La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ Film ] Avatar

+47
x-l0uiz
indina-x
Mellanye
layons
tokioh0tel
Disenchanted.
Oh_mygosh
*Audrey.
Feline*
Foxiqquue-xx
Tsss
Chocolove
Fiou!
lauralafan37
S a l o m é.
#__Yuki .
Geheimnis
Bills Stern*
sponge_bob_x3
xPerruche
xSuzana
Tom Sawyer
Tinuviel
Calypso.
EMILY.
Ptit'ange noir
Little_Bob
E f f y
Lau`
tokio_hotel_love
Kagan.
x_Zouk_x
lolo83
NekoxMisa.
tite-looveuse
L0ve-wave
miss-rock-59
#__Gusty.
camille11
t0ki0h0tel-x
Gomenasai.
Marion__.
Lioness
sandiia
Emilie Weasley
CopiikA.
animaux89
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Oh_mygosh
Fan kraft 483
Oh_mygosh

Féminin
Ma localisation : Lyon.

[ Film ] Avatar  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:08

Je suis allé le voir, et même si c'est pas forcément mon genre de film j'ai vachement aimé, c'est super bien fait, les graphismes, le son, l'image, le contexte! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin
Ma localisation : Auxerre / Etampes

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:56

Oh_mygosh a écrit:
Je suis allé le voir, et même si c'est pas forcément mon genre de film j'ai vachement aimé, c'est super bien fait, les graphismes, le son, l'image, le contexte! Bravo!

Heureux pour toi Smile

Le film dépassera Titanic ce week-end.... Le cinéma va vivre un tournant historique que personne n'aurait prédit....... Il aura fallu attendre 12 ans et un nouveau chef d'oeuvre du même réalisateur que Titanic, pour voir le paquebot couler....
CopiikA.
Automatisch
CopiikA.

Féminin
Ma localisation : 02

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:33

Mdr j'adore cette phrase ..." Le cinéma va vivre un tournant historique que personne n'aurait prédit " J'imagine la grosse voix et tout breff [ Film ] Avatar  - Page 14 Icon_arrow

Sinon j'aimerais bien le revoir quand même.
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley

Féminin
Ma localisation : Suburbia

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:53

si s'était à prévoir quand même un peu
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:54

CopiikA. a écrit:
Mdr j'adore cette phrase ..." Le cinéma va vivre un tournant historique que personne n'aurait prédit " J'imagine la grosse voix et tout breff [ Film ] Avatar  - Page 14 Icon_arrow

Looool ^^

Qui aurait parié que Avatar dépasserait Titanic ? Surtout que les analystes américains avaient prédit une carrière moyenne du film.....

De plus, même la Fox avait lâché le pognon avec du mal..... Cameron avait même dit en conférence qu'il avait dit à la Fox que s'il avait pas le pognon nécessaire, il irait chez Disney PTDR

Bref, même la Fox ( malgré le succès de Titanic ) a eu du mal à croire en ce projet complètement osé.... En même temps, sortir 400-500 millions d'€ pour un film, si c'est un bide ou s'il est à peine rentable....

M'enfin bon.... Tout le monde attendait Cameron au tournant.... 12 ans sans sortir un film, tout le monde voulait le casser en prouvant qu'il serait incapable de faire un film après Titanic.... Bah il fait encore plus fort et ça c'est indescriptible....

Cameron a réussi à faire taire tout ceux qui disaient qui tentaient de le détruire.... En 12 ans, énormément de films sont sortis.... Puis Avatar est arrivé... Et JC a remis les pendules à l'heure. 12 ans après son dernier film, il nous pond un film avec des technologies nouvelles et arrivent encore une fois à foutre une belle fessée à tous les autres réalisateurs....

Maintenant faut espérer ne pas attendre encore 12 ans pour voir Avatar 2... M'enfin bon, d'ici là, je vois pas quel film virtuel sera autant photoréaliste que celui là....

@ Emilie : nan c'était pas à prévoir.... Les films de sciences fictions n'ont jamais attirés toutes les générations....
Fiou!
Alien

Féminin
Ma localisation : En train de naviguer avec le capitaine Jack Sparrow

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:05

J'ai était voir ce film ..euh .. mardi soir dernier x) .
Bon j'étais pas trop d'attaques pour le voir , mais ça valait le coup!
Enfin rien que pour les paysages , faut allez le voir quoi O: . C'était MAGNIFIQUE zz . Bon l'histoire par contre , je l'ai trouvée vraiment nul , surtout la fin --" , enfin ya plein de détails qui sont pas crédible .. Mais le concept est très bien trouvé , ça fait même un peu hippie la planète Pandora x) *se pend* . puis c'était vraiment beau .. Tellement que ça m'a rendu mélancoliques XD . Mais ça m'a vraiment déçu l'histoire O:
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:09

Quels détails non crédibles ?
Fiou!
Alien

Féminin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:25

Bah déjà a un moment ils cassent tout les carreaux d"hélicoptères , pis ils arrivent pas avec le grand méchant O: . Ou par jenesaisparquelmoyen le gros monstre noir qui ressemble a un tigre il deviens gentille .. Enfin l'aide du Dieu j'ai pas trop aimée .. . Tout des petits détails stupides faut avouer mais ça m'a intriguer XD
Disenchanted.
Heilig
Disenchanted.

Féminin
Ma localisation : [54]

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:25

Je n'ai toujours pas vu ce film!
Chaque fois que je dois y aller, j'ai un imprévu! Et je veux vraiment le voir en salle! Parce que quand j'avais vu la BA au ciné, les images m'avaient vraiment bluffé!
Fiou!
Alien

Féminin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:29

Disenchanted. a écrit:
Je n'ai toujours pas vu ce film!
Chaque fois que je dois y aller, j'ai un imprévu! Et je veux vraiment le voir en salle! Parce que quand j'avais vu la BA au ciné, les images m'avaient vraiment bluffé!
regarde le en 3D ça déchire o:
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:33

@ Disenchanted : ne lis pas ma réponse... Pas mal de spoilers.

Fiou! a écrit:
Bah déjà a un moment ils cassent tout les carreaux d"hélicoptères , pis ils arrivent pas avec le grand méchant O: . Ou par jenesaisparquelmoyen le gros monstre noir qui ressemble a un tigre il deviens gentille .. Enfin l'aide du Dieu j'ai pas trop aimée .. . Tout des petits détails stupides faut avouer mais ça m'a intriguer XD

Sans être méchant, ce qui n'est pas crédible à tes yeux, c'est ce que tu n'as pas compris dans le film...

Je l'interprète comme ça, je l'ai vu 3 fois ( tout le temps en 3D )

Si tu as bien suivi le film ( ce que j'espère quand même ), tu as du remarquer le rapport que les Na'vi ont avec la nature, Eywa ( leur déesse ) et les animaux. Tu le vois bien à 2 moments ou on les voit chasser. Ils remercient l'animal et lui disent qu'il va rejoindre Eywa.... C'est un rituel qui prouve encore une fois que les Na'vi ont un rapport avec les animaux malgré qu'ils les consomment... Ils tuent mais seulement pour manger.

Ensuite, " le gros monstre noir " est comme les autres animaux de la forêt. La nature se révolte.... Facile à voir et à comprendre ^^

Tu peux pas péter une vitre avec une flèche alors que les hélicos sont dans le ciel et les Na'vi au sol... C'est impossible.

A la fin du film, Jake utilise un morceau de lame pour transpercer la machine du " grand méchant ". Neytiri ne fait que tirer des flèches sur lui qui n'est donc pu protéger sachant qu'il a fait expulsé la vitre de son joli joujou ^^

Tous ses petits détails stupides sont tous crédibles dans le film, seulement si tu es plongé dans le film et que tu comprends bien le film...
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:23

Citation :
James Cameron vient de couler son propre "Titanic"... "Avatar" devient le plus grand succès de l'Histoire !

Il ne lui aura fallu que six semaines, six petites semaines - soit 42 journées et soirées - pour devenir le plus grand succès de l'Histoire du cinéma. Avatar entre aujourd'hui définitivement dans la légende. Phénomènal.

Là où il aura fallu plusieurs mois à Titanic (déjà signé James Cameron) pour atteindre son score final monumental de 1,8 milliard de dollars de recettes mondiales, le formidable Avatar n'a cessé d'enchaîner les records depuis sa sortie mi-décembre : film le plus rapide à dépasser les 500 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, film le plus rapide à dépasser les 10 millions d'entrées en France, film le plus rapide à dépasser le milliard de dollars de recettes mondiales.

Aujourd'hui, cet exploit - improbable et impensable (sauf pour Cameron ?) il y a encore un mois -, est pourtant une réalité : Avatar est bien le film qui a rapporté le plus d'argent de toute l'histoire du cinéma avec à ce jour 1,85 milliard de dollars de recettes.
Et ce n'est pas fini...

Après avoir triomphé aux récents Golden Globes, d'où il est reparti avec les trophées du meilleur film et du meilleur réalisateur, le film de James Cameron affiche fièrement 550 millions de dollars de recettes rien qu'aux Etats-Unis et 11,2 millions d'entrées en France... pour un budget initial d'environ 400 millions de dollars.

Avec les Oscars (où il risque également de tout rafler) et les vacances d'hiver qui se profilent, on peut aisément penser que la course d'Avatar n'est pas prête de s'arrêter...
Mais alors, quel sera le nouveau record final à l'occasion de l'exploitation d'un film ? Avatar sera-t-il le premier long métrage a passé la barre surréaliste des 2 milliards de recettes mondiales ? Rien ne semble impossible aujourd'hui. Seul le temps nous donnera la réponse...

