|
| [ Film ] Avatar | |
|
+47x-l0uiz indina-x Mellanye layons tokioh0tel Disenchanted. Oh_mygosh *Audrey. Feline* Foxiqquue-xx Tsss Chocolove Fiou! lauralafan37 S a l o m é. #__Yuki . Geheimnis Bills Stern* sponge_bob_x3 xPerruche xSuzana Tom Sawyer Tinuviel Calypso. EMILY. Ptit'ange noir Little_Bob E f f y Lau` tokio_hotel_love Kagan. x_Zouk_x lolo83 NekoxMisa. tite-looveuse L0ve-wave miss-rock-59 #__Gusty. camille11 t0ki0h0tel-x Gomenasai. Marion__. Lioness sandiia Emilie Weasley CopiikA. animaux89 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tsss Fan kraft 483
Nombre de messages : 646 Age : 31 Ma localisation : RP (93) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Jeu 7 Jan 2010 - 22:34 | |
| - animaux89 a écrit:
- Tsss a écrit:
- animaux89 a écrit:
- Spoiler:
Ensuite, c'est la mère à Neytiri qui demande à Neytiri d'enseigner Jake... Neytiri gueule même à ce moment là ^^
- Spoiler:
Ouaip je sais, mais je veux dire, à la base de la base, si les poulpes lumineux s'était pas ramenés, ben elle avait aucun raison de rester en contact avec Jake. Après ouais elle a dû s'occuper de lui parce qu'elle a raconté l'histoire des poulpes et qu'ils pensaient que ça devait être un signe.
Ensuite pour l'histoire de Neytiri je savais pas (normal) mais ça m'étonne pas trop vu que d'une façon où d'une autre les humains ont fait des choses qui avaient de quoi envenimer les relations avec les Na'vis.
- Spoiler:
Oui mais les poulpes sont un message d'Eywa.... Tout comme lorsque les animaux viennent en renfort à la fin du film... C'est un message d'Eywa, une révolte de la nature contre l'Homme... Donc oui, il serait mort si les poulpes ne seraient pas venues... C'est sur... Mais si elles sont venues, c'est que leur déesse a senti en Jake un personnage différent des autres militaires.... Jake c'est qui ?? Un handicapé qui n'a pu de jambe, qui n'a pu vraiment de vie, il a " la chance " ( entre guillemet car il a perdu son frère ) de pouvoir contrôler un corps, de pouvoir avoir des jambes, il n'a jamais rien demandé, quand on le voit dans le film, bref, c'est un mec qui n'a pas l'air intéressé par le pognon.... Il le dit lui même, que son salaire est minable et pourtant... Il aurait très bien pu rester avec les humains et toucher du pognon par paquets, retrouver des vraies jambes.... Mais n'oublions pas que la Terre des humains est " détruite "... On le voit pas dans le film ça, mais Jake en parle, il le dit lui même, que l'Homme a fait de sa mère ( la Terre ) une décharge.... Alors à quoi bon de retourner sur Terre.... Autant vivre sur Pandora ^^ ( des photos de la Terre des Homme est sur le livre : rapport confidentiel.... d'Avatar, très bon livre qui explique les animaux, les plantes, la flore de Pandora etc... C'est là qu'on comprend mieux tout l'univers de Pandora.... Tout ce qu'on a pas pu apprendre dans le film sinon fallait en faire 5-6h quoi ^^ )
Jake est un peu comme chacun de nous... Entre trouver un foyer ( les Na'vi ), avoir une femme ( Neytiri ), pouvoir courir etc, vivre sur une planète ou les tribus vivent en parfaite harmonie avec la nature.... ou retourner sur une Terre ravagée, être " seul " car son frère est mort, et toujours avec ce salaire de misère..... Le choix est vite fait.... Il avait le choix de fuir une vie horrible... Beaucoup auraient fait pareil....
