| [OS] Un sourire lunaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ju du 91 Fan kraft 483
Nombre de messages : 967 Age : 31 Ma localisation : heu...c'est pas un petit peu évident ? devant mon ordi, quelle question ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: [OS] Un sourire lunaire Mer 14 Nov 2007 - 8:08 | |
| Un sourire lunaire Ce soir le vent est glacial. Il souffle en de puissantes rafales et s’insinue dans les moindres recoins, mord la moindre parcelle de peau. Je suis debout sur le toit, et ce vent mugissant et agressif menace de m’emporter avec lui. Mes bras nus frissonnent, et mes lèvres perdent leur couleur rosée au profit d’un bleu triste et froid. Du haut du dixième étage, le monde me semble plus grand. A me pieds s’étale la ville de Berlin, éclairée par les phares des voitures et les réverbères allumés. Tout est flou en bas ; je ne distingue rien d’autre qu’un amas de lumière qui semble comme m’appeler, me happer, m’attendre tout en bas, là où la vie est partout. Mais moi, je n’en veux plus de la vie. Et ça, c’est à cause de toi grand frère. Tu t’es arraché à moi sans me prévenir, par une soirée d’hiver particulièrement froide, et tu as emporté avec toi tout ce qui me façonnait, tout ce qui faisait de moi ce que j’étais hier. Et que suis je aujourd’hui, sinon un corps sans âme ? Je suis mort avec toi ce jour là, seul ma chair a survécu à ton ignoble abandon. Ta lâcheté m’écoeure grande frère, car tu n’as pas été capable de me dire que tu me quittais, tu n’as pas eu le courage de me laisser partir avec toi. Tu m’as condamné à rester ici dans ce monde hostile, loin de toi et loin de moi. Car tu es en même temps une partie de moi, non ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Mon corps se hisse sur le muret, et soudain un terrible vertige me prend. Que le monde est loin en bas, qu’il est insignifiant et si peu important ! Tous ces gens pour qui la vie a toujours été une épreuve, tout ceux qui agonise lentement chaque jour, tous ceux trop lâches pour lâcher prise, tous ceux là me répugne aujourd’hui. Tu me trouves égoïste, grand frère ? Tu penses que j’ai encore beaucoup de choses à vivre, beaucoup de choses à faire ? Mais entre nous, lequel de nous deux est le plus égoïste ? Est-ce moi, en haut de mon immeuble, qui abandonne ce monde qui me rejette ou est-ce toi, le frère indigne, qui est parti sans moi ? As-tu pensé à ceux qui t’étaient chers en buvant ces bières ? As-tu songé à ceux pour qui tu étais cher en conduisant ivre ? T’es tu seulement rappelé de moi et de ma douleur en percutant cette voiture ? Non mon frère. Je ne suis pas égoïste. Je n‘ai simplement plus de conscience. Elle a été anéantie, détruite, déchirée en millions de morceaux que les larmes se sont chargées d’emporter. Que t’ais je fait pour que tu me ravages ainsi ? Que t’ais je dit qui puisses mériter une telle vengeance ? Je pleure pour toi mon frère, du haut de mon immeuble, et les larmes amères qui coulent sur mes joues sont comme autant de poignards qui me transpercent le cœur. Mon pied s’avance. Mon corps suit. Un sifflement déchirant souffle à mes oreilles, mais c’est à peine si je l’entends. Je n’entends plus que ta voix, et ces mots que tu as prononcés sans savoir que ce seraient les derniers que tu me dirais. (Je reviens tard, ne m’attend pas) Et pourtant, je t’ai attendu. Cinq longs mois j’ai attendu que tu reviennes. Bien sûr, on m’avait prévenu que ton corps était en lambeaux sur la voie publique, mais je continuai à t’attendre inlassablement, car tu m’avais promis que tu ne m’abandonnerais jamais. Et pourtant, c’est ce que tu as fait. Mes yeux se lèvent vers l’immensité céleste une dernière fois. La lune ne m’a jamais semblé aussi ronde, aussi blanche. Elle brille comme une lumière bienveillante, et son cortège d’étoiles scintillantes ne la rendent que plus belle encore. Je ferme doucement les yeux. J‘ai crus distinguer, l’espace d’un instant, ton sourire se dessiner sur l’astre de la nuit. Ce sourire qu’il ne me serra plus jamais donné de voir… | |
|
| |
erellya Fan kraft 483
Nombre de messages : 610 Age : 29 Ma localisation : avec mon cachou adoré Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Mer 14 Nov 2007 - 13:28 | |
| c'est trop bien!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
liebe th Heilig
Nombre de messages : 7071 Age : 104 Ma localisation : en train compter combien d'étoiles il y a dans le ciel et dans tes yeux Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Mer 14 Nov 2007 - 13:30 | |
| oh c'est triste triste mais magnifiquement beau . j'aime , j'aime lires ces lignes, j'aime par se qu'on croit que c'est vrai par se qu'il n'y a pas de défaults, par se que il y a quelque chose qui m'a échapper , qui m'est étranger , ton talent? je n'en douterais pas. J'aime par se que tout simplement c'est beau, tout simplement je veux que sa ne se finisse pas, je veux me dire que ces lignes magnifique sont des étoileuh , et si c'était le cas elle brillerait de mille feux.
c'est recherché , et le résultat est beau . bravo' c'est superbe .
tu en a fais d'autres ?
merchi. | |
|
| |
ju du 91 Fan kraft 483
Nombre de messages : 967 Age : 31 Ma localisation : heu...c'est pas un petit peu évident ? devant mon ordi, quelle question ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Mer 14 Nov 2007 - 14:43 | |
| alors déjà, merci pour ton commentaire liebe th ^^
ensuite, si tu veux lire d'autres fics de moi, tu trouveras les titres dans ma signature, et tu auras plus qu'à faire des recherches. mais si tu veux, je peux mettre les liens ici si ça t'arrange ^^ | |
|
| |
o0bimkow0o Ich Bin Da
Nombre de messages : 2848 Age : 30 Ma localisation : Dans l'univers de Nao =) Happée. Réduite en poussières d'existence. Heureuse. Date d'inscription : 04/02/2007
| |
| |
ju du 91 Fan kraft 483
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Mer 14 Nov 2007 - 15:47 | |
| tkt je t'abandonne pas ma billoute j'ai bien aimé cet OS parce que ej disais pas vraiment qui c'était (meme si dans ma tete c'était notre petit billou favori (surtout depuis qu'il fait des live tout mouillé *bave* xd)) bref merci pour ton com ^^ t'aime aussi ^^ | |
|
| |
liebe th Heilig
Nombre de messages : 7071 Age : 104 Ma localisation : en train compter combien d'étoiles il y a dans le ciel et dans tes yeux Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Mer 14 Nov 2007 - 19:49 | |
| non non c'est bon je vais faire des recherches^^ | |
|
| |
Geheimnis Modo des fics
Nombre de messages : 1665 Age : 31 Ma localisation : marly-gomont Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Sam 17 Nov 2007 - 20:24 | |
| C'est très joliment écrit, bravo Ju:! | |
|
| |
o0bimkow0o Ich Bin Da
Nombre de messages : 2848 Age : 30 Ma localisation : Dans l'univers de Nao =) Happée. Réduite en poussières d'existence. Heureuse. Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Lun 19 Nov 2007 - 14:33 | |
| Hihi ça me fait penser à la Star' Ac' samedi... d'habitude je n'aime pas vraiment ce genre d'émissions mais là je me suis forcée pour mon Billou xD Et ben je l'ai vraiment trouvé magnifique ! *µ* Je le vois bien comme ça, dans ta fic'. Avec les lèvres aussi brillantes que ses yeux ... [ arrête de fantasmer Bimkow >.< ] <3 | |
|
| |
ju du 91 Fan kraft 483
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Mar 20 Nov 2007 - 7:47 | |
| - o0bimkow0o a écrit:
- Hihi ça me fait penser à la Star' Ac' samedi... d'habitude je n'aime pas vraiment ce genre d'émissions mais là je me suis forcée pour mon Billou xD Et ben je l'ai vraiment trouvé magnifique ! *µ*
Je le vois bien comme ça, dans ta fic'. Avec les lèvres aussi brillantes que ses yeux ... [ arrête de fantasmer Bimkow >.< ] <3 bah moi je le voyais comme dans spring nicht quand il va sauter mais... c'est vrai qu'il était absolument DIVIN vendredi ! roooooh il était tro craquant *bave* xd | |
|
| |
Geheimnis Modo des fics
Nombre de messages : 1665 Age : 31 Ma localisation : marly-gomont Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Lun 26 Nov 2007 - 17:17 | |
| Il faut lire cette fiction, les gens! Alllez! | |
|
| |
ZOn Ich Bin Da
Nombre de messages : 3198 Age : 32 Ma localisation : Un coin paumé, près de Paris. Quel paradoxe :) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire Lun 26 Nov 2007 - 20:03 | |
| J'ai jamais autant chialé en lisant quoi que ce soit. Et pourtant je pleure pas facilement... Ca déchire le coeur, tout ça. C'est du désespoir qui coule dans les veines, et de l'amour rêvé. C'es triste. C'est beau. J'aime [L] Bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OS] Un sourire lunaire | |
| |
|
| |
| [OS] Un sourire lunaire | |
|