La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [OS] Un réveillon ... différent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agathe.P
Hyperaktiv
Agathe.P


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 35
Ma localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/02/2007

[OS] Un réveillon ... différent. Empty
MessageSujet: [OS] Un réveillon ... différent.   [OS] Un réveillon ... différent. EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:28

Voila juste une petite histoire que j'ai faite cet apres midi sur le theme de Noel.
Bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez !!


Like a Star @ heaven

-“Agathe, fais un effort s’te plaît....”. Me lança Erwan.
-“Ecoute Erwan, je .. je suis désolée mais ... j’y arrive pas, j’trouve pas l’inspiration...”. Lui répondis-je énervée.
Erwan, mon prof d’improvisation, était quelqu’un de trés déterminé qui appréciait et respectait beaucoup ses éléves. Il les comprenait et savait les rassurer quand celà s’averait nécessaire.
Nous travaillions sur un jeu d’improvisation par groupe de deux, le but étant de créer des mini séquences comprenant un début un milieu et une chute à l’aide de trois mots tiré au sort et qui en général n‘avaient pas beaucoup de rapport. En gros un exercice qui pouvait être relativement simple avec un minimum d’imagination et surtout de concentration, exactement 2 choses qui m’avaient échappé ce matin.
J’étais obligée de suivre ce cours car je fais ma première année d’étude à l’Institut des Métiers du Cinema de Cherbourg en section animation aprés avoir obtenu un bac ES. Même si l’acting ne concernait pas ma section, les étudiants en premiere année étaient dans un “tronc commun” c’est à dire que nous suivions les même cours que nous soyions en acting, anim/fx, ou directing pour connaitre un peu les différent métiers du cinéma. Je me sentais bien ici, j’avais enfin trouvé ma voie et c’était le principal.

-“Tu viendras me voir à la fin si tu veux bien ...” Me répondit Erwan comprenant qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.
J’allai m’asseoir contre le mur. Oui quelque chose n’allait pas mais j’étais incapable d’en trouver la raison. Le problème c’est que cela m’arrivait trés souvent, même trop souvent. J’étais quelqu’un qui changeait d’humeur comme on change de T-shirt, à peu pres tout les jours ...
J’étais devenue comme ça depuis que certaines personnes ne me comprenaient plus. Les passions sont bien souvent imcomprises ... C’était ce que je vivais depuis maintenant un an.
Il y a un an je les découvrais EUX*, ces 4 gars bourrés de talents dont la réputation se résumera vite à un boys band surcommercialisé préfabriqué pour les collégiennes en chaleur. J’avais trouvé un moyen d’échapper aux jours trop sombres, leur musique me faisait sortir de ce monde si fade. Je ne savais pas vraiment définir la nature des sentiments que leur portais mais je n’avais jamais ressentit ça pour des gens que je ne connaissais pas personnellement et qui ignoraient mon existence.
J’avais été voir Erwan à la fin de la journée mais je n’avais pas vraiment su lui expliquer pourquoi je n’étais pas dans mon assiette, il m’avait répondu que s’il y avait un problème je pouvais lui en parler. J’avais hâte de rentrer...
De retour chez moi, j’introduis le DVD zimmer 483 que je venais d’acheter ce 30 novembre dans le lecteur.
“Qu’est ce que c’est comme film ?” Me demanda ma mère qui était en train de repasser.
Je n’osai pas lui répondre, je connaissais déjà les réfléxions qui m’attendait.
-”C’est pas un film...” Lui répondis-je comme si elle m’avait déja fait un de ces commentaires vaseux.
L’écran pour le choix des settings ou du concert apparu avec l’introduction d’”Ich brech aus”. Je vis le regard de ma mère quitter la chemise qu’elle était en train de repasser pour venir directement se poser sur l’écran.
-“Ah encore ça ...” fit-elle en soupirant.
Mes parents faisait partie des personnes qui ne comprenait pas pourquoi je LES* aimais autant.
-“Ah mais dis moi y’a pas une fille qui dépassse les 14 ans dans la salle ! Franchement Agathe t‘es ridicule...” lança ma mère quand le concert commença.
Je n’écoutais même plus et restais concentré sur le spectacle qui s’offrait à moi.
Telles étaient les remarques que je me prenais au minimum une fois par jour, mes parents me rabachaient 1000 fois les même choses comme pour me rappeler que j’avais 18 ans et pas 13 ...
Parce qu’aujourd’hui voila comment était la mentalité des gens, la vie n’était faite que de clichés, de normalités et de généralités ... tout ce que je détestais peut-être parce que j’étais différente.

Noël approchait à grand pas, ma mère nous demandait tout les jours ce qu’on voulait comme cadeau mais les réponses ne lui étaient pas trés fructueuses ... Je feuilletait les magasines high tech, sans savoir ce que je voulais vraiment.
-”Maman j’ai trouvé quelque chose pour Noël” Lui dis-je le matin du premier jour des vacances.
-”Alors?” Me répondit-elle.
-”J’voudrais un I-Pod, comme ça je pourrais stocker des clips et les regarder sans aller sur l’ordinateur.”
-”Mmh, des clip de ... Tokio hotel !” Me répondit-elle l’air taquin.
-”Rho ça va ...”.
Contrairement à ce que les gens pourrait penser, Tokio Hotel n’était pas un sujet tabou à la maison mais il fallait mieux que je me taise la dessus si mes parents avaient décidé de m’embêter. Ils savaient que ce sujet me touchait même s’il ne voulait pas admettre que les Tokio Hotel comptaient beaucoup pour moi.
-”D’accord on va voir ça avec ton père.”
Voilà j’étais tranquille avec ça et plutôt contente qu’elle n’ai pas refusé en sachant le prix que ça valait.

La semaine avant Noël fût trés bizarre, l’attitude de mes parents envers moi était différente de d’habitude. Ils étaient souriant comme s’il y avait quelque chose qu’on ne devait pas savoir avec mes frères. Par contre à notre grand désespoir ils étaient toujours aussi exigent sur les tâches ménagères. Lorqu’on dédaignait ne pas vouloir passer l’apirateur ou mettre la table on avait systématiquement droit à l’indemodable chantage de ma mère.
-”Ah c’est comme ça ? Vous allez voir vos cadeaux... Direction Emmaüs.
-”Mais oui bien sur maman ... !”
Elle nous faisait le coup tout les ans et pas seulement à Noël mais aussi aux anniversaires.

Le jour que j’attendais chaque année avec impatience était arrivé. Nous fêtions le réveillons cette année chez moi avec mon oncle ma tante mes cousins et mes grands parents. Nous l’avions fêté ensemble déjà l’année passée et l’ambiance avait été vraiment super. Espérons que cette année soit similaire.
Nos invités arrivaient petit à petit déposant les cadeaux au pied du sapin. Tout les paquets s’amoncelaient trés vite au grand bonheur de mes frères et mes cousins qui ne tenaient plus en place. J’avais vu une enveloppe à mon nom qu’avait discrètement posé mon père sur le tas de cadeaux. J’ai tout de suite pensé que ça devait être un chèque pour la participation de mon I-Pod car ma grand-mère m’avait parler de mettre avec mes parents plutôt que de m’acheter un cadeau qui risquerait de ne pas me plaire, seulement l’écriture qui apparaissait dessus n’était pas celle de ma grand mère que j’aurais pu reconnaître entre mille, ni celle de n’importe quel membre de ma famille. Cette calligraphie m’était inconnue.
Je n’y fis pas plus attention puis allai aider ma mère pour les dernières préparations du repas. Tout le monde était arrivé maintenant, les enfants couraient dans la maison, on se mit tous dans le salon pour boire l’aperitif. Voila pourquoi j’aimais Noël. Savoir qu’on était bien au chaud alors qu’il faisait un froid glacial dehors, toute la famille réunit autour de plats raffinés... Puis j’eus la nostalgie de me dire que ce n’était pas comme ça pour tout le monde, qu’il y avait des gens seuls pour Noël même pire, des gens dans la rue, enfin bon... On commençait à rire tous ensemble, quand au moment de passer à table on décida d’ouvrir les cadeux histoire que les petits soient occupés au lieu de tourner autour de la table à demander toute les 3 minutes:
-”Bon c’est quand qu’on ouvre les cadeaux ??”

Mon frère qui adorait la guitare reçu une méthode d’apprentissage ainsi qu’une guitare séche par mes grand parents. Quand tout le monde ouvrit ses cadeaux respectifs, ma mère se décida de me donner une petite boîte emballée de papier doré.
J’ouvris, et vis le I-pod que j’avais demander, j’embrassai mes parents ainsi que mes grand parents qui avaient participés à l’achat. Je reçus par ma tante une vache tire-lire dont les pattes étaient sur ressort. Restait la fameuse enveloppe... C’est ma tante qui la prit puis la mit entre mes mains:
-”Un petit plus, c’est pas grand chose mais j’espère que ca va te plaire ...” Me dit-elle avec un énorme sourire.
J’étais trés proche de ma tante, elle était la seule personne de la famille qui me comprenait par rapport à Tokio Hotel et m’aidait beaucoup quand mais parents, eux, refusaient de me comprendre.
J’ouvris l’enveloppe sans plus attendre, j’en sortis un petit bout de papier, dessus s’y trouvaient quatres signature avec écrit en petit en bas “Wir sind da für dich Agathe...”
Ma tante m’avait offert des autographes d’EUX* je ne savais comment elle avait fait, il faut dire que ma tante a beaucoup de connaissance dans ce domaine ... Je la remercie avec mon oncle pour ces 2 cadeaux. J’avais enfin des autographes d’EUX* à mon nom en plus ... mais la phrase en bas de la feuille me tournait dans la tête, pourquoi m’avaient-ils écrit ça ? On passa alors à table.
On commençait à manger le foie gras avec les toasts, j’attendais toujours trés impatiemment Noël rien que pour pouvoir manger du fois gras !
Ma mère me demanda d’aller chercher une bouteille d’eau pétillante au garage. J’y vais sans raler car je ne voulais pas afficher mon sale caractère en ce jour de fête en famille. Je me dirige vers le garage, n’entendant plus parler les gens dans la salle à manger, j’ouvre la porte et allume la lumière, je sors une bouteille du frigo.
Les premières notes d’”Ich bin da” retentissent dans tout le garage, je sursaute de peur, me retourne et reste bouche bée. ILS* étaient là pour moi comme il l’avaient marqué sur la feuille avec les autographes. Tout le monde se tenait à l’entrée du garage pour voir le spectacle et surtout ma réaction. J’avais envie de pleurer de joie mais aucune larme ne pu couler. Bill commençait alors à chanter tout en s’avançant vers moi, je mit ma main sur mon visage, je n‘y croyais pas, d’ailleurs j’allais certainement bientôt me réveiller .... Quand vint le refrain, il me prit la main et je commençai à chanter avec lui, ma mère, pleurait. La chanson se finit et Bill me prit dans ses bras.
Toute la famille applaudit tandis que j’allais dire bonjour à Gustav, Tom et Georg. Il y’en avait du matériel dans le garage, quand je pense que tout cela était pour moi...
Je sautai dans les bras de ma tante la remerciant mille fois ainsi que mon oncle.
On invita le groupe à venir manger avec nous, nous n’avions pas vraiment beaucoup de difficulté car nous avons des origines allemandes et donc on se comprenait sauf peut être mon oncle qui lui était 100% francais.
Je n’en revenais pas et restai trés gênée je ne savais pas quoi dire, et des choses à leur dire j’en avais des tonnes... On passa toute la soirée à rire avec EUX*. Gustav resta trés discret tandis que Bill nous racontait leur parcours que, je connaissait par coeur bien sur, aidé de Tom et de quelques objections de Georg... Ma famille les écoutait avec attention, mon frère qui avait 16 ans n’en revenait pas, il discuta de guitare avec Tom et Georg.
Ce fût je pense, le plus beau soir de ma vie.

Quelques semaines plus tard je reçu un courrier d’EUX* me remerciant de l’acceuil qu’on leur avait fait et m’envoyant deux pass que je pouvais accrocher à mon cou et celui d’une copine quand j’aurais l’occasion d’aller les revoirs. Je n’aurais qu’à présenter ce pass pour pouvoir passer dans les coulisses ou aller les voir directement à l’hôtel et ceci n’importe où. ILS* avaient précisé qu’il m’avait trouvé trés sympathique et qu’en plus je chantais bien ... paraît-il.

Ce qui était important dans l’histoire c’est que mes parents maintenant ne faisait plus de critiques car ils savaient ce que Tokio hotel valait.
Je pense que, depuis ce réveillon, ma vie a prit un autre tournant et que ces moments avec EUX* ne feront que de se multiplier encore et encore ...


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x-Rockeuse14
Hyperaktiv
x-Rockeuse14


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 31
Ma localisation : Trou Paumée -_-
Date d'inscription : 31/10/2007

[OS] Un réveillon ... différent. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Un réveillon ... différent.   [OS] Un réveillon ... différent. EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:40

=OOOO JADOORE!
<333
Revenir en haut Aller en bas
Agathe.P
Hyperaktiv
Agathe.P


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 35
Ma localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/02/2007

[OS] Un réveillon ... différent. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Un réveillon ... différent.   [OS] Un réveillon ... différent. EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:29

Merci d'avoir lu ^^ ! <3
Revenir en haut Aller en bas
billou13
Schrei
billou13


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Ma localisation : Ben Ichii ^^
Date d'inscription : 09/03/2007

[OS] Un réveillon ... différent. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Un réveillon ... différent.   [OS] Un réveillon ... différent. EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:29

super franchement j'ai adorée !!!!!!!!!! si t'en as d'autre mets les stp !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe.P
Hyperaktiv
Agathe.P


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 35
Ma localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/02/2007

[OS] Un réveillon ... différent. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Un réveillon ... différent.   [OS] Un réveillon ... différent. EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:24

Je n'hesiterai pas a posté mes prochaine qui ne sont pas encore ecrites malheureusement ! MErci d'avoir lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS] Un réveillon ... différent. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Un réveillon ... différent.   [OS] Un réveillon ... différent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Un réveillon ... différent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: