|
| [T] Elle m'énerve !!! | |
|
+17Xpauline_è Carlotta.TH Gomenasai. tiffie. Flash--Whiite *Kache_kache* Hana* Gibson-Princess MadHatter FreedOm' vivelesTH clem52 Jaynie Nuage. gOth_Girls* Kana-chan audrey472109 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
audrey472109 Ich Bin Da
Nombre de messages : 3079 Age : 31 Ma localisation : Devant mon ordi x) Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Dim 8 Nov 2009 - 19:04 | |
| Il doit me prendre pour une fan, j'enlève donc les lunettes et le chapeau. « -Bonsoir. Je suis désolée de vous importuner à une heure aussi tardive, je viens voir les garçons. -Quels garçons ? -Ne faites pas l'innocent, vous voyez très bien de qui je parle. Je suis Alicia, la fille qui chante avec eux sur leur prochain single. Je suis passée à la télévision tout à l'heure. -Mais oui bien sur ! Pardon, avec l'obscurité... -Ce n'est pas grave. Dites-moi où c'est, c'est tout. » Il m'indique la direction : second étage, première porte à droite. Je prends l'ascenseur, et me retrouve devant cette porte. Ils vont m'assassiner, mais je frappe de toutes mes forces sur la porte. J'entends des pas lourds et lents, et des grognements digne des plus gros ours bruns. C'est le chanteur qui m'ouvre, surpris. « -Quoi ? Il est déjà l'heure ? -Non, il est deux heures et demi du matin... -Mais qu'est-ce que tu fous là ? -Il y a des dizaines de fans de vous qui hurlaient devant chez moi. Je me suis faite virée de l'appartement par mes voisins. Je me suis dit que je pourrais venir dormir un peu ici... -Elles sont adorables les fans, mais elles dorment pas la nuit ou quoi ? Entres, vas-y. » Il allume la lumière, et je ne peux que rester bouche-bée, émerveillée par tant d'espace et de luxe. Il pointe du doigt une porte, supposée chambre. Je m'exécute sans mot dire, n'allume même pas la lumière, me met en sous-vêtements et me glisse dans les couvertures : je vais enfin pouvoir dormir, quel bonheur ! Je pousse un hurlement à réveiller des morts lorsque je sens quelque chose me frôler la jambe. Bill accourt et allume la lumière. « -Hein ? Quoi ? Aux armes ! Hurle le compagnon nocturne. -Merde, je me suis trompé, c'est la chambre d'à côté celle qui est libre, rit nerveusement et naïvement le chanteur gêné. -Mais qu'est-ce que tu fais là toi ? Oh, toi tu as eu envie de retenter l'expérience... -Mais qu'ai-je fais pour mériter de tels boulets ? » Ni une ni deux, je sors de la chambre toujours en sous-vêtements. Je demande à l'autre imbécile de m'indiquer où est réellement la chambre libre, espérant ne pas y trouver la même surprise désagréable. C'est la porte d'à côté. Cette fois-ci, j'allume la lumière : le lit est fait soigneusement, et est bel et bien libre. Je m'y engouffre à corps perdu et m'éteins presque instantanément. « -Aliciaaaaaaaa ! C'est l'heure ! -Hmm... Ou pas. -Si ! » On me retire d'un coup les couvertures. Je sens la rage monter en moi. Qui que ce soit, peu importe lequel des deux, il va m'entendre ! On n'est pas à l'école militaire. « -Mais ça va pas non ? -Allez viens, le petit-déjeuner est prêt, sourit le chanteur. -Et dire que moi je leur ai apporté sur un plateau, grogne-je. » Effectivement, le repas n'attend plus que moi car déjà les deux sont attablés et se goinfrent de tout ce qui peut les rassasier. Ils sont franchement pas épais, mais ils mangent pour dix. Deux salles de bain : avantage de timing, ce qui nous permet d'avoir même dix minutes d'avance, dix minutes que je passe à expliquer à mini Sean Paul le pourquoi de ma présence. « -Mais tu vas dormir où ce soir alors ? -Je pense que je vais appeler mes parents, squatter par-ci par-là en attendant d'avoir de l'argent. -Ben non, restes ici, propose le chanteur. -Je refuse d'être un boulet, non merci. Et puis, une fille qui cohabite avec vous court à sa perte. Je tiens à ma vie. -Personne n'est obligé de le savoir, continue-t-il. Tu es à la rue par notre faute, c'est normal de t'aider. -T'es tombé sur la tête mon cher frère, jamais une fille ne vit ici, on était d'accord ! -Elle vit pas avec nous, on va réparer les choses, c'est différent. Tu fais chier parfois, tu sais ! » | |
| | | Gomenasai. Traümer
Nombre de messages : 11701 Age : 32 Ma localisation : New York / Stamford Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Dim 8 Nov 2009 - 19:30 | |
| | |
| | | audrey472109 Ich Bin Da
Nombre de messages : 3079 Age : 31 Ma localisation : Devant mon ordi x) Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Dim 8 Nov 2009 - 19:46 | |
| | |
| | | Gomenasai. Traümer
Nombre de messages : 11701 Age : 32 Ma localisation : New York / Stamford Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Dim 8 Nov 2009 - 19:49 | |
| Owi owi surtout dans le lit avec Tom *sors* | |
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Dim 8 Nov 2009 - 19:55 | |
| J'suis désolée dans cette fic' y aura pas de lemons xD Mais la suivante, que je suis en train de commencer, oui =D Perverse x) | |
| | | Gomenasai. Traümer
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Dim 8 Nov 2009 - 20:05 | |
| Ah bah tu me donneras le lien 8D | |
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Dim 8 Nov 2009 - 20:06 | |
| Oui oui t'en fais pas ^^ Suite demain =) | |
| | | vivelesTH Ich Bin Da
Nombre de messages : 3228 Age : 31 Ma localisation : Chambéry Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Lun 9 Nov 2009 - 17:49 | |
| Hannn moi aussi je pourrai avoir le lien ????
Sinon pour cette fic, Suite !!!!!!!!!!!! ^^ | |
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Lun 9 Nov 2009 - 18:53 | |
| OUi vous aurez toutes le lien dès que j'aurais terminé celle-ci, je le mettrais xD La suite :Le râleur en chef retourne à ses occupations, le regard plongé dans son bol de céréales presque vide, tandis que l'autre me demande d'y réfléchir dans la journée. Avec une vingtaine d'interviews et une séance de dédicaces, ça va pas être du gâteau tout ça. Étrangement, les vingt interviews passent et ne se ressemblent pas tant que ça. Certaines questions sur moi, beaucoup plus pour les autres. Tant mieux, moins ils en savent, mieux je me porte. Il est trois heures de l'après-midi et nous partons pour la séance de dédicaces. Des centaines de filles hurlent, et on m'impose de sourire sans cesse, comme si j'étais à mon mariage. Sauf que je n'y suis pas. Je tente évidemment tant bien que mal de garder la pèche en toutes circonstances, mais les regards noirs auxquels j'ai parfois droit ne m'aident pas nécessairement. Tout à coup, une fille hurle... Pour moi ! « -Alicia ! C'est moi ! -Heu... Toi qui ? -Espèce de patate molle ! -Mais oui, c'est toi ! » Et oui, la « patate molle » et « l'artichaut pas beau », c'est une longue histoire qui débute à la maternelle, à l'époque où ses parents étaient encore ensembles. Nous avons grandis ensemble, et déjà je m'amusais à faire des rimes partout. Il s'agit bien sur de Tiphanie. Je fais signe aux molosses – ce qui nous sert de protection je crois, enfin tant qu'ils ne me mangent pas... - de la laisser passer en priorité, ils s'exécutent sans mot dire. Elle prend place à côté de moi, sur la chaise, mais ce n'est pas au goût des autorités supérieures. « -Tu vas bien, depuis le temps ? -Oui, je suis ici seulement pour quelques jours, chercher du boulot s'il y en a et repartir si je n'en trouve pas. -Ah, c'est la galère pour pas mal de monde en ce moment. Comme tu vois, moi j'ai eu de la chance. Par contre, attends-moi dans la loge parce que je vais me faire désintégrer si tu restes là. » La séance se termine sans éléments perturbateurs, et je retourne vite dans la loge pour l'enlacer, un sourire pendu aux lèvres. Je la présente aux garçons, étonnés de tant de gentillesse et tendresse de ma part. « -C'est incroyable ! Je suis venue ici pour eux, et non seulement je me retrouve dans la loge mais en plus je retrouve une de mes meilleures amies ! Je me sens mourir. -N'exagères pas, ils sont loin d'être aussi bien que dans les médias. -Ah ouais ? -Oui, mais je ne peux pas t'en dire davantage, j'ai signé tu vois... -Je comprends. Tu vis où maintenant ? -C'est compliqué, en fait je ne vis plus nulle part. Je me suis faite expulser de chez moi, à cause des cris nocturnes. -T'es si peu discrète que ça ? Étonnant ! -Mais non, de leurs fans, pas les miens ! T'es cruche toi alors. -Ben viens partager ma chambre d'hôtel si tu veux, si jamais je reste dans le coin de toute façon je vais devoir trouver un appartement. -J'ai oublié de te demander, tu cherches un travail dans quoi ? -Un peu tout et n'importe quoi. » C'est alors qu'elle m'explique qu'elle a dû arrêter les cours à quatorze ans, parce que son père est mort et que sa mère était mère au foyer. Alors, elle a enchaîné des petits boulots. Elle doit avoir un CV de cinq pages, mais n'a pas de diplômes ni d'illustres qualifications. Les garçons sont touchés autant que moi par son histoire. A vrai dire, cette fille est comme moi mais a adopté la technique inverse. Elle se montre sensible et très humaine mais n'en est pas moins forte à l'intérieur. Moi, je me montre d'une force à déplacer des montagnes pour éviter de montrer que je peux parfois être vulnérable. On se complète, et ça devait faire dix ans qu'on ne s'est pas vues. Elle reste malgré tout très souriante le long de son discours, parce qu'on ne vit pas dans le passé. Déjà à l'époque, elle était comme ça : pouvoir passer directement à autre chose, avec un recul incroyable. J'avoue qu'il m'est bien plus difficile de faire ça, et je l'en admire d'autant plus. « -Tu te souviens qu'on comparait toujours nos vies pour savoir laquelle était la plus malheureuse ? -Oui, je finissais à chaque fois à sangloter comme un bébé ! Dis-je, en riant. -C'est à moi de sangloter maintenant. -Qui a dit que tu ne trouverais aucun travail ? -Mes profs, rit-elle. -Je ne t'ai jamais laissé tomber, je vais pas commencer maintenant. On va faire les petites annonces et tout ce qui va avec. » De temps en temps, je jette un coup d'œil aux garçons, toujours étonnés de ma personnalité en version gentille et aimable. Sauf Bill, qui applaudit d'avance de faire les petites annonces. On voit qu'il n'a pas grandi dans la normalité. Nous discutons, intégrant les garçons cette fois-ci, pendant plus d'une heure. Puis, le staff nous signale qu'il faut évacuer les lieux. On décide de faire une sortie entre filles, dans un bar pas loin. Je refuse d'être accompagnée d'un gorille, c'est ridicule je ne cours aucun danger dans un bar. Bill me dit discrètement que si je veux, je peux venir chez eux pour dormir. Je le préviendrais quoiqu'il en soit. Nous filons dans le bar le plus proche, en papotant et riant aux éclats, comme lorsque nous étions plus petites. « -Au fait, j'avais pensé, demain on pourrait partir pour ta quête à l'emploi ? -Oui, mais où ? -J'ai toujours un plan. » Et c'est, je crois, ce qu'elle m'a le plus envié. Elle, c'est vrai, sait s'adapter à toutes les situations. Moi, par contre, je sais surmonter tous les obstacles. | |
| | | Gomenasai. Traümer
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Lun 9 Nov 2009 - 19:43 | |
| | |
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Lun 9 Nov 2009 - 19:59 | |
| suite mercredi sûr, peut-être demain si j'ai le temps ^^ | |
| | | tiffie. Hyperaktiv
Nombre de messages : 1296 Age : 34 Ma localisation : Meuse Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Mar 10 Nov 2009 - 9:33 | |
| yeah!! j'aime jaime j'aime =D Tiphanie elle s'appelle pareil que moi saufd que ca ne s'écrit pas pareil je l'aime dejà cette fille . le boulot qu'elle va trouvé.. je pari qu'il est en rapport avec les garçons.. enfin j'espere je suis préssée de lire la suite vivement que tu la poste | |
Nombre de messages : 3228 Age : 31 Ma localisation : Chambéry Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Mar 10 Nov 2009 - 19:17 | |
| | |
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Mar 10 Nov 2009 - 19:50 | |
| Tiffie. : J'avais pas fait le rapprochement xDDD La suite =) :« -Demain, on va sillonner les lieux importants et je vais t'accompagner, avec Bill. Je pense qu'il sera partant. Devant nous, ils ne peuvent pas refuser. Alors dis-moi ce qui te tenterait le plus. -Tu vas me haïr. J'ai toujours rêvé de journalisme. J'ai déjà été paparazzi en fait, pendant les trois derniers mois. C'est comme ça que j'ai pu venir ici et me payer l'hôtel pour trouver un vrai travail. -Mon Dieu, tu vas faire partie des personnes que je peux le moins supporter ! -Au moins, j'espère pouvoir t'interviewer souvent. -Quand tu veux, mais de préférence une petite heure pendant mes prochaines vacances tu veux ? » Elle part, et je décline son offre pour l'hôtel. Au moment où elle tourne au coin de la rue, le chanteur m'appelle. « -T'es où bon sang ? Tu as vu l'heure ? -Je suis au bar, j'allais partir, maman ! -Partir où ? Ici ? Attends, je viens te chercher ! » Il ne me laisse pas le temps de répondre qu'il raccroche. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire que je n'allais pas venir chez eux. J'allais plutôt parcourir la ville, la nuit. J'adore faire ça. C'est si beau, tout est si calme. J'attends vingt bonnes minutes, et une voiture s'arrête à côté de moi. Il ouvre la vitre et me fait signe de monter. « -Je n'allais pas venir tu sais, mais tu ne m'as pas laissé le temps de te le dire ! -Et tu comptais faire quoi ? -Me balader dans les rues la nuit, j'ai toujours aimé ça. Demain est un jour « off » de toute façon, je n'ai pas besoin de me lever tôt. -Tu veux qu'on le fasse ? -Te déranges pas pour moi, vas retrouver ton superbe lit. Promis si un monsieur me propose un bonbon je crie ! -Non mais... J'y avais jamais pensé, mais marcher la nuit dans les rues c'est peut-être une des seules occasions que j'ai de visiter incognito. Je voudrais essayer, si tu veux bien. » En même temps, un peu de compagnie un tant soit peu masculine ne me fera aucun mal. Il se gare et nous errons en chantant des choses inventées, notre nouvelle chanson ou d'autres chansons, qu'elles soient de son répertoire ou pas. Sur notre passage, les lumières s'allument, les vieux sortent nous insulter sur le balcon ou en ouvrant la fenêtre, ce qui nous fait chanter encore plus fort. Innocente. Voilà, c'est ça. J'ai retrouvé l'innocence de mon enfance, et ça fait un bien terrible ! Insouciante, je chantes juste parce que j'en ai envie et que je suis bien. Pas pour faire quelque chose qui sonne juste et bien, juste pour mon plaisir personnel. Ça fait tellement longtemps. Vers trois heures du matin, une averse nous tombe dessus. « -Et merde, crie-t-il. On doit rentrer du coup. -Mais non, au contraire ! Viens ! » Et là, l'espace de cette nuit, nous échangeons les rôles. C'est moi qui rie pour rien, en courant sous la pluie à m'en sentir le souffle coupé – peut-être aussi un peu à cause du tabac d'ailleurs -, à chanter et crier aussi fort que je le peux, moi qui l'entraîne dans de telles futilités immatures, moi qui le tient par la main pour qu'il suive le mouvement. Cette nuit, et rien que cette nuit, c'est moi l'enfant. Une fois que je ne sens plus mes jambes, je l'entraîne dans un jardin public et m'allonge, pour regarder les étoiles. C'est si beau, si pur. Elles sont si loin et pourtant on a l'impression de pouvoir les saisir en tendant la main. « -J'ai l'impression d'être Simba, confie-t-il. Comme dans la scène du roi lion. -Pour ça, fallait pas changer de coiffure. -Tu sais, c'est bien de te voir comme ça. Ça change. Tu dois avoir plusieurs personnalités. -Non, disons que j'ai plusieurs facettes. Chacune sort en fonction de la situation. Je ne suis jamais qu'une fille normale, humaine. Je me sais détestable parfois, ça me sécurise. » Plus un mot. Juste les étoiles, la nuit, l'herbe, et nous. Il est alors six heures du matin, et au bout d'une demi-heure l'aurore montre le bout de son nez. C'est alors que nous décidons de rentrer, chez lui. Je n'aurais finalement pas refusé, alors que je n'ai jamais voulu accepté. Nous rentrons, et je m'endors comme une souche. J'émerge vers midi, et salue Tom d'un bref signe de la main. Il me porte un regard accusateur. Je ne cherche même pas à comprendre pourquoi. Je me prépare un café et m'assois à table pour le boire, lorsqu'il vient s'asseoir à côté de moi. « -Tu veux quelque chose ? -Vous étiez où hier soir ? Où as-tu emmené mon frère, toute la nuit ? -On s'est bourré la gueule et on a pris chacun une prostituée et un gigolo pour finir en orgie dans la voiture. Une bonne nuit quoi. » Loooooooooooongue suite, parce que je pouvais pas découper ça autrement Je l'aime bien cette suite, parce qu'on en apprend un peu plus sur le personnage d'Alicia, comme j'ai voulu que la découverte soit progressive... Bref, vous en pensez quoi ? ^^ | |
| | | tiffie. Hyperaktiv
Nombre de messages : 1296 Age : 34 Ma localisation : Meuse Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Mer 11 Nov 2009 - 3:38 | |
| genre Tom en mode flic u_u J'adore j'ai hâte de voir la suite, voir, si d'autres facettes de la personnalité d'Alicia vont etre mises a jour Suite s'il te plait =D | |
| | | Xpauline_è Neu(e)
Nombre de messages : 29 Age : 29 Ma localisation : France Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Mer 11 Nov 2009 - 10:22 | |
| | |
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Mer 11 Nov 2009 - 12:32 | |
| Merci les filles, une autre suite ^^ :Il se tait, sans savoir quoi répondre. Je lui ai lancé ça d'un ton tellement décontracté qu'il a dû y croire. Mais peut-être vaut-il mieux ça plutôt qu'il se moque de moi, compte tenu de ce que nous avons fait. L'ex-Simba sort de sa chambre, encore ensommeillé. C'est là que le guitariste sort de son calme apparent. « -Tu t'es payé une pute ? -Mais t'es fou ou quoi ? Je suis pas un animal, je ne suis pas toi ! -Alors pourquoi elle vient de me le dire ? » Il tourne la tête vers moi et affiche un petit sourire en coin. Il a dû comprendre, à force, que le café du matin il me le faut calme et silencieux. Je ne suis pas du matin, voilà tout. « -Ça te fait marrer en plus ? -Tu sais pas qu'il ne faut pas lui parler le matin ? Vraiment, pour l'aîné, t'es pas une lumière ! -Et c'est lui qui dit ça... Qu'avez-vous fait alors ? -On a joué au Roi Lion, répond-il serein avec toujours le même sourire. » Sans comprendre, le guitariste s'installe – ou plutôt se jette – sur le canapé et regarde la télévision. Bill, lui, me rejoint à table, dans un silence sacré. Le silence sacré du matin, celui que rien ne doit perturber sous peine de s'attirer mes foudres. Nos échanges de regards se font presque complices, ce qui a le don d'énerver Tom. Visiblement, ce n'est pas à son goût toutes ces cachotteries. Puis, Tom reste en solitaire à aller sur internet, voir ce que les gens pensent de nous. De moi. Tout à coup, il m'appelle. « -Quoi ? -Dans l'ensemble les gens t'aiment bien, mais je viens de trouver un site anti-toi. -C'est cool. Je leur pisse à la raie. -Regarde les photos, tu m'en diras des nouvelles ! -Attends mais on m'espionne ! C'est quoi ce sale délire ? » En effet, beaucoup de photos de ma vie, plus ou moins récentes s'y trouvent. Et surtout celles du fameux film. Comment ? Pourquoi ? Je sens que les autorités supérieures vont m'atomiser, me désintégrer sur place. Lui, est simplement assis sur son fauteuil à regarder. « -Tu veux bien ne plus regarder ça oui ? -C'est bon, chies pas une pendule, j'ai pas fais que regarder, même si tu t'en souviens pas ! -Rien à foutre, tu dégages de là ! » Rieur, il s'exécute. Comment est-ce que ça peut ne pas le surprendre ? Comment peut-il rester si décontracté ? Les pire de mes démons vont tous ressurgir, les uns après les autres, tandis que la tournée commence dans à peine deux semaines, et le single sort demain ! Je reste sans réaction, sans solution, devant ce carnage. Ces personnes n'ont vraiment aucun respect pour l'intégrité, la vie privée des gens. Alors, à défaut d'autre chose, je me lève rouge écarlate de colère et fais les cent pas pour évacuer le tout. Je n'ai même pas pris la peine de fermer la page. Alors, le chanteur va jeter un coup d'œil. « -Je te jure que si tu restes une seconde de plus pour voir ça, je t'arrache les parties génitales ! -Mais... Pourquoi ? Comment ? -Je vais en faire de la pâtée, les retrouver et les découper en morceaux, les ouvrir, les charcuter, les étriper... -Mais ça sort d'où ces photos ? Insiste-t-il. -Ça sort d'une erreur, comme tout le reste, et elles n'y sont pas toutes loin de là. J'ai à peine commencé et je suis déjà finie! » Voilà, une suite pas trop intéressante, mais elle sert de tremplin pour le reste et en partie de la fin, donc bon ^^ | |
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Mer 11 Nov 2009 - 13:01 | |
| | |
| | | Gomenasai. Traümer
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Mer 11 Nov 2009 - 21:23 | |
| Moi j'aime toujours autant, je demande une suite. ^^ | |
| | | tiffie. Hyperaktiv
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Jeu 12 Nov 2009 - 4:46 | |
| ahhhhhhhh enfin le sujet ressort :p x'd il va y avoir beaucoup de piment je sent :p
SUITE steuplait:) | |
| | | Jaynie Fan kraft 483
Nombre de messages : 561 Age : 34 Ma localisation : Nancy Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Jeu 12 Nov 2009 - 18:30 | |
| Aaaha. Trop bien, les photos sortent, le scandale arrive ! Suite stp ! | |
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Ven 13 Nov 2009 - 12:01 | |
| Je savais que vous aimiez au moins autant que moi les scandales x) La suite :C'est là que Tiphanie m'appelle. On commence après le repas, directement, à une heure, pour faire tous les magazines de la ville. Bill, et je n'en doutais absolument pas, accepte immédiatement. Il a eu de la peine, quand elle a raconté sa vie. On s'habille vite, et partons la chercher. Nous allons ensuite dans un des plus côté, dans tout l'univers de la presse musicale. La réceptionniste nous regarde, les yeux et la bouche grands ouverts. « -Bonjour, dis-je. -Que... Que puis-je faire pour vous ? -Je viens... Nous venons aider une amie à trouver du travail. Elle aimerait être journaliste. -Je suis désolée, mais ce n'est pas prévu... Enfin impossible. -Vous êtes sure, charmante demoiselle ? Demande Bill avec un sourire à tomber par terre et faire corps avec le sol. -Je... J'appelle le patron. » Il affiche désormais un sourire fier de lui, et le patron court en notre direction, nous proposant de venir dans son bureau. A l'intérieur, nous prenons place sur les chaises. « -Bien. Vous avez un CV mademoiselle ? -Je... N'ai jamais fais ce travail, monsieur. -Par contre, dis-je en bonne avocate, elle a un réel talent pour l'écriture. Et puis, soyons directs, c'est mon amie, les interviews elle les aura quand elle veut. Que ce soit moi ou tous mes contacts du milieu. Et elle a été paparazzi aussi. Bref, plusieurs petites choses qui font un bon tout. -Je vais vous prendre à l'essai. Je veux une interview sur le scandale du net vous concernant, mademoiselle. Et je la veux pour hier. » Elle le remercie grassement. Génial, décidément la générosité ça ne me réussit pas. Nous nous rendons chez elle, pour qu'elle puisse faire le plein « d'interviews choc », y compris celle imposée et qui est loin de me ravir. « -Avant toute chose, je tiens à te dire qu'en tant qu'amie ça ne change rien pour moi, ce scandale. Mais en tant que journaliste, plus il y en aura, plus je devrais poser les questions qui fâchent. -Oui je sais, chacun son boulot. Vas-y envoies la sauce. -D'où proviennent ces photographies ? » Je lui fais à peu près le même topo qu'au batteur quelques jours auparavant. « -Ce n'est pas facile, mais je me doutais que ça remonterait à la surface. Je suis juste humaine, et chaque humain fait des erreurs. Le tout est d'évoluer en conséquences, toi-même tu sais. -Est-ce que tu t'attends à d'autres scandales ? -Oui. Sans aucun doute. Des vrais ou des faux, il y en aura. C'est une certitude. -Tu le redoutes ? -Je ne sais pas très bien m'adapter aux situations, mais je sais surmonter les problèmes, trouver des solutions. Si les gens aiment critiquer les autres dans leur dos, si ça peut leur donner l'impression d'être plus fort, ils ne se gêneront pas. Et je serais prête, moi, à les affronter quoiqu'il arrive. -As-tu un message à transmettre, quelque chose qui te tiendrait à cœur, suite à cet événement ? -Oui. Je tiens à dire aux gens qui ont fait ça, qui ont fait éclater le scandale, que ça ne les rendra pas plus important. Aux yeux de monde, nous ne sommes pas grand chose finalement, nous sommes tous égaux, tous éphémères. Que dire aux yeux de l'Univers ! Je ne passerais pas ma vie à tout démentir, il y aura toujours ces gens-là. -D'autres questions maintenant, plus personnelles, tu veux ? -Mais tu en sais déjà beaucoup sur moi, non ? -Oui, mais j'ai raté l'actualité. Un homme dans ta vie ? Orientation sexuelle ? -Complètement hétérosexuelle et complètement libre aussi. » Les questions se suivent et nous rapportons ensuite le tout à son nouveau patron, qui lui montre la direction de son nouveau bureau. Nous la quittons ainsi, et retournons chez lui, mais ne nous accordons pas sur le transport. « -Je vais appeler le chauffeur, me dit-il. -On y va à pieds, c'est mieux. -Mais non t'es malade ? Je suis trop repérable ! -Ça te ferait pas de mal pourtant... -Tu sous-entends que je suis gros ?! -Non, juste que tu prends du bide de jour en jour... -Raaah d'accord, c'est parti pour la marche. » Ainsi, je pars fièrement et il suit en râlant, comme un gosse insatisfait. Dans la rue, les gens nous dévisagent, et certaines personnes s'arrêtent pour lui demander des autographes. Étrangement, ça semble le ravir. | |
| | | tiffie. Hyperaktiv
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Ven 13 Nov 2009 - 12:08 | |
| ha bah ca va, ca fait pas trop d'étincelles pour le moment "-Tu sous-entends que je suis gros ?! -Non, juste que tu prends du bide de jour en jour..." j'aime! suite m'dame s'il te plait | |
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Ven 13 Nov 2009 - 18:36 | |
| Mad'moiselle hein, s'il te plait xD Suite un peu plus tard, ou demain ^^ | |
| | | Gomenasai. Traümer
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! Ven 13 Nov 2009 - 19:39 | |
| J'aime, la suite siouplait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T] Elle m'énerve !!! | |
| |
| | | | [T] Elle m'énerve !!! | |
|