La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SEAL

Aller en bas 
+2
Emilie Weasley
Beautiful Lie
6 participants
AuteurMessage
Beautiful Lie
Traümer
Beautiful Lie


Féminin
Nombre de messages : 10125
Age : 33
Ma localisation : Somewhere over the rainbow ...
Date d'inscription : 25/03/2007

SEAL Empty
MessageSujet: SEAL   SEAL EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:22

SEAL



SEAL People10


Né de parents nigérian et brésilien, il entreprend des études d'architecture avant de vivre de petits boulots dans les environs de Londres. Il exerce sa passion pour la musique dans des clubs et des bars avant de rejoindre le groupe Push, dans les années 1980.

C'est au début des années 1990 que le chanteur rencontre ses premiers succès avec Killer, un titre house qu'il interprète pour le groupe Adamski, puis Crazy, un single que l'on pourrait qualifier de soul-pop et qu'il a lui-même composé. Ces deux titres sont inclus dans son album éponyme sorti en 1991.

En 1992, à l'occasion du concert Tribute to Freddie Mercury organisé en souvenir du chanteur de Queen et contre le SIDA au stade mythique de Wembley, Seal interprète la chanson Who Wants To Live Forever, composée par Brian May. Il est alors accompagné par les membres restants du groupe Queen.

Trois ans plus tard, Seal sort un deuxième album, portant à nouveau son nom, qui ne connaîtra le succès qu'avec la sortie du single Kiss From A Rose, intégré dans la bande originale du film Batman Forever. En 1998, la sortie de Human Being, son troisième album, se solde par un échec public.

En 2003, alors qu'un projet d'album, Togetherland, est abandonné, Seal IV sort dans les bacs. Pour cet opus, Seal collabore de nouveau avec Trevor Horn, qui avait notamment travaillé pour Madonna ou Frankie Goes to Hollywood ainsi que sur les deux premiers albums de Seal. Dans la version de Seal IV destinée à la France, un bonus est ajouté : le titre Les Mots, que Seal avait interprété en 2001 en duo avec la chanteuse Mylène Farmer, et dont le single s'était vendu à plus de 500 000 copies en France[1]. L'album comporte aussi une nouvelle version du titre house My Vision, qu'il avait interprété pour le groupe Jakatta et qui fut, en 2002, numéro un en Angleterre. La version de l'album est toutefois plus pop que la version originale. De cet album, on retiendra aussi Love's Divine, disque d'or en France, mais aussi Get it together ou Waiting for you qui connaîtront un meilleur accueil dans d'autres pays.

Quatre ans après Seal IV, le chanteur anglais revient avec l'album System, produit par Stuart Price.

En 2008 Seal enregistra le titre "I Wish" avec le rappeur américain DMX, le titre sera certainement sur l'album de DMX prévu pour 2009.

Seal a aussi collaboré à de nombreuses bandes originales de film : Batman Forever, Toys, Family Man, Space Jam, Le Sourire de Mona Lisa...