Désoles ne mettre fais attendre autan. Mais j’ai pas eu l’accès à l’ordi ces derniers temps.
Vous me faites trop rire , les filles ! Je vous adore vous le savez ça ?
Vos com’s sont trop marrants. Vous êtes vraiment à fond. Comment vous vous battez pour Tom et Mily.
Malheureusement , une seule d’entre vous a raison et sera satisfaite donc . Mais je dis pas c’est qui ! Xd
Je vous poste une suite. Mais je vous previens elle est vraiment nul ! Mais j’arrive pas à faire mieux .
Ne m’en voulez pas !
Bonne lecture. On se retrouve en bas.___________________________________________
Distance et Temps j’attendrai
»Alicia Keys__Ditstance and Time
Mily se lève doucement de Sean et se dirige sans un mot de plus vers la scène. Et elle monte chaque marche lentement , pesant chacun de ses gestes.
Elle arrive à Caroline que lui sourit de toutes ses dents, plutôt fière d’elle. Mily l’a cherché et elle le sait.
Jamais elle n’a voulu jouer pour son amie. Jamais. Malgré toutes ses supplications, ses pleurs ses implorations, Mily s’est joué d’elle. Elle s’est plutôt amusé à la narguer. Et le piano et la guitare sont restés intacte dans le salon.
Mais maintenant il y a ce piano sur la scène. Ce micro. Et tout semble avoir été préparé pour l’arrivée de Mily. Elle ne peut fuir, ni se moquer, et encore moins la narguer. Non pas devant tout ses gens. Elle n’a aucun moyen de se défiler et Caroline le sait.
Et elle est là , sur cette scène avec tout ses regards posés sur elle. Elle se dirige vers le piano blanc semblant directement sortis d’un conte de fée, comme tout ici d’ailleurs. Et elle s’assoit sur le banc froid.
A-t-elle le droit à l’erreur ? Elle ne le sait pas.
A-t-elle le choix ? Plus maintenant visiblement
Alors elle pose doucement ses doigts fins sur les touches et tout s’éclipse.
Sa respiration se fait plus lente et ses membres un par un se détendent comme sous l’effet d’une drogue.
Mais c’est une drogue. Leurs drogues. Et ça avait toujours été ça. A lui. A elle. A eux.
Ce qui les éloignait d’elle toujours un peu plus mais qui les ancrait à son bord en même temps.
Pendant des heures, elles auraient pu les regarder jouer. Ce qu’ils lui donnaient en jouant n’avait pas de prix.
Et elle se souvient de leur après midi sur le lac avec leur guitares et les baquettes de Gustav sur le tronc d’un arbre. Et Bill et sa voix. Oh oui elle aurait pu rester là pendant des heures entières.
Mais aujourd’hui c’est eux. C’est eux qui la regarde et c’est elle qui va jouer.
Des murmures s’élèvent dans l’assistance et Mily sent du mouvement autour d’elle. Et des guitares se branchent et des violent se mettent en place. Elle sourit discrètement Et elle annonce dans le micro devant elle :
_Je te devais bien ça , ma petite Caroline. Les musiciens s’il vous plait.
Et l’auditoire applaudit. Elle voit leur visages surpris et elle voit Bill dire quelque chose mais elle ne l’entends pas.
Alors elle se tourne vers son piano et inspire. La peur qui se loge dans son ventre grandit elle le sent. Et ses mains tremblent elle le voit. Mais elle ne veut pas perdre ses moyens. Surtout pas maintenant.
Alors elle ferme les yeux et respire. 10 secondes. Elle en a juste besoin.
_J’aime te regarder jouer. Tu as visage tellement detendu, tellement libre.
Thomas sourit et caresse sa guitare.
_Quand je joue, chuchote t’il, c’est comme quand je te regarde, j’ai l’impression d’être ailleurs. J’ai l’impression de voler.
ALICIA KEYS__AS I AM
INTRO
Les notes s’envolent dans la salle. Et Mily joue. Elle ne fait que ça, ne pense qu’à ça. Au notes qui s’envolent dans la salle et à ses doigts sui frôlent les touches glacées.
La peur s’en va. Le trac s’évapore. Et ils ne sont que des souvenirs.
Il n’y que ce piano, ces notes et ses doigts à elle.
Et elle voudrait tellement ressentir encore cette impression de voler.
MAIS ELLE NE PEUT PAS.
(0:52)
_Mon Ange ?
Mais elle ne peut plus voler, elle ne peut plus le faire. Comment le pourrait elle sans ailles ?
