Je la sentais si fragile, à cet instant précis, que j'ai cru que son coeur allait cesser de battre. Mais je crois que je lui aurais donné le mien. Une fois, juste une fois elle m'avait montré son côté faible et humain. Ca m'a rendu fou, parce qu'alors je voulais remuer ciel et terre pour la faire sourire encore une fois. Je pense que j'aurais pu déplacer des montagnes, traverser des mers déchaînées à la nage, voler pour lui ramener une étoile. Je m'écoeure, elle me rend romantique. Mais cette fois-là, pour la première fois depuis six ans, je me rendais compte que moi aussi je pouvais être impuissant. Malgré mon argent et ma reconnaissance, rien de tout cela n'aurait pu la sortir du chagrin. C'est à ce moment-là que j'eu d'étranges révélations : non seulement j'arrivais à ressentir, chose inédite pour moi, sorte de Dom Juan contemporain, quelque chose pour une fille ; non seulement j'avais mal pour elle ; non seulement je voulais la rassurer ; mais pire encore : je n'étais qu'un homme. Plus personne ne pouvait rien y faire . Je me sentais minuscule. J'avais tout, c'est vrai : l'argent, le pouvoir. J'avais tout , la reconnaissance et les filles. Mais visiblement, tout n'aurait pas su faire taire son chagrin, et tandis que je voulais enfin la serrer de toutes mes forces contre moi, j'eu une dernière révélation en n'en ayant pas le droit. J'avais tout, sauf elle.
OS écrite après un bac blanc d'SVT (comme quoi, ça peut s'avérer utile xD)... Je sais pas trop ce que j'en pense, je l'ai même pas modifié c'est pour dire x)