VOYEURISME - C'était le stratagème mis au point par un jeune Héraultais pour obtenir les faveurs d'une ado de 14 ans, de l'autre côté de la web cam...
Le petit malin, âgé de 23 ans, vient de Jacou, et il essayait de croquer des demoiselles par chat avec des stratagèmes plus ou moins élaboré, nous explique ce mercredi le «Midi Libre». Il a d’abord corrompu une mineure par le passé sur un forum, où il se faisait passer pour une lesbienne âgée de 18 ans. La fille s’était déshabillée et caressé la poitrine.
Il a été autrement plus machiavélique pour tenter de déflorer une jeune internaute du Rhône âgée de 14 ans. Il a proposé à cette adolescente de se déshabiller, puis de faire des trucs «coquinous», selon le vocabulaire qu’il a lui-même utilisé, face à sa webcam. Le tout en échange de l'adresse internet du chanteur du groupe Tokio Hotel.
Tokyo Hotel périmé?
Il ne devait pas savoir que Tokio Hotel est déjà has been et que sa stratégie doit mieux marcher avec le mail, voire le numéro, de Robert Pattinson. L’ado a refusé de jouer les coquinettes contre l’adresse pop-rock. Et la mère a dénoncé l’internaute salace, permettant aux policiers de Vaulx-en-Velin de retrouver sa trace via son adresse IP.
Jugé en correctionnel cette semaine, le voyeur s’est défendu . «J'étais au chômage, désoeuvré», a-t-il murmuré, se trouvant désormais dans le rôle de la personne humiliée. Les experts psychiatriques n’ont «rien trouvé de déviant» chez le prévenu, si ce n’est une «tendance au voyeurisme». «Il faut grandir monsieur!, a tonné le juge. Vous présentez une immaturité psycho-affective notable. Quand on vous parle, vous devenez tout rouge, gêné, comme un petit garçon pris en faute».
«Internet, ce n'est pas Alice au pays des merveilles»
La suite des débats aurait enivré Nadine Morano, si prompte à dénoncer la perversité tapie dans les méandres de la Toile. Pour le Parquet, raconte le «Midi Libre», «Internet, ce n'est pas Alice au pays des merveilles! Lui usait d'un stratagème pour converser avec des gamines.» Il a demandé huit mois de prison, assortis d'un sursis et d'une mise à l'épreuve.
L’avocat de la défense a répliqué: «Le Net, c'est la porte ouverte à tous les abus! On y trouve tout et n'importe quoi et plus souvent le pire que le meilleur. Et dans le comportement des parents de ces deux petites, il y a quand même un peu de laxisme. Mon client est un garçon qui a souffert de carences au niveau de son éveil sexuel. Quant à Tokio Hotel, je ne sais pas ce que sait, Dieu m'en garde...!»
C’est vrai ça, Dieu l’en garde. Le jeune prévenu a écopé des huit mois requis.
M.Gr.
Source http://www.20minutes.fr/article/305012/France-Si-tu-te-deshabilles-je-te-file-l-adresse-mail-du-chanteur-de-Tokio-Hotel.php