La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [OS] Le temps d'un trajet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HeartxTrash
Ich Bin Da
HeartxTrash


Féminin
Nombre de messages : 2081
Age : 29
Ma localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 16/02/2007

[OS] Le temps d'un trajet. Empty
MessageSujet: [OS] Le temps d'un trajet.   [OS] Le temps d'un trajet. EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:14

Ca y’est, je suis sur le quai de la gare d’Agde avec mon père, mes 2 grosses valises sont posées par terre, je sors une cigarette et l’allume.
« - Tu m’appelles quand tu arrives hein ?, m'avait dit mon père.
- Oui, ne t’inquiète pas ! »
Je lui sourie, le prends dans mes bras, je regarde l’heure entre temps, dans quatre minutes je serai en route pour Paris. C’est enfin les vacances et j’ai décidé d’aller passer quelques jours chez ma tante. J'ai à peine eu le temps d’éteindre complètement ma cigarette que le train s'est arêtté en face de moi.
« - Bon… Passe un bon voyage et…
- Je t’appelle en arrivant ! »
J’embrasse mon père et rentre dans le train, il faut évidemment monter les escaliers, je suis en Duplex haut. Un jeune homme propose son aide pour mettre mes valises dans les compartiments faits pour, je le remercie avant de chercher mon siège, je suis avec trois personnes. Je sourie et m’assis.
J’ai à peine eu le temps de tourner mon regard vers la porte que je vois deux garçons rentrer dans la voiture: le temps s’était arêtté. Les yeux plongés dans ceux d’un des deux garçons. Je n’ose plus bouger jusqu’au moment où celui qui l’accompagnait se mit à parler.
« - Je prends ta place Georg ? »
Il acquiesce et s’assis en diagonale en face de moi. Je détourne enfin le regard et sors mon MP4.
Je suis en train de m'ennuyer, et pendant 1 heure je fais des allers-retours entre le wagon bar et mon siège avec cette impression qu’il me suivait. Au bout d’un moment je me leve et m’assis sur les marches des escaliers. Marre d’être dans un siège et de ne pouvoir faire de bruit. Il est là.Parlant avec son ami. Je prends mon courage à deux mains et engage la conversation.
« - Vous savez quand est-ce qu’il y aura un arrêt ? », je demande.
C’est parti comme ça, nous nous sommes mis à parler, à rigoler. J’ai appris qu’il avait un groupe avec son pote et deux autres mecs, jumeaux. Ils étaient apparemment assez connus en Allemagne mais venaient souvent passer leurs vacances entre Narbonne et Paris. Après un certain tempsGeorg s'est levé.
« - Je vais fumer dans les chiottes, j’en peux plus.
- Je viens ! »
On s’est enfermé dans les toilettes, il s'est mis à me regarder, avant d'allumer sa cigarette, je n’ose pas le regarder.
C’est une cigarette à lui, marlboro menthol. Je n’aime pas ce goût mais au moment où j’allais le lui dire, je plonge mon regard dans le sien. Je n’ai qu’une envie, celle de l’embrasser. Il prend la cigarette de ma main et la porte à sa bouche.
Après ces 5 minutes passées ensemble, on sort et il est alllé chercher sa guitare.
« - Mais tu n’es pas bassiste ?, je l'interroge.
- Si, mais j’ai un peu appris la guitare. Je sais faire ‘knockin’ on heavens door ‘, ‘wonderwall’, ‘rape me’ et ‘about a girl’.
- Fais Knock’ ! » , lui demande Gustav.
Il commence à jouer et à sa grande surprise, je me mis à chanter. Il a joué de la guitare durant tout le trajet et j'avais chanté avec lui, lui, me souriant.
Nous nous sommes quittés à contre-cœur, je lui ai fait la bise, ainsi qu’à Gustav et je suis partie rejoindre ma tante. Elle m'avait posé une tonne de questions, mais moi je ne pense qu’à lui.
Nous entrons dans le métro et j’ai toujours l’image de son visage dans mon esprit, notre arrêt arrive, ma tante descend, je la suis.
« - MANON ! »
Je me retourne et c’est lui, dans le métro. Les portes se referment. Le temps d’un sourire et il était parti.




Bon, cette histoire part d'une histoire vraie, mon histoire. J'ai seulement changé les personnages, sauf le mien, mon père et ma tante.
Je sais, ça fait film hollywoodien mais bon! x) Corrigé par Geheimnis


Dernière édition par HeartxTrash le Mer 4 Nov 2009 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heartxtrash@hotmail.fr
Anneso-
Heilig
Anneso-


Féminin
Nombre de messages : 4779
Age : 32
Ma localisation : Hbd 320
Date d'inscription : 19/07/2007

[OS] Le temps d'un trajet. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le temps d'un trajet.   [OS] Le temps d'un trajet. EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:34

Jaime !
Revenir en haut Aller en bas
ime-p0ssi-b3l-girl
Ich Bin Da
ime-p0ssi-b3l-girl


Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 32
Ma localisation : Brest
Date d'inscription : 12/01/2007

[OS] Le temps d'un trajet. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le temps d'un trajet.   [OS] Le temps d'un trajet. EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:33

J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Geheimnis
Modo des fics
Modo des fics
Geheimnis


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 31
Ma localisation : marly-gomont
Date d'inscription : 20/04/2007

[OS] Le temps d'un trajet. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le temps d'un trajet.   [OS] Le temps d'un trajet. EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:29

Salut! Effectivement, ça fait très film hollywoodien, mais ça a de son charme :p
Blague à part, j'ai constaté que tu as un véritable problème en ce qui concerne l'emploi des temps. Tu bascules du temps du récit (passé simple-imparfait) au temps du discours(passé composé-présent) en un rien de temps*jeu de mots,hahaha*!! C'est assez désagréable au bout d'un moment, sans compter que ce petit problème de conjugaison peut se corriger très rapidement.
Je te conseille de le faire pour rendre ton histoire encore plus agréable à lire. Mais alors, il te faudra faire un choix judicieux entre ces deux temps.
Les temps du discours donneront à ton histoire un air authentique qui, je pense, collera parfaitement à l'ambiance que tu as voulu instaurer dans ton histoire (un peu fleur bleue :p)
Les temps du récit auront pour effet de rendre ton histoire très classique, à mon avis.
Voilà, voilà, je te fais part de mes impressions!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
HeartxTrash
Ich Bin Da
HeartxTrash


Féminin
Nombre de messages : 2081
Age : 29
Ma localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 16/02/2007

[OS] Le temps d'un trajet. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le temps d'un trajet.   [OS] Le temps d'un trajet. EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:32

Merci. A vrai dire, je sais que j'ai un problème et quand je relis l'histoire je me dis qu'il y a un truc qui cloche.
Je vais essayer de corriger... =)

EDIT: j'ai essayé de corriger... =/ Je ne sais pas si c'est bon ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://heartxtrash@hotmail.fr
Geheimnis
Modo des fics
Modo des fics
Geheimnis


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 31
Ma localisation : marly-gomont
Date d'inscription : 20/04/2007

[OS] Le temps d'un trajet. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le temps d'un trajet.   [OS] Le temps d'un trajet. EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:47

Je t'ai envoyé un MP, HeartxTrash avec la bonne correction Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS] Le temps d'un trajet. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le temps d'un trajet.   [OS] Le temps d'un trajet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Le temps d'un trajet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O.S.] Le temps d’un été (L)
» [OS] Avec le temps.
» [O.S.] Jusqu'à la fin des temps...
» [O.S] Le Temps D'une Nuit...
» [O.S] '' Le temps d'une histoire ''.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: