Voilà une traduction approximative.
Ce fut une gifle dans le visage de tous les fans de Tokio Hotel – si c'est vrai qu'une vidéo surveillance a supposément prouvé au-delà du doute : Tom Kaulitz, star du boys band allemand avec le plus de succès de tous les temps, est présumé, en fait, avoir frappé une fan directement au visage. Et depuis trois jours maintenant, dans lesquels Tom lui-même est resté silencieux, il y a des spéculations sur ce qui pourrait avoir amené le garçon de 19 ans à perdre complètement le contrôle. Pourquoi quelques célébrités à un certain point pète tout simplement un câble ? – Mark Sterzenbacher rapporte :
Pourquoi une jeune femme de 21 ans a été battu si gravement par une célébrité qu'elle a été emmenée à l'hôpital ? Pourquoi Tom Kaulitz a-t-il complètement perdu le contrôle ? Le succès de Tokio Hotel a-t-il rendu au moins un des garçons totalement cinglé ? Frapper une fille, une femme – n'est-ce pas totalement dingue ? Comment dans le monde pouvez-vous faire quelque chose comme ça ? Beaucoup de questions.
Ross Anthony : Si c'est vraiment comme ça et que Tom l'a vraiment frappée au visage, alors c'est inexcusable, parce que même en temps que célébrités, tu dois avoir du respect envers les fans.
Thomas Godoj : Bien sûr que non, frapper quelqu'un, tu ne fais pas ça...
Joey Kelly : C'était vraiment une grosse erreur, et je pense qu'il – s'il a fait ça – perdra beaucoup, beaucoup de respect et beaucoup de fans.
Il est vrai que depuis ce week-end, des détails de cette affrontement à une station-service de Hambourg sont devenus connus, c'est d'une manière que à laquelle personne ne se serait attendu. Tom Kaulitz et son acte fou – est-ce en fin de compte totalement compréhensible ?
Premièrement : les faits.
Dans la soirée de mercredi dernier, Tom Kaulitz, 19 ans, va avec sa voiture à une station-service à Hambourg-Bahrenfeld, et, comme si souvent, un groupe de fans l'attend déjà. Donc nous pouvons supposer qu'elles savaient exactement qu'il serait là. Une jeune femme de 21 ans lui demande immédiatement un autographe. Tom refuse. À cela, elle écrase une cigarette sur la vitre de sa voiture et c'est exactement à ce moment qu'il perd supposément le contrôle : il saute hors de sa voiture, pousse et bat la jeune femme. Elle appelle la police, se laisse soigner à l'hôpital et porte plainte à contre lui à causse de ses blessures. Ceci est probablement la version correcte de l'histoire.
Mais que s'est-il vraiment passé ? Depuis ce week-end, nous savais qu'il y a une deuxième version : stalkers. Une chose avec laquelle Joey Kelly est familier : Dans les années 90, les membres de la Kelly Family était des super stars absolues, comme Tokio Hotel aujourd'hui. Ils avaient des fans qui adoraient leurs idoles comme des dieux. Quand il regarde la vidéo surveillance de Mercredi sur sa caméra ce week-end, il a directement un soupçon : des fans complètement fous !
Joey Kelly : Ils sont dangereux ! Ils agissent comme des personnes malade. Clairement. En réalité, ils sont vraiment dangereux. Par exemple, quand il n'obtiennent pas l'attention qu'il cherche, il essaye de vous détruire.
Des fans qui vont trop loin – Tokio Hotel a déjà eu ça. Au début au moins, le groupe et Tom alors âgé de 15 ans semblaient même aimer ça.
Gustav : Vous conduisez de près et ils frappent toujours contre les vitres et là j'ai toujours un peu de circonspection – qu'ils restent entiers...
Tom : Nan, je pense que c'est assez cool. Je pense que c'est complètement cool – tant que je ne dois pas payer pour les fenêtre du bus, bien sûr. Mais à part ça – c'est vraiment marrant.
Mais il semble que le frère du chanteur Bill est aujourd'hui allergique au terme "stalker". Ce samedi matin, il est devenu connu que la victime de Tom Kaulitz suivait apparemment le groupe depuis déjà des mois, avec une bande d'amies françaises, composée de quatre personne. Il y a prétendument aussi une lettre de menace dans laquelle les filles annonce au groupe qu'ils, nous citons, connaîtront un "petit cauchemar" le mercredi suivant. Les filles ont même supposément attaqué physiquement la mère de Tom. Mais qu'est-ce que tout cela est supposé signifier ? Tom aurait-il réagit de manière excessive sous la peur ?
Joey Kelly : 99% sont totalement cool, des gens gentils, et il y a alors 1% que vous connaissez quand vous êtes une si grande star qui son simplement malade et ces personnes sont dangereuses.
A l'heure actuelle, Tokio Hotel garde le silence et ne donne aucunes déclarations sur l'incident et l'histoire de fond. Peut-être, en fin de compte, que c'était juste la pression du succès qui a fait perdre le contrôle à Tom ?
Le groupe lui-même n'a jamais accepté ce genre d'excuses :
Bill : Je pense, quand vous avez tellement d'apparitions et tellement de stresse et que vous connaissez tout cela subitement – alors la seule chose qui peut vous protéger est quand vous, en tant que groupe, êtes amis, puissiez vous soutenir les uns les autres. C'est très, très important. Et puisque nous avons ça, je ne suis absolument pas inquiet.
Tom : Il est important que vous ayez une équipe et des personnes qui ne vous mettent pas à terre.
La question reste posée : Pourquoi le groupe n'a-t-il pas – si c'est vrai et qu'ils étaient harcelés comme ça – éclairci tout ça ? Peut-être qu'il y a une explication simplement à leur silence : le criminologiste Jens Hoffman donne toujours le même conseille à ses clients quand ils sont harcelés :
Jens Hoffman : Première, il est généralement important que le stalker n'obtiennent aucun fourrage qui pourrait le faire mordre (?!). C'est-à-dire, si le stalker entre en contact avec l'environnement de la célébrité, dans ses fonctions, qu'il est reconnu – alors le danger est grand, il est obsédé et reste sur ça. Donc, vous devez juste ignorer un stalker, c'est une règle très importante. Quand vous avez un cas harcèlement où quelqu'un est focalisé sur vous – alors vous devez voir ce qui fonctionne le mieux dans ce cas. Contacter la police peut-être un moyen de mettre une limite, mais ça peut aussi mener à une escalade.
Seulement Tom Kaulitz peut répondre à cette question de la plus haute importance. Quelle est la vraie raison de sa perte de contrôle de mercredi soir à la station-service. Mais une chose doit être absolument claire : frapper un fan, peu importe à quel point il est extrême – c'est inexcusable. Et l'histoire d'une idole adolescente qui frappe une femme au visage avec son poing n'aidera sûrement pas son image.
Traduction Lin-Ibu pour http://midian.ch/forum/