ouille ça fait bien longtemps que j'n'ai point poster!!!One shot que j'ai fait comme ça,assez déprimant j'dois dire,....mais j'l'aime bien!Dites-moi c'que vous en pensez!!
Fin de l’émission.Bill,Gustav et Georg sortirent du studio d’enregistrement,et empruntèrent l’allée créée par les fans qui les attendent depuis quelques heures maintenant.Ils s’arrêtèrent pour signer des autographes et faire quelques photos,puis repartirent en direction du van.Plus que cinq mètres.Quatre.Trois.Une ombre surgit de la foule.Une jeune fille avait réussit à franchir les barrières de sécurité et s’était ruée sur Bill pour le projeter contre le mur.
-POURQUOI ?
Elle l’empoigna par le col de son manteau et commença à le secouer.
-POURQUOI ?HEIN DIS POURQUOI IL EST PARTI ?POURQUOI IL T’AS LAISSE TOUT SEUL ?POURQUOI IL A SAUTE ?POURQUOI ?!!!
Les larmes coulaient sur ses joues,mais elles ne semblaient nullement la gêner.Elle ne faiblissait pas.Saki arriva à toute vitesse et la ceintura pour l’écarter de Bill.Celui-ci ne bougeait plus,tétanisé par les paroles qu’elle avait prononcées.Elle continuait à se débattre,les yeux rivées sur Bill,sa rage se lisant dans ses yeux.
-Pourquoi…
-Je…
-POURQUOI IL A SAUTE ???
Saki l’éloigna un peu plus.
-On va appeler la police.
Bill reprit ses esprits et se précipita sur Saki pour lui murmurer quelque chose à l’oreille.Celui-ci acquiesca et menotta la jeune fille.Le van démarra,suivit d’une voiture noire dans laquelle était montés Saki et la jeune fille.Après cinq minutes,les deux véhicules s’arrêtèrent devant l’hotel.Le groupe entra par la porte principale,mais Saki et sa prisonnière passèrent par une sortie de secours,histoire que leur entrée soit beaucoup plus discrète que celle des quatre jeunes hommes.Après avoir grimpé un certain nombre de marches,parcouru deux ou trois couloirs et croisé quelques agents de sécurité,ils arrivèrent devant une porte rouge.Saki l’ouvrit,découvrant Bill assis sur le canapé et Gustav et Georg sur les accoudoirs.
-Voici la…hum…enfin bref…
-Sam.
Sam.S-a-m.T-o-m.Trois lettres,dont une en commun.M.Aime.
-Hem…
Il bouscula Sam qui tomba par terre.
-Si vous avez un problème,criez.
-Saki.Délivre-moi.
Elle s’était relevée,les mains toujours entravées.La phrase n’avait été que murmure,mais l’ordre résonnait dans la pièce.
-Mais…
-Tu peux m’insulter,me bousculer ou me jeter par terre,mais ne me considère pas comme quelqu’un capable de frapper quelqu’un,quelqu’un qui mérite des chaînes.Enlève ces menottes.
Saki pâlit et enleva ses entraves,puis sortit de la pièce sans un mot.Sam resta quelques secondes à regarder la porte close tout en se frottant les poignets.Puis elle fit volte-face et passa devant les garçons sans leur accorder un regard pour aller se poster devant la porte fenêtre.Personne n’ouvrit la bouche pendant dix minutes.Sam prit enfin la parole.
-Tu me propose pas de m’asseoir ?
-Si t’avais voulu t’asseoir tu l’aurais déjà fait.
Elle sourit,puis reprit un visage impassible avant de lâcher ces mots.
-Pourquoi ?
Bill soupira,les yeux rivés sur le sol.
-Tout.Tout allait de travers.David l’engueulait en permanence.Il s’était fait agresser une bonne dizaine de fois par des hystériques.Les journaux n’arrêtaient pas de raconter des conneries sur lui.Il n’en pouvait plus.Il n’arrivait même plus à jouer.Plus David l’engueulait parce qu’il jouait mal,plus il faisait de fausses notes. C’était un cercle vicieux.Mais il ne voulait pas en parler.Un soir,il en avait vraiment marre.Il…il est venu nous dire au revoir…
Sa voix commençait à trembler et Gustav le relaya.
-…Puis il est parti sur le toit.On l’a retrouvé deux minutes plus tard en bas.
Bill resta silencieux et Sam ne bougeait pas.Seul son reflet trahit la larme qui coulait sur sa joue.
-Co…comment l’as-tu su ?
Bill pleurait.Ca s’entendait.Mais Sam n’était pas prête à faire un geste.Elle avait trop peur de s’effondrer,en voyant qu’il s’effondrait lui-même.
-Le clip de Spring Nicht…et toi.
-Moi ?
-Tu n’es plus le même,ça se voit…
-Comment ?
-Ton sourire.Ton sourire a disparu.Tu n’arrive plus arrive sourire.Il est parti avec ton frère.Et tu sais très bien que ça ne ramènera pas Tom si tu continue à être aussi triste.Tom doit être encore plus triste de te voir comme ça.Je ne dis pas que c’est mal de le pleurer,mais tu ne peux pas passer ta vie en deuil.Je ne te demande pas de l’oublier,je te demande juste de vivre pour lui.
Mais qui était donc cette fille qui le critiquait ?Que savait-elle de la réalité de tous ces évènements ?Qui lui a donné le droit de faire la morale,alors qu’elle ne savait même pas la douleur qu’il pouvait éprouver ?Bill commença à s’énerver.
-Mais t’es qui au juste ?
Elle semblait surprise et se retourna face à lui.
-Une groupie,une fan hystérique de Tom ?Qu’est-ce que t’espérais en venant ici ?Que j’te donne sa guitare ?Que j’te donne une de ses casquettes ?!
-Je ne suis pas fan de Tom,ni de Georg,ni de Gustav.Ni même de toi.C’est du groupe que je suis fan.S’il en était autrement,ça n’aurait plus aucun sens.
Les trois garçons ne savaient plus quoi penser de cette fille étrange.Georg posa alors la question qui leur brûlait tous les lèvres.
-Mais alors qu’est-ce que tu veux ?
-Je ne sais pas.Savoir comment vous alliez.Savoir comment tu allais.
Ils comprirent qu’elle s’adressait à Bill.
-Alors je suis venue à cette émission.Et quand j’ai vu que tu essayais désespérément de sourire sans jamais y parvenir,ça m’a énervé plus que tout.Je ne sais pas ce qui m’a prit,mais à ce moment-là j’en voulait plus que tout à Tom.Mais je sais aussi qu’on ne peut pas faire ça à la légère.
A ces paroles,elle se frotta l’épaule et ils se rendirent compte qu’elle avait un bandage.Elle se retourna vers la fenêtre.
-J’peux pas te dire que j’te comprends,mais j’ai déjà perdu une amie,alors je me doute bien que la douleur doit être bien pire.
Elle baissa la tête.Bill était stupéfait.D’habitude les fans voulaient un autographe,une photo…que des choses superficielles,dont le sens restait à la surface du monde.Elle,elle voulait savoir comment il allait.Une chose dont la sens allait bien plus en profondeur dans la vie.Il se leva et s’approcha d’elle,mais elle le devança dans ses paroles.
-Est-ce que tu vas y arriver ?Est-ce que tu vas continuer à vivre ou est-ce que tu vas laisser ton désespoir et ton chagrin t’écraser ?
-Je pense que j’y arriverais…seulement si tout le monde pense comme toi…
Elle déglutit.
-Alors ça va aller…
-Ouais ça va aller…
-C’est tout ce que je voulais savoir.
Elle se détourna de la fenêtre…et de Bill.Mais il l’arrêta.
-Et toi ?
-M…moi ?
-Tu vas y arriver ?
-Je…je sais que tu vas continuer à vivre toi aussi,alors je…les mauvais jours ne sont pas terminés mais le soleil a fait son apparition.
Métaphore.Comparaison.Plus que ça.
-Tu le retrouveras bientôt.Mais pas maintenant.Pas maintenant.
Les larmes coulaient sur ses joues et Bill l’attira contre lui.La disparition de certaines personnes en rapprochent d’autres.
« A bientôt Tom. »