Action ça tourne
Chapitre 25 : La Pluie fait des heureux[partie 1]
DinG, DonG
Ava : C’est Bon, j’arrive
J’ouvre la porte.
Ava : Qu’est-ce que t’as oublié ?
Tom : Rien. Je veux simplement rentrer.
Ava :Pourquoi tu rentrerais ? Tu ne veux pas en boîte ?
Tom :Non et Je comptais à m’excuser pour toute à l’heure. Ce qui se passe entre toi et Silvia, ça me regarde pas.
Ava : Le dreadeuh fait des excuses et je me retrouve seule avec lui, il me manque que la pluie.
Ah l’horreur !
Je referme la porte à clef. Il est toujours dehors et sonne à la porte. Je repars dans ma chambre. Je passe dans la cuisine demandant un chocolat chaud à Odette dans ma chambre.
Mon père part ouvrir la porte à Tom.
Papa : Qu’est-ce que vous faites dehors ?
Tom : Demandez ça à votre fille qui m’a enfermez dehors.
Papa : Je m’excuse à sa place. Elle ne va pas très bien, en ce moment.
Tom : J’ai vu ça.
Papa : Ou sont les autres membres du groupe, et les filles ?
Tom : Ils sont tous parties en boîte sauf moi et votre fille.
Papa :Ok. Ma fille vous plait?
Tom : C’est pas faux
Pourquoi vous me posez cette question?
Papa : Pour vérifier mon intuition. Vous serrez tous les deux seuls à la maison. J’ai un dîner d’affaire loin d’ici.
Tom : Il insinut quoi?
Ok. Bonne soirée monsieur.
Papa :Il commence à pleuvoir. Je vous conseille de ne pas fermer votre porte de chambre à clef. Au revoir.
Tom : Pourquoi ça? Je ne comptais pas la fermez
Ok, je prends note. Au revoir.
Tom demande à Odette de lui faire à manger et il part manger dans sa chambre. Il prends une douche et s’endorme.
Je suis dans ma chambre. J’ai finit mon chocolat chaud. Je m’endors paisiblement. Je suis en plein rêve.
Rêve
"Je chante dans le micro de maman. Je vois Silvia au piano. Ma mère qui me demande d’être juste avec ma voix. Je m’exécute sans comprendre ce qui m’arrive. Ma maman me faire recommencé la chanson, je lis les paroles devant moi :
I am thinking of you
In my sleepless solitude tonight
If it's wrong to love you
Then my heart just won't let me right
'Cause I've drowned in you
And I won't pull through
Without you by side
Je reconnais la chanson : Mariah Carey My all. Je suis entrain de rêver, je le sais. Mais je crois que je revis la dernière journée de ma moman. Je ne peut rien faire obliger de revivre ce moment. Je vais profiter dans mon rêve. J’essaye de m’arrêter de chanter. Je demande à Silvia de jouer l’air de Fantasy
http://www.radioblogclub.fr/open/5384/mariah_carey_/Mariah%20Carey%20-%20Fantasy
Ma maman et Silvia me regardent avec surprise. Je commence à chanter ma mère m’accompagne. Je suis vraiment trop heureuse à ce moment-là. Mon père filme cette instant. Tous le monde sourit. Je suis tellement heureuse de revoir ma mère sourire. Je fais du mieux que je peux pour chanter. J’y arrive parfaitement. Ma mère le voit et me félicite puis on enchaîne avec la chanson d’avant : My all. A la fin de la chanson, je serre ma mère fort dans mes bras. Elle est surprise, je le sais. C’est pas dans mes habitudes de serrer les gens que j’aime dans les bras. Elle prends son sac et prend la voiture. On entends la voiture sortir du garage…Silvia et moi ont continue de répéter. La pluie commence à tomber contre les vitres…Je n’aime pas du tout ça…On entends tous un grand bruit comme si 2 voitures se seraient percutées…mon père regarde à la fenêtre, pose la caméra, et part en courant dehors. Silvia et moi, nous le suivons, surprises de sa réaction. Nous voyons la voiture de notre mère, percutée dans celle d’un jeune homme. Je vois ma mère, étalée sur le goudron couverte de sang, on s’approche vers elle, mon cœur, ma respiration, tous s’accélèrent en moi. Je suis incapable de faire quelque chose, je suis bloquée, prise de peur, je suis trop paniquée par ce qui vient d’arriver. Mon père et Silvia sont en larmes, à genoux devant ma mère. Je ne bouge pas, je reste la regarder. Elle ne souris pu, son maquillage a coulé et est gâché par le sang, ses cheveux sont en bataille, son collier de perle est éparpillé un peu partout sur le goudron, sa robe est déchirée et tâchée par le sang, ainsi que ses bottines blanches. Je ne sais pas quoi faire ou que dire ? Je ne peux rien faire. Ma mère est perdue à tout jamais, je l’ai perdu, la pluie continue de couler sur mon visage, je n’aime pas la pluie, j’ai peur dans ma chambre, toute seule, ma mère me rassurait quand il pleuvait, elle fait plus partit de mon monde, je ne suis pas du tout rassurée. Je m’enfuis de cette endroit, je pars me réfugier dans ma chambre, laissant ma famille sur le goudron en pleurant pour la mort de ma mère, je ne sais plus quoi faire. Je suis dans ma chambre, assise sur mon lit. Mes bras serrent mes genoux contre ma poitrine, la pluie tape contre mes carreaux, j’ai peur, je ne sais plus quoi faire, ma maman aide moi, je tant supplie, reviens…"
Je me réveille, j’ai peur, je vois, j’entends, je sens que la pluie est présente. Je sors de ma chambre en courant dans la chambre de mon père. Il n’y a personne, je vais dans la cuisine, il n’y a pas Odette. Je me sens seule, j’ai très peur. Et cette pluie affreuse qui continue de tomber, elle ne peut pas s’arrêter. J’ai peur. Je monte l’escalier, je me souviens que le dreadeuh est dans une chambre. Je frappe à sa porte :
Ava : Tom, s’il te plait, ouvre-moi. J’ai peur, il pleut.
Tom : arrêtez les filles, je peux pas vous mettre toutes dans..
Hein ?
Ava : Tom, ouvre s’il te plait. Je tant supplie.
Tom : J’arrive.
J’y crois pas, je dois toujours rêver
Il ouvre la porte. Je me jette dans ses bras, je le serre fort comme si je voulais qu’il me rassure.
Ava : S’il te plait. Ne me lâche pas. J’ai fait un affreux cauchemar en plus il pleut. J’aime pas la pluie, elle me rappelle des mauvais souvenirs. S’il te plait.
Tom : Ok. Calme-toi d’abord. Faut pas avoir peur de la pluie comme ça. Ce n’est que de l’eau qui coule.
Ava : Je peux pas. J’ai toujours eu peur. Ca me rappelle trop la mort de ma mère. Je tant pris, reste avec moi, ne me laisse pas seule.
Tom : Ok. Tu es toute froide. Viens dans mon lit.
Elle a l’air tellement paniqué, la pauvre
.
Ava : Merci Tom.
Tom : De rien.
Je me met dans son lit avec lui. J’entends toujours cette horrible pluie qui ne cesse de taper sur la vitre, j’ai peur. Je n’arrive pas à dormir, Tom non plus. Je suis toujours dans ces bras. Je me réchauffe avec la couette tout doucement. J’essaye de ne plus y penser mais c’est dure.
Tom : C’est dingue, c’est juste de l’eau ! Son père avait raison. J’ai fermé ma porte pourtant. Bizarre. Elle ne dors pas. N’empêche, je n’aurai jamais pensé mettre une fille dans mon lit à cause de la pluie. Ava a peur, je la sens perdue dans sa tête et très paniquée. Je me demande ce qu’elle a rêvé. Elle sent la cerise. Ca sent bon. Tiens, la pluie s’est arrêté. Elle va peut-être se calmer.
Ava : La pluie s’arrête enfin. Je n’ai pas envie de partir de ce lit. Je me sens en sécurité dans ces bras. Il reste me regarder depuis toute à l’heure. Je sens son souffle chaud sur ma nuque. Il ne dors pas. Je n’ai pas envie de dormir. J’ai envie de parler, de le connaître. Il est 5 heures du matin
Tom : Ca va mieux?
Ava : Oui. Je m’excuse. J’ai pas toujours été tendre avec toi.
Tom : T’as du caractère, ça me plait beaucoup. Je t’ai cherché aussi.
Ava : C’est vrai. Tu m’as cherché. Tu m’accompagne dehors, je vais fumé.
Tom :Je veux bien t’accompagner.
Ava :Je vais chercher des vêtements.
Tom : Laisse tomber. Je vais te passer mes fringues.
Ava :Merci
Tom : Prends cette veste.
Je prends sa veste. Elle m’arrive au niveau de mes cuisses, juste de quoi caché mon mini-short. Tom s’habille. Nous ouvrons la fenêtre pour aller dehors. On s’appuie contre le rambarde du balcon. Sa chambre donne vue sur la rue. On commence à papoter de tout et de rien. Il me fait rire et me calme. J’avais encore froid. Il part chercher sa couette et on se met tous les deux dedans, en continuant de parler.
Suite???
Chapitre 25 : la Pluie fait Des Heureux [Partie 2]