- Spoiler:
Oulalah en fait on arrive à digresser au point que je sais même plus pourquoi on parlait de poulpe. Sinon pour le perso de Jake, c'est vrai bien qu'il ait pas l'air spécialement attirer par l'argent (au début il est surtout heureux de pouvoir retrouver l'usage de ses jambes et tout) mais il n'empêche qu'il est pas non plus tout blanc, parce qu'il parle avec le général ou je sais plus enfin le gros méchant quoi, style "vous inquiétez pas on va les avoir ces sauvages" et en leur donnant toutes les infos... Alors après évidemment aux contacts des Na'vis sa mentalité va changer et il change de camp... Mais au départ il il adhère pas du tout à la cause des Na'vis, juste il vit une expérience un peu spéciale et il trouve ça cool, tout ça... Bon après évidemment un des intérêts du film consiste à la constatation de son évolution...
| |
| | | animaux89 Heilig
Nombre de messages : 5817 Age : 33 Ma localisation : Auxerre / Etampes Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Jeu 7 Jan 2010 - 22:57 | |
| - Tsss a écrit:
- animaux89 a écrit:
- Tsss a écrit:
- animaux89 a écrit:
- Spoiler:
Ensuite, c'est la mère à Neytiri qui demande à Neytiri d'enseigner Jake... Neytiri gueule même à ce moment là ^^
- Spoiler:
Ouaip je sais, mais je veux dire, à la base de la base, si les poulpes lumineux s'était pas ramenés, ben elle avait aucun raison de rester en contact avec Jake. Après ouais elle a dû s'occuper de lui parce qu'elle a raconté l'histoire des poulpes et qu'ils pensaient que ça devait être un signe.
Ensuite pour l'histoire de Neytiri je savais pas (normal) mais ça m'étonne pas trop vu que d'une façon où d'une autre les humains ont fait des choses qui avaient de quoi envenimer les relations avec les Na'vis.
- Spoiler:
Oui mais les poulpes sont un message d'Eywa.... Tout comme lorsque les animaux viennent en renfort à la fin du film... C'est un message d'Eywa, une révolte de la nature contre l'Homme... Donc oui, il serait mort si les poulpes ne seraient pas venues... C'est sur... Mais si elles sont venues, c'est que leur déesse a senti en Jake un personnage différent des autres militaires.... Jake c'est qui ?? Un handicapé qui n'a pu de jambe, qui n'a pu vraiment de vie, il a " la chance " ( entre guillemet car il a perdu son frère ) de pouvoir contrôler un corps, de pouvoir avoir des jambes, il n'a jamais rien demandé, quand on le voit dans le film, bref, c'est un mec qui n'a pas l'air intéressé par le pognon.... Il le dit lui même, que son salaire est minable et pourtant... Il aurait très bien pu rester avec les humains et toucher du pognon par paquets, retrouver des vraies jambes.... Mais n'oublions pas que la Terre des humains est " détruite "... On le voit pas dans le film ça, mais Jake en parle, il le dit lui même, que l'Homme a fait de sa mère ( la Terre ) une décharge.... Alors à quoi bon de retourner sur Terre.... Autant vivre sur Pandora ^^ ( des photos de la Terre des Homme est sur le livre : rapport confidentiel.... d'Avatar, très bon livre qui explique les animaux, les plantes, la flore de Pandora etc... C'est là qu'on comprend mieux tout l'univers de Pandora.... Tout ce qu'on a pas pu apprendre dans le film sinon fallait en faire 5-6h quoi ^^ )
Jake est un peu comme chacun de nous... Entre trouver un foyer ( les Na'vi ), avoir une femme ( Neytiri ), pouvoir courir etc, vivre sur une planète ou les tribus vivent en parfaite harmonie avec la nature.... ou retourner sur une Terre ravagée, être " seul " car son frère est mort, et toujours avec ce salaire de misère..... Le choix est vite fait.... Il avait le choix de fuir une vie horrible... Beaucoup auraient fait pareil....
- Spoiler:
Oulalah en fait on arrive à digresser au point que je sais même plus pourquoi on parlait de poulpe. Sinon pour le perso de Jake, c'est vrai bien qu'il ait pas l'air spécialement attirer par l'argent (au début il est surtout heureux de pouvoir retrouver l'usage de ses jambes et tout) mais il n'empêche qu'il est pas non plus tout blanc, parce qu'il parle avec le général ou je sais plus enfin le gros méchant quoi, style "vous inquiétez pas on va les avoir ces sauvages" et en leur donnant toutes les infos... Alors après évidemment aux contacts des Na'vis sa mentalité va changer et il change de camp... Mais au départ il il adhère pas du tout à la cause des Na'vis, juste il vit une expérience un peu spéciale et il trouve ça cool, tout ça... Bon après évidemment un des intérêts du film consiste à la constatation de son évolution...
- Spoiler:
Tout à fait d'accord... Mais son but, c'est de donner des infos... S'il le fait pas, sa mission échoue et il perdra toute communication avec les Na'vi.... C'est pour cela qu'à un moment donné ( quand le général sait que Jake le trahi ), on voit une vidéo de Jake disant que la mission est inutile, que les Na'vi ne voudront jamais bouger... A un moment donné, il continu la mission alors qu'elle n'a plus aucun sens pour la RDA.... Sa mentalité évolue, comme tu le dis, au départ il est heureux pour ses jambes puis ensuite voila quoi.... Neytiri, l'amour, le sentiment d'appartenir à un peuple, de ne plus se sentir différent.... Quand tu regardes, lorsqu'il fait partie des Na'vi, il est comme n'importe quel autre Na'vi, alors que pour les Hommes, Jake n'est qu'un handicapé qui fait perdre du temps, un incapable ( voir le début quand le Docteur Grace dit qu'il connait rien à Pandora etc, et aussi quand il arrive sur Pandora en chaise roulante et que ses " coéquipiers " se foutent de sa gueule car il est handicapé... Cette différence n'est plus existante quand il est chez les Na'vi... Soit il vit dans un monde qui le rejette, soit il vit dans un monde ou il a sa place.... Le choix est vite fait...
| |
| | | Tsss Fan kraft 483
Nombre de messages : 646 Age : 31 Ma localisation : RP (93) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Ven 8 Jan 2010 - 13:03 | |
| - animaux89 a écrit:
- Tsss a écrit:
- animaux89 a écrit:
- Tsss a écrit:
- animaux89 a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Tout à fait d'accord... Mais son but, c'est de donner des infos... S'il le fait pas, sa mission échoue et il perdra toute communication avec les Na'vi.... C'est pour cela qu'à un moment donné ( quand le général sait que Jake le trahi ), on voit une vidéo de Jake disant que la mission est inutile, que les Na'vi ne voudront jamais bouger... A un moment donné, il continu la mission alors qu'elle n'a plus aucun sens pour la RDA.... Sa mentalité évolue, comme tu le dis, au départ il est heureux pour ses jambes puis ensuite voila quoi.... Neytiri, l'amour, le sentiment d'appartenir à un peuple, de ne plus se sentir différent.... Quand tu regardes, lorsqu'il fait partie des Na'vi, il est comme n'importe quel autre Na'vi, alors que pour les Hommes, Jake n'est qu'un handicapé qui fait perdre du temps, un incapable ( voir le début quand le Docteur Grace dit qu'il connait rien à Pandora etc, et aussi quand il arrive sur Pandora en chaise roulante et que ses " coéquipiers " se foutent de sa gueule car il est handicapé... Cette différence n'est plus existante quand il est chez les Na'vi... Soit il vit dans un monde qui le rejette, soit il vit dans un monde ou il a sa place.... Le choix est vite fait...
- Spoiler:
Oui au départ son but c'est de donner des infos, et il le fait, je veux dire, il se pose pas vraiment de questions sur sa mission, il exécute les ordres, ça le gêne pas, il se sent aucunement coupable et il est plutôt indifférent aux Na'vis, la preuve comme tu dis avec Grace qui lui dit qu'il connait rien à Pandora etc... Ensuite pour l'handicap c'est vrai mais je trouve pas que ça soit très souligné dans le film, le fait d'être différent à cause de ça. C'est vrai que ces coéquipiers se moquent un peu de lui mais c'est pas très mis en avant, la difficulté de vivre avec un handicap et de se sentir différent à cause de ça. Enfin tu vois ce que je veux dire c'est que je pense pas que ça soit vraiment un élément décisif de son choix de rester sur Pandora... (enfin ça c'est évident ^^)
| |
| | | animaux89 Heilig
Nombre de messages : 5817 Age : 33 Ma localisation : Auxerre / Etampes Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Ven 8 Jan 2010 - 13:24 | |
| - Tsss a écrit:
- Spoiler:
Oui au départ son but c'est de donner des infos, et il le fait, je veux dire, il se pose pas vraiment de questions sur sa mission, il exécute les ordres, ça le gêne pas, il se sent aucunement coupable et il est plutôt indifférent aux Na'vis, la preuve comme tu dis avec Grace qui lui dit qu'il connait rien à Pandora etc... Ensuite pour l'handicap c'est vrai mais je trouve pas que ça soit très souligné dans le film, le fait d'être différent à cause de ça. C'est vrai que ces coéquipiers se moquent un peu de lui mais c'est pas très mis en avant, la difficulté de vivre avec un handicap et de se sentir différent à cause de ça. Enfin tu vois ce que je veux dire c'est que je pense pas que ça soit vraiment un élément décisif de son choix de rester sur Pandora... (enfin ça c'est évident ^^)
- Spoiler:
J'pense quand même que si car quand tu vois, lorsqu'il devient pour la 1ère fois un Na'vi, il fout le bordel dans le laboratoire et part courir dehors.... C'est là qu'on se rend compte le bonheur qu'il a d'avoir une seconde vie.... Et aussi à un moment dans le film, il dit que chez les Na'vi, ils ont 2 vies, la 1ère avec la naissance, l'adolescence etc, et la 2nde quand ils deviennent des Hommes ( lors de la cérémonie ). C'est un peu pareil pour lui.... Le fait d'avoir retrouvé un corps, d'avoir retrouvé des jambes lui offrent une 2e vie aussi... Je l'interprète comme ça perso ^^ Pour son handicap, j'pense que voila, il a accepté sa mission sur Pandora car plus jeune, il en avait entendu parler, il souhaite faire la mission que son frère aurait dû, et de plus, vu que sa vie n'a plus aucun but, autant tenter une expérience comme ça.... Perso, si Jake était mort quand Neytiri avait une flèche pointée sur lui, ça aurait fait chier qui ?? Personne.... Jake est autrement inutile pour l'armée en dehors d'avoir les mêmes gènes que son frère...
| |
| | | Tsss Fan kraft 483
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Ven 8 Jan 2010 - 13:42 | |
| - animaux89 a écrit:
- Tsss a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
J'pense quand même que si car quand tu vois, lorsqu'il devient pour la 1ère fois un Na'vi, il fout le bordel dans le laboratoire et part courir dehors.... C'est là qu'on se rend compte le bonheur qu'il a d'avoir une seconde vie.... Et aussi à un moment dans le film, il dit que chez les Na'vi, ils ont 2 vies, la 1ère avec la naissance, l'adolescence etc, et la 2nde quand ils deviennent des Hommes ( lors de la cérémonie ). C'est un peu pareil pour lui.... Le fait d'avoir retrouvé un corps, d'avoir retrouvé des jambes lui offrent une 2e vie aussi... Je l'interprète comme ça perso ^^ Pour son handicap, j'pense que voila, il a accepté sa mission sur Pandora car plus jeune, il en avait entendu parler, il souhaite faire la mission que son frère aurait dû, et de plus, vu que sa vie n'a plus aucun but, autant tenter une expérience comme ça.... Perso, si Jake était mort quand Neytiri avait une flèche pointée sur lui, ça aurait fait chier qui ?? Personne.... Jake est autrement inutile pour l'armée en dehors d'avoir les mêmes gènes que son frère...
- Spoiler:
Ah mais pour moi aussi quand il fout le bordel dans le laboratoire c'est le bonheur de pouvoir se lever et retrouver ses jambes... Mais je parle surtout de l'aspect moqueries, difficulté d'être accepté etc... j'ai pas trouvé que c'était un thème essentiel du film. ^^ Oui c'est sûr, c'est un juste un mec parmi tant d'autres pour les militaires, mais je trouve qu'on nous montre pas spécialement Jake comme un type las dont la vie est morne, qui n'a plus aucun but... Mais pour ses jambes c'était récent ? Fin je veux dire, il est pas toujours été handicapé...
| |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Ven 8 Jan 2010 - 13:46 | |
| - Tsss a écrit:
- Spoiler:
Ah mais pour moi aussi quand il fout le bordel dans le laboratoire c'est le bonheur de pouvoir se lever et retrouver ses jambes... Mais je parle surtout de l'aspect moqueries, difficulté d'être accepté etc... j'ai pas trouvé que c'était un thème essentiel du film. ^^ Oui c'est sûr, c'est un juste un mec parmi tant d'autres pour les militaires, mais je trouve qu'on nous montre pas spécialement Jake comme un type las dont la vie est morne, qui n'a plus aucun but... Mais pour ses jambes c'était récent ? Fin je veux dire, il est pas toujours été handicapé...
- Spoiler:
Disons que le film est pas mal coupé donc logiquement on devrait en voir plus.... Comme voir Jake sur Terre... J'pense qu'on connaitra un peu plus le passé de Jake avant d'aller sur Pandora.... Oui, l'aspect moquerie n'est pas un thème essentiel du film mais on constate quand même pas mal de moqueries dans le peu de temps qu'on le voit handicapé.... Car dès qu'il est Na'vi, on le voit pu trop en chaise roulante.... On voit juste qu'il devient un ustensile pour l'armée au fil de la mission.... Pour ses jambes, je crois pas qu'il en parle dans le film.... Oui sinon j'ai pas du capter la phrase ^^ J'pense qu'il a du les perdre lors d'une précédente mission...
| |
| | | Tsss Fan kraft 483
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Ven 8 Jan 2010 - 16:02 | |
| - animaux89 a écrit:
- Tsss a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Disons que le film est pas mal coupé donc logiquement on devrait en voir plus.... Comme voir Jake sur Terre... J'pense qu'on connaitra un peu plus le passé de Jake avant d'aller sur Pandora.... Oui, l'aspect moquerie n'est pas un thème essentiel du film mais on constate quand même pas mal de moqueries dans le peu de temps qu'on le voit handicapé.... Car dès qu'il est Na'vi, on le voit pu trop en chaise roulante.... On voit juste qu'il devient un ustensile pour l'armée au fil de la mission.... Pour ses jambes, je crois pas qu'il en parle dans le film.... Oui sinon j'ai pas du capter la phrase ^^ J'pense qu'il a du les perdre lors d'une précédente mission...
- Spoiler:
Oui peut-être, ce serait peut-être bien, histoire d'épaissir un peu plus le personnage. ^^ Il est un ustensile de l'armée mais ça il le savait. Dès le début en acceptant la mission il sait que l'armée les utilise juste comme taupe. ^^ Non je crois pas non plus que ça soit dit dans le film...
| |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Ven 8 Jan 2010 - 19:11 | |
| - Tsss a écrit:
- Spoiler:
Oui peut-être, ce serait peut-être bien, histoire d'épaissir un peu plus le personnage. ^^ Il est un ustensile de l'armée mais ça il le savait. Dès le début en acceptant la mission il sait que l'armée les utilise juste comme taupe. ^^ Non je crois pas non plus que ça soit dit dans le film...
- Spoiler:
L'occasion d'honorer la mémoire de son frère et de retrouver un corps d'athlète était grande :p
| |
| | | Tsss Fan kraft 483
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Ven 8 Jan 2010 - 22:22 | |
| - animaux89 a écrit:
- Tsss a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
L'occasion d'honorer la mémoire de son frère et de retrouver un corps d'athlète était grande :p
Huhu en effet. Wow, le sujet a bien dérivé mais on a réussit à boucler la discussion. XD | |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Ven 8 Jan 2010 - 22:26 | |
| Looool ^^
On a pas vraiment dérivé... On a parlé du film ^^
JC a confirmé officiellement qu'Avatar sera une trilogie... Reste à savoir si le 2e sortira fin 2011 - 2012 ou plus tard.... sachant qu'on ne sait pas si son prochain film est Avatar 2 ou un autre.... | |
| | | Tsss Fan kraft 483
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Sam 9 Jan 2010 - 0:29 | |
| Oui mais je veux dire par rapport à la discussion de base. ^^ (je me souviens même plus ce que c'était exactement)
Ah, de toute façon j'imagine qu'au fond ils l'avaient déjà prévu, même si on peut jamais être sûr du succès d'un film ils avaient surement déjà anticipés... | |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Sam 9 Jan 2010 - 0:44 | |
| Il avait dit que vu le fric qui a été dépensé pour le film, vu que maintenant la technologie, les caméras, les croquis etc sont déjà prêt, faire une suite coutera largement moins cher... Donc vu le succès du film, faire une suite sera tout bénéf ^^ | |
| | | CopiikA. Automatisch
Nombre de messages : 14079 Age : 31 Ma localisation : 02 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Sam 9 Jan 2010 - 14:59 | |
| C'est vrai ? C'est officiel qu'il y ait une trilogie ?! Ça me surprend quand même j'aurai pas cru .. vue le pris qu'il a couté et le temps qu'il a fallu. M'enfin pourquoi pas, mais j'espère seulement qu'après le succès de ce premier film, les deux autres ne vont pas ... "faire un bid" fin je me comprend quand j'dis ça. Mais si un premier film a autant de succès tout de suite les gens s'attendent a une suite a la même hauteur, et il y en a toujours qui se retrouvent très déçus. Et donc ça peut un peu tout gâcher. Fin je sais pas si tout le monde a bien compris ou je voulais en venir... | |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Sam 9 Jan 2010 - 15:08 | |
| - CopiikA. a écrit:
- C'est vrai ? C'est officiel qu'il y ait une trilogie ?!
Ça me surprend quand même j'aurai pas cru .. vue le pris qu'il a couté et le temps qu'il a fallu. M'enfin pourquoi pas, mais j'espère seulement qu'après le succès de ce premier film, les deux autres ne vont pas ... "faire un bid" fin je me comprend quand j'dis ça. Mais si un premier film a autant de succès tout de suite les gens s'attendent a une suite a la même hauteur, et il y en a toujours qui se retrouvent très déçus. Et donc ça peut un peu tout gâcher. Fin je sais pas si tout le monde a bien compris ou je voulais en venir... Oui c'est officiel pour une trilogie ^^ Les prochains couteront largement moins cher car Pandora est déjà crée entièrement, les caméras aussi, la motion capture etc sont déjà en place.... Donc bon, on aura pas à attendre 4 ans et demi après le début de la production ^^ Mais bon, JC a pas l'air pressé.... 12 ans entre Titanic et Avatar.... Il a d'autres projets aussi donc voila.... Il fera pas un bide, loin de là ^^ Le Seigneur des anneaux n'a fait qu'augmenter à chaque fois.... Le 3e épisode a même passé le milliard de $ donc voila ^^ Avatar 2 sera un gros succès, c'est sur et certain.... JC a fait qu'une seule suite à ses films... C'était Terminator 2... On connait tous la suite | |
| | | *Audrey. Heilig
Nombre de messages : 7857 Age : 29 Ma localisation : Chez moi. T'as vu ça un peu ? T'es impressionné(e) hein ? Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 10 Jan 2010 - 14:51 | |
| Je l'ai vu hier. Au départ, j'avais pas super envie de le voir, & au final, je ne suis pas déçue du tout. Il est très bien fait, on ne sait plus vraiment quand c'est en réel ou en image de synthèse. Il est vraiment génial ce film. | |
| | | CopiikA. Automatisch
Nombre de messages : 14079 Age : 31 Ma localisation : 02 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 10 Jan 2010 - 19:16 | |
| - animaux89 a écrit:
- CopiikA. a écrit:
Ça me surprend quand même j'aurai pas cru .. vue le pris qu'il a couté et le temps qu'il a fallu. M'enfin pourquoi pas, mais j'espère seulement qu'après le succès de ce premier film, les deux autres ne vont pas ... "faire un bid" fin je me comprend quand j'dis ça. Mais si un premier film a autant de succès tout de suite les gens s'attendent a une suite a la même hauteur, et il y en a toujours qui se retrouvent très déçus. Et donc ça peut un peu tout gâcher. Fin je sais pas si tout le monde a bien compris ou je voulais en venir... Oui c'est officiel pour une trilogie ^^ Les prochains couteront largement moins cher car Pandora est déjà crée entièrement, les caméras aussi, la motion capture etc sont déjà en place.... Donc bon, on aura pas à attendre 4 ans et demi après le début de la production ^^
Mais bon, JC a pas l'air pressé.... 12 ans entre Titanic et Avatar.... Il a d'autres projets aussi donc voila....
Il fera pas un bide, loin de là ^^ Le Seigneur des anneaux n'a fait qu'augmenter à chaque fois.... Le 3e épisode a même passé le milliard de $ donc voila ^^ Avatar 2 sera un gros succès, c'est sur et certain.... JC a fait qu'une seule suite à ses films... C'était Terminator 2... On connait tous la suite C'est pas conparable du tout ! Les seigneurs des anneaux était déjà un trilogie avec un enorme succés en livre ! C'est comme si tu comparés au HP ! Là oui, c'est logique que les suivant on du succés ! Là c'est UN film qui veulent renouvler.. donc oui forcément niveau entrées il y aura un enorme succés parceque tout le monde voudra aller voir le numéro deux mais peut-étre que les critiques ne seront pas les méme ! C'est de ça que je parle quand je disais bid, c'est pas forcément le nombre d'entrées qu'il va faire. Mais tout le monde voudra voir un chef d'oeuvre tel que celui du premier Avatar, et j'suis pas sur que ce sera réussi pour tout le monde au bout du deuxiéme ou troisiéme volet... | |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 10 Jan 2010 - 19:22 | |
| - CopiikA. a écrit:
- animaux89 a écrit:
- CopiikA. a écrit:
Ça me surprend quand même j'aurai pas cru .. vue le pris qu'il a couté et le temps qu'il a fallu. M'enfin pourquoi pas, mais j'espère seulement qu'après le succès de ce premier film, les deux autres ne vont pas ... "faire un bid" fin je me comprend quand j'dis ça. Mais si un premier film a autant de succès tout de suite les gens s'attendent a une suite a la même hauteur, et il y en a toujours qui se retrouvent très déçus. Et donc ça peut un peu tout gâcher. Fin je sais pas si tout le monde a bien compris ou je voulais en venir... Oui c'est officiel pour une trilogie ^^ Les prochains couteront largement moins cher car Pandora est déjà crée entièrement, les caméras aussi, la motion capture etc sont déjà en place.... Donc bon, on aura pas à attendre 4 ans et demi après le début de la production ^^
Mais bon, JC a pas l'air pressé.... 12 ans entre Titanic et Avatar.... Il a d'autres projets aussi donc voila....
Il fera pas un bide, loin de là ^^ Le Seigneur des anneaux n'a fait qu'augmenter à chaque fois.... Le 3e épisode a même passé le milliard de $ donc voila ^^ Avatar 2 sera un gros succès, c'est sur et certain.... JC a fait qu'une seule suite à ses films... C'était Terminator 2... On connait tous la suite C'est pas conparable du tout ! Les seigneurs des anneaux était déjà un trilogie avec un enorme succés en livre ! C'est comme si tu comparés au HP ! Là oui, c'est logique que les suivant on du succés ! Là c'est UN film qui veulent renouvler.. donc oui forcément niveau entrées il y aura un enorme succés parceque tout le monde voudra aller voir le numéro deux mais peut-étre que les critiques ne seront pas les méme ! C'est de ça que je parle quand je disais bid, c'est pas forcément le nombre d'entrées qu'il va faire. Mais tout le monde voudra voir un chef d'oeuvre tel que celui du premier Avatar, et j'suis pas sur que ce sera réussi pour tout le monde au bout du deuxiéme ou troisiéme volet... Pour Le seigneur des anneaux, si c'est comparable ^^ Car une trilogie qui ne cesse d'accroitre ses recettes à chaque film, c'est quand même impressionnant... Logiquement, c'est l'inverse... Les suites attirent souvent moins d'entrées que le 1er... Il y aura toujours des déçus de toute façon.... D'ici là, le phénomène sera passé, les gens ne réclament pas un chef d'oeuvre en voyant le film... Ils veulent juste être impressionner, vivre le film...... Si Avatar 2 n'est pas un chef d'oeuvre comme tout le monde aimerait, mais qu'il te fait voyager sur Pandora comme le 1er, bah la mission sera accomplie.... Chef d'oeuvre... Chacun à ses propres chef d'oeuvres que d'autres considérerons comme des navets... | |
| | | E f f y Heilig
Nombre de messages : 6769 Age : 33 Ma localisation : Reims. Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 10 Jan 2010 - 19:36 | |
| Animaux89 tiens a ce film (a) | |
| | | Tsss Fan kraft 483
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 10 Jan 2010 - 19:37 | |
| J'suis plutôt d'accord avec Copika, je sais pas si c'est comparable au Seigneur des Anneaux... xD Parce que le Seigneur des Anneaux c'est un gros bouquin coupé en trois. Là Avatar (pour le 1 en tout cas) c'est une histoire qui se commence et qui se termine. Ils sont absolument pas obligé de continuer. Alors que dans le SDA ben tu peux pas prendre chaque film individuellement, ça forme un tout. | |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 10 Jan 2010 - 19:39 | |
| - #__Effy. a écrit:
- Animaux89 tiens a ce film (a)
Et à Neytiri @ Tsss : rien n'empêchait que le 3e épisode du SDA soit le seul à dépasser le milliard parmi les 3.... Le succès n'a fait que de grossir à chaque film.... C'est assez exceptionnel car à l'inverse, HP en perd.... | |
| | | Tsss Fan kraft 483
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 10 Jan 2010 - 20:44 | |
| - animaux89 a écrit:
- #__Effy. a écrit:
Et à Neytiri
@ Tsss : rien n'empêchait que le 3e épisode du SDA soit le seul à dépasser le milliard parmi les 3.... Le succès n'a fait que de grossir à chaque film.... C'est assez exceptionnel car à l'inverse, HP en perd.... Oui sans doute j'ai jamais contesté ça. xD Après Harry Potter c'est un peu différent aussi c'est quand même en 7 tomes. ^^ (et même si y a une continuité chaque tome à une histoire indépendante quand même!) Parce que c'est vrai qu'en général les "2" font des flops ou en tout cas sont surtout des suites commerciales qui ajoutent pas grand chose de mieux à l'histoire, donc forcément... Après concernant Avatar je me prononce pas. ^^ | |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 10 Jan 2010 - 21:15 | |
| - Tsss a écrit:
- animaux89 a écrit:
- #__Effy. a écrit:
Et à Neytiri
@ Tsss : rien n'empêchait que le 3e épisode du SDA soit le seul à dépasser le milliard parmi les 3.... Le succès n'a fait que de grossir à chaque film.... C'est assez exceptionnel car à l'inverse, HP en perd.... Oui sans doute j'ai jamais contesté ça. xD
Après Harry Potter c'est un peu différent aussi c'est quand même en 7 tomes. ^^ (et même si y a une continuité chaque tome à une histoire indépendante quand même!) Parce que c'est vrai qu'en général les "2" font des flops ou en tout cas sont surtout des suites commerciales qui ajoutent pas grand chose de mieux à l'histoire, donc forcément... Après concernant Avatar je me prononce pas. ^^ Ok ^^ Le film devrait normalement dépasser Titanic.... C'est quasiment sur que cela se passera....... | |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 17 Jan 2010 - 20:00 | |
| | |
| | | sponge_bob_x3 Hyperaktiv
Nombre de messages : 1332 Age : 31 Ma localisation : vouvray 37 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Dim 17 Jan 2010 - 20:26 | |
| je suis retourné le voir hier après-midi, pour la 2ème fois.. | |
| | | animaux89 Heilig
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar Lun 18 Jan 2010 - 5:53 | |
| C'était cette nuit ! Golden Globes : Meilleur film Meilleur Réalisateur (James Cameron) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Film ] Avatar | |
| |
| | | | [ Film ] Avatar | |
|