Chapitre 11-Tensions
Pendant que Bill réfléchissait intensément à la situation Tom cherchait désespérément Sam qui restait introuvable. Georg, Gustav et Ashley les attendait à leur table habituelle pour le petit-déjeuner et commençaient à trouver le temps long.
Bill était toujours là à la fenêtre pensant qu'il avait peut être parlé un peu trop vite et dit des chose difficilement pardonnables. Mais il comptait bien s'excusait même s'il avait du mal à ne pas penser à Sam et Tom au lit il n'arrivait pas à leur en vouloir, il les aimait trop l'un comme l'autre pour leur faire du mal. Mais malheureusement le mal était déjà fait et il allait falloir y remédier. Il se décida alors de s'expliquer d'abords avec Sam et il irait voir son frère ensuite. Mais Sam restait introuvable pour les jumeaux qui la cherchaient chacun de leur côté.
Pendant ce temps Sam se sentait vraiment mal en pensant à toutes les choses horribles que Bill lui avait dit. De plus le départ se rapprochait et malgré les quelques dernières minutes les jours qu'elle avait passé ici resteraient gravé dans sa mémoire. Mais comment arrivé à pardonner à Bill pour toutes ses paroles blessantes. Sam ne trouvait pas la réponse et ses réflexions furent interrompues par l'arrivée de quelqu'un sur le toit. C'était Georg qui était parti à la recherche de Sam. En la trouvant dans cette état il se dit qu'une chose de grave avait du arriver et décida d'aider sa nouvelle amie comme il pouvait. Sam lui raconta alors toute l'histoire et ne pu s'empêcher de verser quelques larmes et Georg la prit dans ses bras en la réconfortant.
Georg : Tu sais Sam, Bill ça fait bientôt 7 ans que je le connais et même si il a prononcé des paroles impardonnables il doit vraiment regretter et à l'instant même je suis certain qu'il te cherche partout dans l'hôtel et qu'il doit vraiment s'inquiéter. Je te l'accorde ce qu'il a dit il n'aurait du le dire et je ne lui cherche pas d'excuse mais essaye de t'expliquer avec lui même si c'est dure. Bon je vais te laisser réfléchir a tout ça mais ne tarde pas trop sinon les autres vont mourir d'inquiétude. (Smile de la mort qui tue)
Georg se dirige vers les escaliers pour redescendre mais Sam l'interpelle avant.
Sam : Georg... Merci (^^).
Sam se décida après quelques minutes de réflexions de descendre de son perchoir et d'aller parler à Bill même si ce n'est pas l'envie qui la pousse. Arrivait dans le couloir menant à la chambre de celui-ci elle entendit quelques notes d'une chanson qui sortaient de la chambre de Bill. Elle resta derrière la porte pour écouter plus attentivement et reconnu une chanson qu'elle aimait beaucoup, et en plus les paroles étaient vraiment touchantes. Mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi Bill chantait justement cette chanson. Mais plus elle entendait plus elle avait les larmes aux yeux, peut être à cause des paroles ou le fait que Bill chante cette chanson.
(clic ici Wish you were here de Blackmore's Knight's)
Wish you were here [...]
I miss you like hell and I'm feeling blue
I've got feelings for you,
Do you still feel the same?
From the first time I laid my eyes on you,
I felt joy of living,
I saw heaven in your eyes...
In your eyes...
Sam se laissa tomber le long de la porte car ses jambes ne la retenaient plus. Cette chanson la touchait beaucoup d'habitude mais cette fois ci elle avait une intensité plus forte dont elle ne trouvait pas l'origine.
I miss your laugh, I miss your smile,
I miss everything about you...
Every second's like a minute,
Every minute's like a day
When you're far away...
The snow is getting colder, baby,
And I wish you were here...
A battlefield of love and fear,
And I wish you were here...
Sam ne savait plus quoi faire, tous ses doutes s'étaient envolés et toute sa colère contre Bill avait disparu mais il ne fallait pas qu'elle soit faible, une chanson ne règle pas tous les problèmes. Elle se reprit, se releva et parti dans sa chambre. Mais elle n'avait pas vu que la porte de la chambre devant laquelle elle était quelques secondes plus tôt s'était ouverte et Bill étant dans son seuil et en voyant Sam dans cet état il frappa à sa porte, inquiet. Sam ouvrit la porte et fut tenté de la refermer lorsqu'elle vit la personne qui lui causait tant de soucis mais l'envie de comprendre et de le laisser s'expliquer prit le dessus sur sa haine. Bill, quant à lui, était détruit au fond de lui de voir qu'il avait mit Sam dans cet état et se décida à parler le premier.
Bill : Ecoutes, je n'ai aucune, mais vraiment aucune excuse pour toutes les atrocités que je t'ai dit mais je voulais que tu saches que je suis sincèrement désolé, je me suis vraiment emporté et je regrette vraiment même si des excuses n'effaceront pas tout ce que je t'ai dis ! Voilà juste pour te dire que je suis désolé et que j'aimerais vraiment que tu me pardonnes même si je pense que c'est difficilement possible.
Sam : Pourquoi tu chantais cette chanson ?
Bill ne put contenir sa surprise face à cette question pour le moins inattendu.
Bill : Euh... Je sais pas elle m'est venu comme ça...
Sam : Pourquoi vouloir compliquer les choses, je pars dans 3 jours et on ne se reverra plus, alors pourquoi vouloir tout chambouler ?
Bill : Je sais pas, je suis désolé...
Sam : Arrêtes d'être désolé ça n'arrange pas tout dans la vie.
Bill : Je sais mais tu crois que c'est de ma faute, tu crois que j'ai voulu tout ça ? Tu crois que j'ai voulu t'aimer alors que je ne te reverrais jamais ? Je t'aime Sam tu crois que je contrôle ça ?
Sam (poussant Bill vers la porte de la chambre) : Désolé je peux pas c'est plus fort que moi, oublis moi.