La suiteuh (en plus elle est longue =D) :On arrive tard, dans une ville pas si petite que ça. Plutôt grande même. Je m’attendais à un bled vraiment paumé, mais ça ne l’est pas tant que ça. Et le trajet n’a pas été si long non plus… Comme quoi j’exagérais pas tant que ça quand je disais en regardant le plan du RER que si on allait plus loin on sortait de France.
Le camion nous dépose devant le fameux foyer tant attendu. Il a nettement plus de classe que l’autre. Et nettement plus de gens aussi ! Notre chère Martine nous a dit qu’il n’y avait que des filles… alors je ne verrais pas un seul beau mec ? Pff c’est pas un endroit convenable pour une jeune fille de nos jours ça >_<’. Mais bon, on fera avec. J’espère que les gens d’ici sont sympas. Et qu’il n’y a pas de clone de Martine.
// Non, ne prononce pas le prénom de Martine. Elle me manque déjà, cette douce Martine au prénom si délicat //
/ drogue
cannabis
shit
marijuana
? Hum hum /
// Non non non mon enfant, l’amouuuur u.u /.
/ T’es lesbienne ? /
// Va falloir que je te répète combien de fois que je suis
un mec ?? //
/ A oui j’avais oublié… C’est à force de t’appeler
la conscience j’crois >.< /
// Et si tu m’appelais par mon vrai prénom ? //
/ T’as un nom ? Tu m’as dit que t’en avais pas ! /
// Pff j’ai pas de nom, mais j’ai un prénom //
/ C’es pareil -__- /
// Absolument pas ! Si tu ne pose pas les bonnes questions c’est normal que tu n’aies pas les bonnes réponses //
/ Alors c’est quoi ton
prénom ? /
// Michel-Edgard-Christian //
// Tu vois ça fait M-E-C //
// C’est assez facile comme aide mémoire ? //
/ Qui c’est qui a choisi ton prénom ? /
// Mais ton subconscient ma chérie poulette. Il devait savoir que tu aurais du mal à te souvenir que je suis de sexe masculin //
/ Chérie poulette ? M’appelle plus jamais comme ça ! /
// Sinon quoi ? //
/ Sinon je dis à mon subconscient de te renommer « Méchant Et Con » ! /
// Arf nan pas ça >_< //
// Martine ne voudra jamais d’un mari avec ce nom là T_T //
/ ’-_- /
Une femme nous accueille, beaucoup moins bavarde que l’autre, mais aussi beaucoup plus sèche. La quarantaine, avec son tailleur bleu marine et son chignon tiré à quatre épingles, elle a l’air vraiment strict.
// Tu regrettes Martine hein ? //
/ Me parle plus d’elle, elle m’a traumatisée -__- /
Notre hôtesse nous adresse un sourire froid et s’éloigne vers le grand bâtiment après nous avoir fait signe de la suivre. Ses talons claquent avec un bruit sec sur le bitume. Le temps d’échanger un regard avec Camille, elle est déjà loin. Décidément l’accueil n’est jamais très chaleureux, entre la blonde qui nous fusillait du regard et celle là qui ne nous adresse pas un mot.
Elle nous mène jusqu’à un bureau aux fenêtres donnant sur un grand jardin bien entretenu. Décidément ce foyer et celui de France c’est le jour et la nuit ! Elle s’assoit derrière un bureau et nous regarde en plissant les yeux.
« - Bonjour mesdemoiselles. Je suis madame Herkaupf (désolée le nom est pourri mais j’savais pas quoi mettre comme nom allemand >_<), principale de cet établissement pour jeunes filles. Ici, la discipline et le travail sont des valeurs très importantes. Le fondement même de ce foyer. Aussi, je vous demanderais de vous plier à certaines règles. Tout d’abord, regardez moi quand je vous parle jeune fille ! dit elle à l’adresse de Camille.
Celle ci regardait ailleurs, totalement perdue. Ah oui ! C’est vrai qu’elle ne parle pas un mot d’allemand.
- Elle… elle ne parle pas allemand.
La directrice se raidie puis pousse soupir agacé.
- Nous voilà bien. On ne m’avait pas prévenue de ce… petit problème.
- Elle apprendra, ne vous en faîtes pas elle est très volontaire.
- Mmhm… Bon. De toute façon nous n’avons pas le choix. Vous lui retraduirez après tout ce que je vais vous dire.
Je lui réponds par un hochement de tête, et elle se lance dans un discours sûrement répété des dizaines de fois à chaque pensionnaire venu ici.
Elle nous explique (enfin elle m’explique et je le répéterais à Camille) que « ce grand établissement met un point d’honneur à réinsérer les jeunes filles, en leur apportant une aide financière et un endroit chaleureux (endroit peut-être, mais pas accueil…) et en les aidant à trouver du travail afin qu’elle puisse s’assumer toute seules et retournent dans la vie active avec des bases solides, et blablabla, vous allez devoir faire tous les efforts possibles pour bien vous intégrer, et blablabla, ici les gens sont sérieux et disciplinés, blablabla, un manquement au règlement sera plus ou moins sévèrement sanctionnée, si la faute est très grave vous pourrez même être renvoyées, blablabla, couvre feu, blablabla, respect des autres, blablabla, substances illicites interdites, blablabla… »
héhé