_Je sais que tu peux le faire.
Mais il a tort. Si il se trompe. Si au contraire tout ça était beaucoup trop dure pour elle.
Et si ELLE ETAIT TROP FAIBLE.
_Arrête mon Ange.
Mais arrêter quoi ? Elle n’a encore rien commencé.
_Justement.
Justement quoi ?
_Essaye.
Mais si elle a peur. En a l’elle le droit ? Pour une fois. a-t-elle le droit de dire , de crier de hurler que la peur la paralyse ? Qu’elle ne peut rien faire pour l’en empêcher ?
A-t-elle le droit de dire qu’elle n’a pas la force de le faire et qu’elle n’a d’autre choix que de se laisser tomber ?
A-t-elle le droit d’hurler qu’elle ne veut pas s’envoler pour ne pas RETOMBER ?
_C’est ça ?
Oui c’est ça .
Qu’il s’en aille et la laisse sombrer. Elle ne lui ouvrira pas son cœur. Pas une seconde fois.
_Mais si je restais ?
FIN DU MORCEAU.
Et le morceau s’achève sous les applaudissent. Plusieurs personnes se lèvent tandis que Mily perçoit plusieurs sifflements.
Elle reconnaît alors Goerg er Gustav. Peut être même un peu de Bill. Mais elle ne les regarde pas. Elle préfère se concentrer sur autre chose.
Et les musiciens la regardent tout sourire. Et elle voit dans leur regard que tout s’est bien passé. Même plus.
Alors sans un mot, elle se remplace en face de l’instrument et joue quelque notes en l’air comme ça. Le silence retombe sur la scène.
_Avant d’interprètrer ce morceau , la chanteuse annonce qu’elle dédicace cette chanson à tous les amoureux qui ne peuvent être ensemble séparés par la distance et le temps.
J’ai toujours trouvé ça ridicule car pour moi deux personnes ne peuvent s’aimer lorsque la distance et les temps les séparent.
Mais il y a une exception. Une seule. Et soir , j’en suis d’autant plus convaincu. C’est Caroline et Stephen.
Alors ce qu’aurait du dire la chanteuse c’est çà :
[color=cyan]
« CETTE CHANSON EST DEDICACEE A CAROLINE ET STEPHEN QUI BIEN SOUVENT ETRE ENSEMBLE SEPARES PAR LA DISTANCE ET LE TEMPS .
» ALICIA KEYS___AS I AM
DISTANCE AND TIME
You are always on my mind
( Tu es toujours dans ma tête )All I do is count the days
( Tout ce que je fais c’est compter les jours )Where are you now?
( Où es tu en ce moment ? )I know I never let you down
( Je sais que je ne te laisserai jamais tomber )I’ll never go away
( Je ne m’en irai jamais )I really wish that you’d stay but what we do
( J’espère vraiment que tu resterai mais que fait on ? )All the days that you’ve been gone I dreamed about you (
Chaque jours que tu es parti je rêve de toi )and I anticipate the day that you will come home, come home (
Et j’anticipe le jour où tu rentrera à la maison ) Est-ce réellement pour Caroline et Stephen qu’elle chante cette chanson ? Est-ce vraiment pour eux ?
Elle ne sait pas pourquoi elle en doute maintenant.
No matter how far you are (
Peu importe combien tu es loin )No matter how long it takes him (
Peu importe le temps que ça prendra ) Through distance and time (
Malgré la distance et le temps )I’ll be waitin
( J’attendrai ) And if you have to walk a million miles (
Et si tu dois marcher un million de kilomètre )I’ll wait a million days to see you smile
( J’attendrai un million de jour pour voir ton sourire )Distance and time, I’ll be waitin
( Distance et Temps j’attendrai )Hmmmm
Distance and time, I’ll be waitin
( Distance et Temps j’attendrai ) Elle ne sait plus. Pourquoi elle est là ? Pourquoi elle chante ? Pour qui ? Pour elle ? Pour Caroline ?
Will you take a train, to meet me where I am (
Prendras-tu un train pour me voir )
are you on your way? (
Es tu sur le chemin ? )
I will never do anything to hurt you (
Je ne ferai jamais rien pour te blesser )
I’ll never live without you (
Je ne vivrai jamais sans toi )
Pourtant elle l’a fait. Elle a vécu sans lui…
(Refrain )
You are always on my mind
( Tu es toujours dans mes pensées )all i do is count the days
( Tout ce que je fais c’est compter les jours ) where are you now
( Où es tu en ce moment ? )Il est là. Juste là.