La salle parle, les gens applaudissent, ça va être mon tour, j'ai peur, très peur...
C'est mon premier concert. Je m'installe au piano, le son des violons débute, mes mains glisse sur les touches ivoire du piano, la mélodie commence.
La salle crie, les filles pleurent, ça va être mon tour, j'ai peur, très peur...
Ce n'est pas mon premier concert mais j'ai toujours le stresse. Le rythme de la batterie débute, la guitare saturée prend sa place, je me jette sur la scène en chantant, le concert commence.
Mon premier concert était fabuleux, les gens applaudissent, sourient, certains pleurent devant une telle émotion dégagée par mes notes. Je suis aux anges. Je salue la salle et m'enfourne dans les loges. Mon père vient me voir en me félicitant.
Le concert était génial, les filles crient, pleurent, certaines sourient devant une telle émotion dégagée par ma voix. Je suis aux anges. Je salue la foule et m'enfourne dans les loges. Mon producteur ainsi que les membres du groupe viennent me féliciter.
Les étoiles scintillent dans le ciel. Je suis accoudée à ma fenêtre d’hôtel et contemple cette vue sublime. Paris la nuit c’est tellement joli… La lune éclaire les rues de Paris et la Tour Eiffel brille.
Les étoiles brillent dans le ciel. Je suis appuyé à la vitre du van et contemple cette vue sublime. Paris la nuit c’est tellement beau… Les magasins colorés donnent le charme de Paris et la Tour Eiffel scintille de mille feux.
La pluie commence à tomber, Paris devient encore plus beau ! Mon père m’appelle pour qu’on aille au restaurant, je le suis après avoir mis ma veste. Ma robe blanche du concert était encore sur moi, je ne me changea pas et partis comme ça.
La pluie commence à battre les vitres, Paris devient plus beau, il montre ses secrets. Mon frère me secoue en me disant que nous allons au resto, je lui donne une claque en l’engueulant de m’avoir réveillé en plein rêve et le van s’arrête.
Nous sortons de la voiture afin de rentrer dans un restaurant chic de Paris. Mon père parle à un serveur qui nous fait asseoir à une table près d’une fenêtre. Mon père parle, je ne l’écoute qu’à moitié. Je regarde la salle dans les moindres recoins et pense encore à mon premier concert et l’émotion qu’il a dégagé…
Nous sortons du van afin de rentrer dans un restaurant chic de Paris. Notre manager parle à un serveur qui nous fait asseoir à une table au milieu du restaurant. Mon frère parle, je ne l’écoute pas. Je regarde la salle dans les moindres recoins et pense encore au concert de tout à l’heure et l’hystérie qu’il a dégagé…
J’ai besoin de sortir, la salle devient petite, je me sens oppressée. Je préviens mon père de ma sortie en prétextant une urgence. Je pars vers les toilettes à la recherche d’une porte quelconque qui m’emmènerait dehors. J’ouvre une porte qui montre des escaliers montants. Je pose un pied sur les marches et monte doucement avant de découvrir le toit du restaurant…
J’ai besoin de prendre l’air, la salle devient petite, je me sens étouffé. Je préviens mon manager de ma sortie en prétextant un appel téléphonique. Je pars vers les toilettes à la recherche d’une porte quelconque qui m’emmènerait dehors. J’ouvre une porte qui débouche sur des escaliers montants. Je monte les marches 4 à 4 pour me retrouver devant une jeune fille assise sur le rebord du toit…
J’entends une porte claquer. Je me retourne pour voir qui cela peut être et me retrouve en face d’un jeune homme aux cheveux longs noir avec du maquillage qui coule à cause de la pluie. Je contemplai son visage fin avant qu’il ne dise quoi que ce soit.
La jeune fille me regardait, je me sentais gêné… Je décidai donc de m’asseoir à ses côtés pour regarder la Tour Eiffel. La pluie tombait encore et de plus en plus fort. L’eau ruisselait sur mes cheveux et sur ceux de la charmante demoiselle à coté de moi. Je pris la parole sans réfléchir.
L’eau tombait encore et de plus en plus fort. Ma robe blanche me collait à la peau mais n’était pas transparente, mes cheveux dégoulinaient, mon maquillage aussi mais moi je le regardais… Je n’avais jamais vu une si belle personne de ma vie. Son regard croisa le mien au moment où il prononça les premiers mots.
Lui : C’est une belle ville…
Elle : La plus belle du monde à mes yeux, même si le temps ni accorde pas son avantage…
Elle levait la tête en fermant les yeux, les gouttes tombèrent sur ses paupières.
Lui : Pourquoi es-tu sur ce toit, tu es cliente au restaurant n’est-ce pas ?
Elle : Oui, toi aussi je suppose… J’avais besoin de prendre l’air, besoin de voir la vie telle qu’elle est et non pas telle qu’on nous la présente.
Lui : Hum… Je vois… Je te comprends un peu…
Elle : Riche de naissance ?
Lui : Non… Chanteur dans un groupe depuis mes 13 ans, connu depuis mes 15 ans.
Elle : C’est comme si… Je sais qui tu es.
Lui : Ce que je suis en tant que célébrité et non en tant que personne normale.
Elle : Alors montre moi qui tu es…
Lui : Je te fais confiance…
Elle : Je te raconterai ma vie. Moi je suis connue dans toute la France, fille d’un grand compositeur parisien...
Mes yeux étaient plongés dans les siens. Il me racontait les moindres détails de sa vie. Parfois une larme coulait sur une de ses joues, il pensait sûrement que je ne la voyais pas à cause de la pluie… D’ailleurs celle-ci a diminué au fil de la nuit. Oui nous sommes restés ensemble toute la nuit, il m’a raconté sa vie, moi je lui ai compté la mienne.
Toute la nuit nous avons discutés. Cette fille est merveilleuse. Ses cheveux ont ondulés après la pluie. Elle qui les avait d’un lisse sublime, maintenant c’est un ondulé somptueux qui se présente à mes yeux. Nous nous étions endormis dans les bras l’un de l’autre. La nuit la plus magique de ma vie…
Après cette nuit, ces 2 personnes si différentes se quittèrent pour ne plus se retrouver. Cette nuit était pour eux la plus magique et ils ne l’oublieront jamais…
Ils ont un monde différent. Elle joue du classique et est bien élevée. Il chante dans un groupe de pop/rock et se rebelle souvent. Seule cette nuit les a réunis sous le ciel pluvieux de Paris…
Inspirée du Merveilleux film "Auguste Rush". Si vous avez un jour l'occasion de le voir, je vous le conseille vivement! =)