Merci beaucoup pour vos com's les filles ! Je vous adore !
Alors je suis vraiment désolés de ne pas vous avoir mis la suite plus tot, mais elle est très particulière pour moi et pour la suite de l'histoire. Vous allez pas vraiment comprendre au début, mais ne vous inquiétez pas .
Pour moi elle est pas encore au point et j'aurais vraiment pu faire mieux. Mais j"arrive pas donc voilà.
Donner moi vos avis surtout !
Et le soleil envahit la chambre et éclaire son visage usé par le temps.
Le vieux ne dit rien pendant longtemps. Il caresse juste le livre qu’il tient sur les genoux. Comme tendrement.
Alors elle voit le sourire qui s’étend sur son visage. Et c’est comme si il était communicatif alors elle sourit elle aussi. Mais elle ne sait pas pourquoi. Elle a juste envie de sourire peut être.
Et la vieux se tourne vers elle. Et il la regarde avec amour, de ses beaux yeux marrons.
_Vous aimez cette histoire ?
_Oui , répond t’elle. Mais pourquoi vous me la lisez à moi ?
Il baisse les yeux vers son livre et le caresse encore.
_Parce que c’est une belle histoire.
Et elle sourit elle aussi. Oui c’est une belle histoire.
_Vous connaissiez Tom ? Dit elle soudain.
Il a l’air surpris. Elle a l’air si innocente parfois. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle comprenne.
_Oui, chuchote t’il.
_Est ce qu’il vous a raconté cette histoire ?
_Oui , plusieurs fois.
_Il l’aimait, son Ange, hein ?
_Plus que tout je croit.
Elle ne dit rien, tripote ses mains fripé par la vieillesse puis chuchote :
_Est-ce que vous pouvez me racontez ce moment ?
_Pardon ?
_Est-ce que ça vous dérange d’arrêter de lire ? Juste pour ce moment . Juste là . Je veux savoir ce qu’il a vraiment ressenti Tom.
_Pourquoi lui ? Pourquoi pas Mily ?
Elle se tait et réfléchi quelque instant.
_Je ne sais pas , murmure t’elle. J’ai juste envie de croire qu’il existe vraiment.
Et le vieux sourit. Elle est tellement innocente.
Et il ne peut lui dire non. Alors il hoche la tête , pose son livre sur la table et la regarde.
Ça y est. Nous y sommes. Je veux dire nous y sommes vraiment. Ils vont se retrouver. Et j’aimerais dire que Tom était mort de trouille. J’aimerais dire qu’il appréhendait.
Mais si seulement il se doutait de quelque chose .
Mais non , il est juste là dans cet ascenseur avec Sean. Et bizarrement il se sent bien. Peut être parce que là où il est , il sait qu’il n’a pas à remplir cette stupide façade de super star qu’il l’étouffe. Ou alors parce qu’il se sent le plus éloigner de ce qu’il fuit….
Un peu lâche , non ?
Mais il s’en fiche. Il se sent bien. Et il écoute Sean. Qui est une vrai piplette. Mais il écoute ce mec sympa jusqu’à ce que la porte de l’ascenseur s’ouvre et qu’ils s’engouffrent tout les deux dans le couloir.
Et presque tout de suite , une musique assourdissante leur parvient au oreille. C’est du rock et Sean ne semble pas surpris.
Alors Tom se dit peut être que c’est l’un de ses voisins ou que c’est chez lui tout simplement.
Et il a raison. C’est chez lui. Ils s’arrêtent tout les deux devant cette porte . Et la musique est plus forte qu’elle ne peut l’être.
Et Tom sourit. Parce que Sean semble gêné et qu’il ne devait pas l’être. C’est du rock après tout.
Mais Sean se tourne vers lui. Et il a expression si anxieuse que Tom vient à penser qu’il n’est d’un coup plus le bienvenue .
_Si il se passe quelque chose de… de compromettent pour toi, je suis vraiment désoles d’avance, lui dit il.
Waw c’est si terrible que ça alors ?
Oh oui ! Et Tom ne s’imagine même pas. En faite il ne se doute de rien.
Pourtant tout va s’écrouler pour lui et cela à l’instant même où Sean ouvre la porte de l’appartement.
La première chose que se dit Tom , c’est que c’est chaleureux et accueillant . Tout à fait à l’image de Sean en vérité.
Et une sorte de baume de bien être l’entoure, comme si son esprit voulait le protéger de ce qui allait se passer par la suite. Mais ça il ne la comprit que bien après.
Tom n’aurait jamais paniqué lui. Il était si, sur un petit nuage. Si complètement ailleurs.
Mais il a vu cette guitare là, dans un coin du salon.
Une belle guitare électrique. Simple mais magnifique à la fois.
Et tout s’est arrêté. C’est comme si tout en lui s’était figé et que rien n’existait à part cette guitare bleu.
Sa guitare en faite. Celle qui l’avait laissé devant la porte de son Ange le soir de son départ.
Il aurait voulu que ce soit une coïncidence. Il aurait voulu rever ou même halluciner. Mais non ,elle était bel et bien là cette guitare.
Alors tout se fige , tout s’arrête et Sean éteint la musique.
Mais Tom reste figé.
_Ca va ? Lui demande alors Sean.
Mais il n’a pas le temps de réaliser ou même de réfléchir à la réponse.
Une voix retentit dans l’appartement criant :
_SEAN ? C’EST TOI ?
Il ne veut pas paniquer. Il veut toujours se cacher devant l’improbabilité de cette situation. Mais Tom et Mily ont toujours battu les records des statistiques.
C’est tout Tom ça. Toujours vouloir croire en l’impossibilité des situations. Toujours vouloir croire que rien ne lui échappe.
Mais là tout lui échappe bel et bien.
_Oui ma belle ! Je suis là !
Et il y a grand bruit de glissade et d’eau. Et Sean semble d’un coup hésité en me regarder :
_Ma belle ! Je suis pas tout seul , crie t’il.
_Comment ça tu n’es pas tout seul ? C’est qui ?
Et sa voix est pleine de sous entendu. Tom voudrait comprendre pourquoi . Mais il veut tellement de chose en ce moment qu’il ne sait même pas par où commencer.
Alors il reste simplement figé là , à l’entrée de l’appartement.
_Un ami ! Répond Sean
_UN AMI !!! Non mais c’est génial !
Et une porte claque au loin et des bruits de pas se font entendre.
_Mily vient habiller s’il te plait !
_Oh je t’en prie , Sean ! Lui et moi, on chasse le même gibier non ?
Je ne saurais dire ce qui s’est passé à cet instant dans la tête de Tom. Beaucoup de choses sont passés. Beaucoup d’images . Certains souvenirs même.
Mais il n’a pas eu le temps de comprendre , je pense. Une panique l’avait déjà envahit. Une angoisse.
Parce qu’il avait compris au moment même où le prénom « Mily » était sortie de la bouche de Sean , que tout était perdu.
Il a de connecté. Il n’a pas eu le temps de comprendre ni même d’essayer de réaliser.
Et Mily est entrée dans le salon.
Il n’a jamais rien vu d’aussi beau. Je veux dire , après toute ses années elle était là , devant ses yeux, si proche de lui. Comment tout ça pouvait être possible ? Il ne le sait pas. Et il ne l’a certainement jamais su .
Mais elle était là.
Et elle a sauté dans les bras de Sean alors que pendant quelque secondes Tom avait espéré que c’était dans les siens qu’elle allait s’engouffrer. Mais non.
Et il la regarde là dans les bras de Sean. Il regarde son dos.
Et les simples mots tracé sur son dos , font insinué en Tom la dure vérité.
Le Petit Ange s’est envolé.
Il n’y a plus aucun doute , c’est bien elle.
Et le vieux se tait encore une fois. Mais il la regarde comme attendri. Et elle lui sourit.
_Vous la connaissiez , Mily ?
_Oui. Pourquoi vous me dites ça ?
_Parce que ça se voit.
_Ah.
_Comment était elle ? Là à cet instant.
_Au yeux de Tom ? Un Ange.
Et le vieux reprend son livre….