Nombre de messages : 5817 Age : 33 Ma localisation : Auxerre / Etampes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: [ Ciné ] Esther Sam 26 Déc 2009 - 20:48
Esther
Date de sortie cinéma : 30 décembre 2009
Réalisé par Jaume Collet-Serra Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman, plus
Titre original : Orphan Interdit aux moins de 12 ans Long-métrage américain. Genre : Thriller, Epouvante-horreur Durée : 2h03 min Année de production : 2008 Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Ether. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...
Je viens de voir le film....
Spoiler:
Nul nul nul.... Je vais pas passer par 4 chemins, je spoile direct donc si vous voulez voir le film, ne lisez pas la suite :
Un début assez hard qui montre les images de la mère qui accouche de son bébé...déjà mort... Bref, ça vous met direct dans l'ambiance morbide du film si ce n'est les incohérences qu'il y a déjà... Elle accouche à moitié et on la transporte en fauteuil roulant... Etc. Bref, un début assez accrocheur avec une histoire qui peut être très intéressante, bref pendant 45 min le film est pas mal, on apprend le passé de la mère, de la famille et on voit ensuite l'arrivée de cette Esther. Ensuite l'histoire devient d'une co**erie absolue !!! Entre les parents qui font crack crack quand les gamins arrivent dans la chambre à cause de l'orage, Esther qui surprend ses parents entrain de faire crack crack dans la cuisine... Bref, on se serait cru dans un film érotique.... Et puis quoi encore ??? Des scènes aussi nulles se suivent... Esther qui dit avoir 9 ans et qui peint comme une pro, qui fait du piano comme une pro, qui parle comme une adulte de 30 ans, qui manie une arme ( elle enlève les balles du flingue ) comme si elle s'y connaissait... Mais à la fin quand elle prend le flingue, elle avait laissé une seule balle et pourtant elle en tire plusieurs... Incohérence ???
Bref, les meurtres débiles ( le marteau ), les menaces débiles ( le cuter sous le coup de son frère ), le moment ou elle s'habille comme une p*te en voulant draguer et se faire b.... par son père qui est bourré pendant que sa mère est à l'hopital et revient en voiture ( ils partent avec 1 voiture, son mari retourne ensuite à la maison ( donc elle n'a pu de voiture pour rentrer ) et au final, elle rentre en voiture chez elle... Incohérence... Bref, puis bon, une balle sur la plaque de verglas du lac et ça fait casser la glace sur 1m... Puis bon, quand on voit qu'elles se battent dans une eau qui est logiquement en dessous de 0 degré ( sachant que le lac a une couche dessus ), leurs corps devraient pas tenir... Et bien non, même pas froid, même pas morte, ça se bat comme si l'eau était de 30 degrés.... Et hop, c'est fini, le film est fini, on sait même pas le passé d'Esther, on sait quasiment rien d'elle, comment elle a eu ses faux papiers ?? Comment une fille de 33 ans est passée inaperçue... Puis le père avec son QI de mouche, ça fait pitié avouons le....
Bref, beaucoup de trucs débiles ( je détaillerais pas ) qui commencent vraiment à l'arrivée d'Esther... Dommage car le début laissait présager un film potable
Dernière édition par animaux89 le Ven 12 Fév 2010 - 14:01, édité 1 fois
Emilie Weasley Humanoid
Nombre de messages : 33058 Age : 37 Ma localisation : Suburbia Date d'inscription : 16/09/2007
C'est tout le temps prévisible... Entre la musique et tout, tu sais tout le temps le moment ou tu peux limite sursauter... Puis bon, le coup du frigo et tout, c'est du déjà vu 50 fois....
Le film est énormément trop long pour le peu qu'on apprend...
QueenOfSuburbia Traductrice
Nombre de messages : 5691 Age : 31 Ma localisation : Avec Tom Hiddleston Date d'inscription : 03/09/2007
Le moment que j'ai pas compris c'es au début et je crois que je suis pas la seule c'est au début elle accouche il est soit disant mort et après il pleure .
animaux89 Heilig
Nombre de messages : 5817 Age : 33 Ma localisation : Auxerre / Etampes Date d'inscription : 10/08/2008
La bande annonce ne me disait déjà trop rien ... L'impression que c'était ENCORE un film qu'on a déjà vu des dizaines de fois. Bah là je suis sûre que je n'irai pas le voir! ^^ Tu m'as fais économiser une place de ciné, merci!
Gomenasai. Traümer
Nombre de messages : 11701 Age : 32 Ma localisation : New York / Stamford Date d'inscription : 04/02/2007
La bande annonce ne me disait déjà trop rien ... L'impression que c'était ENCORE un film qu'on a déjà vu des dizaines de fois. Bah là je suis sûre que je n'irai pas le voir! ^^ Tu m'as fais économiser une place de ciné, merci!
Gomenasai. a écrit:
Punaise,moi qui voulais aller le voir, maintenant j'hésite. u_u
La seule critique objective possible est seulement la tienne car chacun a ses propres gouts... Après je vais pas crier sur les toits " le film est nul, n'allez pas le voir !!! " et je dirais pas non plus l'inverse " courrez voir ce film, ça vaut le coup... "
Alors oui, c'est vraiment du déjà vu.... L'histoire est pas mal au début, on sent que ça peut être très très bon puis ça devient vraiment trop prévisible, vraiment trop du déjà vu, vraiment trop film d'horreur américain ( voir sketch de Bigard sur les films d'horreur américain... Quand il raconte qu'un groupe de jeune qui va louer un manoir au fin fond du trou du c*l du monde pour pas cher, déjà ça c'est bizarre, et qu'en plus ils se font tuer un par un et personne ne réagit..... Et en plus ils vont se séparer à chaque fois pour trouver le meurtrier... Bref, c'est vraiment ça.... ). Donc voila, on sent d'avance l'histoire, on sait déjà toute l'histoire tellement qu'on l'a déjà vu dans tous les films.... Rien de nouveau. Ensuite avec quelques incohérences énormissimes, ça nous emmène dans un film digne d'une série B de M6....
Et la fin, quelle fin..... Torchée en 30 secondes, tu commences à avoir un peu d'action puis paf.... Tchao bye bye.... Va comprendre le pourquoi du comment..... Normal y a rien à comprendre en faite.....
tite-looveuse Ich Bin Da
Nombre de messages : 2709 Age : 32 Ma localisation : Nantes Date d'inscription : 02/03/2007
J'ai vu la BA, mais elle m'a fait trop rire. J'ai trouvé ça super "cliché", genre mauvais film d'épouvante ou plutôt film d'épouvante tout public. Après moi et les BAs ça fait deux, puisque (en général) elles ne me donnent pas envie d'aller voir un film. Mais bon là... en plus à quoi ça sert si à la fin tu connais même pas son secret... tsss. Moi j'aime bien comprendre (même pour les films qui ne m'intérressent pas et que je n'irais pas voir au cinéma... genre Twilight).
animaux89 Heilig
J'ai vu la BA, mais elle m'a fait trop rire. J'ai trouvé ça super "cliché", genre mauvais film d'épouvante ou plutôt film d'épouvante tout public. Après moi et les BAs ça fait deux, puisque (en général) elles ne me donnent pas envie d'aller voir un film. Mais bon là... en plus à quoi ça sert si à la fin tu connais même pas son secret... tsss. Moi j'aime bien comprendre (même pour les films qui ne m'intérressent pas et que je n'irais pas voir au cinéma... genre Twilight).
Spoiler:
Oui nan mais déjà tu sais pas vraiment son secret, tu sais pas comment elle a eu ses faux papiers, comment elle est arrivée dans l'orphelinat alors qu'elle a tué toute sa famille avant etc.... Tu sais quasiment rien sur elle, et en plus elle clapse à la fin dans un lac gelé après un combat digne des feux de l'amour....
MYLIE Modératrice
Nombre de messages : 7553 Age : 32 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: [ Ciné ] Esther Mar 29 Déc 2009 - 0:05
J'irai le voir
Emilie Weasley Humanoid
Nombre de messages : 33058 Age : 37 Ma localisation : Suburbia Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: [ Ciné ] Esther Mar 29 Déc 2009 - 0:20
je pref quand même les anciens films fantastique, ceux de hantise, fear etc.... enfin des années 70,80,90 s'était les meilleurs je trouve maintenant ils misent trop sur le sang, les effets spéciaux et baclent toujours les scénarios même si certains sont assez bien mais voilà à l'époque on avait moins d'effets spéciaux mais le jeu d'acteur était largement mieux
animaux89 Heilig
Sujet: Re: [ Ciné ] Esther Mar 29 Déc 2009 - 0:25
Emilie Jackson a écrit:
je pref quand même les anciens films fantastique, ceux de hantise, fear etc.... enfin des années 70,80,90 s'était les meilleurs je trouve maintenant ils misent trop sur le sang, les effets spéciaux et baclent toujours les scénarios même si certains sont assez bien mais voilà à l'époque on avait moins d'effets spéciaux mais le jeu d'acteur était largement mieux
Pitain, une qui pense comme moi....
C'est comme ceux qui arrivent à dire que Saw est un film gore.... Ils savent pas la définition du mot gore alors.... Puis bon, Saw c'est purement commercial....
Si vous voulez des vrais bons films gores, faut prendre ceux de l'époque. Bad Taste et Braindead ( les 2 ont été fait par Peter Jackson ) sont des chefs d'oeuvres du genre... Sachant qu'en plus, Bad Taste a été tourné les week-ends en Nouvelle Zélande, avec des moyens plus que limités, un réalisateur qui a fait aussi acteur etc... Bref, limite un film amateur et pourtant, c'est une référence dans le genre..... Et dire que Peter Jackson nous a pondu la trilogie du seigneur des anneaux.... Qui croirait qu'il a réussit à faire Bad Taste ?
Evil Dead, Bad taste, Braindead.... LA belle époque des films gores.... Saw n'est qu'une contrefaçon débile pour des pré-ados en manque de sang....
Emilie Weasley Humanoid
Sujet: Re: [ Ciné ] Esther Mar 29 Déc 2009 - 0:40
bin honnetement, j'ai réussi à plus regarder les anciens films comme carrie, psychose, dracula, un vampire à brooklyn les films comme ça que les nouveaux même par exemple en matière de zombie, je préfère shawn of dead que zombieland pour moi ce deuxième film n'est qu'un remique de celui que j'ai cité et pour ce qui est de saw, je pense que c'est just un film d'horreur comme destination final fait de façon à ce que les ados puissent le regarder sans avoir réellement peur malgré un jeu d'acteur assez pourri et basiques si tu compares tous les films que j'ai cité
animaux89 Heilig
Sujet: Re: [ Ciné ] Esther Mar 29 Déc 2009 - 0:45
J'ai pas vu Zombieland ( je le verrais bientôt ) mais bon, les films d'horreur maintenant se répètent tous et sont tous à moitié des copies des anciens films....
Pour ce qui est de Saw, ça devient une co**erie monumentale cette série....
Disenchanted. Heilig
Nombre de messages : 6829 Age : 34 Ma localisation : [54] Date d'inscription : 22/06/2007
J'ai arrêté de regarder Saw à partir du 3ème. Quand j'ai réalisé qu'il n'y avait même plus d'histoire, et que le seul but de ce film était de te faire gerber. J'arrive même plus à les regarder, ça me rend malade. Sinon pour Esther, ils disent tous (journalistes par ex) que c'est un des meilleurs films du genre de ces dix dernières années. Quand on sait qu'ils ont sorti la même conne**e pour Paranormal Activity ...!
E f f y Heilig
Nombre de messages : 6769 Age : 33 Ma localisation : Reims. Date d'inscription : 09/03/2007
J'ai arrêté de regarder Saw à partir du 3ème. Quand j'ai réalisé qu'il n'y avait même plus d'histoire, et que le seul but de ce film était de te faire gerber. J'arrive même plus à les regarder, ça me rend malade. Sinon pour Esther, ils disent tous (journalistes par ex) que c'est un des meilleurs films du genre de ces dix dernières années. Quand on sait qu'ils ont sorti la même conne**e pour Paranormal Activity ...!
Les journalistes et les films d'horreurs........ Regarde pour Rec, c'est pareil.... J'ai vu le 1er, je me suis fait chier devant tellement que c'était nul.... Et tout le monde a acclamé le film......
Les journalistes et leurs critiques parfois....
tite-looveuse Ich Bin Da
Nombre de messages : 2709 Age : 32 Ma localisation : Nantes Date d'inscription : 02/03/2007
Concernant le truc de elle a 9 ans et fait des trucs comme si elle en avait le double, ca existe dans la vie réelle : les surdoués. Je sais que la différence n'est pas du tout acceptée dans ce monde mais là c'est limite insultant pour le réalisateur. XD Ca aurait pu etre cohérent quand même. x)
Je comptais pas aller le voir de tte facon, en voyant la BA je pensais avoir tout vu et apparemment j'avais raison. XD
animaux89 Heilig
Concernant le truc de elle a 9 ans et fait des trucs comme si elle en avait le double, ca existe dans la vie réelle : les surdoués. Je sais que la différence n'est pas du tout acceptée dans ce monde mais là c'est limite insultant pour le réalisateur. XD
Je comptais pas aller le voir de tte facon, en voyant la BA je pensais avoir tout vu et apparemment j'avais raison. XD
Dans le film,
Spoiler:
elle se fait passer pour une fille de 9 ans alors qu'elle en a plus que la trentaine.... Juste que sa maladie fait qu'elle parait si jeune.... Mais comment les autres personnes dans le film n'arrivent pas à capter ça franchement.... Voir une fille de 9 ans parler comme une adulte de 30 - 40 ans, savoir désarmer un flingue et tout..... C'est complètement irréelle franchement....
Bills Stern* Traümer
Nombre de messages : 11448 Age : 124 Ma localisation : Làbas Date d'inscription : 13/12/2006
Oui mais ca aurait pu etre cohérent. Elle aurait pu etre surdouée, et souvent il sont autodidacte donc ça aurait pu tenir dans un contexte plus plausible quoi c'est ca que je voulais dire. (Dsl j'avais pas précisé le conditionnel, j'ai réédité trop tard lol) Effectivement là c'est pas le cas.