╔╝Chapitre 13 : Weiß╔╝
Ils sont tous chez Gustav … programment déjà la prochaine tournée … en commençant par l’Allemagne bien entendu … quelque concert en France … d’autre en Italie … un passage vers l’Espagne … un détour vers la Suisse … un simple petit concert en Belgique … et plusieurs concert en Amérique … puis un passage vers l’Asie.
La tournée allé être grande … sans aucun doute … pour le plus grand bonheur du groupe.
Georg : Il ne faut pas oublier de prévoir des jours où on rentre en Allemagne pour voir nos familles.
L’androgyne se penche sur toutes ces feuilles éparpillées sur la table de la salle à manger … puis du bout des doigts indiquent les jours.
Bill : Oui regarde c’est là … là et puis ces jours là.
Tom : Mais attends … faudrait essayer de les voir une fois par mois … Puis on pourrait les invité plusieurs fois à venir nous voir.
Gustav : N’oublier pas que Lu vient avec nous … et qu’elle a besoin de voir sa famille … c’est l’une des conditions que la directrice à donner.
Tom : Ah … oui c’est vrai, j'avais oublier.
Les gestes du guitariste s’arrêtent tout d’un coup.
Gustav : Comment tu le sais ?
Les yeux de Gustav se balade entre tout ces camarades de scène … puis il s’arrête doucement sur le tresser ... violement il pose ces mains sur la table de bois du salon de David … se dernier arrive d’ailleurs à vive allure.
David : Qu’est ce qui se passe ?
Gustav : J’en ai marre, je rentre chez moi.
Il se retourne vers David puis commence à partir quand il se retourne … plaquant son regard sur le guitariste.
Gustav : Et la prochaine fois que vous faites quelque chose dans mon dos … n’en parler pas à Tom … il dit tout sans s’en rendre compte.
Puis d’un pas furieux … sort de la maison de son producteur … puis monte dans sa voiture grise … brillant de mille feux.
Il est devant chez lui depuis bien 10 minutes … toujours installer devant son volant … le moteur éteint … les mains toujours sur le volant le serrant avec force … se demandant pourquoi ils ont fait ça … il est capable de s’occuper d’Engel seul … sans eux … il ne leurs a pas demander d’aide … juste leurs soutient.
Doucement la porte de la maison s’ouvre sur une silhouette féminine … soutenant un enfant dans les bras. Elle s’approche doucement de la voiture … l’enfant pleurant dans ces bras, ne sachant pas comme le calmer … ou quoi faire … après tout elle n’a jamais eu d’enfant … ou si un seul … mais elle ne sait pas sans occuper du haut de ces 18 ans … bientôt 19 à cette date.
Engel : Gustav … faire quoi ?
Le batteur tourne le visage vers la jeune fille … oubliant d’un regard toute ces pensés … il sort doucement de la voiture … et prend délicatement l’enfant dans ces bras.
Gustav : Tu lui as donné le biberon que je lui ai préparé ?
Engel : Oui.
Gustav : Tu la changeais ?
Engel : Oui.
Gustav : Est-ce qu’il a dormi ?
Engel : Non … pas réussi … à calmer.
Gustav commence à doucement bercer l’enfant dans c’est bras … gardant son regard fixer sur Engel. Elle à le sourire qui est dessiné sur le visage … les yeux pétillent de bonheur.
Engel : Toi … papa … lui.
Gustav : Tu devrais lui donner un prénom !
L’enfant c’est enfin endormi dans les bras du rockeur … Tom, Bill et Georg sont à présent chez le batteur … essayant de ce faire pardonner.
Tom : Je suis désoler … c’est moi qui est tout fait … personne n’était au courant … même pas Bill.
Gustav : Pourquoi tu as fait ça ?
Tom : La protection que tu lui donne … le sourire quand tu es avec elle … tu es tellement différent quand il s’agit d’elle … je ne voulais pas que ça change.
Gustav ne dit rien … il boit les parole de Tom comme un verre d’eau.
Tom : Puis il y a autre chose aussi … l’enfant … au début je ne le savais pas … mais quand je les vue … tout est devenu claire … elle doit rester avec nous. Avec la directrice nous avons parlé des conditions … j’ai tout accepté pour toi … puis je lui ai fait promettre de ne rien dire.
Gustav le regarde … il a le sourire … Tom se lève … puis commence à partir … mais sans que personne ne comprennent Gustav se lève … et prend vivement le guitariste dans ces bras … une accolade d’amitié … ça n’a peut-être pas encore existé dans le groupe … ou peut-être une ou deux fois … mais aujourd’hui … c’est tout autre chose.
Toute la maison est dans la joie est là bonne humeur … l’enfant c’était réveiller … Tom est vite monté le chercher … le calmant presque aussi vite.
Un prénom a été trouvé … Weiß … Engel avait dit ce mot la toute première fois où elle a rencontré Gustav … c’était le seul mot qu’elle connaissait. Malgré la noirceur de la vie passé d’Engel … la blancheur comment à arrivé.
Avis ???