╔╝Chapitre 17 : Ne donne pas vraiment confiance.╔╝
Tout est tellement compliquer … Tom et Bill sont presque installer chez Gustav depuis quelque temps … enfin depuis une journée … mais ils ont déjà prévu de rester toute une semaine … si ce n’est pas plus.
Gustav et Engel arrive devant un bâtiment sombre … très sombre … qui ne laisse pas en confiance … Engel agrippe précipitamment le bras fort du batteur … se cachant à moitié derrière son cousin … montrant clairement que cette endroit lui fait peur.
De grande porte noir se dresse devant eux …laissant une plus petit s’ouvrir devant eux, laissant voir un homme habiller d’un uniforme vert sombre … il cache maladroitement des armes derrière lui … laissant tout de même, un délicat sourire se dessiner sur le visage de l’homme.
De nouveau des portes … de grande porte … toujours des portes … une dizaine de traverser dans la peur et l’inquiétude.
Après une dernière porte … ils arrivent tout les deux dans une pièce … petite … peut ensoleiller par les petite fenêtre situer en haut du mur à leurs droite … puis il y a cette deuxième porte qui ne donne pas vraiment confiance … puis cette table de bois, petite … sans vie … puis deux chaises … elle aussi en bois … elle aussi sans vie … se sont les seul meuble de cette pièce.
Engel commence à faire le tour de la pièce … utilisant seulement ces yeux bleus. Elle découvre les murs jaune sal … ils étaient surement blanc à leurs début.
Un bruit plus que strident se fait entendre … laissant les deux regards se déposer sur la porte qui s’ouvre … laissant entré une femme à la chevelure blonde … toujours cette longue chevelure ondulé … ils sont toujours aussi brillant.
Engel comprenant que cette personne est bien plus qu’une personne … c’est bien plus qu’une simple personne … c’est tout simplement ça mère.
Sans attendre plus longtemps … sans attendre une seconde de plus … prenant toute ces forces … n’aillant plus peur de rien sur le coup … et rentre à toute vitesse dans les bras de la femme qui l’a protégé.
Un coup brouillant contre la porte de fer se fait entendre. Gustav se retourne précipitamment vers le garde qui vient de frapper … et d’une délicate voix répond.
Gustav : Elles ne se sont pas vues depuis longtemps … laisser leurs quelques minutes.
Le garde : D’accord mais pas longtemps.
Peut de temps après … des paroles françaises se font entendre. De la joie … de la liberté … du plaisir … et surtout des sourires.
Engel montre une photo plus que ressente de Weiß … la mère de la jeune fille prend la photo dans les mains et la regarde. Doucement les yeux de la mère pétillent délicatement.
La mère d’Engel : Il est très mignon … tu me l’amèneras la prochaine fois ?
Engel : Oui maman … puis tu le verras à ta sorti.
La mère d’Engel : Ma chérie, je t’ai déjà dit que je ne vais peut-être pas sortir d’ici.
Engel : Je vais rouvrir l’enquête … puis tu sortiras.
La mère d’Engel : Engel, ne fait pas ça … j’ai tué cet homme pour te protéger … pas pour te faire souffrir.
Engel regarde ça mère … elle veut tellement libérer ça mère … pouvoir vivre avec elle … rien d’autre.
Engel : Je veux t’avoir prés de moi maman.
Malgré le français très réduit du batteur … il sourit à la phrase de sa cousine … et aux yeux pleins d’engouement … il est tellement heureux de voir tout ça dans les yeux de la jeune fille … il aime la voir comme ça. Et puis la voir parler sans couper les phrases qu’elle dit.
Plus d’une heure et demi qu’ils sont ici parlant de tout est de rien … parlant parfois allemand … parfois français … rigolant un peut quand quelque chose est drôle … ne pensant plus à l’enquête qui sera ré-ouverte dans les semaines à venir.
Engel : Bill, Tom et Georg sont très gentil … Tom essaye de comprendre mon histoire tout comme Bill … et Gustav a peur de leurs raconté.
Gustav regarde la mère d’Engel … n’aillant pas compris complètement se que venait de dire Engel, en français.
La mère d’Engel : Tu sais Gustav, tu peux leurs dire … peut-être pas tout … mais dit leurs se qu’ils veulent savoir. Puis tu sais que je peux te faire confiance … puis continu de protéger ma fille … je la trouve beaucoup mieux maintenant.
Gustav : Je continuerai à la protéger … puis nous viendrons plus souvent te voir.
La mère d’Engel : Avec plaisir … puis tu sais que ça me fait toujours plaisir de vous voir, même si j’ai des nouvelles grâce à ton père.
Quelqu’un frappe indélicatement contre la porte de fer … laissant les sourires s’estomper des doux visages de trois personnes.
Sans vraiment sans rendre compte … ils avaient oublié que cette pièce est bien trop petite … que les murs sont bien trop sombre … qu’ils sont surveiller … qu’ils sont enfermer.
Une nouvelle porte se ferme derrière le batteur et la jeune fille … s’éloignant un peut plus à chaque pas de la femme encore enfermer dans la petite pièce … Engel voudrait tellement se retourner … et courir pour rentrer une nouvelle fois dans les bras protecteur de ça mère.
Encore une porte qui se ferme … moins sombre … beaucoup moins sombre … puis il y a se bruit tellement familier qui les accueille … des rires qui leurs donne déjà le sourire … puis ces voix … et les petits crient de bébé heureux.
Toutes les paroles d'Engel dans ce chapitre sont en français
et par la suite vous comprendrez pourquoi elle parle différament en Allemand et en Français.
Puis j'aimerais avoir vos avis
bisous bisous
Mistig