou 4 sous-forums de ce forum où on retrouve souvent les mêmes parties avec quelques adaptations plus ou moins avancées suivant l'âge du forum et l'ancienneté de la scission avec l'admin d'ici. Mais là on est arrivé à un point où la source de nouveaux membres et de nouveaux modos bien disciplinés s'est complètement tarie. Et ce forum est mort on peut le dire. Y a plus que quelques spectres qui viennent le hanter de temps à autre.

C'est vrai que la plupart des forums où j'étais assez actif se sont vidés. Certaines personnes ont vieillies, ont eu de nouvelles obligations. Et à côté il n'y a pas vraiment eu de renouvellement. Peut-être une question de génération. Les nouveaux ados ont d'autres goûts, d'autres envies et en tout cas pas celle de dialoguer avec les has been que nous sommes.

Concernant la politique, je suis plutôt un indépendant disons, un esprit "libre", même si c'est un bien grand mot surtout dans notre société. Le militantisme, le rassemblement, ça me ressemble pas. C'est pour ça qu'une grosse machine de pouvoir comme l'UMP ne m'intéresse pas. D'autant que s'il y a une droite qui m'intéresse, c'est celle des valeurs, et pas cette néo-droite financière, capitaliste et mondialiste à en crever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réminiscence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réminiscence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers: