|
| [T] Merci mon Dieu | |
|
+45Milietrom elo33 Fan-2-TH pralinefjord Mr Shoe. Leslie* ely^^ ==>LuLu o0bimkow0o **MISSFANTH** Lily19 Maria_TokioHotel love-pretty-dreams Ben* [Tite' Caille] *[Louan]* x_Cheuriie laurette0206 tokio [han-girl]-aux-eytoiles M'zelle Bulle [x] OtherWorld -Mag' babÕuchi angie Narmoolanya amalthea - alexia - T!t£-L¤v£u$£ Lucky ¤¤Ewiger Traum¤¤ Laptitepuce8792 [Emma] Cindy BillyMax Banane. *Naru* tif *l0v£_£m0* [ApO'] Sorceress - [Po'] superfan Kovah_Tom selenne aqualung Nao 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Banane. Heilig
Nombre de messages : 5510 Age : 33 Ma localisation : Paris. Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Jeu 23 Nov 2006 - 9:32 | |
| Frenchement ta fic c'est une chef d'oeuvre^^elle est trop bien écrite et c'est trop beau, c'est un rêve carrément. LA suite please! | |
| | | [ApO'] Ich Bin Da
Nombre de messages : 2381 Age : 74 Ma localisation : En tout cas pas ici, trop naze. -__-' Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Lun 27 Nov 2006 - 20:11 | |
| Héhé c'est pas parce que tu vas au concert qu'y faut négliger la suite ptite Nao! Moi je veux voir une suite bientôt!^^ | |
| | | Nao Ich Bin Da
Nombre de messages : 2001 Age : 34 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Lun 27 Nov 2006 - 20:57 | |
| Désolée pour ce retard inadmissible. Je tâcherai de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Promis...
Cindy, ça m'touche trop c'que tu m'dis.
Et merci à vous toutes de laisser mes mots vous emporter un peu.
---
« Me faire devenir folle ? - Ce jour-là… Je t’ai suivie le long de la rue, depuis ta sortie du métro. Tu avais l’air… pleine de promesses, mais comme éteinte. - J’attendais, Bill. Je t’attendais. - Tu crois que je ne les voyais pas, ces feux qui s’allumaient dans tes yeux ? - … - Tu avais l’air de… disparaître en moi. Et j’adorais ça. Mais c’était effrayant, tu vois ? - On ne savait pas ce qui était en train de nous arriver. - Et maintenant, le sait-on plus ? - … - Je suis perdu. En fait, tu me perds. - … - … - Je t’aime. Des questions, c’est bien de s’en poser, mais était-ce vraiment nécessaire de se torturer l’esprit pendant un an ? - Quand c’est important, oui. Du moins c’est comme ça que je marche. - Et après ce soir, tu vas repartir et me laisser attendre indéfiniment ? - … - Bill, ça fait mal d’attendre, tu le sais ? C’est… viscéral. On ne pense plus qu’à ça, on se lève et la vie poursuit son cours mais on reste à penser à ce jour-là, ce jour-là où on aurait peut-être pu faire quelque chose pour retenir ce qui est devenu un manque… Je ne veux plus connaître ça, Bill. Pourtant si tu décides de me faire attendre encore je ne pourrais qu’obéir à tes ordres silencieux, pour que tu puisses enfin savoir si tu as envie de voler avec moi. - … Je sais tout ça. Je sais à quel point ça fait mal. Si tu crois que tu as été la seule à ressentir un manque… - Et je ne veux pas te voir avec une autre femme. Je n’ai certainement pas le droit de dire ça, mais je ne veux pas. - … - Je ne veux plus entendre ton nom dans la bouche de mes amis et avoir envie d’en pleurer. Je veux avoir envie de rire, de chanter au monde que je t’aime, tout simplement. - … - Je ne te demande pas de t’excuser Bill. D’ailleurs je ne crois pas que tu aies véritablement quelque chose à te reprocher. C’est juste… - … - C’est juste que je t’aime. »
Le serveur nous coupe dans notre élan et vient servir nos entrées. Il y a un léger instant de flottement avant que nous ne puissions avaler quoi que ce soit.
Et puis doucement, on se met à manger, se dévorant des yeux. On se remplit le ventre et l’âme, à se perdre l’un dans l’autre en essayant de se comprendre.
Le plat principal arrive sans qu’on se s’en aperçoive vraiment, le cœur un peu ailleurs, sur le tapis volant de nos rêves.
C’est avant le dessert que Bill reprend la parole, un peu agité.
« Et tu aurais été prête à supporter tout ça ? Ma vie, c’est la musique. Et c’est une rivale terrifiante, tu sais. Elle aurait été ma maîtresse, indomptable, et plus d’une fois je t’aurais abandonnée pour aller lui faire l’amour. - Est-ce que ça a changé maintenant ? - Je la contrôle mieux. Et on m’accorde enfin un emploi du temps vivable. Tu ne m’as pas répondu. - Je ne sais pas Bill. Mais j’aurais voulu essayer. - Et moi je voulais croire au grand amour. - … - Je voulais faire en sorte que nous deux ça dure plus longtemps. Et je crevais de trouille de nous voir partir en fumée, comme bien trop de choses autour de moi à ce moment-là. - Bill, mes regrets ne me servent à rien. Tout ce que je souhaite maintenant c’est que tu me gardes une place dans ta vie. - … - Je vais déménager, Bill - Où ça ? - A Munich. Je… j’y vais dans une semaine. - … - Tu sais Bill, je voudrais juste être… celle vers qui tu pourrais toujours retourner. Je voudrais… - Laure, arrête. Si je suis revenu, ce n’est pas pour rien. - C’est-à-dire ? - Je voulais t’emmener. J’avais peur que tu m’aies oublié, que tu sois partie, évanouie dans ce vaste monde, ou même morte. Je voulais te retrouver, recommencer. - A quoi bon ? Le commencement n’était pas si mauvais… »
Je crois que je l’ai compris, pour la plus grande part. J’ai souffert, mais lui aussi. Je l’ai aimé et d’une façon ou d’une autre lui aussi. Et ça continue…
---
A mercredi ! ^_~ (concert oblige, pas de suide demain) | |
| | | Cindy Hyperaktiv
Nombre de messages : 1018 Age : 34 Ma localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Lun 27 Nov 2006 - 21:09 | |
| « Et ça continue ... » Wah Nao ... Et toi, tu continue à m'faire rêver et planer au dessus des larmes et des sourires cachés dans tes mots. Et continue à écrire des choses tellement belles qu'elles pourraient faire fondre l'Himalaya. Qu'elles pourraient glacer les chûtes du Niagara. Et afficher un immense sourire dans mon coeur. Continue, c'est tellement "Wah ...". B'sOoXx' ! J't'aime. =) | |
| | | *l0v£_£m0* Fan kraft 483
Nombre de messages : 622 Age : 32 Ma localisation : Avec Elle dans notre Bulle à rêver de Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Lun 27 Nov 2006 - 21:09 | |
| ............................tiiiiiiiiiiiin je chiallleeeee!j'te jure je chiaaaaaaale devant mon ordi tellement c'est beau,tellement c'est bien écrit,tellement c'est féérique,tellement c'est...tellement c'est toi...j'te connais pas,mais j'pense que tu dois être une personne formidable pour écrire des choses pareils,et tes amies ont de la chance,parce que tu peux leur sortir des trucs comme ça,et ça leur suffit à tout oublier et à flotter dans le monde des^rêves...
la suiiiiiite!!!!![/u] | |
| | | [ApO'] Ich Bin Da
Nombre de messages : 2381 Age : 74 Ma localisation : En tout cas pas ici, trop naze. -__-' Date d'inscription : 15/07/2006
| | | | [Emma] Fan kraft 483
Nombre de messages : 734 Ma localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/08/2006
| | | | Banane. Heilig
Nombre de messages : 5510 Age : 33 Ma localisation : Paris. Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Mer 29 Nov 2006 - 16:50 | |
| C'est trop very beautiful la suite!! | |
| | | BillyMax Fan kraft 483
Nombre de messages : 533 Age : 35 Ma localisation : Ici. Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Mer 29 Nov 2006 - 18:41 | |
| Wouaaaah Nao ! Han Nao, c'est trop beau c'que t'écris. J'adore Bill. C'mec incertain. Perdu un peu. Rolala. J'aime trop cette fic. J't'aime, Mein Engel. | |
| | | Nao Ich Bin Da
Nombre de messages : 2001 Age : 34 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Jeu 30 Nov 2006 - 18:25 | |
| Et mince. Vous m'en voulez pas pour le retard j'espère.
Je sais pas trop où ça va vraiment me mener, cette histoire.
--- Et notre unique dessert arrive, un gigantesque assortiment de sorbets aux fruits rouges, vanille et nougat. On sourit comme des gosses devant le festin à venir.
En même temps, on s’empare de nos cuillères respectives et dans un clin d’œil on entame la même boule.
Vanille… « Délicieux », glisse Bill et j’acquiesce.
Et on picore à droite à gauche. Regards cerise et parfum fraise. Délice fruités et effleurement de mains nougats. Je suis ta vanille. Je t’aime à la framboise.
« Bill… - Oui ? »
Il relève la tête et j’en profite pour lui présenter ma cuillère remplie de sorbet. Je rigole doucement devant son air surpris.
« Je t’aime. »
Et il rougit. J’écarquille mes yeux de surprise. Au bout de la énième fois, mon aveu le fait rougir. Sûrement parce que l’atmosphère s’est détendue.
Bill paye l’addition pendant que je me rends aux toilettes et m’asperge le visage d’eau, comme pour me réveiller même si je sais pertinemment que je suis en train de vivre à trois cents pour cent ces instants magiques.
Merci mon Dieu, de m’avoir offert cette journée, d’avoir été là pour moi. D’avoir veillé sur mon bonheur, installé quelque part sur vos nuages.
Je m’observe dans la glace et me trouve pour une fois regardable. Je me souris pour me donner confiance. Bill voulait m’emmener. Je compte dans la vie de Bill. Bill. Bill.
Quand je sors une mauvaise surprise nous attend. La pluie se déverse à torrents sur les pavés, inonde la ruelle et trempe les passants.
Il me tend la main avec un air étrange, une sorte de défi indéfinissable. Je lui donne la mienne sans hésiter et nous franchissons la porte, prêts à affronter le déluge.
En quelques instants nous dégoulinons d’eau, le froid nous attaque cruellement et pourtant nous courrons gaiement le long de la rue, riant de ce temps qui change si vite et de la vie qui se moque de nous gentiment.
Les uns se mettent un sac sur la tête afin de se protéger du mieux qui le peuvent, d’autres s’enfoncent la tête profondément dans leurs capuches, mais tous se hâtent de trouver refuge. Certains fiers d’avoir pensé à cette éventualité, bien accrochés à leurs parapluies, nous regardent comme si nous étions fous.
Et nous sommes fous d’avenir, fous d’espoir.
Nous brillons sous la lumière des lampadaires, sous celle des phares, sous celle de la ville elle-même. Nous écoutons la pluie chanter et je contemple Bill, les cheveux collés à son visage et les yeux plus étincelants que jamais. Et je suis heureuse de pouvoir le toucher, de pouvoir l’atteindre, de pouvoir lui souffler des « je t’aime » entre deux gouttes de pluie dont la course finit en beauté sur nos corps.
Mais la chose la plus merveilleuse après tout ça, c’est qu’il me regarde aussi.
---
Merci pour tous vos commentaires, vous m'faites trop chaud au coeur ! ^^ | |
Nombre de messages : 622 Age : 32 Ma localisation : Avec Elle dans notre Bulle à rêver de Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Jeu 30 Nov 2006 - 18:30 | |
| waaa tin quel fic mais quelle fic!!!jamais vu une fic aussi belle(z'êtes d'accord avec moi nan?)meuuh une suite toujours aussi merveilleuse enfin bref c'est l'bonheur mais j'vais tout gacher en demandant la suite même si je sais qu'elle sera encore meilleure que celle d'avant enfin bref je ne pensais pas qu'on pouvait dépasser la perfection... | |
| | | [ApO'] Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Jeu 30 Nov 2006 - 19:43 | |
| Hum ça me donne faim... Nao, Nao, toi et ton Bill... Moi je vais devenir folle de ton histoire à coup de suites autant réussies... | |
| | | Cindy Hyperaktiv
Nombre de messages : 1018 Age : 34 Ma localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Ven 1 Déc 2006 - 18:26 | |
| Eh Nao ... J'aime. C'est magnifique. C'est comme ... Le goût d'la framboise mélangé à celui d'la vanille. J't'aime. <3 Continue ... =) | |
| | | Laptitepuce8792 Ich Bin Da
Nombre de messages : 2256 Age : 32 Ma localisation : BirP. Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Ven 1 Déc 2006 - 19:21 | |
| Waaaaaaa j'viens de tout lire et vraiment j'aime ta fic, j'aime la façon dont tu écris , J'AIME !!! Ta fic' est magnifique, superbe !!!! Vite une suite stp Nao !!!!!!!! | |
| | | Banane. Heilig
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Ven 1 Déc 2006 - 19:26 | |
| I love your fic! La suite! | |
| | | [Emma] Fan kraft 483
Nombre de messages : 734 Ma localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Sam 2 Déc 2006 - 22:39 | |
| J'aime. Jtaime. J'laime Enfin Breff C'est magnifique.
Continuer a me faire vivre de Bonheur.
Et a ecrire des Fanfix' pareil
Et bientot je croirai que notre rencontre est un reve
<3 | |
Nombre de messages : 533 Age : 35 Ma localisation : Ici. Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Sam 2 Déc 2006 - 23:35 | |
| Non mais... Ouah. La dernière phrase. C'est c'qui m'a foutu un coup au coeur. J'adore c'que tu fais. Si tu savais. J'sais jamais quoi dire, ça m'énerve ! Bref... Je t'aime Nao. J'aime ta fic. J'aime tes mots. J'me répète ? Non ^___^ | |
| | | Nao Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Dim 3 Déc 2006 - 20:10 | |
| Re ! J'espère que ça va continuer à vous plaire. J'ai quelques idées, mais un peu - beaucoup ? - de mal.
Dites-moi ce que vous en pensez, franchement.
--- « Mais Bill, on va la tremper ta voiture… - Et alors ? On s’en fout. J’aime la pluie. Installons-là sur le cuir des sièges. - Mais… - Chut… Arrête d’avoir peur de déranger. Arrête. Trempe ma voiture, trempons ma voiture. Et puis colorons nos vies. - Tu n’hésites plus ? - Bien sûr que si, mais c’est ça la vie, pas vrai ? Allez, monte. »
D’un geste impatient, Bill appuie sur mon dos pour que je grimpe dans la limousine. Et évidemment, une fois installés, on inonde la voiture.
On suinte de partout. L’eau coule de nos corps, glisse sur le cuir puis s’étend sur le sol du véhicule. C’est comme si on se débarrassait de nos démons. Nos beaux démons d’incertitude, d’attente, de désespoir, de prière. Nos beaux démons d’amour manqué.
Je regarde cette eau se déverser, depuis mes cheveux et goutte après goutte, sans m’en lasser. Bill ne dit rien et je crois qu’il m’observe. Il s’est assis en face de moi, je crois qu’il a encore besoin de réfléchir.
Goutte, goutte. Descend le long d’une mèche, s’accroche à la pointe un quart de seconde et s’explose au sol. Une vie qui décolle, puis s’écrase. Je peux croire en la mienne ? Je veux. Laissez-moi…
Et pourtant… je ne peux pas partir avec lui je ne sais où. Pas encore. Il y encore des choses qui me retiennent de voler à n’en plus pouvoir.
C’est le tonnerre dehors qui me pousse brutalement à lui dire ce qui me trotte dans la tête. Un coup juste au dessus de nous. Un « Bang » et son écho assourdissant. Un rugissement de bête féroce, la réalité qui revient te prendre au tournant.
« Bill, il faut que je rentre chez moi. - Hein ? - Nous deux c’est magique, mais ce n’est pas pour tout de suite. - … - Ma mère m’attend. Et je pars dans une semaine. C’est la cata… J’ai encore plein de choses à faire ici sur Lyon avant de partir. - Pas de temps pour moi ? - … Une part de moi voudrait rêver et te dire que j’abandonne tout pour toi. Pourtant, j’ai un peu mûri pendant cette année. Je ne peux abandonner ni ma mère, ni mes amis. C’est ce que me dit l’autre part. - Et tu veux l’écouter. - Mais rien n’est fini, Bill. Tu ne m’abandonnes plus ? - C’est toi qui me laisses. - Je te laisse pour quinze jours tout au plus. - … - Viens me chercher à Munich. »
Il fait passer le message au chauffeur puis change de côté et vient se mettre à côté de moi.
Mon cœur bat n’importe comment, fait n’importe quoi. Il essaie de jouer le rythme de la neuvième de Beethoven et tout ce qu’il arrive à faire c’est une cacophonie de « boom boom » incessants. Ou même pas de « boom boom ». Rien qu’un bruit cassant et sec, répétitif.
Mon Dieu, j’ai tort de faire ça ?
« Dis Bill. Tu viendras, n’est-ce pas ? - … - Je veux que nos rêves se réalisent en Allemagne, et que ma mère soit heureuse. Quinze jours, ce n’est pas la mer à boire. - … Tu sais, on vient de se retrouver et on doit se perdre encore. - Cette fois, si tu me dis que tu viendras, je n’aurais pas mal. Promets-le moi. - … Je te le promets. On essaiera de se construire un futur à nous deux. En Allemagne si tu veux. Je viendrai. - … Bill, on n’essaiera pas. On le fera. - … - Je t’aime, Bill. »
Il soupire.
« Pourquoi j’ai l’impression que tu n’y crois pas ? - Parce que ma peur a repris le dessus. Tes « je t’aime » et tes sourires l’avaient chassée et elle est revenue, plus forte que jamais. - Mais Bill, je t’aime. - Et alors ? Ce ne sont que des mots. Que des espoirs incertains. Tu veux vivre ta vie avec moi, tu veux m’aimer pour toujours. Rien que des envies, sans fond, sans forme. Des espoirs à t’en briser le cœur. - Mais c’est ça la vie, non ? - Je ne sais pas. Dieu a oublié de nous donner le mode d’emploi quand il nous a foutu ici. - Il voulait qu’on se l’écrive nous même. - … - Je veux faire ma vie avec toi, oui. Et je vais. Nous allons. Tu m’aimes ? - … - Ce n’est pas grave. Moi, je t’aime. Et tu m’as promis. - … »
Il pose sa tête sur mon épaule. Je ne sais pas si c’est une façon pour lui de me dire qu’il m’aime aussi. Si oui, je ne l’entends pas vraiment, j’ai simplement le cœur qui se serre. Un jour, peut-être…
Mon Dieu, faites que notre avenir soit baigné de lumière. Ne le laissez pas avoir peur. Et moi non plus. S’il vous plaît ?
Je pose ma tête sur la sienne et ma main dans la sienne, ouverte, offerte. J’en suis sûre, derrière les sentiments noirs qui veulent nous assaillir, il y a plein de bonnes choses qui nous attendent.
Pas vrai, mon Dieu ? Ne nous abandonnez pas maintenant...
---
Oh, et puis au fait... J'vous aime !
Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 20:11, édité 1 fois | |
| | | [ApO'] Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Dim 3 Déc 2006 - 20:38 | |
| J'aime quand il pleut, ça donne un rythme, une pulsation... Et toi tes mots il me donnent envie de dire "Je t'aime" à tout le monde, de courir sous le vent, de chanter comme une casserole mais d'être heureuse au fond de moi... M'rci Nao, j'taime... | |
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Dim 3 Déc 2006 - 20:39 | |
| rhaa chais pas quoi dire j'préfère t'laisser parler j'préfère m'embarquer dans les bulles que tu formes quand tu parles et qui nous emmènes vers le pays des rêves tu continue hein tu nous laisse pas sans notre part de rêves tu laisse pas les bulles s'éclater tu continue à souffler tes mots et à les laisser nous prendre - Citation :
- Dieu a oublié de nous donner le mode d’emploi quand il nous a foutu ici.
J'adore cette phrase comme j'adore ta fic comme j't'adore toi chais pas c'qu'on f'rais san toi j'pense qu'on se scuiciderai hein les filles j'pense qu'on arriverai pas à vivre sans rêves continue steu plait mets nous la suite la suite du rêve la suite du bonheur la suite des autres bulles | |
| | | ¤¤Ewiger Traum¤¤ Hyperaktiv
Nombre de messages : 1883 Age : 33 Ma localisation : * Trop loin de lui * Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Dim 3 Déc 2006 - 20:44 | |
| Jaime bcp ce que t'écris ! La suite ! | |
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Dim 3 Déc 2006 - 20:50 | |
| C'est dingue. Ca m'énerve. Putain Bill !! Arrête d'être chiant, merde, et dis lui ! C'est pas si difficile, on dirait qu't'en crève d'envie... Moi j'm'en fout Nao j'te le dis. Je t'aime. Et j'adore ta fic, arrête de se dévaloriser comme ça. <3 Bisous en chocolat. | |
| | | Cindy Hyperaktiv
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Dim 3 Déc 2006 - 21:01 | |
| Nao ... Mais ... Pff. Dis, t'étais pas magicienne dans une autre vie ? Ou fée ? J'aime tes mots, la façon qu't'as d'les balancer dans tes phrases, ... J't'aime. <3 Continue, s'il te plaît ... | |
| | | Nao Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Lun 4 Déc 2006 - 22:58 | |
| Oh la la la la... Je vous aime... Vous imaginez même pas à quel point.
Cindy... <3 Ma p'tite étoile... <3 Ewiger Traum... <3 Nemo... <3 Apocalypso... <3 Merciiiii ^^
---
« Voilà l’adresse. Et mon numéro de portable, valable encore un mois. Tu es sûr que tu ne veux pas rentrer ? - Je n’ai pas envie d’un affrontement tout de suite. - Un affrontement ? - Je ne crois pas que ta mère puisse me pardonner si facilement de t’avoir fait… patienter pendant un an. - Tu as peut-être raison. - … - Bill ? - … - Je t’aime. - … - Pourquoi tu fermes les yeux ? - Parce que c’est la dernière fois. - Bill, tu vas venir me chercher, hein ? - Oui… »
Son ton est léger. Je sais bien qu’il a peur mais je lui en veux un peu d’ébranler ma confiance.
La pluie s’est arrêtée. J’ai rien à quoi me raccrocher pour cette scène qui me met les tripes à l’envers. Et pour couronner le tout, Bill me fait peur.
« Bill, pourquoi tu fais de cette scène un adieu ? - … »
Je lève ma main vers sa joue et la lui caresse. Il ferme les yeux, pose sa main sur la mienne et appuie légèrement. C’est un geste très féminin, très sensuel. Et ce geste brise mes barrières.
Je l’embrasse. Tendrement. Il répond. Passionnément.
Et il y a vraiment ce goût amer de « il n’y aura pas de lendemain » dans son baiser. Alors je m’applique, pour lui confier mon cœur et lui prendre le sien. Pour remettre une impression de vanille, de nougat, de fruits rouges. Une sensation de « toujours », de ce « je t’aime » auquel je crois tellement et qu’il dit illusoire.
« Je t’aime. »
Et puis j’embrasse tout son visage. Petits baisers mouillés sur son front, ses joues, son nez, son coup, et délicatement sur ses paupières.
« Je t’aime. »
Et ses lèvres, de nouveau. Son lui. Tout lui. Je voudrais embrasser ses peurs aussi, mais c’est encore trop tôt.
« Je t’aime. »
Et ses paupières se lèvent lentement, presque douloureusement. Retour à la réalité ? Encore un peu et elle sera faite de rêves, Bill.
« A Munich et à nous. A ta promesse. - … - Je t’aime. »
J’ai beau lui dire encore et encore j’ai l’impression que mes mots ont de plus en plus de mal à lui parvenir.
Sans un mot, comme toujours, il se retourne et monte dans sa voiture. Explosion de mon cœur au ronflement du moteur.
Et puis… plus rien. Le calme avant la tempête ? Peut-être. En tout cas l’amertume de son départ et de son hésitation. Envie de vomir cet adieu que je ne voulais pas. Son silence me fait mal.
C’est toi qui l’as cherché. On ne récolte que ce que l’on a semé. Tu as voulu lui imposer tes règles. Il avait besoin de toi. Juste là. Maintenant.
Et tu l’as… laissé. Abandonné. Tu l'as abandonné.
… Faites taire cette voix, je vous en prie.
Mon Dieu… faites que mon choix soit le bon…
---
A mercredi (croise les doigts pour y arriver... XD) | |
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu Mar 5 Déc 2006 - 13:03 | |
| pfff.... chais même pas pourquoi j'écris... j'ai peur de briser tout ce que tu viens de dire j'ai peur de faire éclater toutes ces bulles alors j'préfère me taire parce que c'est tellement beau et irréal qu'on penserait que ça se briserait si on parlait trop fort alors j'préfère murmurer que j't'adore toi et ta fic toi et tes mots toi et tes rêves toi ,toi et encore toi j't'adore ptite nao... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T] Merci mon Dieu | |
| |
| | | | [T] Merci mon Dieu | |
|