Chapitre 29 : Au revoir ou Adieu ?
(ellipse d'un mois par rapport au chapitre 2)
***
<>
Je finis de boucler ma valise. Je m'assois dessus, regardant une dernière fois cette chambre dans laquelle j'ai passé ces trois derniers mois. C'est aujourd'hui que notre séjour à Berlin se termine. Direction Londres, pour une nouvelle tournée de promotion. Notre suite d'hôtel est maintenant aussi propre et rangée que le jour de notre arrivée. Je crois bien que de toute les chambres d'hôtel que j'ai pu occuper, et il y en a eu un sacré paquet, c'est celle ci que je préfère... Elle me rappelle tant de choses...
Cette gigantesque bataille de polochon avec Tom, Gustav et Georg le jour de notre arrivée...
Mon premier tête à tête avec Floriane, après qu'on se soit fait courser par son groupe... dire qu'elle ne me supportait pas avant, quand on nous voit ensemble maintenant, c'est impossible d'imaginer qu'il y a trois mois, elle m'envoyait bouler dès qu'elle me voyait.
Je me rappelle aussi cette cuite monumentale de Tom et Georg, qui j'en suis sûr, restera gravée dans les annales. Lorsqu'ils se sont battus pour savoir qui de Némo ou de Flipper était le meilleur. Faut que je me souvienne de ne plus leur donner de vodka et de red bull en même temps.
Saki entre dans ma chambre et vient chercher ma valise. Je le suis en traînant les pieds et nous allons à l'accueil de l'hôtel rendre les clés. Accompagné de Gustav, je me dirige vers la porte de derrière où nous attend notre voiture, car l'avant de l'hôtel est assailli de fan. Je reste adossé contre un mur, tripotant nerveusement mon portable. On part dans cinq minutes, et Floriane n'est pas encore là. Elle m'a juré de venir ! J'suis sûr qu'elle a un lien de parenté avec Georg, ils sont tous les deux tout le temps en retard.
Nos gardes du corps chargent nos valises dans le coffre. Je sent une main agripper mon épaule. Je me retourne, et le visage de notre manager se plante à deux centimètre du mien.
David : Bill, tu as vu ton frère ?
Moi : Euh... nan.
David : J'vais le tuer ! On part dans cinq minutes et il est introuvable ! Monte dans la voiture Bill ! J'vais le chercher !Il court vers les étages de l'hôtel, mais je reste adossé à mon mur. Quitte à faire un caprice, je refuse de partir tant que Floriane ne sera pas là.
***
<>
Galère ! J'suis super en retard ! J'savais bien que jamais j'aurais du faire son compte à mon réveil !
Je cours à en perdre haleine depuis dix bonnes minutes déjà. Balto est sur mes talons. Bah ouais, Môsieur s'est mis en tête de dire au revoir à Bill, et Moragne n'étant pas là, c'est avec moi qu'il vient... nan mais j'vous jure celui là...
Je traverse la rue à toute allure sans regarder de chaque côté de la route. Une voiture freine au dernier moment et le conducteur klaxonne bruyamment. Tant pis, rien à foutre, j'ai franchement autre chose en tête.
J'arrive à l'hôtel... Qu'est ce qu'il avait dit déjà ? Derrière ? Oui c'est ça, derrière. Je continue de courir, passe la grille qui ferme le parc de l'hôtel et Balto se met à aboyer en voyant une touffe de cheveux noire dépasser de derrière un des murs.
J'entends vaguement un
"Nan ! Saki, encore cinq minutes ! S'te plait !" Balto fonce en aboyant et je cours aussi vite que je peut derrière lui. Mais mes jambes tout juste remises de mon séjour à l'hôpital commencent à fatiguer. J'arrive enfin prêt de la voiture, freine ma course, et reprend mon souffle, les genoux fléchit et les mains sur mes cuisses.
... : Floriane !Bill accourt vers moi, et en voyant mon état, il commence à me faire la morale :
Bill : Mais t'es folle ? Le médecin t'as dit de ne pas faire trop d'effort, t'es à peine guérie !
Moi : ça va... J'suis pas... fatiguée !
Bill : Tient, bois quelque chose ! Dit-il en me tendant une bouteille d'eau.
Gustav (depuis la voiture) : Oh la mère poule ! Elle est pas à l'agonie non plus !Je me redresse et fais un petit sourire à Gustav pour le remercier d'être de mon côté.
Moi : J'suis désolée... Mon réveil n'a pas fonctionné.Bill me prend contre lui. Je regarde par dessus son épaule, David arrive suivit de Tom et de ma cousine.
David : Victoire, j'les ai trouvé en train de se faire des câlins dans un placard !
Tom : David ! T'es pas obligé de donner les détails !
David : Tout le monde est là, on peut y aller !A ces mots, Bill me serre un peu plus fort.
Bill : T'es sûre que tu rentres pas dans ma valise ? Je ris doucement et m'écarte de lui.
Moi : Non, je crois que j'aurais un peu de mal !
Saki (à Bill) : Allez, en voiture ! Il soupire, croise ses doigts avec les miens et me chuchote :
Bill : Tu vas me manquer...
Moi : Tu parles... La semaine prochaine à Londres, tu vas trouver une autre fille, à sauver de la mafia ou d'une organisation secrète, et tu vas m'oublier.Bill : Tu m'oublieras, toi ? Je hoche la tête négativement.
Bill : Alors y'a aucune raison pour que moi si.Il m'embrasse une dernière fois et se détache de moi sous l'oeil du garde du corps qui commence à s'impatienter. Tom lâche également Hannah et les jumeaux montent dans la voiture, ferment la portière.
Je rejoins Hannah lorsque le toit ouvrant de la voiture s'ouvre et que deux têtes en dépassent. On éclate de rire en voyant Tom et Bill se battre pour avoir de la place dans le petit trou.
Tom : J'veux pleins de mail, de coups de fil et de sms ! Nous deux (en choeur) : Tu les auras ! La voiture démarre puis s'engage doucement dans l'allée. Nous la suivons jusqu'à la grille et la regardons disparaître lentement dans les rues de Berlin, direction l'aéroport. Balto aboie comme un fou, les jumeaux continuent à nous faire de grand signent que nous leur renvoyons, jusqu'à ce qu'enfin la voiture disparaisse à un tournant.
Moi : Tu crois qu'on les reverra un jour ?
Hannah : Va savoir...
Wouf ! S'exclame Balto joyeusement, comme pour nous dire
"Faut pas être pessimiste dans la vie !"Mon portable vibre dans ma poche, celui d'Hannah se met à sonner. Nous consultons en même temps nos messages, et constatons avec amusement qu'ils sont exactement identiques :
"On s'est dit au revoir, pas adieu... <3"On rit de bon coeur. Décidément, ces deux là ne sont pas jumeaux pour rien...
[...] Suite ou pas ?
Premier Pov' ==> Bill
Deuxième Pov' ==> Floriane