loralove Heilig
Nombre de messages : 4594 Age : 35 Ma localisation : dans le 9-3 XD JAI PAS A ME PLAINDRE CHUI A 5 MIN DE PARRRISSE Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: [Net/Fce/Sept 09] On espère vendre 100 millions d'albums Mer 9 Sep 2009 - 18:49 | |
| Tokio Hotel : "On espère vendre 100 millions d'albums" Formés en 2001, les Tokio Hotel sont rapidement devenus le groupe allemand le plus connu dans le monde. Leur mélange souvent sombre de pop et de rock leur a permis de franchir les frontières de leur pays, et de transcender la barrière de la langue, classant plusieurs titres en allemand dans le top 10 français.
Cet automne, les jumeaux Bill et Tom, accompagnés de Gustav et Georg, sont de retour avec leur troisième album "Humanoid", enregistré en anglais et en allemand. De passage à Paris, le groupe a accordé une interview à Ozap, où ils nous parlent chiffres : ventes, concerts, prix des clips... L'occasion aussi de leur demander ce qu'ils pensent de leurs fans, des artistes français, ou encore... de la grippe A. Entretien.
« On ne savait pas que Carla Bruni chantait »Combien de fois êtes-vous venus en France avant cette visite ? Bill : Euh... une vingtaine de fois au moins !
Et combien d'artistes français connaissez-vous ? Georg : Est-ce qu'il faut les nommer après ? (rires)
Peut-être un ou deux... Georg : Alors... Gérard Depardieu... Carla Bruni... Justice !
OK... donc trois ! Vous savez peut-être que Carla Bruni est très demandée en ce moment, vous envisageriez un duo avec elle ? Bill : Pour être très honnête... on n'a jamais entendu sa musique ! On n'a appris qu'hier qu'elle chantait !
Combien de fans français(e)s ont déjà crié votre nom, selon vous ? Georg : Ca va être un grand nombre ! Tom : Combien y a-t-il d'habitants en France ? (rires)
Environ 60 millions... Georg : Alors au moins 60 millions ! (rires) Tom : Non, pour être très honnête, je doute qu'il y en ait eu autant !
Ca fait plusieurs années maintenant que ces millions de fans hurlent dès qu'ils vous voient. Est-ce que, parfois, vous n'êtes pas lassés de ces réactions un peu hystériques ? Tom : C'est arrivé exactement zéro fois. Bill : Non pas du tout, plutôt le contraire ! Tom : De temps en temps, des rumeurs disent qu'on est énervés parce que les gens crient sans cesse. Mais moi je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour un groupe, et pour nous, ce n'est jamais suffisamment fort.
« C'est nous qui avons payé le clip de "Automatic" »Combien de chansons avez-vous enregistrées pour ce nouvel album ? Bill : Sur la version normale de l'album il y a douze titres, et il y en a seize sur la version collector, mais on en a évidemment enregistré beaucoup, beaucoup plus !
Et comment ces chansons constituent-elles une évolution par rapport à vos précédents albums Bill : En fait, c'est difficile de vraiment décrire cette évolution. Pour nous, c'était une évolution normale, ce n'est pas quelque chose de planifié... On ne s'est pas dit "bon bah voilà, on va changer les choses". En fait, comme on n'avait pas écrit depuis longtemps, on s'est d'abord demandé ce qu'on avait envie d'écrire, donc on a essayé plein de choses, avec les instruments, et c'est comme ça qu'est né le nouvel album.
Comment se passe la traduction des chansons en anglais ? Bill : On a travaillé avec les quatre producteurs du nouvel album, parce que même si on parle assez bien anglais, on a quand même besoin d'un peu d'aide. Eux, évidemment, parlent couramment l'anglais. Tom : Et c'est plus facile pour nous d'écrire l'anglais que de le parler - dans une interview par exemple (rires).
Savez-vous combien a coûté votre clip pour le nouveau single "Automatic" ? Tom : Oui (rires). C'est nous qui l'avons payé !
C'est vous qui payez vos clips ? Bill : Oui, on investit nous-mêmes aujourd'hui. Les maisons de disques n'ont presque plus d'argent, et si on veut vraiment avoir un beau clip, il me semble qu'il est indispensable d'investir. Tom : Je pense qu'il a coûté si cher que dans les six mois à venir, on ne gagnera pas un sou ! Bill : Je pense qu'on pourrait s'acheter facilement deux belles Ferrari avec le prix de ce clip !
« On hait les paparazzis »Justement, s'il y a moins d'argent dans les caisses des maisons de disques, c'est en partie à cause du téléchargement illégal. Vous avez des fans jeunes, et un certain nombre d'entre eux pratique sûrement le piratage. Comment réagissez-vous à ça ? Bill : J'espère qu'ils ne nous piratent pas ! Tom : De toute façon, personne ne peut échapper au téléchargement illégal. Ca concerne le monde de la musique tout entier, et je pense qu'aucun artiste n'est à l'abri. D'un autre côté, je pense que nos fans aiment avoir les vrais CD, et quand on les rencontre ils nous montrent qu'ils les ont achetés.
Combien de fois vous a-t-on demandé si vous étiez célibataire ? Tom : Au total ? Pas si souvent que ça... Bill : Si, quand même, ça fait du monde ! Gustav : Presque autant de fois qu'on nous a demandé d'où vient notre nom Georg : Au moins un nombre à cinq chiffres, je pense !
Vous ressentez la pression de la presse people, avec toutes ces questions sur votre vie privée ? Bill : Oui ! On hait les paparazzis ! Ce n'est pas un truc dont on peut prendre l'habitude, et il y a vraiment de fois où on sent qu'on va péter un câble... on a beau faire tout ce qu'on veut, mais ils nous collent toujours...
« Pourquoi on ne prendrait pas notre public au sérieux ?! »Combien de spectateurs ont assisté à vos concerts, au total ? Tom : On compte aussi le concert à Paris sous la Tour Eiffel ?
Non, c'est de la triche ça, il y avait plein d'autres artistes ! Gustav : 10 000 par salle de concert pour les tournées... Tom : Donc 400 000 par tournée, plus les autres concerts... Bill : Il y a eu trois tournées, donc ça doit faire au total... dans les 1,5 million ?
Et parmi ces 1,5 million de spectateurs, combien étaient des adolescentes ? Tom : Je dirai... entre 60 et 70%.
Vous n'avez pas l'impression que ce public très jeune et très féminin vous empêche parfois d'être pris au sérieux en tant que musicien ? Bill : Mais pourquoi on ne prendrait au sérieux les jeunes filles ?
On dit souvent, à tort ou à raison, que les jeunes filles sont plus sensibles aux phénomènes de mode... Tom : Il faut tout de même dire que nos fans sont très fidèles, donc je ne sais pas si on peut parler de phénomène de mode. Et puis je pense qu'il ne faut pas généraliser. L'image que les gens ont de nos fans est un peu faussée, et peut-être que ça vient des boys band il y a dix ou quinez ans, où les fans étaient effectivement un peu moins fidèles.
Combien d'albums avez-vous ? Bill : Cinq millions de supports, mais je ne sais pas combien de CD parmi ce chiffre.
Certains artistes connaissent ce genre de chiffres par coeur : nombre de ventes, position dans les charts... Ce sont des choses qui ne vous intéressent pas ? Tom : Non, effectivement, ça ne nous intéresse pas vraiment...
Donc si je vous demande combien vous espérez vendre du nouvel album, vous me répondrez... Tom : 100 millions ! (rires)
« On n'annulera pas de concert à cause de la grippe A ! »Une dernière question qui n'a rien à voir avec les chiffres... Vous avez peur de la grippe A ? Tom : (Rires) Georg nous fait peur tous les jours avec ça Gustav : Maintenant j'ai plus peur de Georg que de la grippe A ! (rires) Bill : Georg nous a dit de ne pas nous faire vacciner, parce que le vaccin n'a pas été testé... C'est un peu le médecin du groupe !
Un grand artiste français, que vous connaissez peut-être, Johnny Hallyday, a dû annuler récemment un concert à la Réunion à cause de la grippe A... Tom : Oui, on le connaît, il était à la Star Academy en même temps que nous.
Vous avez peur de vous retrouver dans sa situation et de devoir annuler des concerts ? Bill : Annuler un concert ? Non ! On prend l'avion tous les jours, on est avec des fans tous les jours, donc je ne vois pas pourquoi on annulerait un concert... C'est difficile de se protéger, et si ça doit arriver qu'on l'attrape, on l'attrapera. Georg : Oui, mais dans des grands espaces comme une salle de concert, le risque de contamination est plus élevé... donc c'est plus dangereux pour les fans ! Tom : Très bonne remarque, Georg !
source: http://www.ozap.com/actu/interview-tokio-hotel-ozap-grippe-a-carla-bruni/298460 | |
|
Crack Boum. Automatisch
Nombre de messages : 14162 Age : 30 Ma localisation : 04 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [Net/Fce/Sept 09] On espère vendre 100 millions d'albums Mer 9 Sep 2009 - 19:18 | |
| | |
|
misskauldu13 Hyperaktiv
Nombre de messages : 1321 Age : 34 Ma localisation : Dans un ascenseur avec Bill Kaulitz Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [Net/Fce/Sept 09] On espère vendre 100 millions d'albums Mer 9 Sep 2009 - 19:25 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Net/Fce/Sept 09] On espère vendre 100 millions d'albums | |
| |
|