| [T] « Elle mentait très souvent. » | |
|
+26Lysanxia princ3sse-deluxe seforat Bella88 Aihnly Harmony# charline-elodie Myuki Shinjo tom+moi=rève audrey472109 Eng3ll HeatherxHoggan rocky girl Marjo. Love-twins Camilla . MadHatter x-sadie-x fafounette Emilie Weasley Gomenasai. tiffie. Kychi* audreyyy We-Believ3-x Daisuki__* 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daisuki__* Fan kraft 483
Nombre de messages : 641 Age : 30 Ma localisation : ~~ Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 27 Fév 2010 - 16:35 | |
| Woa, tu lis vite, Marjo ! xD | |
|
| |
Marjo. Heilig
Nombre de messages : 6052 Age : 30 Ma localisation : Entre deux mondes. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 27 Fév 2010 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Eng3ll Ich Bin Da
Nombre de messages : 3675 Age : 30 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 27/01/2008
| |
| |
Love-twins Ich Bin Da
Nombre de messages : 3352 Age : 32 Ma localisation : In Nantes ♥ Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 27 Fév 2010 - 17:11 | |
| je veux connaitre sa réaction La suite please | |
|
| |
HeatherxHoggan Neu(e)
Nombre de messages : 6 Age : 30 Ma localisation : Nancy Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 27 Fév 2010 - 17:32 | |
| J'ai envie de dire : Vite la suite ! | |
|
| |
fafounette Hyperaktiv
Nombre de messages : 1917 Age : 30 Ma localisation : Avignon Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 27 Fév 2010 - 18:56 | |
| Olalah. Une suite s'impose.. | |
|
| |
Daisuki__* Fan kraft 483
Nombre de messages : 641 Age : 30 Ma localisation : ~~ Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Lun 1 Mar 2010 - 22:03 | |
| Je met la suite, demain. Désolée pour le délai mais la reprise des cours est dure, il faut que je retrouve un bon rythme xD Bonne soirée à toutes ! Bientôt vous aurez la réaction de notre chère Céleste ^^ | |
|
| |
Kychi* Neu(e)
Nombre de messages : 37 Age : 29 Ma localisation : A... Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Mar 2 Mar 2010 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Camilla . Hyperaktiv
Nombre de messages : 1332 Age : 29 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Mar 2 Mar 2010 - 16:38 | |
| J'adooore ! Trop de supense ! Vite une suite | |
|
| |
Daisuki__* Fan kraft 483
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Mer 3 Mar 2010 - 9:50 | |
| Désolée pour le léger retard, >//< . Voilà la suite ♥
| Chapitre 8 : Comme des faux amis.
Il ne me regardait pas, mais je ne voyais que lui.
|
Il s’était dirigé vers moi pratiquement automatiquement et je l’avais suivis tout en restant méfiante. Je n’avais pas lâché une seule fois mon portable même si étrangement je n’étais pas inquiète.
J’avais gardé le silence jusqu’à arriver dans sa chambre. Elle était tout simplement magnifique. Des granges fenêtres orientées plein sud. Un lit à baldaquin immense. Je m’émerveillais silencieusement de la douceur des draps que j’avais frôlée volontairement en passant à côté. Des fines broderies était cousues sur les oreilles et le papier peint était d’une grande élégance - un blanc cassé, strié de fines rayures couleur or - .
Avec tout cet émerveillement j’en avais presque oublié B. - qui ne m’avait toujours pas révélé son vrai nom - et qui me dévoila enfin son visage. « Je… je rêve. » balbutiais-je bêtement. Impossible. Le garçon qui se tenait devant moi était celui que je voyais tous les jours en couverture de magazines. Celui que j’étais obligé d’écouter tous les matins à la radio ou à la télévision. « Je… je t’avais dis qu’il ne fallait pas qu’on se voit » s’empressa-t-il de répondre. Je l’observais à nouveau, comme si j’espérais m’être trompé. Je plissais les yeux et le dévisagea de la tête au pied.« B… B comme Bill. » murmurais-je. J’étais anéantie. « C’est impossible. Je… C‘est une blague, c‘est Léna qui me fait une farce ?. »« Céleste… J’aurais voulus te le dire depuis longtemps mais c’est un peu dur à croire. » s’excusa Bill. Je me suis levée d’un bond du canapé pour, au final, lui tourner le dos.« Ca va ? Tu t’es bien foutus de moi ? » criais-je. C’était un cauchemar. Comment j’avais pus être aussi bête pour me livrer à quelqu’un qui ne pouvait de toute façon pas comprendre ce qu’était ma vie.« Non… Non ! Laisse moi t’expliquer, Céleste. Je… en faite, au début c’est vrai, c’était juste pas curiosité. Je voulais parler avec quelqu’un qui ne me connaissait pas en tant que chanteur d’un groupe. Je suis tombé sur toi par hasard, ça aurait put être n’importe qui d’autres mais… voilà. » expliqua-t-il. Je me suis mise à rire tellement j’étais énervé. « Bill Kaulitz… ! C’est n’importe quoi. Tu me disais que ta vie n’était pas intéressante, que tu étais quelqu’un de banal. Je pensais que tu me comprenais, que tu étais comme moi. Mais tu n’as fais que mentir depuis le dé… » Je n’eus pas le temps de terminer ma phrase, la porte s’ouvrit instantanément et un garçon que je reconnu aussitôt comme étant Tom Kaulitz entra dans la chambre. « Bill, j’ai entendu du bruit.Tu fais encore une crise d’identi… » commença-t-il. Tom nous regarda à tour de rôle avant que ses yeux ne s’arrêtent finalement sur son frère. C’était le comble.« C’est qui ? » demanda-t-il en me désignant d’un mouvement de tête - ce que je trouvais vraiment impoli. -« Céleste, une amie » répondit Bill automatiquement. « On est pas amis » répliquais-je aussitôt piqué au vif. | |
|
| |
MadHatter Fan kraft 483
Nombre de messages : 565 Age : 35 Ma localisation : Strasbourg [R.U. P.A.] Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Mer 3 Mar 2010 - 11:02 | |
| J'aime beaucoup cette histoire, je trouve que ça change de celles qu'on peut lire en ce moment (même si je les adore aussi hein). Mais bref, j'aime bien cette approche et je trouve que ton écriture décrit bien tout et nous plonge vraiment dans le texte. Peut-être que je suis extrêmement imaginative aussi (<- et encore le mot est faible), mais moi j'ai vraiment l'impression de voir toute la scène ! Et c'est ce que j'aime dans un texte =D
So suite ! <3 Alimente mon imagination xD | |
|
| |
Camilla . Hyperaktiv
Nombre de messages : 1332 Age : 29 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Mer 3 Mar 2010 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Marjo. Heilig
Nombre de messages : 6052 Age : 30 Ma localisation : Entre deux mondes. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Mer 3 Mar 2010 - 15:17 | |
| Elle exagère un peu quand même. Mais bon, elle doit surement se sentir trahie, ca peut encore se comprendre. J'suis sure que ca va s'arranger. (:
Suite! | |
|
| |
audrey472109 Ich Bin Da
Nombre de messages : 3079 Age : 31 Ma localisation : Devant mon ordi x) Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Jeu 4 Mar 2010 - 14:42 | |
| New lectrice ! J'exige une suite *-* | |
|
| |
Gomenasai. Traümer
Nombre de messages : 11701 Age : 32 Ma localisation : New York / Stamford Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Jeu 4 Mar 2010 - 21:18 | |
| Oooooh mais vite, une suite ! | |
|
| |
Camilla . Hyperaktiv
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 6 Mar 2010 - 9:36 | |
| | |
|
| |
audrey472109 Ich Bin Da
Nombre de messages : 3079 Age : 31 Ma localisation : Devant mon ordi x) Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 6 Mar 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Daisuki__* Fan kraft 483
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 6 Mar 2010 - 13:50 | |
|
| Chapitre 9 : Dans son ombre.
Je n’ai donc plus qu’à l’aborder, à lui parler et à l’aimer.
|
« Écoute, oubli moi. Fais comme si nous ne nous étions jamais parlés. » murmurais-je. Tom nous regardait d’un œil suspicieux mais j’essayais d’en faire abstraction.« Pourquoi ? Tu m’avais dis que tu ne serai pas déçue. Je reste toujours la personne avec qui tu aimais parler. » répondit-il d’une voix grave. J’ai souris d’un air sarcastique. Il ne comprenait donc rien. Il n’avait donc jamais comprit que la banalité de ma vie était un fardeau qui pesait au fil des jours, des semaines, et des mois. « Je pensais que tu étais comme moi. Je pensais que tu pouvais comprendre mes problèmes de famille, de cours. Et même pire encore, je pensais que tu vivais tout ça. Et c’est pour cette raison que j’ai écouté tes conseils, mais il faut se rendre à l’évidence que tu es très mal placé pour en donner. » « Tu vois ? C’est pour ça que je ne voulais pas qu’on se voit, je savais que ça finirait comme ça. Tu me vois simplement comme une star mais je ne me résume pas à ça. »Je me suis figée car il avait raison. Il ne se résumait pas au peu que j’avais vue de lui.« Dis moi qui tu es, alors. » dis-je d’une voix calme et simple. Tom me contempla longuement ce qui me déstabilisa complètement. Les deux garçons avaient exactement le même regard à cet instant précis, et eux aussi semblaient aussi déconcertés que moi. Bill ne s’était sans doute pas attendu à ce que je lui pose un telle question alors que Tom semblait, lui, vouloir lire en moi. Pendant une demi-seconde l’image de Léna me revint en tête. Si Tom arrivait à lire aussi facilement que Léna lit en moi j’aurais été en très mauvaise posture. « He bien, heu… je m’appelle Bill. » répondit Bill en fronçant légèrement ses fins sourcils. Je me suis mise à rire. Mais cette fois-ci c’était un rire sincère. « Je.. Je dois partir. » fis-je en jetant un coup d’œil à mon portable. - deux appels en absence venant de Léna. -Bill semblait déçu, tandis que je me préparais déjà à sortir. « A bientôt, B. ». dis-je, innocemment. A demain, par exemple. » enchaina-t-il. « Peut-être, oui. Disons 14h30 sur la Potsdamer Platz. » proposais-je. « Heum… »Je me suis mise à sourire. J’avais oublié pendant un instant qu’il ne pouvait pas sortir en pleine rue sans provoqué un attroupement.« 22 heures, chez moi ? » rectifiais-je. Il acquiesça tandis que je commençais à lui expliquer où se trouvait ma maison, sans oublier de lui préciser qu’il devait m’attendre dans la cour à l’arrière de la maison. De quoi j’aurais eut l’air si je ramenais une célébrité internationale pour dîner ?_____________________________________________
| Chapitre 10 : Feel.
Sentir la douce tiédeur de la pluie printanière sur ses joues marquées de larmes sèches. |
« Je peux te poser une question, Bill ? » demandais-je soudainement. L’intéressé me tournait le dos et regardait par la fenêtre de ma chambre l’étendue de la ville. Le vent qui d’habitude sifflait le soir, semblait bien faible à présent. Il avait sans doute perdu de sa force après avoir essayer de m’empêcher de dormir la nuit dernière.
C’était étrange. La façon dont il scrutait les gens qui passaient de la rue. Son regard n’avait pas quitter le paysage terrestre tandis que je me rappelais des longues minutes que j’avais passées à regarder le ciel. Je n’avais pas pris une fois le temps d’observer la ville, j’avais toujours scruter les étoiles ou les nuages. Pour tout dire, j’avais toujours aspiré à une autre vie.« Oui, qu’est-ce que tu veux savoir ? » répondit-il avant de s’arracher à la contemplation de la ville pour se tourner vers moi. « Qu’est-ce qui ne va pas ? » demandais-je alors calmement. Ce n’était peut-être qu’une question de routine, mais pourtant il me semblait qu’elle était toujours lourde de sens. Et pour lui faire comprendre que je ne me contenterai pas d’un simple « oui » , je l’observais tout en gardant mon silence. Je le regardais faire les cents pas dans ma chambre d’un air songeur. Comme s’il retournait ses phrases, dans touts les sens, avant de renoncer à les faire vivre, parce qu’elles ne traduisaient pas bien son idée ou que sa pensée avait eu le temps d’évoluer, depuis. Il paraissait à cet instant, jeune et fragile. C’était la première fois que je le voyais aussi peu représentatif de son image « inhumaine » de star. Car oui, l’image qui circulait dans la presse de la plupart des célébrités était bien trop « idéaliste » pour être réelle.« Je… je n’arrive plus à écrire parce-que je doute. Je me demande comment aurait été ma vie sans le groupe. Je pourrais certainement encore sortir tranquillement dans la rue avec mon frère et ma famille. J’aimerais devenir anonyme simplement une journée, pour voir comment ça fait. Mais je ne pourrais pas me passer de la musique… d’ailleurs le simple fait de ne plus réussir à écrire ne serait-ce qu’un couplet de chanson me rends dingue. » finit-il par m’expliquer tout en prenant soin d’éviter mon regard. Je l’avais écouté sans l’interrompre une seule fois. Je ne savais pas quoi dire mais mon silence n’avait pas l’air de le déranger. « Ferme les yeux. » demandais-je. « Pourquoi ? » « Fais-moi confiance. » répondis-je d’une voix volontairement neutre. Il n’hésita qu’une demi-seconde avant de s’exécuter. Il était immobile, planté au milieu de ma chambre. Pendant environs une minutes je n’avais pas pus m’empêcher de le fixer. Et prenant sûrement conscience que je le regardant intensément, il essaya d’ouvrir lentement les yeux avant de les refermer à nouveau. J’avais baisser immédiatement mes yeux, et mit un certain temps avant d’oser le regarder à nouveau. Et puis finalement, je m’emparais de mon précieux trésors poser sur ma table de chevet. Un flash lumineux éclaira une seconde ma chambre avant qu’elle ne retombe dans la lumière mélancolique qui s’échappait de ma vieille lampe posée sur mon bureau.« Une photo ? » s’interrogea-t-il, étonné. « Oui. Ma passion. Ca fait trois mois… trois mois que je n’ai pas réussir à prendre de photos satisfaisantes. C’est long. Découragent, même. J’ai alors attendus le bon moment, et… voilà. » terminais-je en lui montrant le résultat. Je n’avais volontairement cadré que la moitié de son visage androgyne qui occupait les deux quarts de la photo alors que sur l’autre la Lune -pleine en cette période- s’était invité dans le ciel étoilé. « Ne désespère donc pas d’écrire à nouveau. Il suffit simplement d’attendre. D’attendre un nouvel élément dans ta vie qui te donnera envie de partager à nouveau ce que tu ressens. »« Un nouvel élément… » répéta-t-il doucement. Il me sourit et acquiesça, j’allais lui proposer de boire quelque chose maintenant que mes parents et ma sœur semblaient s’être couchés mais une voix s’éleva, venant du jardin. Cette voix que j’avais reconnue à l’instant même où elle se mit à chantonner malicieusement semblait se rapprocher peu à peu.« S’envole l’esprit…. l’âme quitte le corps. S’envole l’esprit…. va rejoindre le condor. C'est la fin de l'ennui... au fond de l'Éther d'or, C'est la fin de l'ennui... enfin pointe l'aurore. »__________________ J'ai eu un élan de gentillesse, j'ai mis deux chapitres d'un coup ! x) Et bienvenue à toi, Audrey ! -je peux t'appeler comme ça, tout simplement ? Enfin si c'est ton prénom - : ) | |
|
| |
audrey472109 Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 6 Mar 2010 - 14:03 | |
| Yeaah j'aime =D
Oui oui, c'est mon prénom, & tu peux m'appeler comme ça bien sur =) (oui parce que les chiffres à recopier ça doit être relou xD)
<3 | |
|
| |
tiffie. Hyperaktiv
Nombre de messages : 1296 Age : 34 Ma localisation : Meuse Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 6 Mar 2010 - 14:33 | |
| wow! j'ai rattrapé tout mon retard! j'ai adoré! les différents passages du coté de Bill aide a comrpendre ses réactions inexpliquée lorsque nous sommes du coté célèste.
j'adore cette rencontre assez froide. deux etre presque inconnus qui se rencontre . la réaction de célèste est tout a fait compréhensible, j'aurais réagis pareil. elle croyais etre comprise par une personne qui vivait la meme chose alors qu'en faite elle s'aperçoit grace nou plutot a cause de cette rencontre qu'il n'en est rien. elle parlait a une star sans le savoir. Bill a un peu joué un jeu.meme si ce n'étais pas intentionel au début.
puis célèste semble passé au dessus de tout ca et lui accorder une seconde chance ce que je trouve tout a fait remarquable.
suite? | |
|
| |
fafounette Hyperaktiv
Nombre de messages : 1917 Age : 30 Ma localisation : Avignon Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 6 Mar 2010 - 15:30 | |
| Ah j'aime ! Et l'idée de la photo pour lui montrer qu'il suffit d'attendre.. | |
|
| |
Gomenasai. Traümer
Nombre de messages : 11701 Age : 32 Ma localisation : New York / Stamford Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 6 Mar 2010 - 16:32 | |
| J'aime. Et je demande une suite ! Je trouve que ta fiction à un côté magique, je ne sais pas pourquoi.. | |
|
| |
Emilie Weasley Humanoid
Nombre de messages : 33058 Age : 37 Ma localisation : Suburbia Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Sam 6 Mar 2010 - 17:45 | |
| ouh là là j'ai tout rattraper aussi et j'aime suite <3 | |
|
| |
rocky girl Alien
Nombre de messages : 29712 Age : 32 Ma localisation : dans les nuages... Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Dim 7 Mar 2010 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Camilla . Hyperaktiv
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » Lun 8 Mar 2010 - 13:46 | |
| 2 suites d'un coup ! Tu nous gâtes Je t'aaaaime x) J'adooooore ta fiction =) Suite ♥ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. » | |
| |
|
| |
| [T] « Elle mentait très souvent. » | |
|