Bravo en tout cas au cinéaste canadien qui est décidément et sans conteste, comme il s'était autoproclamé un soir de mars 1998 sur la scène du Kodak Theatre d'Hollywood... le "King of the World" !

Avatar vient officiellement de couler Titanic cheers

Avatar plus grand succès de tous les temps... Et surement pour des années car il sera surement vers les 2.5 milliards en fin de carrière ( si c'est pas plus ) !!!

12 ans pour que Titanic soit coulé... par le même réalisateur... C'est bel et bien le king... cheers
Tsss
Fan kraft 483
Tsss

Féminin
Ma localisation : RP (93)

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:29

animaux89 a écrit:
Citation :
James Cameron vient de couler son propre "Titanic"... "Avatar" devient le plus grand succès de l'Histoire !

Il ne lui aura fallu que six semaines, six petites semaines - soit 42 journées et soirées - pour devenir le plus grand succès de l'Histoire du cinéma. Avatar entre aujourd'hui définitivement dans la légende. Phénomènal.

Là où il aura fallu plusieurs mois à Titanic (déjà signé James Cameron) pour atteindre son score final monumental de 1,8 milliard de dollars de recettes mondiales, le formidable Avatar n'a cessé d'enchaîner les records depuis sa sortie mi-décembre : film le plus rapide à dépasser les 500 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, film le plus rapide à dépasser les 10 millions d'entrées en France, film le plus rapide à dépasser le milliard de dollars de recettes mondiales.

Aujourd'hui, cet exploit - improbable et impensable (sauf pour Cameron ?) il y a encore un mois -, est pourtant une réalité : Avatar est bien le film qui a rapporté le plus d'argent de toute l'histoire du cinéma avec à ce jour 1,85 milliard de dollars de recettes.
Et ce n'est pas fini...

Après avoir triomphé aux récents Golden Globes, d'où il est reparti avec les trophées du meilleur film et du meilleur réalisateur, le film de James Cameron affiche fièrement 550 millions de dollars de recettes rien qu'aux Etats-Unis et 11,2 millions d'entrées en France... pour un budget initial d'environ 400 millions de dollars.

Avec les Oscars (où il risque également de tout rafler) et les vacances d'hiver qui se profilent, on peut aisément penser que la course d'Avatar n'est pas prête de s'arrêter...
Mais alors, quel sera le nouveau record final à l'occasion de l'exploitation d'un film ? Avatar sera-t-il le premier long métrage a passé la barre surréaliste des 2 milliards de recettes mondiales ? Rien ne semble impossible aujourd'hui. Seul le temps nous donnera la réponse...

Bravo en tout cas au cinéaste canadien qui est décidément et sans conteste, comme il s'était autoproclamé un soir de mars 1998 sur la scène du Kodak Theatre d'Hollywood... le "King of the World" !

12 ans pour que Titanic soit coulé... par le même réalisateur... C'est bel et bien le king... cheers
Mouais... question de point de vue comme on dit. pig
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:36

Tsss a écrit:
animaux89 a écrit:
Citation :

Et ce n'est pas fini...

Titanic avait quand même 700 millions de $ d'avance sur le 2e du box office... Et c'était le Seigneur Des Anneaux 3.... Titanic n'a jamais été inquiété en 12 ans, jusqu'à ce qu'Avatar le fasse couler.... JC qui fait les 2 plus grands succès de tous les temps, avec des chiffres impossibles à réaliser.... On n'est pas prêt de revoir un tel succès comme ça....
Tsss
Fan kraft 483
Tsss

Féminin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:54

animaux89 a écrit:
Tsss a écrit:
animaux89 a écrit:
Citation :

Et ce n'est pas fini...

Titanic avait quand même 700 millions de $ d'avance sur le 2e du box office... Et c'était le Seigneur Des Anneaux 3.... Titanic n'a jamais été inquiété en 12 ans, jusqu'à ce qu'Avatar le fasse couler.... JC qui fait les 2 plus grands succès de tous les temps, avec des chiffres impossibles à réaliser.... On n'est pas prêt de revoir un tel succès comme ça....
Non mais je conteste pas ça t'inquiète.
C'est juste que bon... pour moi le succès au box-office ou les recettes d'un film , ça veut rien dire... Ca peut gagner des milliards et encore des milliards, ça signifie en rien la valeur d'un film.
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:14

Tsss a écrit:
C'est juste que bon... pour moi le succès au box-office ou les recettes d'un film , ça veut rien dire... Ca peut gagner des milliards et encore des milliards, ça signifie en rien la valeur d'un film.

Hum... Je suis à moitié d'accord avec toi.

Je suis d'accord et pas d'accord ^^

D'accord : bien sur, le succès ne fait pas le film. La France en est un pur exemple... Faire plus de 7 millions d'entrées pour un navet comme Astérix aux JO, c'est inadmissible ( la presse et les spectateurs sont unanimes quant à la nullité de ce film )

Pas d'accord : à un certain stade du box office, la valeur du film est exceptionnelle même si pour nous ça l'est pas. Si tu regardes les films dépassant le milliard : Titanic, Avatar, Le Seigneur des Anneaux 3, Pirates des caraibes 3, The Dark Knight

Résultat :
- Titanic et Avatar : presse et spectateur unanime... (voir les autres messages)
- Le seigneur des anneaux 3 : considéré comme de la trilogie, acclamé par la presse et les spectateurs, pas mal d'oscars aussi.
- Pirates des caraibes 3 : " l'intru" : il a divisé la presse et les spectateurs, mais c'est le 3e et dernier épisode ( à l'heure actuelle... Le 4e n'était pas prévu ), l'effet Johnny Depp et le succès des 2 premiers ont fait que...
- The Dark Knight : acclamé par la presse et les spectateurs, élu meilleur film de super héros de tous les temps, plusieurs oscars aussi...

Bref, chacun de ses films a eu les éloges de la presse et du spectateur... Un succès tel ne peut que se faire par un bouche à oreille exceptionnel... Cela a été le cas... Et s'il y a eu un tel bouche à oreille, un tel succès, c'est que le film vaut quelque chose... Après bien entendu, on peut ne pas aimer tel film... Mais si ces films ont un succès exceptionnel, c'est qu'ils le valent... ( sauf peut être POC 3 )

Smile
Tsss
Fan kraft 483
Tsss

Féminin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:34

animaux89 a écrit:
Tsss a écrit:

D'accord : bien sur, le succès ne fait pas le film. La France en est un pur exemple... Faire plus de 7 millions d'entrées pour un navet comme Astérix aux JO, c'est inadmissible ( la presse et les spectateurs sont unanimes quant à la nullité de ce film )

Pas d'accord : à un certain stade du box office, la valeur du film est exceptionnelle même si pour nous ça l'est pas. Si tu regardes les films dépassant le milliard : Titanic, Avatar, Le Seigneur des Anneaux 3, Pirates des caraibes 3, The Dark Knight

Résultat :
- Titanic et Avatar : presse et spectateur unanime... (voir les autres messages)
- Le seigneur des anneaux 3 : considéré comme de la trilogie, acclamé par la presse et les spectateurs, pas mal d'oscars aussi.
- Pirates des caraibes 3 : " l'intru" : il a divisé la presse et les spectateurs, mais c'est le 3e et dernier épisode ( à l'heure actuelle... Le 4e n'était pas prévu ), l'effet Johnny Depp et le succès des 2 premiers ont fait que...
- The Dark Knight : acclamé par la presse et les spectateurs, élu meilleur film de super héros de tous les temps, plusieurs oscars aussi...

Bref, chacun de ses films a eu les éloges de la presse et du spectateur... Un succès tel ne peut que se faire par un bouche à oreille exceptionnel... Cela a été le cas... Et s'il y a eu un tel bouche à oreille, un tel succès, c'est que le film vaut quelque chose... Après bien entendu, on peut ne pas aimer tel film... Mais si ces films ont un succès exceptionnel, c'est qu'ils le valent... ( sauf peut être POC 3 )

Smile

Bien sûr c'est pas tranché, un film peut avoir un gros succès au box-office et être un bon film reconnu.
Mais regarde, tous ceux que tu as cité sont quand même des méga super grosses productions. Et puis bouche à oreilles... Ok, mais y a surtout eu un énorme matraquage visuel. (et même pas que visuel)
Si on regarde bien c'est quand même des blockbuster, des films grand public susceptible de plaire à un maximum de gens et visant une large tranche d'âge.
Si tu compares la liste des films les plus lucratifs et le top 100 de l'American Film Institute (cf wiki, exemple facile) on voit en général que c'est pas les mêmes critères.
Après j'vais pas cracher dans la soupe, j'avoue que j'aime bien revoir le Seigneur des Anneaux de temps en temps (c'est quand même plus simple que de relire le bouquin...) ou ce type de film.
(oui non en fait en ce moment même je suis en train de remater la communauté de l'anneau version longue donc bon... ><)
Mais bref voilà, la plupart de ces films sont assez impressionnant au niveau des effets spéciaux, de la technique etc. Après tout dépend de ce qu'on recherche.
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:05

Tsss a écrit:
animaux89 a écrit:
Tsss a écrit:

Résultat :

