|
| [T] Ich suche nach meinem Regenbogen | |
|
+7QueenOfSuburbia x-sadie-x *Ondine* Exotik Rob' Sunshine_. Olakolai 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
*Ondine* Ich Bin Da
Nombre de messages : 2021 Age : 37 Ma localisation : Où le rêve devient réalité Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 11:31 | |
| | |
| | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 11:33 | |
| Kapitel 5
L’alcool me donne chaud, mais la pierre fraîche de la tombe calme mes bouffées de chaleur. Je résiste plutôt bien, maintenant. J’ai bu juste assez pour me sentir bien et fatigué, et pour passer le temps. Il est 20h30. Tom, j’ai trouvé ton journal. Enfin. Tu es tellement plus présent, tout à coup. C’est ridicule. De toute manière, tu es toujours dans ma tête, quoi que je fasse, où que j’aille. Cela me fait du bien, merci, Tom. Il reste toute la seconde moitié, et puis ces lettres que je n’ose pas lire. Je crois que j’ai peur de me rendre compte qu’elle méritait que tu l’aimes. Je ne suis pas prêt pour l’instant. J’hésite à raconter ce que tu m’as laissé à Georg, Gustav et Andreas. Ils en ont sûrement un peu besoin aussi… mais d’un autre côté, je n’ai pas envie de partager ce qu’il reste de toi ; je veux te garder rien que pour moi. Tom, je voudrais revoir ton visage et réentendre ta voix. Si ca se trouve, je vais finir par regarder les interviews que l’on a faites ensemble. Pff, je suis pathétique. Je ne vaux pas mieux que tes groupies. Il faut que je rentre, maintenant, je dois retrouver Gustav. Il faut que je me débarrasse de cette bouteille vide, au passage, sinon je vais encore avoir droit à sa leçon de morale. Je ne sais pas ce que je dois lui dire. Tom, qu’est-ce que je peux lui dire ?… Au revoir, Tom. Si ça s’est mal passé, tu le sauras vite. En me relevant, je remarque que de nouvelles fleurs ornent la tombe de mon frère. Je sais de qui elles viennent. Bon… Elles sont jolies. Gustav n’est pas encore là. Je vais en profiter pour me brosser les dents et me passer un peu d’eau sur le visage. On ne sait jamais. Puis je redescends dans la cuisine ouvrir une des cannettes de coca que je viens de racheter. Dans la corbeille à fruits, la pomme commence à pourrir . Peut-être que je ne la mangerai jamais. Dring. Voilà Gustav. Je vais dans le salon, vérifie qu’il est à peu près débarrassé des épaves de bouteilles vides qui le peuplaient, et ouvre au batteur.
- Pouah ! Tu pues ! crié-je en me pinçant le nez.
- Chaleureux, l’accueil… J’ai fait du sport. Je peux entrer ?
- Ouais vas-y. Tiens, tu sais quoi ? Je te prête ma douche.
- Ah c’est sympa. J’ai pris des vêtements de rechange en plus. Je pose juste mon sac, je n’en ai pas pour longtemps. Merci mec, dit-il en me tapant sur l’épaule.
- Ne me touche pas ! dis-je, dégoûté. Fais comme chez toi du moment que tu te laves.
Gustav passe devant moi et l’air qu’il brasse empèste la transpiration. Il pose son sac de sport sur le canapé, l’ouvre et prend de quoi se changer, puis grimpe à l’étage. Moi, j’avale une autre gorgée de coca et je m’appuie contre le dossier du sofa.
- Pxtain, Bill, t’as combien de crèmes ? !
Il doit avoir vu le lavabo. Je soupire. Un petit silence. Je sais très bien qu’il compte, mais qu’il ne l’avouera pas. Je guette le début de la chute d’eau pour verser un peu de whisky dans ma cannette. Mais le cri de Gustav me fait sursauter.
- Biiiiiill !
- Quoi ? ! demandé-je, un peu inquiet.
- T’as que des gels douche de meuf, t’es pas sérieux, là ! Je me lave avec quoi ? !
- Bah tu fais avec ! T’as peur que je te viole ou quoi ? C’est bon, assume ta part de féminité, mon chou… le taquiné-je.
- Heureusement que j’ai pris des échantillons. Des fois, je m’éblouis moi-même. Gustav, t’es trop doué, mec.
Je souris carrément. Je sais très bien qu’il va se laver. Il n’a pas le choix de toute façon. Allez Gustav, vas-y. Je l’entends soupirer… Et voilà, il se douche ! Je croise mon reflet dans le miroir mural, et j’affiche un grand sourire de mes dents toutes propres. Je me dirige vers le bar à côté du canapé et m’arrête lorsque je remarque que le sac de Gustav n’est pas complètement vide. J’ai bien deux minutes. Dedans, il y a en vrac des clés, une bouteille d’eau, des pansements, son portable et son portefeuille. Après quelques secondes, je réalise que le coin d’une photo où je reconnais ma crête en dépasse. Qu’est-ce que Gustav fait avec cette photo ? Je saisis le petit bout du cliché et le sors du portefeuille. Et je m’immobilise. C’est une photographie inédite de Tom et moi. Je ne l’avais jamais vue, ni même ne me souviens l’avoir prise un jour. Et lui, évidemment, il est magnifique. Il a le visage éclairé d’un grand sourire et ses yeux pétillants regardent mon image. Moi aussi, je suis figé le regard souriant, et ma bonne humeur se voit dans mes pupilles qui le contemplent. Je serre de mes deux mains son bras gauche et son bras droit est dans sa poche. Après réflexion, cela ne m’étonne pas ne pas me souvenir d’avoir été photographié par Gustav. Je crois que ni Tom ni moi n’avions même remarqué sa présence. A cette époque, Tom n’était que séropositif et je n’en avais pas connaissance. Je crois qu’elle a été prise dans les coulisses d’un des derniers concerts. Pourquoi Gustav a-t-il cette photo ? Je ne peux détacher le regard de notre amour gémellaire inscrit pour l’éternité sur ce petit rectangle. Je voudrais la garder.
- Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose. Tu ne m’as pas entendu t’appeler.
Effectivement. Je ne l’avais pas entendu me parler, et encore moins arrêter l’eau. Je me retourne et il est là, devant moi, se séchant les cheveux le plus naturellement du monde. Il contraste tellement avec mon état de stupéfaction que j’en ai le souffle coupé. Le choc m’a paralysé, et je ne peux pas cacher le cliché que je tiens fermement dans les mains. Je crois que si je parle, je vais bégayer. Gustav, s’il te plait, fais quelque chose.
- Tu peux la garder, c’est pour toi que je l’ai amenée. En fait, il faut que je t’explique.
Il pousse son sac et s’assoit au bord du canapé. Je suis assis par terre, les doigts crispés sur la photo que je ne veux plus lâcher. Plus jamais. Je le regarde intensément. Oui, Gustav, explique moi. Je pourrai peut-être tout te pardonner, je ne sais pas. Explique-moi.
- Cette photo, c’est moi qui l’ai prise. Tu sais, pendant la dernière tournée, je me suis décidé à photographier un peu tout. C’est la plus belle que j’ai de Tom et toi. J’ai eu Georg au téléphone tout à l’heure, il m’a expliqué. Je suis désolé de t’avoir caché tout ça Bill, mais Tom nous avait fait promettre. Cela nous pesait à tous maintenant, et je trouve bien que Georg ait eu le courage de te l’avouer… je pense que Andreas et moi l’aurions fait dans peu de temps. Cela devenait vraiment trop lourd. Je m’en voulais de te mentir. Alors quand Georg m’a dit qu’il t’avait parlé et quand il m’a expliqué ta réaction… je me suis plongé dans mes clichés de la tournée pour retrouver celle-ci. Voilà. Je voulais juste que tu puisses avoir une trace de votre histoire. Je trouve qu’elle est assez bien illustrée, ici. Vous êtes magnifiques. Et vous vous ressemblez tellement.
Sa voix tremble un peu. J’ai le don de faire craquer les gens autour de moi. Mon regard s’est depuis longtemps reposé sur le bout de papier que je tiens dans les mains et qui représente tellement pour moi. Ce n’est qu’au prix d’un très grand effort que j’en détache mes yeux une nouvelle fois pour regarder Gustav.
- Tu n’avais jamais revu ces photos depuis… ?
- Non. Ca a été… dur. Mais pour toi, il le fallait. Et puis, je m’attendais à pire…
- Moi aussi, l’interromps-je. Moi aussi j’ai fait ce retour en arrière. Quand Georg est parti, j’ai eu besoin de faire quelque chose. Alors je me suis mis à chanter nos vieilles chansons. Gustav, si tu savais comme cela m’a fait du bien… Et après… Je suis entré dans sa chambre.
Son expression change soudain. Il semble attendre quelque chose d’autre. J’hésite un peu, puis parle timidement. Et j’ai trouvé une espèce de journal…
Je ne sais pas si je veux en dire plus. Il faut qu’il m’aide.
- C’est à Andreas qu’il faut que tu dises cela, répond-il finalement, étonnamment déterminé.
- Pourquoi ? demandé-je alors, pris de court.
- Tu verras.
Je verrai. Je n’ai pas eu assez de stress dans ma vie ces derniers temps, il m’en faut un de plus. Bien sûr. En plus, je ne sais même pas où il est, Andreas, en ce moment. Son jour, c’est après-demain, en quelque sorte. Enfin, peut-être qu’il sera disponible demain. Ce soir, je ne peux pas. J’ai juste envie de m’endormir avec Tom contre le cœur.
- Ok, réponds-je. Merci Gustav. Je crois que je ne vous en veux pas. Je ne sais pas vraiment ce que je ressens, en ce moment. Tout ce que je sais, c’est que sans vous, je ne serais plus là pour vous dire merci tous les jours.
- Et pour toujours si tu veux. On ne te lâchera pas, Bill.
J’ai envie de le prendre dans mes bras. Je pense qu’il ne prendra pas cela comme une tentative de viol. Je réalise alors qu’il ne sent pas moi. Non. Il sent Tom. Je coure à l’étage regarder le flacon de gel douche qu’il a utilisé. Oui, c’est bien le même. Je veux redescendre, le rejoindre, et je manque de tomber et de l’entraîner dans ma chute lorsque l’on se croise dans les escaliers. Tais-toi. Je ferme les yeux, le prends dans mes bras et inspire profondément. Gustav, laisse-moi quelques instants l’illusion de serrer contre moi mon petit frère. Tom, tu me manques. Tout de toi me manque, et je m’en rends compte un peu plus chaque jour. Mais regarde. Tu vois ? Ils sont encore là. Ils ne te remplacent pas, mais pour l’instant, je tiens grâce à eux. Il faut que je le lâche, je crois. Je sais qu’il ne comprend rien. Ce n’est pas grave.
- Gustav, encore merci. Je vais parler à Andreas. Tu… Tu veux rester dormir ?
- Tu veux ?
- Ca va ce soir. C’est juste comme ça. Il n’y a pas Francesca chez toi ?
- Si justement, elle est de passage. Mais ça ne me dérange pas de rester.
- Non vraiment Gustav, ça va. Si je me sens mal, j’appellerai Georg. Je vais juste lui écrire un message pour m’excuser. Et je vais peut-être appeler ma mère, aussi. Vas-y.
Mon ami acquiesce et me souris. Après une dernière étreinte, il se retourne et redescend. Il me jette un dernier regard avant de sortir. Moi, je descend aussi, déjà en manque de la vue de mon frère heureux, et heureux avec moi. Sur le sol, ma canette m’attend. Je bois le reste de soda sans y verser d’alcool, puis m’étale de toute ma longueur sur le canapé. Je fixe le cliché et prends mon téléphone portable toujours dans ma poche. Georg et Andreas attendront jusqu’à demain. Il n’y a qu’une seule personne à qui j’ai envie de parler ce soir. Je pourrais lui parler pendant des heures. Maman, j’ai besoin de toi. J’ai besoin de toi pour parler de lui. Ca sonne. Décroche, maman. S’il te plait. Décroche. | |
| | | *Ondine* Ich Bin Da
Nombre de messages : 2021 Age : 37 Ma localisation : Où le rêve devient réalité Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 11:43 | |
| J'ai les larmes aux yeux, juste magnifique!! J'espère que sa mère va répondre!! Suite | |
| | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 11:44 | |
| Mais mais mais... c'est pas triste, là 0.0 Lol | |
| | | Sunshine_. Heilig
Nombre de messages : 4101 Age : 30 Ma localisation : Paris Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 11:45 | |
| Bon... Je me demande quand vas-tu arrêter de me faire pleurer hein?? Parce que vraiment là... En plus forcément, voilà, j'suis super sensible et tout. Nan mais t'as pas honte d'arrêter ton chapitre comme çà? Mon Dieu faite qu'elle décroche. Et si elle décroche pas, faut qu'il la rappelle jusqu'à ce qu'elle décroche. Bon, si t'avais pas remarqué, j'suis accro à ta fic *_*. Suite! | |
| | | *Ondine* Ich Bin Da
Nombre de messages : 2021 Age : 37 Ma localisation : Où le rêve devient réalité Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 11:51 | |
| Ben non c'est pas triste mais tellement d'émotions que les larmes montent et pourtant je pleures pas souvent!!la je me suis retenue parce quand même ma collègue va se demander quoi | |
| | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| | | | Sunshine_. Heilig
Nombre de messages : 4101 Age : 30 Ma localisation : Paris Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 11:52 | |
| J'ai hâte | |
| | | *Ondine* Ich Bin Da
Nombre de messages : 2021 Age : 37 Ma localisation : Où le rêve devient réalité Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 12:01 | |
| Moi aussi | |
| | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| | | | x-Trashiiix Heilig
Nombre de messages : 4116 Age : 31 Ma localisation : Rennes Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 12:18 | |
| Haan *.* J'espère Qu'elle Va Décrocher oo Suite =) | |
| | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 13:25 | |
| Je la posterai tard ce soir ou demain soir, je pense. | |
| | | Exotik Ich Bin Da
Nombre de messages : 2848 Age : 35 Ma localisation : Suivez le son de l'Ocarina... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 13:36 | |
| Très beau chapitre.
La noirceur de l'histoire semble disparaitre, un peu. Juste une impression ?
Bill a sourit, ça change. Y a du mieux, qu'il poursuivre dans cette voie...si possible.
Le coup de la douche, gels douche m'a fait sourire. Et la petite scène pour Gustav sent le Tom aussi. Jamais, il ne l'oubliera, c'est sûr...
Une question me trotte dans la tête. Qui est Andréas au juste ?
| |
| | | Rob' Ich Bin Da
Nombre de messages : 2229 Age : 33 Ma localisation : chantant ac ma zum' paske ya ksa dvrai^^ Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 15:00 | |
| Ah Gustav, quel mec en or ^^
Suite ! | |
| | | QueenOfSuburbia Traductrice
Nombre de messages : 5691 Age : 31 Ma localisation : Avec Tom Hiddleston Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 16:57 | |
| | |
| | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| | | | Exotik Ich Bin Da
Nombre de messages : 2848 Age : 35 Ma localisation : Suivez le son de l'Ocarina... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 18:58 | |
| Okay
Et que doit-il dire à Bill ?
| |
| | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 19:00 | |
| Eh bien il doit lui dire :- Spoiler:
Tu verras
| |
| | | Exotik Ich Bin Da
Nombre de messages : 2848 Age : 35 Ma localisation : Suivez le son de l'Ocarina... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 19:11 | |
| Ptdrr
J'y ai cru en plus au spoiler...Mais non je me suis faite avoir ><
Chiottes alors !
Sur ce, tu as de l'inspiration ce soir ? | |
| | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 19:27 | |
| Pas tellement tellement, mais je suis en train d'écrire quand même J'ai l'impression que mes phrases, mon vocabulaire et même l'intéret de l'histoire se dégradent de chapitre en chapitre... :S | |
| | | Exotik Ich Bin Da
Nombre de messages : 2848 Age : 35 Ma localisation : Suivez le son de l'Ocarina... Date d'inscription : 11/04/2007
| | | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| | | | Exotik Ich Bin Da
Nombre de messages : 2848 Age : 35 Ma localisation : Suivez le son de l'Ocarina... Date d'inscription : 11/04/2007
| | | | Olakolai Heilig
Nombre de messages : 4257 Age : 31 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 19:55 | |
| Ooooh c'est mignon ! ♥ Non mais vraiment, sincèrement, tu peux me le dire, hein... tu trouves pas que c'est de plus en plus mal écrit? lol | |
| | | Exotik Ich Bin Da
Nombre de messages : 2848 Age : 35 Ma localisation : Suivez le son de l'Ocarina... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen Jeu 1 Juil 2010 - 20:09 | |
| Non...
Enfin, en même temps...Tu demandes ça à quelqu'un qui n'est absolument pas observateur XD On est pas dans la mouise XD Ca dépend pourquoi aussi, mais là...
Personnellement, pour moi, ta façon d'écrire est la même. J'ai pas fait gaffes aux fautes. (moi aussi, j'en fais de toutes façon XD) Toutefois, s'il y en a :/
La qualité est toujours là. Les émotions sont si bien écrite qu'on les vit. D'ailleurs j'adore ça ! Franchement, y a rien à dire dessus.
Hormis, qu'avec le dernier paragraphe, j'ai l'impression que l'histoire avance vers la lumière délaissant les ténèbres. Ça aussi ça me plaît Si toutefois, j'ai bon XD
Je suis sûr que les autres lectrices seront de mon avis
Pas vrai, les filles ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T] Ich suche nach meinem Regenbogen | |
| |
| | | | [T] Ich suche nach meinem Regenbogen | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |