La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Psyché/Folk] Antony and the Johnsons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Undomiel
Ich Bin Da
Undomiel


Féminin
Nombre de messages : 2535
Age : 32
Ma localisation : Weit weg von hier (29)
Date d'inscription : 05/11/2006

[Psyché/Folk] Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: [Psyché/Folk] Antony and the Johnsons   [Psyché/Folk] Antony and the Johnsons EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:04

Antony and the Johnsons

Antony and the Johnsons est un groupe de psyché folk résidant à New York.

La voix d'Antony Hegarty, le leader du groupe, est parfois perçue comme une fusion entre celles de Nina Simone et de Bryan Ferry. Parmi les admirateurs déclarés d'Antony, on compte Philip Glass, Marc Almond, CocoRosie, Lou Reed et Björk (ils ont d'ailleurs enregistré une collaboration ensemble en 2006) ainsi que Boy George, Rufus Wainwright et Devendra Banhart qui ont tous trois chanté sur I Am a Bird Now.

________________________

Le groupe s'organise autour du chanteur Antony, dont le nom complet est Antony Hegarty. Né en 1971 à Chichester (une ville du Sussex, au sud de l'Angleterre), Antony s'est installé en Californie en 1981, après avoir passé 18 mois à Amsterdam (en 1977 et 1978). Adolescent, Antony apprécie énormément la musique synthpop de l'époque, en particulier les chansons d'amour sentimentales de Marc Almond et de Boy George. En 1990, Antony déménage à Manhattan et fonde avec Johanna Constantine un collectif artistique Blacklips, groupe de drag queens qui s'adonne au théâtre expérimental.

Le musicien britannique David Tibet (membre fondateur du groupe de musique expérimentale Current 93) découvre Antony en écoutant une démo. Le premier album du groupe, Antony and the Johnsons sort en 2000 chez Durtro, le label de David Tibet. En 2001, le groupe sort un EP, intitulé I Fell in Love with a Dead Boy. L'œuvre contient une interprétation de « Mysteries of Love », chanson composée par David Lynch et Angelo Badalamenti (interprétée par Julee Cruise pour la bande originale de Blue Velvet), et une reprise de « Soft Black Stars », chanson de Current 93.

Le producteur Hal Wilner remarque « I Fell in Love with a Dead Boy » et le fait écouter à Lou Reed qui décide de recruter le groupe pour son projet The Raven. Cette preuve de reconnaissance permet au groupe de signer chez Secretly Canadian, un label américain. Le groupe sort en 2004 un nouvel EP, The Lake, sur lequel Lou Reed intervient. Le label profite de cette sortie pour rééditer le premier album du groupe lui offrant ainsi une bien meilleure diffusion, notamment aux É.-U..

Le second album du groupe, I Am a Bird Now sort en 2005. Il reçoit de très bonnes critiques et obtient le prix Mercury de meilleur album 2005, ce qui apporte au groupe une visibilité importante. Le prix Mercury étant décerné à un album britannique ou irlandais, la présence de I Am a Bird Now dans les nominés a été critiqué notamment par les favoris Kaiser Chiefs (qui ne remettait toutefois pas en cause la qualité musicale de I Am a Bird Now).

Le 3e album du groupe (The Crying Light) est annoncé pour une sortie le 21 janvier 2009.

Photo :
Spoiler:


Vidéos :