Smile

Bien sûr c'est pas tranché, un film peut avoir un gros succès au box-office et être un bon film reconnu.
Mais regarde, tous ceux que tu as cité sont quand même des méga super grosses productions. Et puis bouche à oreilles... Ok, mais y a surtout eu un énorme matraquage visuel. (et même pas que visuel)
Si on regarde bien c'est quand même des blockbuster, des films grand public susceptible de plaire à un maximum de gens et visant une large tranche d'âge.
Si tu compares la liste des films les plus lucratifs et le top 100 de l'American Film Institute (cf wiki, exemple facile) on voit en général que c'est pas les mêmes critères.
Après j'vais pas cracher dans la soupe, j'avoue que j'aime bien revoir le Seigneur des Anneaux de temps en temps (c'est quand même plus simple que de relire le bouquin...) ou ce type de film.
(oui non en fait en ce moment même je suis en train de remater la communauté de l'anneau version longue donc bon... ><)
Mais bref voilà, la plupart de ces films sont assez impressionnant au niveau des effets spéciaux, de la technique etc. Après tout dépend de ce qu'on recherche.

3 des 5 films cités ont révolutionné leur époque.

Faut quand même avouer que Titanic ou Avatar a fait ce que peu de films arrivent à faire... Attirer les 7 - 77 ans.... Et quand tu arrives à attirer toutes les tranches d'âges, c'est le succès assuré ( comme les ch'tis quoi ) ( sans compter les critiques etc )

Le matraquage ?? Mouai... Titanic est resté plus de 6 mois au ciné en France.... Avatar en France ??? Même pas un poster en magasin, les jouets sont même pas vendus ici, il y a aucun produit dérivé dans les magasins, les chaines de jouets et les hypermarchés ont refusé les produits dérivés du film il y a quelques mois.... Maintenant ils l'ont dans le baba... Mise à part un livre et quelques fèves, il y a rien d'autres dans les magasins... Que ce soit jouetclub, carrefour, géant, cora, king jouet etc... Puis bon, avouons le, qui connaissait ce film avant mi novembre ? Peu de gens....
Tsss
Fan kraft 483
Tsss

Féminin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:39

animaux89 a écrit:
Tsss a écrit:
animaux89 a écrit:
Tsss a écrit:

Résultat :

Smile

3 des 5 films cités ont révolutionné leur époque.

Faut quand même avouer que Titanic ou Avatar a fait ce que peu de films arrivent à faire... Attirer les 7 - 77 ans.... Et quand tu arrives à attirer toutes les tranches d'âges, c'est le succès assuré ( comme les ch'tis quoi ) ( sans compter les critiques etc )

Le matraquage ?? Mouai... Titanic est resté plus de 6 mois au ciné en France.... Avatar en France ??? Même pas un poster en magasin, les jouets sont même pas vendus ici, il y a aucun produit dérivé dans les magasins, les chaines de jouets et les hypermarchés ont refusé les produits dérivés du film il y a quelques mois.... Maintenant ils l'ont dans le baba... Mise à part un livre et quelques fèves, il y a rien d'autres dans les magasins... Que ce soit jouetclub, carrefour, géant, cora, king jouet etc... Puis bon, avouons le, qui connaissait ce film avant mi novembre ? Peu de gens....
Révolutionner en quoi? techniquement tu veux dire ?

Ouais mais c'est pas par pur coïncidence ça, que ça arrive à regrouper toutes les tranches d'âge...

QUOI? XD
Pour Titanic je sais pas, j'avais 4 ans . . .
Mais pour Avatar, je parle pas du marchandising, mais de la pub. T'avais des affiches, posters partout où tu passais, et ce dans quasiment le monde entier. T'en entendais parler partout, le film qui va tout révolutionner blabla. Nan franchement on peut pas nier qu'y a eu un matraquage publicitaire pas possible. ^^
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:11

Tsss a écrit:

Ouais mais c'est pas par pur coïncidence ça, que ça arrive à regrouper toutes les tranches d'âge...

QUOI? XD
Mais pour Avatar, je parle pas du marchandising, mais de la pub. T'avais des affiches, posters partout où tu passais, et ce dans quasiment le monde entier. T'en entendais parler partout, le film qui va tout révolutionner blabla. Nan franchement on peut pas nier qu'y a eu un matraquage publicitaire pas possible. ^^

Oui révolutionner techniquement ^^

JC a fait construire un bateau de 270 mètres à l'identique du Titanic pour tourner le film... Il a voulu les moindres détails... Ca se voit dans le film ^^

Titanic a révolutionné l'époque, le SDA a révolutionné grâce à la motion capture ( Gollum ) qui a fasciné Cameron qui a donc pu voir une technologie nouvelle avancée et donc a décidé de faire Avatar....

Gollum a réussi à convaincre Cameron de faire Avatar.... C'est une révolution le seigneur de anneaux...

Et Avatar a crée le 1er film photo réaliste... Ou comment créer un monde comme si nous filmions le notre... Il est impossible de remarquer que Pandora, que les Na'vi sont juste des pixels crées par ordi...

Bref, ce sont 3 révolutions majeures.... Avatar a fait aussi une promo inédite : montrer 15 min du film en 3D gratuitement pendant une journée ( l'avatar day en aout ) dans la plupart des pays. Il a fallu quand même une promo pour un film ne sortant ni de l'histoire ( Titanic ), ni de livres ( le SDA ), ni de franchises ( Batman, Pirates des caraibes ). Le pari était relevé en tout cas....

Mais sache que je suis tout de même d'accord par rapport à ton 1er message de ce débat..... Smile

On a la chance d'avoir des réalisateurs comme P.Jackson, G.Lucas, J.Cameron... 3 des plus grands réalisateurs....
Tsss
Fan kraft 483
Tsss

Féminin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:53

animaux89 a écrit:
Tsss a écrit:

QUOI? XD

Oui révolutionner techniquement ^^

JC a fait construire un bateau de 270 mètres à l'identique du Titanic pour tourner le film... Il a voulu les moindres détails... Ca se voit dans le film ^^

Titanic a révolutionné l'époque, le SDA a révolutionné grâce à la motion capture ( Gollum ) qui a fasciné Cameron qui a donc pu voir une technologie nouvelle avancée et donc a décidé de faire Avatar....

Gollum a réussi à convaincre Cameron de faire Avatar.... C'est une révolution le seigneur de anneaux...

Et Avatar a crée le 1er film photo réaliste... Ou comment créer un monde comme si nous filmions le notre... Il est impossible de remarquer que Pandora, que les Na'vi sont juste des pixels crées par ordi...

Bref, ce sont 3 révolutions majeures.... Avatar a fait aussi une promo inédite : montrer 15 min du film en 3D gratuitement pendant une journée ( l'avatar day en aout ) dans la plupart des pays. Il a fallu quand même une promo pour un film ne sortant ni de l'histoire ( Titanic ), ni de livres ( le SDA ), ni de franchises ( Batman, Pirates des caraibes ). Le pari était relevé en tout cas....

Mais sache que je suis tout de même d'accord par rapport à ton 1er message de ce débat..... Smile

On a la chance d'avoir des réalisateurs comme P.Jackson, G.Lucas, J.Cameron... 3 des plus grands réalisateurs....
Je suis d'accord avec toi sur tout ça, je trouve ça aussi très impressionnant et effectivement c'est du jamais vu... Ca je le dénigre absolument pas.
C'est juste que la côté prouesse technique... ça m'intéresse pas. Mais bon ça après ça n'engage que moi... Disons que je m'en fous quoi. Je trouve ça impressionnant mais à côté de ça ça me laisse de marbre. J'attache beaucoup plus d'importance au fond. (mais je dis pas qu'on doit négliger la forme pour autant)
Dans le SDA, c'est agréable de voir ça en film, mais dans le fond c'est surtout l'histoire qui m'intéresse. Enfin je suis pas vraiment fantasy, et t'as quand même des passages de descriptions de 5 pages, mais c'est quand même tout un univers vachement travailler et qui te "prend".
C'est ptet moi (oui c'est surement moi) mais quand dans les vieux films de Dracula avec Lugosi, c'est limite si tu vois pas le fil qui retient la chauve-souris qui vole, je trouve qu'il y a beaucoup plus une ambiance... quelque chose... Mais c'est peut-être juste l'ambiance des vieux films.
C'est pour ça que les effets spéciaux, même si je reconnais leur prouesses, en général n'entrent pas du tout en ligne de compte pour moi.

Sinon pour le 1er message je suis aussi d'accord avec toi (ô c'est merveilleux tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.)
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:17

Bah tu sais, je suis un grand fan des vieux films...

Du King Kong de 1933 ( un chef d'oeuvre ) qui a réussi à me péter le moral ( la scène finale ou King Kong se fait tirer dessus ) jusqu'aux films cultes de De Funès, Bourvil, Gabin, Galabru... Sans oublier les très très bons ( chef d'oeuvres ? ) de Chaplin ( Le dictateur est énorme... ) etc...

Tous les films ci dessus ont eu des effets spéciaux à ras les paquerettes... Et pourtant, c'était souvent en noir et blanc, très bien interprêté, très drôle... Bref, la plupart sont devenus des films cultes et l'ont ne reprochent pas le fait qu'on voit l'énorme trucage de l'époque... Ca a son charme comme tu le dis...

Mais en analysant un peu plus profondément ( ceux qui disent que le scénario est banal ), quels sont les films cultes avec un scénario béton ??? King Kong ? Ramener un gorille géant pour l'utiliser en bête de foire pour se faire du pognon... Le Seigneur des Anneaux ?? Une trilogie sublime mais un scénario qu'on pourrait écrire en 3 lignes ( je caricature ) : un anneau magique pour gouverner le monde, une guerre entre les gentils et les méchants. Voila ce que c'est... Et alors ?? On demande pas des scénarios hyper complexes dont les gens seraient saoulés ou ne comprendraient même pas l'histoire ( genre Mr Nobody actuellement au ciné... Je l'ai pas vu mais pas mal de critiques prouvent que la plupart ont même pas capté le film.... ). Juste pour dire que les plus grands films, que ce soit King Kong, Le Seigneur des Anneaux, Titanic, Avatar etc reposent sur un scénario " simple "...... mais le plus efficace. Un scénario simple, avec des très bon acteurs, une très bonne mise en scène, des dialogues de qualité. Que demander de plus ? Les effets spéciaux pour certains, de l'humour pour d'autres...

Je ne critique pas le SDA ^^ Loin de là, j'ai les 3 en DVD, je les ai tous vu au ciné etc... Mais juste que voila quoi, si on résume l'histoire, ça tiens sur 3 lignes... Sauf que Tolkien ( et Jackson avouons le ) ont su faire d'un scénario simple, une trilogie sublime avec du suspense, de l'action, de l'humour, des paysages magnifiques, des personnages charismatiques.... C'est ça la beauté du cinéma...

Alors oui, après il y a les films super intelligent et très intéressant ( genre Kubrick ) mais ce sont des films qui représentent une minorité....

J'ai pas vu les anciens Dracula ^^ Mais bon, les vieux films ont un charme que les nouveaux n'ont pas... Je le vois surtout dans les films gores... Comparer Saw à Bad Taste ou Braindead ( les 2 réalisés par P.Jackson... Le 1er étant un film à budget " étudiant ", tourné le week-end entre Jackson et ses potes dans leur pays... Bref, c'est le meilleur film gore ( il a été élu ) et pourtant, c'est vachement bien fait pour un film avec un budget pareil... On en rigole même maintenant car pour l'époque, c'est une révolution... Les années passent et pourtant, le film prend pas une ride... C'est comme les Star Wars, on a beau regarder les anciens épisodes, les effets spéciaux ne nous dérangent pas.... )
Tsss
Fan kraft 483
Tsss

Féminin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:54

Oui, je suis parfaitement d'accord. (1ers paragraphes)

C'est vrai que pour le SDA, on peut le résumé facilement (mais au final c'est comme pour tout les films, si on veut synthétiser en 2min...) mais l'important au fond c'est pas vraiment ça, c'est tout l'enrobage autour.
Ok, ça peut être simple et efficace, mais ce que je reproche à certains films, c'est d'être du vu et du revu. Après y a pas 10 000 thèmes à aborder sur terre, mais y a pleins de différentes manières de l'aborder et le revisiter.
Ensuite je dis pas que la scénario doit être ultra mega complexe et super intellectuel, trèèèès intelligent... Loin de là.
Juste qu'à un certain moment trop c'est trop, perso j'ai envie d'être surprise et étonnée.
Mais on peut très bien avoir un scénario riche et intéressant sans pour autant que ça soit pseudo intello, super compliqué et sophistiqué.

Bah, après je suis pas une grosse fangirl invétéré du SDA donc je me battrais pas à corps et âme pour le défendre. :gd-sourir: Mais je sais pas si j'irais qualifier ça de "simple". Franchement quand on voit tout le travail de Tolkien, tout ce qu'il a créé autour de ça, c'est impressionnant, vraiment et qui tient sur plus de 1500 pages. (et plus tous les autres trucs qui gravitent (ou plutôt c'est le SDA qui gravite d'ailleurs) Bilbon le Hobbit, le Silmarillion etc...)

Citation :
Alors oui, après il y a les films super intelligent et très intéressant ( genre Kubrick ) mais ce sont des films qui représentent une minorité....
Une minorité?? Y en a une multitude.
Dans le cinéma asiatique par exemple, t'as une tonnes de films géniaux sans pour autant être inaccessible. Mais y a une richesse vraiment trop peu connue en France. (y a pas que le cinéma asiatique d'ailleurs, mais bon, j'vais pas parler du cinéma finlandais vu que j'y connais rien)
Après évidemment on est plus attiré vers certains sujets que d'autres ou plus sensible à certaines choses...

Ah? là je pourrais pas dire, je m'y connais pas beaucoup...
Enfin je kiffe les vieux films d'horreur (le genre qui passe à 1h du mat sur arte) c'est assez kitsch et super drôle, enfin y a aussi quand même un ptit côté suspens et angoissant qui est sympa. bref je m'égare....
animaux89
Heilig
animaux89

Masculin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:10

Tsss a écrit:
Oui, je suis parfaitement d'accord. (1ers paragraphes)

C'est vrai que pour le SDA, on peut le résumé facilement (mais au final c'est comme pour tout les films, si on veut synthétiser en 2min...) mais l'important au fond c'est pas vraiment ça, c'est tout l'enrobage autour.
Ok, ça peut être simple et efficace, mais ce que je reproche à certains films, c'est d'être du vu et du revu. Après y a pas 10 000 thèmes à aborder sur terre, mais y a pleins de différentes manières de l'aborder et le revisiter.
Ensuite je dis pas que la scénario doit être ultra mega complexe et super intellectuel, trèèèès intelligent... Loin de là.
Juste qu'à un certain moment trop c'est trop, perso j'ai envie d'être surprise et étonnée.
Mais on peut très bien avoir un scénario riche et intéressant sans pour autant que ça soit pseudo intello, super compliqué et sophistiqué.

Bah, après je suis pas une grosse fangirl invétéré du SDA donc je me battrais pas à corps et âme pour le défendre. :gd-sourir: Mais je sais pas si j'irais qualifier ça de "simple". Franchement quand on voit tout le travail de Tolkien, tout ce qu'il a créé autour de ça, c'est impressionnant, vraiment et qui tient sur plus de 1500 pages. (et plus tous les autres trucs qui gravitent (ou plutôt c'est le SDA qui gravite d'ailleurs) Bilbon le Hobbit, le Silmarillion etc...)

Citation :
Une minorité?? Y en a une multitude.
Dans le cinéma asiatique par exemple, t'as une tonnes de films géniaux sans pour autant être inaccessible. Mais y a une richesse vraiment trop peu connue en France. (y a pas que le cinéma asiatique d'ailleurs, mais bon, j'vais pas parler du cinéma finlandais vu que j'y connais rien)
Après évidemment on est plus attiré vers certains sujets que d'autres ou plus sensible à certaines choses...

Ah? là je pourrais pas dire, je m'y connais pas beaucoup...
Enfin je kiffe les vieux films d'horreur (le genre qui passe à 1h du mat sur arte) c'est assez kitsch et super drôle, enfin y a aussi quand même un ptit côté suspens et angoissant qui est sympa. bref je m'égare....

Les scénarios se ressemblent tous à force... Il y a toujours d'un côté les gentils, de l'autre les méchants, une fin à la disney ( happy end ) ou une fin tagique voire inattendue ( genre The Mist de Stephen King ). Mais c'est ce qui marche, et ça dérange personne...

Avec tous les films qui sortent maintenant comment trouver un scénario jamais exploité ? On tourne toujours autour du pot.... Certains foirent complètement, d'autres arrivent à s'en sortir et nous donner des très bons films... J'attends avec impatience Inception de Nolan ( avec Dicaprio ). La BA a quasiment rien dévoilé mais d'après le peu d'info, ce serait un film dans en 4 dimensions.... Nolan est connu pour ses scénarios assez riches et intéressants ( Batman Begins, The Dark Knight, Memento ). Ce film sera peut être une révolution aussi... Rien que la BA nous promet un film complètement étrange mais fascinant... Mais ce film aura un succès certes, mais un public ciblé.... 4e dimension, un film métaphysique, sur les pouvoirs de l'esprit etc... Le peu qui circule du film est extrêmement étrange....

Je connais pas le ciné asiatique, j'en suis pas fan...
Tsss
Fan kraft 483
Tsss

Féminin

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:52

Comme j'ai dis, effectivement c'est évident qu'au bout d'un moment presque tous les sujets sont exploités, mais il n'empêche que certains arrivent à tourner ça d'une manière recherchée, et original. Des films peuvent traiter du même sujet et être complètement différent...
Mais ce que t'as décris, tous les films ne sont pas comme ça. (heureusement) même les films récents....

Mais justement, je parle pas de scénario jamais exploité, mais des différentes manières de l'exploiter. Et c'est même ça qui est intéressant, comment un même sujet peut être aborder de manière différente.

Bouuuuuuuuuuh!!
Tu sais pas ce que tu rates...
L'avantage de la culture asiatique, c'est qu'elle a pas l'épée de Damoclès du christianisme et des valeurs manichéennes gentils/méchants au dessus de la tête, c'est plus nuancé (en général).
Sinon, je peux concevoir que ça ne soit pas ta tasse de thé... Mais y a tellement de genre de films différents... c'pas possible que t'en ai pas qui te plaise.. (enfin bon ça c'est une autre histoire...)
Parce que quand j'y réfléchis, les derniers films qui m'ont vraiment marqués sont asiatiques.
C'est assez rafraichissant... De plus sentir l'atmosphère hollywoodienne. (enfin après j'dis pas, y a des films merdique aussi dans le cinéma asiatique, c'est clair...)

Pour le film dont tu parles je vois pas trop, j'avoue ne pas spécialement avoir fait attention ces derniers temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  - Page 14 Empty

[ Film ] Avatar
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant