Oui papa. Oui regarde le ton fils prodigue, celui là même que tu aimais tant, celui la même avec qui tu essayais d'être le pére présent que tu n'as jamais était. Oui papa, je sais que je t'ai déçue, je sais que tu ne voulais pas savoir, mais ce n'est pas moi qui te l'ai dit, c'est elle. Je sais papa, oui je sais que je te dégoûte, rien que de m'imaginer dans ces bras, rien que de m'imaginer l'embrassant tu as envie de vomir. Et bien vas-y papa, vas-y, dégeule par terre comme tu as dégeuler ces mots qui m'ont fait tant de mal. Gerbe de la même façon que tu as cracher ces mots à ma figure, de la même façon que tu avais quand tu m'as traité de pédé. C'est donc sa ton probléme, tu ai dégoûté parce que ton fils n'est pas celui que tu voulais, tu ai répugné par l'idée même que ton fils est un homosexuel ?!
Mais ni ta haine, ni tes mots, ni tout ce que tu voudras ne changeront celui que je suis. Tu peux vomir en m'imaginant main dans la main avec lui, tu peux m'insulter autant que tu voudras jamais je ne changerais, je l'aime papa tu comprends ça ? Je l'aime, bordel !
Oui papa, je vois bien que tu essais de redresser la barre, je sais que tu fais semblant de regretter tes mots. Tu te crois responsable, tu penses que si tu avais était présent ton fils n'aurait pas était comme ça, mais c'est faux ! J'aurais était comme ça mais je me serais surement cacher par peur de toi. D'ailleurs n'est ce pas ce que j'ai fais ces derniéres années ? Je me suis cacher de toi parce que je savais que tu me bannirais de ton coeur à l'instant même ou tu saurais la vérité.
Bien sur papa que tu peux tenter de me changer, aprés tout qui ne tente rien n'as rien comme on dit. Mais tes efforts seront vain papa. Car ni les cadeaux les plus beaux et les plus cher, ni les voyages que tu me pairas au bout du monde ne feront que mon regard ce tournera vers une des filles que tu me montres en éspérant que j'en tombe amoureux.
Oui papa, ton fils est homo. Oui papa, ton fils aime ce garçon qui l'attend là-bas. Oui papa, je sais que je ne suis pas celui que tu voulais. Mais tu vois papa, ton avis je m'en fous, je l'aime et ça sa ne changera pas.