|
| [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. | |
|
+39Crépuscule neg2 _*Flow' la petite rêveuse rockeuse59 elo33 fan-deux-th Zoukx Sidney ♥ BLaST Deux-freros Love-twins gOth_Girls* super fane de Tom miss-schrei *~TrasHcAndY~* Eng3ll x-time-to-pretend-x Crevette_de_Bill sonette_sophia Xx-Sushi-xX Geheimnis Junky'wi lolkaty Mélo ♥ laurine08 mela313 titite479 x-icanxtouchyourtralala manonthelove angel' Flash--Whiite Nuage. jevousaime TomiKaulitz miss_Tom Abby54 Hell. FreedOm' 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
manonthelove Fan kraft 483
Nombre de messages : 656 Age : 33 Ma localisation : quelque part entre ici et la bas Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Ven 19 Juin 2009 - 21:17 | |
| cool j'ai donné une idée a l'écrivain chouetteeee bon bah faut s'armer de patience et attendre demain pour la suite ^^ | |
| | | x-icanxtouchyourtralala Schrei
Nombre de messages : 168 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Ven 19 Juin 2009 - 23:18 | |
| Nouvelle lectrice, j'adore, j'veux une souite ♥ | |
| | | titite479 Hyperaktiv
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Ma localisation : Wuppertal en Allemagne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Sam 20 Juin 2009 - 14:10 | |
| mews lectrice jadore ton debut de fic alor je demande la suite stp abby et agressive je me demande pourquoi. | |
| | | FreedOm' Ich Bin Da
Nombre de messages : 3266 Age : 31 Ma localisation : Saint Jérôme Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Sam 20 Juin 2009 - 17:04 | |
| Aller hop, j'poste maintenant parce que ce soir j'serai pas là. Bienvenue aux nouvelles lectrices ! ____________________________ « Abby, ma puce, réveille-toi ou tu vas être en retard. » La jeune fille ouvrit les yeux. Son père lui caressait la joue, lui adressant un sourire qui se voulait compatissant. « Casse-toi. - Abby, tes cours commencent dans une demi-heure... - J’m’en fous, casse-toi. » Brusquement, elle se redressa. Elle était en sous-vêtements. Elle poussa violemment son père à l’extérieur de la pièce et ferma à clé. Tyson la regarda, la tête légèrement penchée sur le côté. Abby s’accroupit à côté de lui et lui gratta le dessus du crâne. « Mon pépère, si tu savais comme j’en ai marre... T’es l’seul qui m’comprend parce que justement, t’essayes pas d’me comprendre. J’suis incompréhensible en fait. Mais toi tu t’en fous, tout c’qui compte c’est que j’oublie pas de t’donner à manger, n’est-ce pas ? » Tyson gémit et s’allongea. « J’vois même pas pourquoi j’te parle. Comme si t’allais me répondre... Quoique, si jamais t’as une solution, elle est la bienv’nue. » Elle se releva, ouvrit son armoire et en extirpa quelques vêtements. Un jean baggy, un débardeur noir à fines bretelles, et une casquette New Era. En se contemplant dans le miroir, elle cru voir Tom. Elle aussi avait les cheveux noirs et s’habillait de baggys larges. Elle haussa les épaules, attrapa son sac de cours et sortit de sa chambre. Elle passa rapidement dans la salle de bain pour se maquiller puis elle descendit dans l’entrée. Tyson accourut, pensant qu’une promenade s’imposait, mais Abby lui fit comprendre que non. La queue entre les pattes, l’animal partit s’allonger sur le tapis du salon. Abby enfila ses chaussures, saisit ses clés et sortit. Au même instant, son bus s’arrêtait devant chez elle. Elle pressa légèrement le pas et monta. Comme tous les jours, elle prit place à l’arrière du bus, à côté de la vitre. Son baladeur dans les oreilles, elle regarda le paysage défiler, jusqu’à l’arrêt brusque du véhicule qui la sortie de ses pensées. Le chauffeur entrait dans son interminable liste. « J’peux m’asseoir ? » Abby ne daigna pas lever les yeux et secoua la tête sans prononcer le moindre mot. Néanmoins, elle sentit que quelqu’un s’installait à côté d’elle. « J’t’ai dit que... » Elle s’interrompit. Le garçon à côté d’elle lui adressait un sourire radieux et lui tendait sa main. « J’m’appelle Bill. Enchanté. « Genre. Trouve une autre place, celle-ci est prise. » Elle tourna le regard vers la vitre, apercevant du coin de l’œil Bill s’assoir un peu plus loin. Une fois de plus, le bus s’arrêta. Plus doucement cette fois. Abby mit son sac sur une de ses épaules, laissant pendre la bretelle non-utilisée dans son dos. Elle fourra son baladeur dans sa poche et attendit que la porte s’ouvre. Une fois à l’extérieur, elle se dirigea directement dans l’enceinte du bâtiment, et plus précisément vers son casier. Elle jeta nonchalamment quelques cahiers et livres à l’intérieur puis claqua la porte avant de se diriger vers sa salle de classe. Non, Abby n’avait jamais manqué aucun cours sans raison valable. Tout ce qu’elle souhaitait c’était quitter cet endroit le plus rapidement possible. Pour ça, elle avait des résultats et un comportement irréprochables, mais ne participait guère en classe. Lorsqu’un professeur l’interrogeait, elle haussait simplement les épaules. Depuis, ils évitaient de lui poser des questions.
La matinée passa sans incident notable. Abby laissa son sac dans son casier et alla à la cantine. Comme chaque jour depuis trois ans, elle mangeait, seule, un plateau à moitié vide. Certes, Abby était très mince, mais elle restait une jeune fille très jolie. Au grand désespoir des garçons... « J’peux m’asseoir ? » Elle n’eut pas besoin de lever les yeux pour reconnaître la voix de l’androgyne qu’elle avait rencontré dans le bus. « S’tu veux, mais compte pas sur moi pour t’faire la conversation. - J’comptais pas t’forcer. - Encore heureux. » Le garçon s’assit en face d’elle et la regarda un moment. Abby lui lança un regard agressif, ce qui le fit réagir. Il mangea tout le contenu de son plateau d’une seule traite, sans prononcer le moindre mot, pour le plus grand bonheur d’Abby. « Tu veux que j’ramène ton plateau ? demanda-t-il en se levant, voyant qu’Abby avait terminé son repas. - Non. » Elle se leva à son tour, prit ses affaires, jeta le plateau sur la pile et sortit du réfectoire en ignorant le regard inquisiteur des élèves qu’elle croisait. « Hey ! Abby ! » La concernée soupira bruyamment et se retourna. Décidément, la journée allait être longue. « Tom ?! - Ah, j’vois qu’tu te souviens d’moi. Ça fait plaisir. - Qu’est-ce que tu m’veux ? - Juste te parler. - J’ai pas l’temps. Ni l’envie. - Bon... Tu viens au cours ce soir ? - Ouais. - D’accord, on s’voit ce soir alors ! » Il lui fit un signe de main en s’éloignant, accompagné de l’androgyne. Abby s’étonna de voir Tom ici, sachant qu’il avait largement dépassé l’âge du lycée. Il n’avait pas l’air d’un garçon ayant redoublé... Abby secoua la tête et se dirigea vers son cours suivant.___________________________ Suite ? | |
| | | Abby54 Traümer
Nombre de messages : 13214 Age : 33 Ma localisation : in mein Traum mit him Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Sam 20 Juin 2009 - 17:07 | |
| | |
| | | TomiKaulitz Hyperaktiv
Nombre de messages : 1679 Age : 31 Ma localisation : Somewhere Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Sam 20 Juin 2009 - 17:14 | |
| Ah v'la que Monsieur Bill se ramène ! x)
Viv'ment une suite demain ma Moit' Moit' <3 | |
| | | manonthelove Fan kraft 483
Nombre de messages : 656 Age : 33 Ma localisation : quelque part entre ici et la bas Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Sam 20 Juin 2009 - 18:43 | |
| j'aime^^ y a t il gustav et georg aussi?? suite please (faut bien demander meme si elle viendra que demain ^^) | |
Nombre de messages : 3266 Age : 31 Ma localisation : Saint Jérôme Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Sam 20 Juin 2009 - 19:17 | |
| Oui, mais ils vont arriver dans un bon bout d'temps. ^^ Bon vous savez quoi, ce soir c'est la fête, alors EXCEPTIONNELLEMENT je poste une deuxième suite. ___________________________ La porte d’entrée claqua. Abby éteignit la télévision, se leva et siffla Tyson. « Abby, je suis rentrée ! annonça la voix de sa mère dans l’entrée. - J’sors prom’ner Tyson, lâcha-t-elle en lui passant devant. - N’oublie pas ton cours de guitare dans une heure. Jeff ne sera pas content si tu arrives encore en retard... » La brunette sortit en claquant la porte. Son chien aboya joyeusement, tournant autour d’elle, lui mordillant les doigts par moment. « J’ai pas envie d’jouer Ty’. Une autre fois. » Comme s’il avait compris, le rottweiler se calma brusquement et avança tranquillement aux pieds de sa maîtresse. Celle-ci le gratta derrière les oreilles et claqua des doigts. Immédiatement, Tyson se mit à courir à tout vitesse jusqu’au parc. Abby s’installa sur le même banc que la veille, ce qui lui fit se remémorer la scène qu’elle avait vécue. « Encore toi ? Décidément, le monde est p’tit. » Abby se leva instantanément. Elle ne voulait surtout pas le voir, ni lui parler. « J’te laisse la place. » Sans attendre de réponse, elle partit s’enfoncer un peu plus dans le parc. Il était désert. L’air était frais, après l’orage qui n’avait cessé de toute la nuit. Abby prit une grande respiration puis posa son regard sur sa montre. Il ne lui restait qu’une demi-heure avant son cours et pour la première fois, elle ne voulait pas y aller. Jeff était le seul professeur qui avait réussi à lui faire aimer les cours, et maintenant il avait trouvé le moyen de se faire remplacer... Malgré tout, elle était curieuse de voir comment Tom allait se débrouiller. Elle était persuadée qu’il se ridiculiserait. En aucun cas il n’avait l’allure un guitariste. Plutôt d’un rappeur ou d’un disc-jockey. Enfin, peu importait. Elle voulait juste passer du bon temps et il avait intérêt à être un enseignant attrayant.
La demi-heure passa rapidement. Abby dû presque courir pour rentrer chez elle. Ses affaires étaient toujours prêtes de la veille, elle n’eut qu’à les prendre et descendre. Comme toujours, sa mère l’attendait sur le pied de guerre, prête à partir.
« Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu avais un nouveau professeur ? demanda cette dernière pendant le trajet. - R’garde la route, j’ai pas envie d’crever. - J’ai parlé à la mère d’Amélia, il paraît que Jean-François s’est absenté pour trois semaines ? - Jeff. - Abby ! - J’t’emmerde. » Elle ouvrit la portière au moment où sa mère ralentissait, sautant presque en route. Sa guitare sur le dos, elle finit le chemin à pied. Finalement, c’est dix minutes en retard qu’elle arriva à l’école de musique. « Tu commences bien toi, souffla Tom lorsqu’elle entra. - Bonjour. - Bonjour, s’empressa-t-il d’ajouter. Installe-toi, branche ta guitare. J’étais en train d’expliquer aux autres le programme de ces trois semaines. » Abby n’écoutait pas. Elle avait posé le regard sur la guitare de son nouveau professeur et ne pouvait s’en détacher. « Gibson Les Paul Custom ? lâcha-t-elle alors que Tom mettait un terme à ses explications. - Connaisseuse. - Belle bête, dit-elle avant de s’asseoir. - J’te la fais essayer si ça t’tente. - Ouais, mais j’suis gauchère. - Ah... - Pas grave, j’peux ? - J’t’en prie. » Abby saisit la guitare qui la captivait tant. Elle la prit telle une guitare de gaucher, mais inversa toutes les notes. Tom la regarda, attentif et quelque peu impressionné. « Tu nous caches encore beaucoup de choses de ce genre ? s’enquit Amélia. - T’imagines pas. » Ce fut les premiers mots qu’Abby adressa à Amélia en deux ans. Celle-ci en fut toute retournée, elle avait l’habitude de ne jamais recevoir de réponse à ses questions.
« T’es vach’ment douée, quand même. Qu’est-ce que tu fous encore à la place de l’élève ? lui demanda Tom à la fin du cours. - J’voulais pas tomber sur des guignols comme eux, répondit la jeune fille en hochant la tête vers le reste du groupe qui quittait la salle. - C’est ça être prof' ! - Justement. » Elle regarda sa montre. Vingt heure quinze ! Elle s’empressa de ranger sa guitare dans la housse et se précipita à l’extérieur. La fête de Jason lui était complètement sortie de la tête.
« Faut qu’tu m’poses chez Jason, très vite. Laisse ma gratte dans l’coffre j’la rangerai en rentrant ce soir, fit-elle en s’installant sur le siège passager. - Je peux savoir ce que tu vas faire ? - Non. » Sa mère ne posa aucune autre question et démarra.___________________________ Et voilà ! À demain pour la suite.
Dernière édition par FreedOm' le Lun 21 Sep 2009 - 16:55, édité 1 fois | |
| | | Abby54 Traümer
Nombre de messages : 13214 Age : 33 Ma localisation : in mein Traum mit him Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Sam 20 Juin 2009 - 20:03 | |
| Ok ben vivement la suite ^^ J'adore ta fic =) | |
Nombre de messages : 1679 Age : 31 Ma localisation : Somewhere Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Dim 21 Juin 2009 - 10:02 | |
| J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! =D Et je t'aime aussi =) <3
Alors c'était comment la fête de la musique hier soir ? Et vivement une suite =) Parce que tu vas pas pouvoir poster après non ? | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Dim 21 Juin 2009 - 14:01 | |
| Si, si, je pourrai poster parce que finalement je vais pas chez Claire. Par contre aujourd'hui, la suite sera pas avant ce soir, parce que je viens de me lever et pour écrire quelque chose de potable ça va être dur... xD | |
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Ma localisation : Wuppertal en Allemagne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Dim 21 Juin 2009 - 15:03 | |
| jadore toujour autant suite stp. | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Dim 21 Juin 2009 - 22:52 | |
| Abby enfonça le bouton de la sonnette du portail et attendit. C’est Clément qui sortit. « Ah, te voilà ! J’ai cru qu’tu viendrais pas ! - Si, si, p’tit contretemps, ‘scuse-moi. - C’est rien. Jason t’attendais avant d’lancer la bonne musique, dit-il en appuyant sur un bouton qui ouvrait le portail. - Fallait pas, c’était même pas sûr que j’vienne. - Ouais, mais habituell’ment quand tu m’dis que tu me donneras la réponse plus tard c’est que t’es OK, sinon ça s’rait un non catégorique » Abby entra. Elle suivit Clément jusqu’à la cuisine où Jason vidait un sachet de chips dans une coupelle de porcelaine. « T’as mère t’autorise c’genre de chose ? ironisa Abby en pénétrant dans la pièce. - La porcelaine ? Ouais d’puis qu’mon père s’est barré, fit-il avec un sourire. - J’lance la musique ? s’enjoua Clément. - Ouais ! » Abby aida Jason à emporter ses préparatifs au salon. Les canapés avaient été poussés contre les murs, formant un « U » ; la table était installée de manière à ce que les invités puissent se faire servir comme dans un bar, une petite piste de danse avait été montée au centre de la pièce et une énorme sono trônait au fond du salon. « Sympa la déco, hein ? fit Jason fièrement. - Ouais, pas mal. » Le regard d’Abby s’arrêta alors sur deux personnes. Tom et l’androgyne. Que faisaient-ils ici ? « Hey, comment tu les connais les deux types là-bas ? - Le type qui ressemble à un rappeur c’est Tom, un d’mes amis avec qui j’ai fais d’la musique y’a un moment, et l’autre c’est son frangin. On dirait une tapette comme ça, mais au fond c’est un vrai tombeur ! Il s’est tapé les trois quarts des nanas du lycée ! Tout comme Tom, d’ailleurs.» Abby scruta l’androgyne, se demandant bien comment une fille pouvait tomber sous le charme de... ça. Elle arqua un sourcil, puis se dirigea vers le « bar ».
« Tu danses ? demanda une silhouette à Abby alors qu’elle finissait son troisième whisky-coca. - Nan. - Aller, fais pas ta coincée ! » La jeune fille soupira et se leva. La silhouette l’entraîna sur la piste, alors qu’une nouvelle chanson démarrait. « Temperature » de Sean Paul. Abby aurait fait demi-tour si elle avait été dans son état normal... Au lieu de ça, elle se mit à danser sensuellement face à celui qui l’avait attirée ici. Des mains de posèrent sur ses hanches. Elle sentait la chaleur de l’autre corps contre sa peau, son souffle sur son visage, ses lèvres dans son cou, sur sa mâchoire... « ‘Scuse-moi, j’me sens pas bien. » Elle repoussa son cavalier et alla s’asseoir sur l’un des canapés.
« Ça va aller ? » Elle releva la tête. Tom avait l’air paniqué. « Ouais, juste le dernier verre qui passe mal... - OK. Tu veux que j’te ramène ? - Nan, j’vais m’rentrer toute seule. » Elle se leva mais perdit l’équilibre et retomba aussitôt. Elle soupira, regarda son verre, puis Tom. « Aller, j’te ramène. »___________________________ Suite plutôt courte, j'avoue. Mais la prochaine rattrape le coup. | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Dim 21 Juin 2009 - 22:59 | |
| elle et bourrer,ben ses du propre tout sa tiens lol,suite stp jadore trop. | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Lun 22 Juin 2009 - 8:19 | |
| [Ah bah si la prochaine rattrpe le coup alors... =P
Non celle là était super bien =) Pfiou, ça m'avait vraiment manqué d'te lire ma Moit' Moit' <3 T'écris tellement bien =) | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Lun 22 Juin 2009 - 11:05 | |
| toujours aussi bien vivement de voir la prochaine suite hyper méga longue lool suite please | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Lun 22 Juin 2009 - 11:32 | |
| - TomiKaulitz a écrit:
- Pfiou, ça m'avait vraiment manqué d'te lire ma Moit' Moit' <3
T'écris tellement bien =) Aller suite, je la coupe en deux sinon elle aurait été vraiment trop longue. Je mettrai le reste ce soir. Si y'a beaucoup de demandes. ^^ Bonne lecture. ___________________________ Le lendemain, Abby se réveilla tard dans l’après-midi. Elle déjeuna seule, puisque ses parents travaillaient, alla promener Tyson, rangea sa chambre et installa sa guitare dans le salon. Elle brancha son empli, mit le son assez fort pour pouvoir sentir la musique faire vibrer son sang dans ses veines et joua sans s’arrêter pendant deux heures. Aux alentours de dix-huit heures, sa mère rentra. Abby ne l’entendit pas broncher à propos du son trop élevé et continua de jouer. Soudain, le courant fut coupé. « Abby ! Tu ne m’entends même pas quand je te parle ! Baisse le son enfin, nous avons des voisins ! - T’es pas ma mère ! - Abby ! » Son père était rentré, lui aussi. Le cœur de la jeune fille se mit à battre plus vite. Elle allait encore devoir crier... « Abby ne parle pas comme ça à ta mère ! - T’es con ou quoi, j’viens d’dire que c’était pas ma mère ! - C’est elle qui t’as élevée. - Et alors, elle m’a caché pendant dix-huit ans que j’avais été adoptée, j’appelle pas ça une mère ! Et j’te signale que t’es dans l’même sac ! - Abby ! Tu es notre fille, nous t’avons élevée et aimée ! - Aimée ?! Vous vous foutez d’moi ! Et élevée aussi ? Donc la nounou avec qui vous m’avez gonflé pendant des années, c’était pour faire joli ?! Qui est-ce qui m’a apprit à faire mes lacets ? Marta ! Qui m’a apprit à faire mon lit ? Marta ! Qui m’a aidée pour faire mes devoirs ? Marta ! Qui m’a rendue plus indépendante ? Marta ! Et la liste est encore longue ! À l’extérieur, Tom arrivait dans l’allée devant la maison, guitare sur le dos et tenant le cahier de tablatures d’Abby qu’elle avait oublié lors du dernier cours. Il s’arrêta devant la porte. Des cris résonnaient à l’intérieur. Il allait frapper puis renonça et fit demi-tour pour repartir. À cet instant la porte d’entrée s’ouvrit et Abby sortit en pleures. Elle claqua la porte, regarda brièvement Tom et partit en courant. Tom, bouleversé, prit le chemin du parc. Il devait se détendre, se mettre les idées au clair, réfléchir. Il allait se s’asseoir dans un coin, sur la pelouse, et jouerait de la guitare. En arrivant, il aperçut Abby, assise sur un banc, le visage entre les mains. Il s’approcha d’elle lentement. « Abby, qu’est-ce qui s’passe ? - Casse-toi, c’est pas l’moment ! - Mais Abby, j’veux juste t’aider... - Dégage ! » Tom soupira. Il s’installa à côté de la jeune fille, sortit sa guitare de sa housse et se mit à jouer. « Pieces » de Sum41, puis « I don’t wana miss a thing » d’Aerosmith. Après quoi, il posa son instrument et se tourna vers Abby. « Tu veux toujours pas m’parler ? - ... - J’sais qu’on s’connaît pas vraiment, mais tu peux avoir confiance. » Abby essuya ses joues du revers de la main et fixa Tom droit dans les yeux. « Mes parents viennent de m’annoncer qu’ils m’ont adoptée et qu’en plus quand ils m’ont rencontrée j’avais un jumeau. Ils le savaient, mais ils ont eu aucun scrupule à nous séparer. « C’est pour ça qu’t’es glaciale avec tout l’monde. » Ce n’était pas une question, une simple déduction. Il constatait, il avait raison et Abby le savait. Elle soupira. « Abby, j’ai vu sur ta fiche d’inscription à l’école de musique qu’t’aurais bientôt tes dix-huit ans. À c’moment là plus rien ni personne pourra t’empêcher d’chercher ton frère. » L’adolescente sécha ses larmes et se mordit la lèvre avant de se tourner vers Tom. « Tu veux bien jouer une chanson pour moi ? - Pas d’souci. » Il joua et chanta « Your Call » de Secondhand Serenade. La brunette plongea une fois de plus ses yeux vert émeraude dans ceux du guitariste et se rendit compte que le garçon qu’elle avait en face d’elle était loin d’être le tombeur que décrivaient les rumeurs qui couraient à son sujet. Une fois la chanson terminée, elle se leva et partit. Tom la regarda s’éloigner.
En arrivant chez elle, Abby ignora ses parents et alla directement dans sa chambre. Son portable sonna à l’instant où elle fermait la porte. Numéro inconnu. « Allô ? - Abby, c’est Tom. Final’ment j’étais venu t’rendre ton cahier de tab’, mais j’ai oublié. J’peux passer te l’apporter ? - D’main. J’vais m’coucher. » Elle raccrocha et lâcha un soupire. Elle sentait une espèce de boule se former dans sa gorge lorsqu’elle se comportait ainsi avec Tom. La culpabilité ? C’était impossible. Jamais elle n’avait ressentit le moindre sentiment envers les autres et ce n’est pas aujourd’hui que cela changerait. Elle retira son jean et son tee-shirt, ouvrit la fenêtre et se glissa sous les draps. Le sommeil ne tarda pas à l’emporter. | |
| | | Flash--Whiite Hyperaktiv
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Lun 22 Juin 2009 - 11:38 | |
| | |
| | | Abby54 Traümer
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Lun 22 Juin 2009 - 12:44 | |
| | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Lun 22 Juin 2009 - 13:08 | |
| elle et vraiment pas sympa alor que tom et adorable avec elle,meme si sa vie et dure ses pas une raison xd,suite stp jadore trop. | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Lun 22 Juin 2009 - 13:14 | |
| moi j'aime bien le caractere complexe d'Abby elle peut pas s'empecher d'etre insuportable avec les autres jusqu'a ce que Tom arrive ^^ j'aimerais bien savoir qui est son jumeau suite pleaseeeee | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Lun 22 Juin 2009 - 16:55 | |
| J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! =D Nan franchement je retire pas ce que j'ai dit, ça fait vraiment du bien de te lire ma Moit' Moit' =) <3
Et un p'tit HS. J'suis en train d'écouter I don't wanna miss a thing, et cette chanson me fait étrangement penserà Move Along de The All-American Rejects ^^ 'fin voilà
A ce soir j'espère ! =) <3 | |
| | | jevousaime Fan kraft 483
Nombre de messages : 589 Age : 32 Ma localisation : dans les étoiles Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Lun 22 Juin 2009 - 17:07 | |
| mais j'ai rattarpé tout mon retard^^
c'est trop bien
suite stp bisous | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Mar 23 Juin 2009 - 9:11 | |
| LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE ! =D | |
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. Mar 23 Juin 2009 - 12:17 | |
| Abby sentit une vibration contre son épaule. Elle ouvrit difficilement les yeux et bailla. Son portable affichait « Appelant inconnu ». Elle décrocha, la voix pâteuse et endormie. « ‘lô ? - C’est Tom, j’te dérange pas ? - J’dormais... ‘Tin. - ‘Scuse-moi. C’est quinze heures j’pensais que t’étais réveillée... - Qu’est-ce que tu veux ? - Ton cahier... - Mmh. Arrive. » Elle raccrocha, repoussa le drap et se redressa. Le soleil illuminait entièrement sa chambre, ce qui l’éblouit. Elle enfila ses vêtements de la veille et sortit. Tyson lui réserva son accueil habituel, mais Abby n’y fit pas attention. Elle descendit tant bien que mal les escaliers pour atteindre la cuisine, où elle se servit un verre de jus de fruits. « Abby, tenta Marta en entrant dans la pièce. - Quoi ? lâcha-t-elle froidement. - Il faut qu’on parle, je crois. - J’crois pas non. J’veux pas t’parler. - Tes parents sont inquiets à ton sujet. - Tant pis pour leur gueule, fallait y penser avant. - Ils pensaient bien faire en te préservant de tout ça. - Ils pensaient mal. Pourquoi ils m’en ont pas parlé plus tôt ? J’aurais peut-être été plus heureuse avec mon jumeau ! Et j’leur en aurais moins voulu. - Ou pas. Ce qui est fait est fait, ils ont eu peur, voilà tout. Et apparemment ils avaient raison. » La nounou sortit de la pièce, laissant Abby soucieuse. La sonnette de la porte d’entrée la sortit de ses pensées. Elle entendit la voix de Marta s’adresser à quelqu’un. « Entrez, elle est dans la cuisine. Installez-vous sur le canapé, je vais la chercher. - Pas la peine, Marta, lui dit Abby en arrivant. Salut, Tom. - Salut. » Marta alla à l’étage, laissant les deux jeunes gens seuls, face à face. « Euh... Tiens, ton cahier, dit Tom en le lui tendant. - Merci. Tu veux t’asseoir ? - C’est gentil, mais j’peux pas rester. On s’voit plus tard ? Faut que j’te présente quelqu’un. - Quand ? - Disons... Dix-huit heures ? - OK. Devant l’centre commercial, j’dois aller faire des courses. - D’accord, à tout à l’heure. - C’est ça. » marmonna Abby avec un demi sourire. Il ressortit, fermant la porte derrière lui. « Tu vois, quand tu veux, tu peux être gentille, s’amusa Marta du haut des escaliers. - Et toi, t’es fière d’écouter les conversations qui t’concernent pas ? - Toujours aussi râleuse, par contre. » Souffla la vieille femme plus pour elle-même que pour Abby. Cette dernière soupira et se dirigea vers la salle de bain. Elle se passa de l’eau sur le visage et contempla son reflet dans le miroir. « Ma pauvre vieille, tu r’sembles à rien, tu l’sais ça ? T’as vu tes ch’veux, ça fait quoi, trois ans qu’t’es pas r’tournée chez un coiffeur ? - À qui tu parles ? l’interrompit la voix de sa nounou. - T’occupes. » Elle poussa la porte avec son pied et reposa son regard sur son reflet. Elle saisit son maquillage, se prépara et ressortit. « Marta, tu sais à qu’elle heure rentre les vieux ? - Je suppose que par « les vieux » tu veux dire tes parents ? Et bien, ton père ne rentre pas avant la semaine prochaine parce qu’il est en voyage d’affaire et ta mère arrive vers dix-neuf heures, comme d’habitude. - OK. » Elle prit sa guitare folk acoustique, la mit dans un étui et partit, accompagnée de Tyson. Ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était ces petits moments de bonheur qu’elle s’accordait, seule, dans le parc, laissant ses doigts se balader sur les cordes. Parfois, des passants s’arrêtaient pour l’écouter, gardant leurs distances à cause du Rottweiler. Elle s’installa directement sur son banc habituel, ouvrit l’étui devant elle et sortit sa guitare. Elle jouait d’abord doucement, pour elle. Puis peu à peu elle se laissa emporter et joua avec toute son énergie. Tyson la fixait, comme s’il l’écoutait. Elle s’arrêta et entendit un applaudissement.
« Encore toi ! s’exclama-t-elle. - Et oui, le monde est p’tit, s’amusa Tom. - J’vois qu’on a tous les mêmes idées, dit elle en hochant la tête vers la guitare que Tom tenait à la main. - Exact. J’peux t’accompagner ? - Euh... J’sais pas. J’préfère garder ces p’tits moments d’plaisir pour moi-même. J’suis pas partageuse. - Aller, j’suis sûr que ça va t’plaire. - En cours c’est la même chose, et ça m’fous pas des étoiles dans les yeux pour autant. - On fait un essai ? Juste un. Si ça t’plaît pas j’vais jouer ailleurs. - Hum. OK. » Le tressé s’assit à con côté et la regarda, l’interrogeant silencieusement. « Why I Can’t This Be Love, tu connais ? - De Van Halen ? - Ouais. - Évidemment. - Montre-moi ça, alors. » Elle tapa quatre fois du pied, et tous deux se lancèrent. Ils étaient parfaitement synchronisés, comme s’ils avaient toujours joué ensemble. Tom se mordait la lèvre, jetant quelques coups d’œil à sa coéquipière. Abby lui souriait, son cœur s’emballait. Plusieurs passants s’arrêtèrent. Abby ne les remarqua pas immédiatement. Lorsque là chanson fut terminée, ils déposèrent des pièces et des billets dans la housse de guitare d’Abby, puis repartaient le sourire aux lèvres. « Contente d’avoir pu égayer leur journée. » disait Abby. Vers seize heures trente, Tom se leva et compta leur butin. « Presque cinquante euros, c’est bien payé de s’faire plaisir. - Ouais. - J’te les laisse, ajouta-t-il en lui tendant l’argent. - Non, Tom. J’peux pas accepter ça. - Prends-les, j’en ai pas b’soin. Et puis c’est moi qui m’suis incrusté, tout te revient à la base. - Tom, c’que tu viens d’me faire vivre n’a pas d’prix. » Elle rangea son instrument, siffla son chien et partit. Tom resta taciturne, la regardant s’éloigner. Une fois de plus. Cette scène lui paraissait habituelle à présent, mais jamais les mots d’Abby ne l’avaient autant secoué. Il se rassit, le regard dirigé vers l’endroit où était la petite brune quelques secondes auparavant. « Putain, Abby, tu m’fous des frissons. »___________________________ Yep yep yep ! (Cherchez pas ) Suite ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. | |
| |
| | | | [T] Une guitare, deux guitares, trois guit... Je t'aime. | |
|