╔╝Chapitre 31 : Tu reviendras ?╔╝
Partir ? Oui … revenir ? Oui … Où ? Personne ne sait … Quand ? Ils sont déjà dans le train … deux places … deux avenirs qui vont changer.
[Flash Back]
Le guitariste la regarde … il ne comprend pas … elle est pourtant heureuse ici, non ?
Gustav : Pourquoi ?
Georg arrive en courant accompagner de ça petite amie … il en a changé il y a quelque temps … mais cette fois si, il conte rester avec elle aussi longtemps que possible. Il fait la bise à tout le monde … le sourire bien dessiner sur ces lèvres … après tout Emeline à accepter le faite qu’il soit une star … et aussi le faite d’être aussi proche de ces amis.
Georg : Vous faites une de ces têtes les gars. Qu’est-ce qui se passe ?
Tout le monde se retourne vers lui.
Gustav : Je rentre … j’ai … j’ai froid.
Le batteur baisse la tête … lâche la main de sa copine … ne la regarde pas … passe à côté d’Engel … ne la regardant pas … lève le regard vers le guitariste … tourne le regard vers l’androgyne … croise le regard plein de question du basiste … et doucement … rentre dans la maison.
Tom : Tu ne peux pas partir … il a fait tellement de chose pour toi.
Engel regarde le guitariste … c’est vrai Gustav à fait beaucoup de chose pour elle … Il là protégé … il a fait oublier certaine chose … il c’est excuser quand il a fait des erreurs … même celle qui n’a pas fait.
Georg : Tu veux partir ?
Engel : Je pars demain avec Weiß … nous retournons en France … je ne veux plus être un poids pour vous tous.
Bill : Pourquoi tu dis que tu es un poids ?
Engel : ça fait un an … ça fait un an que je suis arrivé ici … Weiß est ici aussi … on vous a fait décaler votre tourner … vous avez du me trouver un emploi pour que je vous suive partout … vous avez fait beaucoup pour moi … je n’ai rien fait pour vous.
Tom : Tu as fait bien plus que tu le pense.
Le tressé lance un dernier regard à Engel … un regard triste … et rentre à l’intérieure. Bill prend la suite de son jumeau … suivi de Val et Mitsuko qui n’ont rien dit.
Georg : Je ne comprends pas … tu n’es pas un poids pour nous … loin de là. Tu devrais écouter le cœur de Gustav … celui de Tom qui fait que de crier … celui de Bill qui fait que de te dire merci à longueur de journée … le tient pour voir ce qu’il te dit vraiment … tu es unique … et on t’aime tous même si ce n’est pas tous avec le même amour.
Il pose ça main sur l’épaule de la jeune femme … Emeline la regarde … lui sourit … et suis son copain pour rentré à l’intérieure.
Elle est reste là … debout … pied nue dans la neige … essayant de comprendre son cœur. Elle reste là pendant plusieurs heures … en aillant l’espoir que l’un d’eux viennent … après tout ils ne viendront pas … pas après l’annonce de son départ.
[Flash Back]
Ça fait une heure qu’ils sont dans le train … y a une heure ils sont monté dans le train … y a une heure elle c’est retourner avant de monté la première marche qui la mènerais dans le train, pour un long trajet.
[Flash Back]
Elle est sur le quai, entrain d’attendre le train qui la mènera jusqu’en France ... les bras charger de bagage … et Weiß qu’elle a dans les bras ... essayant de ne rien faire tomber … voyant le train arriver au loin. Et ils ne sont toujours pas là.
Les portes du train s’ouvre laissant descendre des gens … les jambes en coton par le voyage … le visage fatiguer par la fatigue de n’avoir rien fait pendant plusieurs minutes, plusieurs heures.
Elle dépose Weiß sur le siège qui se trouve derrière elle … met les bagages sur la dernière marche qui se trouve dans le train … elle ne gênera personne … après tout elle est presque la seul à monter à cette arrêt.
Elle prend Weiß dans ces bras … se retourne et commence à monter dans le train.
… : Engel !
Elle se retourne … et là … ils sont là … Gustav, Tom, Georg, Bill, Val, Mitsuko et Emeline … ils sont tous là. Elle reste planter sur la première marche … Gustav n’attend pas une minute de plus et se dirige à toute vitesse vers ça cousine. Les bras du batteur s’enroulent autours du cou d’Engel.
Gustav : Dit … tu reviendras ?
Le bras gauche d’Engel s’entours autours de la taille de la star.
Engel : Oui … je reviendrais … mais je ne sais pas quand.
Gustav : J’attendrais.
Une … peut-être deux … peut-être plus de larmes … coulent le long des joues de la jeune fille. Le guitariste, le chanteur et le basiste s’approche d’eux … et participe au câlin.
… : Le train numéro 8655 à destination de Paris partira dans 5 minutes.
Ils se séparent tous ... se regardent.
Bill la prend dans ces bras … lui disant un en revoir … et non un adieu … après tout elle reviendra. Georg la prend également dans ces bras.
Engel : Tu pourras me dire se que ton cœur dit à mon retour ?
Georg : Oui bien sur … je te dirais beaucoup de chose … tu entendras chaque détaille de nos vies pendant ton absence.
Engel : Merci.
C’est au tour du tressé d’entré dans les bras d’Engel.
Tom : Dit … tu peux encore changer d’avis ?
Engel : J’ai besoin de partir.
Tom : J’aurais aimé que tu reste.
Engel : On se retrouvera.
Tom : Je t’attendrais.
Engel : Tu n’auras pas la patience.
Les lèvres de la jeune fille se posent sur la joue du guitariste … avec ça, il aura toute la patience du monde.
Un dernier câlin avec Gustav … où il demande de prendre soin d’elle et de Weiß … et il lui dit qu’il l’aime comme un cousin … voir peut-être comme un frère.
… : Le train numéro 8655 à destination de Paris va partir … attention à la fermeture automatique des portes.
Elle sort précipitamment des bras du batteur … prend Weiß des bras de Tom et monte à toute vitesse dans le train.
Engel : A bientôt. Ils n’ont rien entendu … la porte est fermer entre eux … et pourtant ils ont bien compris.
[Fin du flash Back]
Weiß a dormi une bonne parti du trajet … il a même dit quelque mot incompréhensif. Et Paris c’est dessiner devant les yeux d’Engel … ça va la changer.
Les voitures que roulent 24h/24 … les clacksons qui résonne souvent contrairement aux oiseaux qui essaient de chanter malheureusement dans les quelques arbres … puis il y a ce bâtiment qui protégera une bonne parti de ça famille … elle y arrivera. Et pourtant avant de fermer les yeux … en pense à son cousin qu’elle a laissé en Allemagne … puis il y a Tom qui lui manque déjà beaucoup … l’androgyne lui manque aussi peut-être un petit peu moins … mais lui manque tout de même … et Georg qui lui manque aussi.
« Dit Georg, il dit quoi ton cœur en se moment ? »
avis ??? je veux tout savoir se que vous pensez de cette suite