S o p h iii e * Heilig
Nombre de messages : 4646 Age : 245 Ma localisation : Somewhere beyond infinity. Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: [De/Mars.2009] Les jumeaux ont gagné un prix étudiant. Mar 24 Mar 2009 - 17:42 | |
| - Spoiler:
Tom und Bill Kaulitz erhalten den Studienpreis DistancE-Learning 2009 in der Kategorie „Jugendpreis Fernlernen“
Wenn junge Stars zur Schule gehen wollen, aber nicht können – dann kommt die Schule ebene zu ihnen: Staatlich anerkannter Fernunterricht machte es möglich, dass sich Tom und Bill Kaulitz (beide 19) neben ihrer kometenhaften Karriere mit der Band Tokio Hotel auf ihren Realschulabschluss vorbereiten konnten. Als die Magdeburger Zwillinge im Jahr 2005 einfach zu berühmt wurden, um sich jeden Tag durch kreischende Fans den Weg ins Klassenzimmer zu bahnen und die vielen Termine mit einem normalen Stundenplan zu koordinieren, suchten sie nach einer Alternative und fanden sie an der Bochumer Web Individualschule. Was dann folgte, forderte viel Selbstdisziplin, denn den beiden wurde nichts geschenkt. Sie lernten zwei Jahre lang zwischen Konzerten und Studio-Aufnahmen, im Tourbus und in Hotelzimmern. Das Unterrichtsmaterial bekamen sie nach Hause geschickt. Im März 2008 legten sie ihre Prüfungen – mit Klausuren unter Aufsicht und mündlichen Prüfungen wie jeder normale Schüler auch – mit Bravour ab: Beide schafften dengleichen Notendurchschnitt von 1,8.
Tom und Bill Kaulitz werden aufgrund ihrer vorbildlichen Leistungen von einer unabhängigen Jury des Fachverbandes Forum DistancE-Learning mit dem Studienpreis DistancE-Learning 2009 in der Kategorie „Jugendpreis Fernlernen“ ausgezeichnet. In ihrer noch jungen Karriere haben die Jungs von Tokio Hotel schon viele Preise gewonnen – doch ein Studienpreis ist eine ganz neue Erfahrung. Leider in Abwesenheit der beiden, die in dieser Zeit auf Promotion-Tour für ihr neues Album sind, wird der Studienpreis DistancE-Learning am 27. April 2009 im Bundesministerium für Bildung und Forschung (BMBF) in Berlin vom Parlamentarischen Staatssekretär Andreas Storm den diesjährigen Preisträgerinnen und Preisträgern übergeben.
Zwei Jahre Fernunterricht an der Web Individualschule – das bedeutete für Tom und Bill konkret: Lernen, wo immer sie gerade unterwegs waren, und ein Austausch mit ihren Fernlehrern per E-Mail, Telefon oder Videokonferenzen, zu Zeiten, zu denen „normale“ Lehrer längst Feierabend haben: Das Konzept der Web Individualschule sieht einen Eins-zu-Eins-Service vor, der auf die jeweiligen Lebensbedingungen von Ausnahmejugendlichen eingeht. Zu ihren Fernschülern zählen immer mehr junge Künstler wie die Tokio Hotel-Zwillinge.
„Wir freuen uns sehr mit Bill und Tom Kaulitz, dass sie den Jugendpreis Fernlernen gewonnen haben“, sagt Sarah Lichtenberger, Direktorin der Web Individualschule. „Sie haben sich diesen Preis wirklich verdient, schließlich standen sie während ihrer Abschlusstermine unter starkem Druck: auf der einen Seite der große Respekt vor den Prüfungen, auf die sie sich sehr diszipliniert vorbereitet haben, andererseits dem beruflichen Ehrgeiz, ihre Fans nicht zu enttäuschen.“ Gemeinsam mit ihrer Schwester und zweiten Schuldirektorin, Jennifer Krautscheid, wird sie den Preis in Berlin stellvertretend entgegennehmen und den beiden Musikern in Kürze persönlich überreichen. http://www.prcenter.de/Tokio-Hotel-Zwillinge-gewinnen-Preis-fuers-Fernlernen.47126.html
Les jumeaux ont gagné un prix étudiant.
Tom et Bill Kaulitz ont obtenu le prix étuduant DistancE-Learning 2009 dans la catégorie « Meilleurs étudiants suivant des cours par correspondance ».
Quand de jeunes stars veulent aller à l’école mais qu’elles ne peuvent pas – c’est alors l’école qui vient à eux : la direction des cours par correspondance a permis à Tom et Bill (19 ans) de travailler pour le Realschulabschluss à côté de leur grosse carrière avec le groupe Tokio Hotel. Quand les jumeaux de Magdebourg sont devenus célèbres en 2005, afin se frayer un chemin chaque jour parmi les fans hurlantes dans leur salle de classe et de coordonner leurs nombreux rendez-vous avec un emploi du temps normal, ils ont dû chercher une alternative, et ils ont trouvé l’école Bochumer Web Individualschule. Ce qui a ensuite suivi a demandé beaucoup d’autonomie et de discipline, car les deux garçons n’envoyaient au départ aucun devoir. Pendant deux ans, ils apprenaient leurs cours entre deux concerts et des enregistrements en studio, dans leur Tourbus, et dans les chambres d’hôtel. Leur matériel scolaire était envoyé chez eux. En mars 2008, ils ont passé leurs examens – dans une pièce fermée sous surveillance, et avec des examens oraux, comme tout élève normal – avec brio : les deux ont réussi à avoir une note moyenne de 1,8.
Tom et Bill Kaulitz ont été désignés comme « Meilleurs étudiants suivant des cours par correspondance », en raison de leurs bonnes prestations, par un jury indépendant de l’association Forum DistancE-Learning. Dans leur carrière encore jeune, les garçons de Tokio Hotel ont gagné beaucoup de prix – un prix pour les études est donc une toute nouvelle expérience. Malheureusement, la cérémonie des prix d’études DistancE-Learning se déroulera le 27 avril 2009 au Ministère de l’éducation et de la recherche, à Berlin, en présence du secrétaire d’Etat Andreas Storm qui remettra le prix aux lauréats, mais en l’absence des deux garçons, qui seront en promotion pour la sortie de leur nouvel album.
« Nous sommes très heureux que Bill et Tom Kaulitz aient remporté ce prix des études. », dit Sarah Lichtenberger, la directrice de la Web Individualschule. « Ils méritaient vraiment ce prix, ils avaient la pression pendant qu’ils passaient leur examen : d’un côté il y avait ce grand respect de l’examen, pour lequel ils ont travaillé dur et avec autonomie, et de l’autre côté, il y avait cette ambition professionnelle, ils ne voulaient pas décevoir leurs fans. » Avec sa sœur et deuxième directrice, Jennifer Krautscheid, elle ira récupérer le prix lors de la cérémonie à Berlin et le remettra en main propre aux deux musiciens.
Traduction de Justin Timberlake. pour la PO. | |
|
Louloustart Heilig
Nombre de messages : 4694 Age : 30 Ma localisation : Martinique :) Date d'inscription : 11/04/2007
| |
jessi34 Hyperaktiv
Nombre de messages : 1763 Age : 33 Ma localisation : montpellier Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [De/Mars.2009] Les jumeaux ont gagné un prix étudiant. Mar 24 Mar 2009 - 19:50 | |
| Une traduc' ne serait pas de refus ^^ | |
|
¤Albion¤ Heilig
| |
Emy. Hyperaktiv
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Ma localisation : xxx Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [De/Mars.2009] Les jumeaux ont gagné un prix étudiant. Mer 25 Mar 2009 - 12:19 | |
| Euh 1,8 c'est super bien même étant donné que 1 correspond à la meilleur note en Allemagne et 6 correspond à la moins bonne. Donc ils doivent ptet avoir entre 16 et 19 ptet je sais pas trop. En tout cas je suis contente pour eux c'est cool!! | |
|
Eeyore Schrei
Nombre de messages : 444 Age : 33 Ma localisation : La Roche sur Yon (85) Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: [De/Mars.2009] Les jumeaux ont gagné un prix étudiant. Mer 25 Mar 2009 - 13:01 | |
| Haaan c'est génial =D Ils le méritent avec toute la pression qu'ils ont en plus ! ^^ Herzlichen Glückwunsch lol !!! =) | |
|
Audrey Kaulitz Komm
Nombre de messages : 8068 Age : 30 Ma localisation : NYC. Date d'inscription : 10/05/2007
| |
jessi34 Hyperaktiv
Nombre de messages : 1763 Age : 33 Ma localisation : montpellier Date d'inscription : 02/02/2007
| |
Ich liebe euch TH Hyperaktiv
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Ma localisation : Sa te regarde ? x) Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [De/Mars.2009] Les jumeaux ont gagné un prix étudiant. Mer 25 Mar 2009 - 20:17 | |
| J'suis trop contente pour eux =D Bravo ! | |
|
loralove Heilig
Nombre de messages : 4594 Age : 35 Ma localisation : dans le 9-3 XD JAI PAS A ME PLAINDRE CHUI A 5 MIN DE PARRRISSE Date d'inscription : 20/03/2007
| |
*Chacha* Reporter
Nombre de messages : 11649 Age : 36 Ma localisation : (13) Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [De/Mars.2009] Les jumeaux ont gagné un prix étudiant. Mer 25 Mar 2009 - 21:14 | |
| Bravo Super pour eux. Merci pour l'info. | |
|
didine25 Hyperaktiv
Nombre de messages : 1056 Age : 33 Ma localisation : 93 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [De/Mars.2009] Les jumeaux ont gagné un prix étudiant. Mer 25 Mar 2009 - 22:31 | |
| Je suis contente pour eux c'est bien tout ca =) oui il y avait la rumeur comme quoi ils seraient en promo en avril mais bon attendons plus d'informations il ne faut pas se rejouir trop vite mais bon je pense que c'est dans la bonne voie ^^ | |
|
gigik Ich Bin Da
Nombre de messages : 2648 Age : 32 Ma localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [De/Mars.2009] Les jumeaux ont gagné un prix étudiant. Sam 28 Mar 2009 - 9:24 | |
| - *Charlotte_Schäfer* a écrit:
- Bravo Super pour eux.
Merci pour l'info. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [De/Mars.2009] Les jumeaux ont gagné un prix étudiant. | |
| |
|